Aller au contenu

V8 bruit avant arrière


Menelage

Messages recommandés

J'aime bien le schéma de @Kaalcifer. Il semble indiquer que inmotion France ne sert à rien.

C'est quoi Inmotion France ? Pas un importateur exclusif puisqu'on peut en avoir en achetant en France par d'autres intermédiaires légaux. Pas vraiment une boutique non plus. Ce serait pas mal que @INMOTION France / Belgique clarifie, afin d'éviter que l'image grandissante d'un intermédiaire parasite qui n'est utile ni aux clients ni aux boutiques ne se développe.

(euh... j'exclus Hirsute de la critique implicite si dessus ! Son dévouement à la cause g-roue et sa sympathie saute aux yeux de tous)

Modifié par Joe Bix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joe Bix a dit :

J'aime bien le schéma de @Kaalcifer. Il semble indiquer que inmotion France ne sert à rien.

C'est quoi Inmotion France ? Pas un importateur exclusif puisqu'on peut en avoir en achetant en France par d'autres intermédiaires légaux. Pas vraiment une boutique non plus. Ce serait pas mal que @INMOTION France / Belgique clarifie, afin d'éviter que l'image grandissante d'un intermédiaire parasite qui n'est utile ni aux clients ni aux boutiques ne se développe.

(euh... j'exclus Hirsute de la critique implicite si dessus ! Son dévouement à la cause g-roue et sa sympathie saute aux yeux de tous)

Si le shema est simplifié... on peut considéré INMOTION comme le fabriquant pour l’Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inmotion France ne sert pas à grand chose finalement. En cas d'achat direct chez eux et un besoin de SAV, il vous faudra payer les frais de port. Ils feront (souvent mal) sous-traiter ce SAV. Dans le meilleur des cas, ils vous restituerons la roue dans l'état dans lequel ils l'ont reçu en prétextant qu'elle n'a rien ou que ce n'est pas couvert pas la garantie. J'avais espéré qu'en achetant en boutique ils ne soient pas nécessaire de passer par eux...pas du tout....Un revendeur n'a pas le droit de toucher à une roue sous garantie....En fait, c'est dommage, mais finalement il vaut mieux acheter sur Aliexpress (moins cher mais un SAV très light) ou Amazon qui prend en charge les frais de port et qui ne cherche pas à fuir sa responsabilté de SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que dans une boutique sérieuse tu seras acceuilli et conseillé. Je suis très content d'avoir acheté ma V8 en boutique chez Gyroroue-Shop, parce que j'ai rencontré là une "équipe" qui m'a aidé et à qui je fais confiance.

Les conseils et les à-côté qu'ils m'ont offerts valent plus que l'écart avec ali-express ! Bien plus !

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joe Bix a dit :

N’empêche que dans une boutique sérieuse tu seras acceuilli et conseillé. Je suis très content d'avoir acheté ma V8 en boutique chez Gyroroue-Shop, parce que j'ai rencontré là une "équipe" qui m'a aidé et à qui je fais confiance.

100% d'accord, quel que soit le shop. C'est Inmotion France qui ne leur fait plus confiance, et ça m'exaspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer ma V8 à la GyroRoue Shop pour réparation

C'est un problème qu'il voit pour la 1ere fois, donc sûrement très rare d'après lui.

Il va la renvoyer chez InMotion pour réparation, je vous tiens informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai un bruit avant/arrière sur mes 2 V5. 

Je n’ais pas considéré ça comme un problème... après faudrait enregistrer les sons si tu veux comparer ?

Je remarque également qu’avec un pilotage différent je réussi à faire avant/arrière sans bruit. 

Je vais refaire l’étanchéité interne au niveau de la CM (Tuto a venir). Je vais en profiter pour nettoyer et graisser les paries de jonction entre coque et fixation L des pédales/moteur. 

Je te dirais si ce bruit existe encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai également un claquement sur ma V8.

J'ai ma roue depuis septembre dernier mais je ne l'ai pas trop utilisée cet hiver. Elle a 500KM et a également un "claquement" lorsque je freine. Au début ce n'était pas trop fort mais ça commence à être un peu bruyant. De plus 2 fois, en sautant des trottoirs, elle a "tremblé" 5 s avant de se stabiliser.

Un aperçu en vidéo ( j’appuie fort sur les palettes pour exagérer) :

Inmotion V8.mp4

Après avoir démonté la roue et je n'ai rien vu de particulier mais je n'ai pas réussis à desserrer l'axe, donc je n'ai pas pu accéder au moteur.

A quoi ca ressemble ? si quelqu'un a des photos ou vidéos je suis preneur.

Modifié par JuBz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai rencontré le même problème sur ma roue (V8).

rien au début puis vers 200km, surement car je la sollicitait d'avantage aussi, j'ai commencé a entendre ce bruit (idem que dans la video, légèrement moins important).

Donc ayant lu ce topic, j'ai immédiatement contacté mon revendeur (urban360 a Paris).

J'ai déposé ma roue le dimanche, récupérée 5 jours après, il ont refait une soudure au niveau de l'axe, je n'ai plus un bruit la roue semble fonctionner parfaitement.

(la roue a 3 semaines a peine).

Je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps, mais en tout cas le shop est sérieux et leur SAV aussi, je recommande.

Je vais rouler pas mal ce we je pense, si je remarque un truc je vous fait un retour.

Sinon ce n'est pas Inmotion France qui est intervenu mais bien le shop pour assurer le SAV. Ca ne touche pas la garantie.

Bonne route a tous !

 

PS : pour ceux qui ont "peur" de la V8, ne perdez pas de vue que ça doit être la roue la plus vendue ! donc plus de clients, plus de retour, plus de mention sur les forums ! C'est des produits chinois, sans réelle représentation en France, acheter ce genre de produit sur le net pour faire une petite économie, et ne pas être certain d'avoir le SAV qui assure derrière, perso c'est là que je vois le risque !

Modifié par Dote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dote a dit :

acheter ce genre de produit sur le net pour faire une petite économie

Petite économie ? ? , on a pas les mêmes valeurs ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Palou a dit :

Bonjour

Cela va bientot faire 3 semaines que j’ai déposé ma roue pour ce problème à la Gyroroue Shop mais ils n’ont toujours pas reçu de prise en charge de Inmotion !!!!!

3 semaines !

pourquoi ne prennent ils pas en charge la réparation directors au titre de la garantie, comme a pu le faire Urban360 ?

j’ai le même problème de bruit également . Je dois aller la confier à eRoue chez qui je l’ai acheté. J’espère qu’ils vont être aussi réactif que chez Urban. Et comme ça, on aura un panorama complet du SAV des boutiques parisiennes pour les roues INMOTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, le défaut est clairement identifié, c'est la liaison de l'axe et des flasques étoilés qui prend du jeu, la soudure que pratique @Urban360 est une bonne solution, et InMotion qui fait semblant de ne pas être au courant, qui fait traîner les chose ou qui botte en touche est de mauvaise foi. Me goure-je ?.

D'abord bravo à @Urban360 pour son expertise et son savoir faire. Pour ceux qui sont emmerdés par ce problème de jeu, je suggère de privilégier ce sav efficace. Sans préjuger des compétences des différentes boutiques, il faut avoir conscience que ce n'est pas une intervention banale, elle peut présenter des risques pour les bobinages, sondes, fils, traitement thermique de l'axe etc.

Si cette tâche l'intéresse, ce serait bien qu' @Urban360 nous chiffre le prix de cette manipe, sur une roue complète, et sur le moteur seul déjà démonté. D'accord, ce serait une annonce commerciale border-line vis à vis du règlement de ce forum, mais je pense que ce serait bien vu, même par les administrateurs ;). Je précise que je suis neutre et que je n'ai aucun contact avec Urban.

Quant à savoir si InMotion peut prendre ça à sa charge, ben, euh, je suis un peu pessimiste, mais je n'ai aucune info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward