Aller au contenu

Frein semi hydraulique Xtech


sidinho

Messages recommandés

 

il y a 13 minutes, Wapmp a dit :

j'ai du mal a croire 2mm spacer plus une rondelle des photo stp car, ca ma abimé les filetage la première fois je n'ai pas envie de recommencer

je te ferai ça plus tard je suis pas chez moi,  mais si je te le dis, j'vois pas pourquoi je mentirai et t'induirai en erreur O.o spacer et RONDELLE :yaisse:

Modifié par babaji
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, babaji a dit :

 

je te ferai ça plus tard je suis pas chez moi,  mais si je te le dis, j'vois pas pourquoi je mentirai et t'induirai en erreur O.o spacer et RONDELLE :yaisse:

non j'ai pas dit ça c'est que apprement je n'ai pas la même trott que vous car moi le boulon reste sur le creux et si je force ça foire les filetage juste derrière le creux du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, babaji a dit :

 

23174624-6CE1-494F-AE87-74F7AD2102E5.jpeg

1CC76A7A-0FD0-4C88-93C0-B4D9D690FDC9.jpeg

merci et en dessous ça donne quoi sur le creux moi c'est pas possible de serrer le boulon assez, et tu la mis sur un disque de 160mm non et on voit pas l'espace laissé entre l'étrier et le moteur

 

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !! j viens d installer les xtech !!alors d accord y a beaucoup mieux !!

mais tout de meme  c est une solution relativement efficace et peu onereuse!!

le freinage est tres satisfaisant selon moi  et bien  plus efficace  plus souple que  les répute d origine 

à voir à la longue....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il est livré tel quel, c’est que c’est comme ça que ça se monte alors! Je ne connaissais pas et n’y avais pas pensé. Ah oui en y regardant de nouveau c’est bien ça, au temps pour moi... :bowdown: Je voyais 2 adaptateurs comme celui du dessous en fait... bref. Intervention inutile de ma part!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permet de remonté ce sujet, car j'ai voulu me lancer à changer les freins comme un grand, je me suis équipé en suivant les nombreux post sur les outillages. 

Une fois ma roue arrière demontée, nettoyée, j'ai préparé mon spacer que j'ai soigneusement coupé à la Dremel, ma rondelle coupée, mes supports d'étriers. Alors au départ, je me suis dit, pose les étriers et tu remets la roue après...faute :). Mais la bonne blague a été quand j'ai voulu enlever le disque pour mettre le spacer. De suite, j'ai vu que les têtes de vis étaient merdiques et que si jamais fallait forcer, j'allais les foirer, j'ai tenté d'en dévisser une mais sans succés, et j'ai même commencer à l'abimer...Bref, que me conseillez-vous?

Je n'ai pas trop d'outil pour tarauder ou extraire. Si l'un d'entre vous à une bonne méthode, je suis preneur.

Je n'ai pas osé taper au marteau tournevis pour marquer une empreinte et tenter de dévisser.

Du coup, sans spacer, mon montage est très limite et j'ai du un peu surélevé les étriers pour ne pas cogner le moteur. je n'ai fait que la roue arrière du coup. J'en appelle à votre aide, je suis dans le 78 pas loin de Versailles, je peux me déplacer en rp. 

Au pire, si vous avez une adresse pour ce genre d'intervention. J'ai vraiment pas envie de payer plus de 300€ pour poser des étriers de freins mais là, j'avoue que mes options sont limitées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C est quoi ta clé Allen ?? Moi j ai essayé sur les moteurs de rechange  sur conseil bien à plat (posé sur un pneu de rechange ) avec clé Allen à poignée du coup ça tord la clé progressivement et j ai dévissé les vis sans encombres 

Pour info je n' ai mis aucun spacer ni rondelle rien(je suis le seul je crois)  ça passe juste juste en jouant sur le serrage de l étrier ça le decale du moteur pour ne pas frotter les vis du moteur 

15313211963565307660915986697726.jpg

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, MutaFuckaz said:

Je n'ai pas trop d'outil pour tarauder ou extraire. Si l'un d'entre vous à une bonne méthode, je suis preneur.

Je n'ai pas osé taper au marteau tournevis pour marquer une empreinte et tenter de dévisser.

Si tu as une Dremel, pourquoi tu ne l'utilises pas pour te faire une empreinte ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MutaFuckaz je confirme sur les étriers Magura ça ne passe pas ( j’ai dû mettre un coup de lime sur l’étrier), je crois même que Magura dit de ne pas en mettre (je n’ai pas vérifié).

par contre sur les Hope pas de souci, et il y a pas mal de membres qui en ont sur des Xtech / Juintech et ça à l’air de passer. Essaye de te faire confirmer par des membres équipés de Juintech!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jjk  et @sonkenn ! 

Après réflexion, j'ai opté pour les juintech. les xtech sont biens, mais je les sens pas sur la durée...puis le coffret juintech offre les disque de 160. je pense que je vais les mettre. le montage de @babaji  me rassure plus que le mien actuel :), donc Juintech en approche. J'ai récup aussi ce jour des clefs a poignées. C'est presque le jour et la nuit à l'usage, je recommande chaudement à tous ceux qui n'en n'ont pas !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, 

je cherche Désespérément quelqu’un qui pourrait modifier mon freinage en full hydraulique. Je ne suis pas du tout bricoleur, et le freinage d’origine comme vous le savez tous n’est pas à la hauteur. Je passe mon temps à changer mes plaquettes. Je suis en banlieue nord de Paris. Si vous avez quelqu’un à me conseiller, je suis preneur. Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward