Aller au contenu

Dualtron X


Trotti Phil

Messages recommandés

Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X

Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?)

 

Caractéristiques:

image.png.6593cd11b0684cd1a279813581b9ab35.png

Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant):

Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4)

5a848fa8556f6_20180213_151330(DualtronX).jpg.1e0f19290ccb505ba2f6907dda49400b.jpg

 

Gauche: pneu de DT2 / Droite: pneu 13" tubeless de Dualtron X

5a848fdf644c0_20180213_151050(DualtronX).jpg.8d6cb2293b6ecdf944b8d04e0aec52d8.jpg

Modifié par Trotti Phil
Title update
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr.

Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. 

Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramétrer en détail via une bonne appli, qu’ils allègent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualité. La suspension ils ont l’air d'être sûr la bonne voie.

On va aller où avec ces trotts géantes? Sur Mars?

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lolo 1969 a dit :

Le problème du carbone et du titane c'est que ça va encore faire grimper la facture je pense pas que le châssis soient si lourd que ça c'est surtout les deux moteurs qui doivent peser dans  la balance

De toute façon la facture grimpe dès que tu commence à vouloir customiser un peu.

La batterie pèse largement aussi. Mais ça y a pas de solution.

Du carbon et du titane commandé en gros pour une usine en Chine devrait nous coûter au final moins cher qu’en commandant des pièces par ci par là à Singapour par exemple. Après oui le prix d’achat de la machine serait plus élevé c’est sûr.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo update:

5a85d892114c1_DualtronXlogo.jpg.97df23e5e3f5687eba113041dc369549.jpg

 

Annonce du nouveau système de air cooling des contrôleurs de Dualtron X:

5a85d9b3465aa_DualtronXaircoolingsystem(2018_1).jpg.b85c080304aa1e6ed5cd4d25888b8f9c.jpg

 

"DualTron X's Jet Air Cooling Guard (controller cooling guard mounted on the bottom of the body deck)

Venturi effect completed by Bernoulli theorem, controller forced air cooling system by driving wind and dress up function

 

(en français)

"Protection de refroidissement par jet d'air de DualTron X (protection de refroidissement de contrôleur montée sur la partie inférieure du chassis)

Effet Venturi complété par le théorème de Bernoulli, système de refroidissement à air forcé du contrôleur par le vent et la fonction d'habillage"

 

Pour la "fonction d'habillage" (dress up function) à chacun son imagination, p-e un système de réglage du flux d'air ? :zarb:

 

petit up: en Corée ça parle de freins hydrauliques d'origine et d'une révision complète du "corps" ("body") de la trottinette.

(A ne pas oublier que MiniMotors avant la sortie des premières DT Ultra (1.0) parlait de système de suspension "totalement revu" pour finalement opter pour des rodes mécaniques, comme sur les DT2. Cela dit petit up à prendre avec une dose saine de scepticisme ;) )

To be continued...

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 20:52, Trotti Phil a dit :

Avis aux mordus de la trott' : préparez-vous pour la Dualtron X

Date de sortie et prix inconnu (fin 2018/débuts 2019?)

Caractéristiques:

image.png.6593cd11b0684cd1a279813581b9ab35.png

Quelques photos de teasing (pas de modélisations à partager pour l'instant):

Haut: suspension Dualtron X / Bas: suspension Speedway 4)

5a848fa8556f6_20180213_151330(DualtronX).jpg.1e0f19290ccb505ba2f6907dda49400b.jpg

 

Merci @Trotti Phil

Mais là ??? vu la taille de l'amortisseur !!!, je me suis demandé comment ils envisageaient la conception du système de suspensions avec celui-ci (réglable en +) !!!

Ben en surfant sur FB !!! je suis retombé sur la "Fameuse R7" pleine de vis partout et en revisualisant les 3 photos jointe, je pense que MiniMotors a dû pomper sur 

celle-là pour sa DT III ainsi que pour le changement de forme de la Banane + Potence de fourche qui n'est plus courbe mais bien droite a 45°, car là !!! on voit très

parfaitement le système (amortisseur) implanté entre la potence et les 2 bras de fourche, et ça j'adore c'est de la "Belle Mécanique" cela devient de plus en plus

pointu/solide et c'est meilleur pour la qualité aussi !!!

Et avec ça !!! le réglage des amortisseurs devrait se faire facilement, pas comme sur nos DT1/2/Ultra avec leurs 8 boudins de suspates a gomme (trop) dure .....

A vous de juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la "Dualtron X"  :x  ;)  :P  :phibee:  Amen là  :mdr2: 

Mais rien ne sert de courrir, il faut choper a point, quand les Bugs seront corrigés, alors là on a le temps de voir venir !!! pas avant fin 2018 début 2019 .....  :pleure:

5a8643f087fac_R7-VuesuspatesAvant-Arrire-DT3.thumb.jpg.3feae9d644803a25ed9b23d3150cd4fe.jpg

5a8644124db5e_R7-VuesuspatesAvant-DT3.thumb.jpg.d5acc94263c40391b528a96a121bfba9.jpg

5a864430afb9d_R7-VuesuspatesArrire-DT3.thumb.jpg.828e4ab7ba4f7d76be30bda61fb2ef99.jpg

 

  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shivas a dit :

Didier ...... :sm: la R7 c'est pas une trott

c'est une vis à moteur  :mdr2:

c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec 

Ça sent le modèle collector de chez Effel, série « limitée » , comme un hommage à la tour , mais en plus moderne, façon vissé sans rivets.

Des mauvaises langues affirment que le chantier pose « frein filet » aurait duré plus d’une semaine…

Modifié par explorer
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN….:ane:

il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse   :ouioui:

Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver ;)

si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.

Modifié par JJK
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward