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V8 bruit avant arrière


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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Merci pour le lien du forum.

Ce qui m'embête le plus, ce sont les conclusions de l'un des forumeurs : soyez sur vos gardes et attendez vous à chuter à un moment ou à un autre...

Encourageant. 

J'ai parlé à un pote soudeur. 

Une soudure TIG pourrait être envisageable sans virer les câbles électriques... 

A suivre. 

Encore merci pour le lien. 

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  • 4 mois après...

Bonjour, c'est mon tour sur ma inmotion V8. Roue qui craque sur mouvement pendulaire ou freinage important, accélération importante au démarrage. Au vue des différentes vidéos c'est exactement le bruit de défaut de soudure de l'axe. Ma roue a 1,5 mois et 740 km. Au revoir donc Inmotion V8, remboursement Amazon apres une tentative de sav dont le répondant et la maniere dont ils entamaient le dossier ne me satisfaisait pas et bonjour kingsong S18. Honnêtement j'avais deja engagé l'achat de la S18 et je comptais garder la V8 en roue taf/entrainement, mais je n'ai pas souhaité me prendre la tête avec le sav.

Modifié par Creutzy
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Il est assez incroyable qu'une entreprise comme Inmotion non seulement ne prenne pas en charge les roues présentant ce défaut de conception, mais en plus poursuive la fabrication de ces roues avec ce même défaut.

 

Ce serait bien que INMOTION lise ce post en particulier. 

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Il y a 10 heures, Olivier45 a dit :

Il est assez incroyable qu'une entreprise comme Inmotion non seulement ne prenne pas en charge les roues présentant ce défaut de conception, mais en plus poursuive la fabrication de ces roues avec ce même défaut.

 

Ce serait bien que INMOTION lise ce post en particulier. 

C'est malheureusement un problème de logique industrielle : Nos "fabricants" de roues sont en fait essentiellement des monteurs et assembleurs d'éléments fabriqués (selon un cahier des charges) par des équipementiers, et généralement au moindre coût.

Le moteur des roues n'échappe pas à cette logique. Selon Ecodrift, il semblerait qu'IM ait passé un accord avec l'équipementier de KS pour pouvoir monter l'excellent moteur de la 16X sur la V12 mais avec un voltage différent. Je suppose que la seule chose qui ait pu changer est la taille des câbles d'alimentation... J'ai moi-même pu constater une baisse de qualité des soudures de l'axe à l'intérieur d'un moteur de remplacement de ma 18L, sans que KS s'en émeuve ni que son importateur ne reconnaisse le défaut de fabrication : "Puisque ça marche! De quoi vous plaignez-vous!?!"

Bah... Que celui qui n'a jamais conduit une automobile avec un carburateur Solex, des compteurs Jaeger et des pneus Michelin ou Continental, leur jette la première clef de 18 à la gueule. xD

Modifié par King Size
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il y a 47 minutes, King Size a dit :

... leur jette la première clef de 18 à la gueule.

<HS> Là, il y a une difficulté sous-jacente : à quelle norme se réfère-t-on ? ;) .

Ecrous.JPG.f804bcd95dd9756999f8301573513a13.JPG

Une clé de 18 est pour un écrou M12 en norme ISO , car en norme DIN c'est 19.

Il faut admettre que de M10 à M14 c'est un vrai bazar, le DIN (que les allemands adorent) étant remplacé par l'ISO européen... sauf qu'on trouve du DIN partout et que les jeux de clé n'intègrent pas encore cette modif stupide...
Solution : les clés à molette, ce qui est une situation horrible.  </HS>

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

... les jeux de clé n'intègrent pas encore cette modif stupide...

Les fabricants de jeux de clés font même mieux que ça, c'est vendre de force des outils qui ne servent à rien : une clé de 6mm à un bout et 7mm à l'autre, et une autre de 8mm / 9mm sachant qu'il n'existe pas d'écrous de 6 ni de 9mm. En revanche ils se gardent bien d'intégrer au jeu la clé de 5,5mm, qui est nécessaire pour les M3.

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Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Solution : les clés à molette, ce qui est une situation horrible.

HS/... Une clef anglaise? Oh non... Ce serait vraiment trop douloureux! ^_^

À l'extrême rigueur une clef en normes impériales...  Une 5/8" ou une 11/16"... 🤔

Qui a dit que les normes européennes étaient compliquées? :D .../HS

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Etrangement le moteur de la v8f n a pas ce défaut d axe qui se dessertit,par contre elle semble avoir régulièrement des problème soit avec les cable ,soit avec les capteur hall...que la v8 n a pas.Donc certainement le moteur est fait ailleurs ou avec un autre cahier des charges.

 

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Bonsoir,

Par le plus grand des hasards, j'ai rencontré durant quelques minutes une personne à la gare de Fleury les Aubrais (si ce monsieur me lit, grand merci pour cet échange) roulant en V11. Nous avons évoqué les problèmes techniques rencontrés. Lui va changer les roulements sur sa V11.

Évoquant le "clac" de ma V8, il m'a indiqué qu'il valait mieux changer les clavettes plutôt que de souder comme évoqué. Le fait de souder fait que c'est le moteur qui prend directement les accélérations ou les décélérations. 

D'où ma question qui est la suivante

où pourrais-je acheter des clavettes de gyroroue inmotion V8 par correspondance et quelqu'un aurait-il déjà croisé sur le net un tuto permettant de changer ces clavettes ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

 

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  • 4 mois après...

Bonsoir à tous. 

Réparation de la gyroroue effectuée.

Même si c'est du classique côté diagnostic, je me permets quand même de poster le problème de la bête et la solution apportée.

Si certains souhaitent faire réparer leur roue souffrant de ce problème, je peux éventuellement voir avec le soudeur ce qu'il prendrait pour effectuer la réparation. Je vis secteur Orléans et bosse sur Paris. 

Ce sera sans nul doute beaucoup moins cher que ce que l'on propose actuellement, c'est-à-dire un changement de roue, sauf si sous garantie bien entendu. 

En tout état de cause, voilà la bête sécurisée et son propriétaire rassuré, prêt à se briser de nouveau quelques os sur cet engin de malheur que j'adore. 🙂

Bien à vous. 

 

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Il y a 11 heures, Olivier45 a dit :

Même si c'est du classique côté diagnostic, je me permets quand même de poster le problème de la bête et la solution apportée.

Grand merci @Olivier45 pour ces excellentes images, et chapeau au soudeur...

J'imagine que c'est soudé que d'un côté, ce qui serait trèèès suffisant. Bien sûr, côté opposé aux fils. Et il est peut-être possible de laisser les fils en place, en plaçant la roue à moitié dans une gamelle de flotte...

Juste pour info, mon moteur de ks18 qui montre les fils qui ressortent de l'axe juste après l'emplacement du roulement. (sur cette KS, les fils de sondes de hall sortent de l'autre côté) :

attachment.php?id=39139

A mon avis, souder est la meilleure solution. Changer la goupille serait probablement galère, car une une demi-lune ou une parallélépipédique (en acier spécial) est nécessairement encastrée dans l'axe qui devra donc être extrait à la presse...

Edit : là, c'est un travail d'artiste, encore une fois chapeau. Mais il est probablement suffisant de poser simplement 3 points de soudure, en laissant bien refroidir... (TIG, MIG, MMA ? )

Modifié par Techos78
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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Grand merci @Olivier45 pour ces excellentes images, et chapeau au soudeur...

J'imagine que c'est soudé que d'un côté, ce qui serait trèèès suffisant. Bien sûr, côté opposé aux fils. Et il est peut-être possible de laisser les fils en place, en plaçant la roue à moitié dans une gamelle de flotte...

Juste pour info, mon moteur de ks18 qui montre les fils qui ressortent de l'axe juste après l'emplacement du roulement. (sur cette KS, les fils de sondes de hall sortent de l'autre côté) :

attachment.php?id=39139

A mon avis, souder est la meilleure solution. Changer la goupille serait probablement galère, car une une demi-lune ou une parallélépipédique (en acier spécial) est nécessairement encastrée dans l'axe qui devra donc être extrait à la presse...

Edit : là, c'est un travail d'artiste, encore une fois chapeau. Mais il est probablement suffisant de poser simplement 3 points de soudure, en laissant bien refroidir... (TIG, MIG, MMA ? )

Merci pour lui.

Je n'ai pas encore récupéré la roue car remontage en stand-by le temps de recevoir un nouveau pneu et sa chambre à air. 

Oui les câbles ont été démontés.

Je vais me renseigner pour le type de soudure, ainsi que savoir si cela a été effectué des deux côtés. 

Pour la soudure : le fait qu'elle soit très légère à créer le problème.

Je pèse 108 kg. Il faut une soudure qui tienne la route. Et qui ne nécessite pas de réouvrir la roue tous les mois. 

Le cordon a donc été privilégié au lieu du point. Dans le doute... 

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il y a une heure, Olivier45 a dit :

Je pèse 108 kg. Il faut une soudure qui tienne la route.

Je suis peut-être optimiste, mais je n'ai pas trop d'inquiétude pour la soudure. L'axe est en principe bien guidé/soutenu dans son alésage, la soudure ne recevant que l'effort de torsion dû au couple moteur, qui n'est pas énorme.

Mais tu as raison d'être méfiant, car l'axe a subi un traitement thermique (trempe+revenu) et une soudure là-dessus manque d’homogénéité, donc risque de fissurer...

Démonter les fils est assurément sécurisant. Belle manipe, à ma connaissance c'est la première fois qu'elle a été photographiée.

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