Aller au contenu

V8 bruit avant arrière


Menelage

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une V8 avec 320 kms, elle est d'occasion et je l'ai acheté à 150kms. Je n'ai pas remarqué de claquement au début (j'ai fait attention en l'essayant et je l'aurait senti si ça avait été le cas) mais maintenant j'ai les même problèmes: claquement lors du passage rapide de la marche avant vers l'arrière (pendule, démarrage, arrêt). J'ai l'impression que ça s'amplifie au fur et à mesure (ou je psychote ?). Si ce n'est pas dangereux ce n'est pas particulièrement gênant mais j'ai peur qu'un jour il y ait un plus gros problème ou que ça lâche brusquement. Le 1ere propriétaire l'avait acheté à la Fnac, et j'ai la facture.

Avez-vous tous renvoyé la roue pour ce genre de claquement ? Je pense que par précaution je vais le faire mais ça m’embête bien de ne plus avoir ma roue pour un bon moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, F.B a dit :

Soit tu l'as fait réparer (ce que la FNAC ne saura sûrement pas faire) soit tu profites de la garantie pour l'échanger ! ;)

Merci pour la réponse. Je ne suis pas à Paris (sinon j'aurais peut être été chez Urban360) donc pour moi la seule solution c'est de la ramener chez le vendeur (la Fnac).
Mais pourquoi dis tu "tu profites de la garantie pour l'échanger" ? Ils l'échangent simplement ? Je pensais qu'ils la renvoyaient en SAV chez le constructeur et que ça va prendrait un temps fou ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jojo57 a dit :

Bonjour

J'ai une V8 avec 320 kms, elle est d'occasion et je l'ai acheté à 150kms. Je n'ai pas remarqué de claquement au début (j'ai fait attention en l'essayant et je l'aurait senti si ça avait été le cas) mais maintenant j'ai les même problèmes: claquement lors du passage rapide de la marche avant vers l'arrière (pendule, démarrage, arrêt). J'ai l'impression que ça s'amplifie au fur et à mesure (ou je psychote ?). Si ce n'est pas dangereux ce n'est pas particulièrement gênant mais j'ai peur qu'un jour il y ait un plus gros problème ou que ça lâche brusquement. Le 1ere propriétaire l'avait acheté à la Fnac, et j'ai la facture.

Avez-vous tous renvoyé la roue pour ce genre de claquement ? Je pense que par précaution je vais le faire mais ça m’embête bien de ne plus avoir ma roue pour un bon moment...

 

Cette anomalie est dangereuse! Passes par la case réparation ou échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette anomalie est dangereuse! Passes par la case réparation ou échange!

Bordel !

Il faut arrêter la psychose ! Il y a deux types de "claquements" sur la V8:

- le "claquement" qui grince fort: celui-ci se fait entendre au roulage, quelque soit l'allure. Il peut dès lors s'agit d'un défaut de serrage sur l'axe moteur = SAV
- celui à allure faible: par exemple en pendulant légèrement en attendant de pouvoir traverser au passage piéton... = RAS

Je post ce message parce que j'ai déjà pu lire des sujets analogues et alarmants qui m'ont moi même alertes sur la V8... J'ai bien psychothé aussi, et puis tout va bien ;)

Bisous
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch A ce propos, pourrais tu nous faire un petit retour au sujet de la V10F ?

j'ai crue voir que tu l'utilisais essentiellement comme roue "taf" ? n'est elle pas un peu lourde pour les escaliers  (il y en a plein sur mon trajet) ?

Enfin tous les détails que tu jugeras utiles de mentionner..

On a plus souvent des retours sur les expériences négatives, ce qui est normal .. on a tendance à parler de ce qui ne marche pas ou pas bien et rarement de ce qui fonctionne "plutôt bien".

Ayant une V8 "taf" , je ne lui reproche pas grand chose (mais quand même un peu ?) ,je m'en sert tous les jours et j'aimerais bien savoir si la V10 pourrais faire la même chose quitte à lui mettre une combinaison de plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

faire un petit retour au sujet de la V10F ?

J'en ai fait un sur le post dédié V10F

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

elle pas un peu lourde pour les escaliers 

20Kg tout de même, et comme pour toutes mes grosses (et lourdes) gyroroues, je les accompagne en les faisant rouler dans les escaliers

Mais si tu dois en affronter beaucoup, de plus avec le flux des parisiens pressés  (pléonasme) derrière toi, ce n'est peut-être pas la meilleure manière de procéder

Donc le poids élevé est clairement un handicap pour ton usage (perso, je privilégie le tram ou bus, afin d'éviter les escaliers, quand je suis en multimodal)

Quant à la norme IP, comme je l'ai précisé dans le post dédié, je me contente de petites pluies, guère plus, donc RAS jusqu'à présent (+3000Km), et je croise les doigts ?

PS : c'est une gyroroue très plaisante à piloter, que j'utilise aussi lors de gyrorando courte et moyenne distance

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, minch a dit :

Joint et boîtier d'étanchéité....

What else ?  

(Ah oui, on peut lui rajouter une combinaison de plongée ?)

J habite à Brest en Bretagne j hésite ...faut reconnaître qu il pleut que très rarement ?? du coups j hésite à reprendre une v8 ou changer de marque j étudie ça ce week end 

Modifié par Alex29
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm du coup j hésite toujours entre la v10f et reprendre une v8 sachant que c est pour une utilisation quotidienne travail maison environs 8km allé retour élément à prendre en compte la pluviométrie de Brest et ses dénivelés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@Yotraxx, je viens de lire ton commentaire (un peu tardivement, je vais rarement sur ce forum) :  ma V8 fait ce bruit de claquement à chaque fois qu'elle change de rythme (quand j’accélère ou quand je ralentis, et aussi en passant de la marche avant à la marche arrière). Je ne psychote pas, c'est une réalité qui dure depuis au moins 2000 km...mais je fais avec, je l'utilise sur des petits parcours et je roule tranquillement, et je ?? !

Pour les grands parcours j'ai une autre roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je réactive un sujet froid certes, mais j'ai aussi partagé ce problème même si le bruit restait modéré (craquement dans les pédales et perception d'une légère vibration lors des sollicitations plus fortes).

 

Je n'avais jamais démonter ma roue (V8 - 1 an - 2500 Km - C'est ma première roue et elle a donc vécu mon apprentissage). En gros, je retardais le moment de le faire (un peu de flemme, un peu d'appréhension). 

 

Je l'ai démonté complètement (pas ouvert le moteur) et n'ai rien constaté de spécial. En revanche, je l'ai bien nettoyée et ai pu aussi constaté que la connectique était exempt de poussière, etc. J'ai également bien resserré les écrous de l'axe (qui soit dit en passant n'avait pas l'air désseré). J'ai assuré le remontage avec loctite pour éviter les mauvaises surprises futures.

 

Je n'ai plus ce craquement dans mes pédales... L'expérience de route et redevenue plus sécurisante (franchement, crac crac à chaque tournant... ce n'était pas génial).

 

Bref, j'envoie ce post d'une part pour partager ma joie (bon ça, tout le monde s'en fout un peu), mais surtout pour conseiller le démontage régulier de la bête pour entretien... 

 

Vous souhaitant une belle journée.

 

Phil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Phil mais aussi au sujet en général.

Retour de ma V8 de chez la Fnac, après moult péripéties (ils voulaient me faire payer plus de 300€ la réparation...) et tout allait bien pendant un bon mois.
Et je faisais très attention, je ne descendais plus les (petits) trottoirs avec moi sur la roue, pas de "avant-arrière" et elle n'est pas tombée une seule fois.
Bref je la chouchoutais. Et d'un seul coup, en la prenant un midi, elle tremble (mais beaucoup, incontrôlable, elle sautille) jusqu'a ce que je puisse la couper.
J'ai testé et re-testé et il est apparu (du au premier tremblement ??) de nouveau un très gros jeu avant-arrière qui justement la fait trembler (en fait elle n'arrive pas à se stabiliser je pense).
 

Peut être un problème d'électronique ou de gyroscope mais en tous cas un très gros (beaucoup plus qu'avant) jeu avant arrière, je n'ai pas osé remonter dessus et je l'ai ramené à la fnac direct (encore une galère en perspective) en demandant le changement complet du moteur. Ou le remboursement (mais ça je n'y crois pas). Je pense que la dernière fois il n'avaient pas fait grand chose sur le moteur, peut être juste un coup de clé pour resserrer l'axe ?
Et tout état de cause je n'ai plus confiance et au retour de réparation je la revendrai (toujours sous garantie donc pas de soucis normalement pour l'acheteur, surtout si ils ont remplacés le moteur).
Je vais revendre ma 2eme V8 (qui elle marche parfaitement) et j’achèterai une autre marque, plus confiance en inmotion (et je prendrai au passage sans doute une 18 pouces)

Voila, très déçu de Inmotion, de la fnac, même si j'aime toujours la monoroue je n'ai plus confiance dans cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils n'ont absolument aucune obligation dans ce domaine, tu peux envisager un petit mail à New Walkings qui est un 'représentant' officiel d'Inmotion pour la France et lui relater que le traitement du problème par la FNAC pose un problème d'image de marque.... avec un peu de chance et de patience, si de leur coté ils ont moyen d'envoyer un message de pro à pro, peut-être que ça peut faire évoluer les choses. Les chances sont maigres, mais ça ne coûte pas cher d'essayer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 17:13, .AleX. a dit :

Même si ils n'ont absolument aucune obligation dans ce domaine, tu peux envisager un petit mail à New Walkings qui est un 'représentant' officiel d'Inmotion pour la France et lui relater que le traitement du problème par la FNAC pose un problème d'image de marque.... avec un peu de chance et de patience, si de leur coté ils ont moyen d'envoyer un message de pro à pro, peut-être que ça peut faire évoluer les choses. Les chances sont maigres, mais ça ne coûte pas cher d'essayer ;)

 

Le SAV FNAC sur les roues Inmotion, c'est renvoyé à Inmotion. Donc la proposition de la Fnac, venait surement de l'information d'Inmotion.

c'est ce qui est arrivé avec la mienne. avec des impacts qu'elle avait pas au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 17:52, Viédou a dit :

Une question me taraude : Pourquoi deux V8 (une pour chaque pied ? ?)

Non tout simplement pour en avoir une à la maison et une au boulot (aller à la cantine et en ville entre midi). Avant je baladais la roue dans ma voiture mais vu que je vais bosser en moto en été, ça ne le fais pas... oui c'est la solution riche mais 2 roues d'occasion c'est quasiment le prix d'une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward