Aller au contenu

Dualtron X


Trotti Phil

Messages recommandés

Ah je suis fatigué moi!....j'ai tout confondu, je pensais que la Thunder et la X c'étais le meme produit, que les premières photos de la Thunder c'était la version non finalisée de la X...alors que c'est 2 produits différents....Olalaaaaa...il est quel heure? 16h41, pas grave vais me coucher :crever:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shivas a dit :

ils se sont trompé.....c'est le model Orsa :devil:

J'attends la trottinette fiable :troll:

Non, plus sérieusement, je me suis lancé récemment dans l'aventure de l'impression 3D et ça me bouffe énormément de temps, c'est mon nouveau hobby du moment, c'est pour ça que je suis moins souvent dans les parages :byebye:

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 0rsa a dit :

J'attends la trottinette fiable :troll:

Non, plus sérieusement, je me suis lancé récemment dans l'aventure de l'impression 3D et ça me bouffe énormément de temps, c'est mon nouveau hobby du moment, c'est pour ça que je suis moins souvent dans les parages :byebye:

haa tu t'es pris une anet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shivas a dit :

ils se sont trompé.....c'est le model Orsa :devil:

Je pense plutôt au modèle « SpaceX», à la fois un peu space, et X.

Elle aurait toute sa place en orbite dans le coffre de la Tesla qui roule actuellement à 11.000 km/h en s’éloignant de la terre…

Déjà 3,7 millions kilomètres parcourus, bon, ok, on attendra le prochain lancement mais en attendant c’est vrai que vu sous certains angles ça peu piquer un peu les yeux quand même …

https://youtu.be/pCWH5OW9lDo

Modifié par explorer
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, explorer a dit :

Je pense plutôt au modèle « SpaceX», à la fois un peu space, et X.

 

Elle aurait toute sa place en orbite dans le coffre de la Tesla qui roule actuellement à 11.000 km/h en s’éloignant de la terre…

 

Déjà 3,7 millions kilomètres parcourus, bon, ok, on attendra le prochain lancement mais en attendant c’est vrai que vu sous certains angles ça peu piquer un les yeux quand même …

 

https://youtu.be/pCWH5OW9lDo

grave c'est exactement ce que je pensais :dent:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être faire l'avocat du diable mais les modélisations 3D non (totalement) abouties et les "pré-annonces" qui pleuvent semaine après semaine (non que je m'en plaigne hein!), coté MiniMotors ce n'est pas vraiment ce à quoi nous sommes habitués (ou attendrions) pour l'annonce d'un tout nouveau modèle d'une toute nouvelle (et inattendue) gamme de Dualtron !

N.b: l'Ultra lors de son annonce fin 2017 aurait été, d’après le PDG de MiMo le modèle le plus rapide que MiniMotors ne produira(it). La dangerosité des accidents au-delà 80km/h serait en cause (ci-dessous le post coréen de décembre 2017 traduit en anglais lorsque les spécifications de l'Ultra étaient revues à la baisse mais sur papier uniquement via un bridage 'soft' du P8 sur le LCD d'usine plutôt qu'un bridage 'hard' par exemple des contrôleurs ou des moteurs ):

image.png.c4afdc4858403b8adc409bb5500240da.png

 

De nouveau, peut-être que j'extrapole - mais n'y aurait-il pas comme une prise de conscience soudaine (ou inconfort concurrentiel nouveau) coté MiniMotors liés à l'annonce et le début de fabrication (non uniquement des modélisations) des nouvelles Weped RR ?

À noter qu'apart les Wepeds, également d'autres nouveaux modèles concurrents directs des Dualtrons 1/"1.5"/DT2/DT3 et Compact (voire potentiellement, pour certains, de la Dualtron X) voient le jour: i-Drive Dual, par exemple, photo ci-dessous.

Notamment sur les marchés asiatiques (Corée et Singapore principalement) des modèles qui viennent concurrencer la position de quasi-monopole du fabricant MiniMotors dans les trottinettes hautes performances/haut-de-gamme jusque là, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Si la concurrence est une menace pour l'entreprise (qui se doit de pousser ses limites - baisser ses marges, faire évoluer son offre vers plus de valeur-client), elle ne peut qu'être saine pour les consommateurs finaux ! :mike: (c.f: profits et nouveaux B/S souvent ne riment pas avec création de valeur pour les consommateurs finaux....)

5a8c2d53a5db0_I-Drivedual.thumb.jpg.d531f787c4fefda8c60ad02b68f55ca4.jpg

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du doublon !

Petite prévision (coréenne) sur les commodos/modules du guidon de la DT X:

5a8f324587f85_DTXhandlebarbuttons(estimation).thumb.png.d7aa6d4ba60f199cbb8eaf90eee161d7.png

 

J'envoie également la version vide sans mentions au cas où il y en a qui veulent réaliser/partager leurs propres estimations pour la Velocifero... heu non... de la Roverworks... heuu non plus... de la Dualtron X de chez MiniMotors ! xD

5a8f3177a2181_DTXhandlebarbuttons(estimation_vide).jpg.16ad09bc474ca2f223e9fc144961e64e.jpg

 

P.S: "leviers mécaniques"... vous l'auriez compris ;)

edit: re-upload des images, mystérieusement disparues :zarb::ph34r:

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trotti Phil On avait quand même eu droit a des modélisations 3D avec effets d'annonce pour la raptor et/ou la compact. Le plus gros problème pour Minimotors, c'est la législation sud coréenne et les actions coup de poing des autorités avec confiscation des modèles ne respectant pas les 25 km/h. Du coup, Minimotors essaie probablement de continuer à prospérer en partant à la conquête de nouveaux marchés (http://www.dual-tron.com/page/partners) ou en sortant un modèle qui se prêtera très bien au off road, loin des yeux des autorités locales qui se focalisent sur la ville.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fuite au Bureau d’Etude, on est tombé sur une photo du 1er prototype , il semblerait que le projet ait commencé autour de la roue avant (carrée) dans un style très épuré puis c’est petit à petit sophistiqué sur le thème des «polyèdres»pour finir avec (comme sur la X) une suspension dite en « non-sens » d’une efficacité redoutable pour le franchissement d’obstacles en marche arrière.

Avec-Selle-1024x683.jpg

Susp.jpg

Modifié par explorer
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant que peu de 'bruit' existe autours de ce petit gimmick (pièce encerclée en vert):

image.png.4fcda37542254ba62241bb7f6cc93d6c.png

Qu'en diriez-vous ?

Cette pièce a l'air d’être une sorte de suspension - possiblement hydraulique et probablement réglable ? - de la "dureté" de la trajectoire gauche<->droite du guidon.

(Il semblerait que plus on sert la manivelle - c.f 2eme plus petit cercle vert sur la photo - plus le guidon devient dur à tourner, et inversement. Mais c'est une spéculation officiellement on n'en sait rien encore :zarb: )

Modifié par Trotti Phil
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward