Aller au contenu

V8 bruit avant arrière


Menelage

Messages recommandés

Je pense que c’est soudé au mig qui permet une avance du métal d’apport automatiquement, avec gaz, c’est mieux pour stabiliser la température du point de soudure et limite l’oxygène qui laissera le métal s’oxyder dans la soudure  

C’est jouable de la refaire après l’avoir découpée proprement ;) 

Au tig on peut aussi faire quelque chose, ça reste assez précis 

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis également rendu chez @Urban360  que je remercie et que je conseille, ils sont vraiment efficace et rapide. J'ai l’impression d'avoir une roue toute neuve et je m'éclate (je fais attention quand même).

Visiblement c'est un problème récurent chez Inmotion, peut être une série. Perso je l'ai acheté en Septembre 2017.

Sans cette intervention, il faut envisager le remplacement du moteur et via la garantie ca prends .... beaucoup de temps (c'est pour ca que j'ai privilégié cette intervention) .

Mais l'hypothèse de @Techos78 me semble correcte. Je ne suis malheureusement pas équipé pour ouvrir totalement la roue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 12:13, Jef a dit :

 

C'est bien la question? soit ce bruit est le symptôme d'un couplage axe/moteur qui ce fragilise, et alors, il y a problème de sécurité à plus ou moins long terme, je n'ose pas imaginer l'axe de la roue se désolidariser du moteur sur un freinage d'urgence, ou bêtement en plein changement de sens lors de l'exercice du pendule; soit "il ne s'agit (à priori) pas d'un problème de sécurité", alors c'est juste un bruit sans conséquence qui ne nécessite pas vraiment de soudure.

ça serait bien qu'on le sache, non?

Ce n'est pas un bruit sans conséquence, dans mon cas, après 1 000 km, il y a bien un problème de sécurité.

Le jeu entre le moteur et la roue a brutalement augmenté suite au passage d'un ralentisseur où ma V8 s'est mise a vibrer très violemment ; une sorte de résonance de très forte amplitude et accompagnée d'une suite de claquements très forts, genre tir d'arme automatique, la roue devenant incontrôlable

Après cet incident, la roue avait un tel jeu que le moindre freinage prenait beaucoup plus de temps avec cette sensation d'être en roue libre pendant quelques instant puis cette même  impression a l'accélération qui n'était plus instantanée et progressive

Modifié par Palou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien là, ce n'est plus un petit bruit anecdotique, mais un défaut majeur. et si InMotion continue à rester muet sur cette malfaçon, sa réputation va dégringoler...

Je suis peut être pessimiste, mais je pense qu'il n'y a que Gotway qui ait assez de couilles pour assumer ses erreurs. Attendons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 09:25, Techos78 a dit :

Eh bien là, ce n'est plus un petit bruit anecdotique, mais un défaut majeur. et si InMotion continue à rester muet sur cette malfaçon, sa réputation va dégringoler...

Je suis peut être pessimiste, mais je pense qu'il n'y a que Gotway qui ait assez de couilles pour assumer ses erreurs. Attendons.

Tout a fait d'accord! Ce qui est inquiétant est le fait qu'ils avaient le problème sur la V8, n'ont rien fait, et ont le même sur la V10 en disant que le problème viendrait de l'un de leur fournisseur. Je n'y crois que moyennement... cela semble plutôt être un défaut de conception et/ou de choix des matériaux (emplacement des roulements trop tendre, et/ou roulements de piètre qualité. Sur les photos, on dirait de la tôle emboutie et un simple emmanchement à force du roulement. Pas de soudure visible... mais il faut avouer que l'on ne voit pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FastMike , à ma connaissance, les roulements à billes ne sont pas en cause. Un roulement est glissé "à force" dans un logement ou bien maintenu par une bride, mais jamais soudé.

Les roulements étanches servent d'interface rotor-stator, ils sont entre l'axe et les carters extérieurs, ils ne sont pas reliés aux flasques intérieurs (étoilés).

Ces flasques intérieurs étoilés (pour gagner du poids) et nervurés (pour gagner en rigidité) sont effectivement obtenus pas emboutissage ce qui est normal pour une pièce en acier. C'est leur liaison avec l'axe qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

@FastMike , à ma connaissance, les roulements à billes ne sont pas en cause. Un roulement est glissé "à force" dans un logement ou bien maintenu par une bride, mais jamais soudé.

Les roulements étanches servent d'interface rotor-stator, ils sont entre l'axe et les carters extérieurs, ils ne sont pas reliés aux flasques intérieurs (étoilés).

Ces flasques intérieurs étoilés (pour gagner du poids) et nervurés (pour gagner en rigidité) sont effectivement obtenus pas emboutissage ce qui est normal pour une pièce en acier. C'est leur liaison avec l'axe qui pose problème.

Autant pour moi! Merci de ces corrections. J'avais en tête que l'axe était monté sur roulement, lui-même monté à force dans le logement de la roue. S'en suivait deux types de problèmes:

1. Que ce dernier logement, trop 'mou' prenait du jeu, avec comme seule solution soit le remplacement du moteur, soit la soudure de la cage extérieure du roulement à la roue (ce qui tiendra un temps, mais se reproduira car si le métal est 'mou', il y aura prise de jeu à nouveau ou rupture)

2. le roulement de basse qualité (les références indiqués sur les photos indique des roulements dont le prix varie de 1.50$ (origine Chine) à 70$.) qui prend rapidement du jeu du fait de la qualité inadapté des matériau qui le compose.

?

Modifié par FastMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion est intéressante et je me garde bien de mettre totalement hors de cause les roulements. Les chinois connaissent la qualité de leur différents fournisseurs, il serait étonnant que InMotion se fasse piéger, mais c'est possible. On finira (sûrement) par savoir ce qui se passe, mais cela risque de prendre du temps... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai déposé ma roue à la GyroRoue Shop pour ce problème. Toujours pas de nouvelles et quand je leur en demande, ils  me conseillent de contacter directement Newwalkings, qui eux ne répondent pas à mes mails. Cela commence à faire long ....

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V8 présente les mêmes symptômes: claquement lors du passage rapide de la marche avant vers l'arrière, début de résonance (3 à 6 oscillations selon l'axe de rotation de la roue, qui finissent par s'amortir). La résonance naît du franchissement d'un obstacle non amorti (surpris par un creux ou un franchissement de 4 à 6 cm par exemple).

Je suis ingénieur en mécanique, et le comportement est typique d'une perte de rigidité (k). La réponse à un Dirac (signal d'entrée soudain dans un système asservi) passe d'un amortissement normal à une résonance amortie anormale . . .  et peut devenir une résonance entretenue totalement instable, si la rigidité chute tellement que la fréquence de résonance tombe en deçà d'une limite. 

Il me reste un mois avant de rentrer en France où m'attends une KS16S toute neuve. De retour à Singapour fin Août, la situation devrait être plus claire concernant toutes ces nouvelles roues, et je pourrais faire mon choix, ce qui me permettra ensuite de m'attaquer au démontage de la V8, et d'essayer de comprendre le détail du problème, et de sa résolution ici (!). Personne n'a évoqué l'éventualité de soudure par points . . .

Il est hors de question que je vive sans roue! (sauf accident, ma hantise). Si vous en êtes arrivé à lire ces lignes, vous me comprenez ! Je ferai des photos, avant/après réparation si toutefois je résous le problème . . . mais si quelqu'un me devance, il sera le bienvenu ! Ma roue a 10 mois, et 3500 km.

Hey, même dans vos rèves les plus fous, je ne suis pas sûr que vous imaginiez combien le climat de Singapour et la qualité de ses trottoirs et PCN (pistes cyclables) sont idéals pour la pratique de la roue. J'en profite à fond avant que la législation ne nous tombe dessus. Il y a un groupe de Wheelers qui organise des sorties, des entrainement, du ECU-hockey, des voyages à l'étranger . . .

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DZIZZ , désolé pour tes problèmes de roue.

Bah, ce n'est pas trop la peine de citer Dirac, Bode, Nyquist, Black... etc, j'ai essayé et j'ai ressenti... un grand moment de solitude :D .

Perdre de la rigidité c'est soit avoir de la souplesse quelque part, soit avoir de la mobilité (du jeu), ce qui est plus compliqué à analyser finement à cause de la fonction de transfert qui devient non linéaire... Mais le résultat est le même, le système oscille +/- sur sa fréquence propre de manière amortie, stable, ou divergente... Le problème supplémentaire d'un jeu, c'est qu'il crée un choc large spectre qui peut perturber les capteurs vibrants... Bref, pas la joie.

Tu parles de soudure par points. Là, c'est pas mon domaine (électronicien), j'imagine que ça s'applique mieux aux tôles, mais pour un arbre, je ne sais pas...

Dans tous les cas, dès que tu as du nouveau, tiens nous au courant, et prend du plaisir à rouler dans ton pays exotique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de récupérer ma roue que j'avais déposé chez Gyroroue-shop pour réparation

Délai 7 semaines : le moteur a été changé sous garantie par Inmotion

Elle marche parfaitement, beaucoup plus silencieuse et le passage des irrégularités de la route se fait maintenant sans aucun problème

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à tous, comme je viens de dire dans ma présentation je viens de commencer la roue depuis une semaine sur une v8 . Une bonne demi-heure d’apprentissage et c’était parti pour 20 km, quatre jours plus tard et 100 km sur un gros freinage un gros crac et depuis j’ai ce bruit avant arrière.  Elle est partie en retour pour  remboursement  avec la Fnac j’espère que cela va fonctionner avec les quelques rayures qu’elle a pu avoir pendant mon apprentissage .  La suite en fin de semaine avec la réponse de la Fnac ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 11:05, Palou a dit :

Je viens de récupérer ma roue que j'avais déposé chez Gyroroue-shop pour réparation
Délai 7 semaines : le moteur a été changé sous garantie par Inmotion (...)

Bon, @Palou est sorti d'affaire (pour l'instant ?). Donc InMotion prend en charge sous garantie le défaut de sertissage de l'axe, en procédant à un changement du moteur, avec des délais monstrueux. Et toujours pas de détail sur ce défaut : le claquement est désagréable, mais est-il dangereux ? C'est à dire, y a-t-il un risque que l'axe tourne librement, ou bien est-ce simplement un jeu mécanique comme par exemple avec un arbre cannelé ? Mystère.

Sur les diverses e-roues, on connaissait les pédales qui cassent, les axes moteur qui plient ou qui cassent, les fixations de supports pédales qui prennent du jeu... InMotion ajoute une malfaçon supplémentaire : le stator moteur mal fixé sur l'axe. Pas très glorieux tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello tout le monde, ma roue qui a moins 200KM fait un très léger "clac" quand je fais la pendule... Je vais voir si ça s'arrange, ou s'amplifie et le cas échéant, j'irais voir l'un des shop pour voir ça avec eux... Je vous tiens au courant ( Décidément cette V8... )

Hola !

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa hein ;)

Le fait qu’il y ait un « léger clac » lorsque tu pendules ne veut pas dire que ta roue est à réparer :

J’ai moi même ce fameux clac lorsque je pendouille en attendant de pouvoir traverser un passage piéton par exemple.

Valable autant sur ma V8 de 8000kms que sur ma V10... je ne me suis jamais inquiété et n’ai jamais eu de problème de ce côté.

Le forum est super, mais sans filtre, c’est comme lire Le Parisien (Le quotidien « d’informations »): on devient vite dingue en pensant que tout va mal ! :D

Bisous
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yotraxx a dit :


Hola !

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa hein ;)

Le fait qu’il y ait un « léger clac » lorsque tu pendules ne veut pas dire que ta roue est à réparer :

J’ai moi même ce fameux clac lorsque je pendouille en attendant de pouvoir traverser un passage piéton par exemple.

Valable autant sur ma V8 de 8000kms que sur ma V10... je ne me suis jamais inquiété et n’ai jamais eu de problème de ce côté.

Le forum est super, mais sans filtre, c’est comme lire Le Parisien (Le quotidien « d’informations »): on devient vite dingue en pensant que tout va mal ! :D

Bisous

Yo, merci pour la réponse rapide, et oui je suis un petit peu paranoïaque par moment, j'avoue ?.

Disons surtout que j'ai peur de faire des bêtises et d'endommager ma V8 qui est ma première roue.

Et donc, tant que possible, j'aime être "à l'écoute" de tous les symptômes inquiétants, mais ayant regardé et surtout écouté l'une des vidéos envoyées par l'un de nos camarades, ce n'est pas du tout le même bruit et donc ça me rassure un peu...

Encore merci ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward