Aller au contenu

V8 bruit avant arrière


Menelage

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Cormo a dit :

Ce qui serait bien, ça serait aussi d'avoir une photo de l'endroit où cette soudure est faite. Je dis ça pour ceux qui sont équipés pour effectuer éventuellement ce genre d'intervention par eux-mêmes (j'en suis...)

J'ajoute qu'il faudrait savoir s'il faut déposer les fils qui passent par l'axe, ce qui compliquerait la manipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 20:20, roofus a dit :

Petite économie ? ? , on a pas les mêmes valeurs ...

Quand on est prêt a investir + de 1000€ pour un objet, potentiellement dangereux si mal fabriqué, ou pire si mal entretenu ou réparé, oui je trouve que chercher a économiser 10% du prix n'en vaut clairement pas la chandelle, mais bon ce n'est pas le débat ;)

On peu voir que si achat sur internet, et galère avec l'engin c'est un chemin de croix pour avoir accès a un sav ça c'est un fait, mais si acheté chez un "bon revendeur" qui a pignon sur rue ça ne pose aucun pb.

Sécurité avant tout !

see you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 16:09, Dote a dit :

mon revendeur (urban360 a Paris).

J'ai déposé ma roue le dimanche, récupérée 5 jours après, il ont refait une soudure au niveau de l'axe, je n'ai plus un bruit la roue semble fonctionner parfaitement.

Bonjour, te serait-il possible de poster des photos de cette réparation ? merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Laurent92 a dit :

Bonjour, te serait-il possible de poster des photos de cette réparation ? merci

Et non malheureusement je n'en possède pas...c'est juste un retour oral de la part de mon revendeur.

navré.

En tous cas, j'ai refait 60km depuis, aucun soucis, zéro bruit.

Dote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dote a dit :

Et non malheureusement je n'en possède pas...c'est juste un retour oral de la part de mon revendeur.

navré.

Pas de chance, que de questions soulève cette réparation: soudure interne aux flasques, ou externe? soudure sur un seul coté de la roue ou les deux? la réparation préserve-elle l'ouverture du moteur en cas de nécessité future. Coucou @Urban360, auriez vous quelques précisions au sujet ce cette réparation sur nos V8, nous n'habitons pas tous à Paris. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gyroroue Shop vient enfin de m’informer qu’ils ont reçu le RMA (retour autorisation marchandise) de INMOTION FRANCE

Ma roue  est partie le jour même chez le SAV de New Walkings à Bullion dans le 78

Il ne reste plus qu’à attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dote a dit :

 je trouve que chercher a économiser 10% du prix n'en vaut clairement pas la chandelle,

Tu as parfaitement raison,  10% ça vaut pas le coup/cout, heureusement pour nous le gap est bien plus important ...par ex rockwheel GT16 1600€, 900 en import, ça fait 10% ? 700€ c'est une petite économie ?

Citation

mais bon ce n'est pas le débat ;)

Ben fallait pas le relancer ... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, roofus a dit :

Tu as parfaitement raison,  10% ça vaut pas le coup/cout, heureusement pour nous le gap est bien plus important ...par ex rockwheel GT16 1600€, 900 en import, ça fait 10% ? 700€ c'est une petite économie ?

Uhm...on est sur un sujet Inmotion V8 non ?

Une V8 en magasin c'est 1190€, sur internet tu les trouves a 990€...donc 15%.

Après pour ton exemple, là c'est une variation de prix du simple au double, là oui c'est clairement diffèrent et net avantage a internet sur cet exemple là ;) ! 

Cheers !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

on m’a offert une belle v8 à Noël, pour des raisons trop longue a expliquer, je n’en profite vraiment que depuis 3 semaines’ .

comme je débute, j,ai à peine une vingtaine de kilomètre au compteur, pas de chance je crève ma roue, ne voulant pas m’aventurer dans le démontage, je le ramène chez mobilityurban à lyon. Changement de la chambre à air nickel, je récupère ma roue et là le gars me dit que ma roue fait un clac bizarre avec un creux comme signalé sur ce forum. Il me dit de repasser car pas normal je fouille sur internet et trouve ce forum qui décrit exactement mon soucis. Là je prends les boules car je vois que inmotion n’assume rien...je trouve hallucinent de devoir faire resouder sa roue comme réparation de fortune n’ayant pas de réponse officielle pour régler le problème chez inmotion..y a comme un soucis quand même, 1200 balles la roue, c’est limite..je vais tenter de contacter le sav, on va voir.

Modifié par Bat69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 11:30, Jef a dit :

Pas de chance, que de questions soulève cette réparation: soudure interne aux flasques, ou externe? soudure sur un seul coté de la roue ou les deux? la réparation préserve-elle l'ouverture du moteur en cas de nécessité future. Coucou @Urban360, auriez vous quelques précisions au sujet ce cette réparation sur nos V8, nous n'habitons pas tous à Paris. 

On imagine mal un professionnel expliquer en détails comment se passer de lui.  Et on ne saurait lui en tenir rigueur. 

Surtout que dans ce cas particulier il ne s'agit (à priori) pas d'un problème de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 22:40, Cormo a dit :

On imagine mal un professionnel expliquer en détails comment se passer de lui.  Et on ne saurait lui en tenir rigueur. . 

Logique, mais:
Faire appel directement à  @Urban360  quand on réside loin de Paris n'est pas très pratique, et demande un temps d'immobilisation de la roue non négligeable.
Les possesseurs de V8 qui utilisent leur roue quotidiennement, ne sont pas tous prêts à se séparer le leur moyen de locomotion préféré, pour un temps indéterminé, et les expériences de prise en charge par le SAV inmotion décrites à plusieurs reprises dans ce forum semblent assez dissuasives aux vues du temps d'immobilisation de la roue avant d'obtenir une réponse de prise en charge.
Si le SAV lié à la boutique est une sécurité incitative d'achat et un service apprécié par le client proche, l'exercice même de ce SAV  n'est pas la raison d'être de la boutique, et donner de l'info pratique sur une manipe de correction d'un défaut, c'est aussi une manière de "déléguer" le dépannage à ceux qui le veulent bien.

Le 06/06/2018 à 22:40, Cormo a dit :

Surtout que dans ce cas particulier il ne s'agit (à priori) pas d'un problème de sécurité. 

C'est bien la question? soit ce bruit est le symptôme d'un couplage axe/moteur qui ce fragilise, et alors, il y a problème de sécurité à plus ou moins long terme, je n'ose pas imaginer l'axe de la roue se désolidariser du moteur sur un freinage d'urgence, ou bêtement en plein changement de sens lors de l'exercice du pendule; soit "il ne s'agit (à priori) pas d'un problème de sécurité", alors c'est juste un bruit sans conséquence qui ne nécessite pas vraiment de soudure.

ça serait bien qu'on le sache, non?

Modifié par Jef
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Simplement je serais extrêmement surpris qu' Urban360 communique sur le sujet.

Je peux comprendre la réticence des pros à communiquer ce genre d'info: il y a toujours la possibilité qu'un wheeler bousille sa roue en tentant lui même l'opération, et se retourne vers le pro, l'accusant d'avoir été mal conseillé. Ceci dit, quelques photos pour montrer le point fragilisé à consolider, et des conseils sur "ce qu'il est dangereux de faire soi même n'engage aucune responsabilité ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pourquoi ce problème n'est il pas géré par InMotion (le fabricant via ses importateurs)? Il s'agit visiblement d'un défaut. N'importe quel véhicule ferait l'objet d'un rappel avec résolution du problème gratuitement même après la période de garantie. Cela en plus ferait une bonne comm pour la marque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble compliqué de réaliser une brasure aussi propre sans même abîmer le câble et sa gaine qui passent tout près :o

j'ai pensé à une soudure à froid, mais l'acier ne fait pas partie de la liste des matériaux :/

https://poste-a-souder.ooreka.fr/comprendre/soudure-a-froid

 

 

non, je suis benêt, il doit tout "simplement" être retiré avant l'opération puis réinséré ensuite.

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KS, le cordon de soudure me semble avoir été fait manuellement, dans le sens horaire, avec un TIG ou un MIG, difficile à dire. ( je ne pratique que les baguettes :S )

Mais dans le cas InMotion, le bruit de choc fait penser à un bon blocage en rotation, mais avec du jeu, équivalent par exemple à un arbre cannelé. Dans ce cas, un beau cordon continu ne se justifie pas, quelques points de soudure sont suffisants.

Il y a des soudeurs par ici ? @Erwanrcx , tu as un avis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir comment c'est gaulé sur la V8, pour comparer.

La prochaine fois que je démonte je regarde ça, et ferai éventuellement du préventif. Je n'ai qu'un mig no-gaz, mais là ce n'est pas de carrosserie donc l'aspect final de la soudure n'est pas critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward