Aller au contenu

Frein semi hydraulique Xtech


sidinho

Messages recommandés

Bonjour à tous les trotteurs après pas moins de 700km :bravo:avec ma dualtron ultra tout se passe à merveille mais dernièrement je constate que mon frein arrière ne fais plus le taff:(.
je décide donc de faire un check des plaquettes et je constate que les plaquettes on un surplus sur le haut le problème identifiée j'essaye de m'informer pour résoudre mon soucis.
Et je tombe sur le le tuto de @sonkenn Tuto réglage frein   explique comment régler ses freins. Le soucis est que dans ce tuto la solution ne peu être effectué pour mon cas
car je n'ai pas de rondelle qui permet de surélever ou abaisser l’étrier par rapport à l'axe de roue, l’étrier est posé directement sur le support. 

Donc je me pose la question si les xtech sont uniquement compatible avec des disque de 160mm ou plus (par défaut sur ultra ce sont des disques de 140mm) ou il faut que je me fournisse 
de supports pour disque de 140mm si cela existe.

J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de ultra qui ont posé des xtech sur leur monture. 

  

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JJK a dit :

oublie les x-tech sur une ultra et monte de l'hydraulique avec un disque de 160 mm ;)

 

Oui j’avais dans l’optique de passer en full hydraulique mais ça demande un budget que je n’ai pas pour l’instant. J’ai pour projet d’abord de mettre le système Kilinikskuter ensuite de passer en full hydraulique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3.14air a dit :

Moi perso, sur mon ultra V1 en monte d'origine mes disques sont en 160mm

Et même avec les reputes et en mode moyen en électrique

Ça  marche plutôt bien

Je viens de changer mes plaquettes avant  et arrière en même temps à 3200klm 

Plaquettes d'origine, pas si mal !! Pour du chinois !!

Pas mal ! Bon j’ai remis de nouvelle plaquette malgré leur mauvaise positionnement, si elle tienne 700km comme les précédentes je pense que d’ici là je serai passé en full hydraulique. 

Modifié par sidinho
Erreur de frappe
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sidinho a dit :

Oui j’avais dans l’optique de passer en full hydraulique mais ça demande un budget que je n’ai pas pour l’instant. J’ai pour projet d’abord de mettre le système Kilinikskuter ensuite de passer en full hydraulique !

Je pense que l’inverse serait plus logique, freinage en premier!

Tu peux rester sur du 140 dans un premier temps, 220€ une pair de MT5e.

Sinon je jette un oeil à ton souci de plaquettes demain, tu dois pouvoir mettre des adaptateurs plus petit, ça coûte  5 balles. Je veux bien une photo de ton étrier monté quand même.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

Je pense que l’inverse serait plus logique, freinage en premier!

Tu peux rester sur du 140 dans un premier temps, 220€ une pair de MT5e.

Sinon je jette un oeil à ton souci de plaquettes demain, tu dois pouvoir mettre des adaptateurs plus petit, ça coûte  5 balles. Je veux bien une photo de ton étrier monté quand même.

Ce sont les adapteurs fournit avec les frein Xtech que j’ai monté. Sinon j’ai payé le kit Kilinikskuter je me vois mal lui dire de me rembourser ?. 

045040A4-CC6E-4B83-8E40-A5991C362B69.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sonkenn a dit :

Ah! Merci @JJK! ;)

Pas difficile, c'est un peu comme une photo de jante de DT2 dans un pneu de ultra…...;)

si au départ t'as des doutes ;  au premier freinage avec du full hydraulique t'as tout compris !:auto:

rien ne vaut l'essai ! en parlant d'essai, les slick de Carbonite c'est de la balle atomique : accroche et stabilité c'est vraiment bien.

Qu'est-ce que ça envoie ces Ultra….:eeek2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part j’avais les x tech que j’ai remplacé par Les juin teck et bah sincèrement aussi y a pas photo, je comprends la différence de pris! Freinage hyper réactif avec une poignée plus souple et mon réglage de plaquette n’était pas optimum comme je l’avais Fait avec les xtech car trop pressé de les tester ces juin tech ! Et je regrette pas mon achat pour 120€ sur aliexpress faut pas ce priver pour ceux qui ne se sentent pas capable de mettre de l’hydrolique comme moi! Les juin tech c’est un bon intermédiaire entre les deux ! Et je ne parle pas de la pose qui a été beaucoup plus simple pour moi que mes ancien xtech ! Bref il ne s’agit que de mon ressenti mais ils sont de bien meilleur qualité et finition! 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn @JJK et oui les garçons , il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis ??

pour comparaison , l’hydraulique sur une trottinette, c’est comme avoir un freinage brembo sur une moto , ça freine grave ???

bref , je suis convaincu ❤️?

je vais craqué dans peu de temps mais j’ai besoin de conseil les amis ?

magura MT5e open où closer ? , mais où les prendre a un bon taro’ ❓

ensuite , j’ai cru comprendre qu’il y avait un problème de durite trop courte , que faut t il prendre et où ❓

merci les copains ?

PS: je continue mon upgrade car je ne me ferai plu avoir par minimotors avec leurs V1 de bêta testeurs pour une Thunder ou une X ?

j’attendrais le V2 qui je l’espere sera prête à l’automne 2018 ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, babaji a dit :

Bah pour ma part j’avais les x tech que j’ai remplacé par Les juin teck et bah sincèrement aussi y a pas photo, je comprends la différence de pris! Freinage hyper réactif avec une poignée plus souple et mon réglage de plaquette n’était pas optimum comme je l’avais Fait avec les xtech car trop pressé de les tester ces juin tech ! Et je regrette pas mon achat pour 120€ sur aliexpress faut pas ce priver pour ceux qui ne se sentent pas capable de mettre de l’hydrolique comme moi! Les juin tech c’est un bon intermédiaire entre les deux ! Et je ne parle pas de la pose qui a été beaucoup plus simple pour moi que mes ancien xtech ! Bref il ne s’agit que de mon ressenti mais ils sont de bien meilleur qualité et finition! 

Pour ma part , j’ai failli craqué également pour les juin teck car comme tu le dis, ils sont de bien meilleur facture que les X-tech mais après l’essai de la limited @JJK bah ce sera 100% hydraulique.... quelle bonheur , rien à voir avec les systèmes à câble ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carbonite a dit :

Non mon copain , tu fais de l’intox là ?

par défaut sur l’ULTRA c’est du 160 ?

Il me semble que ce sont des 140mm monté sur mon ultra car je compare avec les 160mm fournit avec mes xtech qui sont eux bien des 160mm  ils sont plus grands. Qu’est ce que j’ai y à gagner à mentionner une info erronée ?. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite je n’ai pas trop fouillé mais 220€ la paire chez probikeshop.

pas de souci de longueur, @Dreadnought n’a pas eu de problème c’est moi qui ai induit tout le monde en erreur car les durites Hope sont plus courtes: 1,5m pour l’arrière là ou Magura donne 2,20m.

J’ai aussi pris les adaptateurs de moyeu chez Carbon pour changer les disques (peut-être dans un second temps)

@sidinho si tu as des 140 il y a un souci. Je ne me souviens pas de la taille des 1ères versions, elle date de quand la tienne? Tu peux mesurer aussi? Car effectivement là tu va avoir du mal à rabaisser les étriers.

00F5CA66-37D5-4A69-A3EE-923F5C43E230.jpeg.8a3770cfcaef8ee876261df6cd9a9ded.jpeg

 

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

@Carbonite je n’ai pas trop fouillé mais 220€ la paire chez probikeshop.

pas de souci de longueur, @Dreadnought n’a pas eu de problème c’est moi qui ai induit tout le monde en erreur car les durites Hope sont plus courtes: 1,5m pour l’arrière là ou Magura donne 2,20m.

J’ai aussi pris les adaptateurs de moyeu chez Carbon pour changer les disques (peut-être dans un second temps)

@sidinho si tu as des 140 il y a un souci. Je ne me souviens pas de la taille des 1ères versions, elle date de quand la tienne? Tu peux mesurer aussi? Car effectivement là tu va avoir du mal à rabaisser les étriers.

00F5CA66-37D5-4A69-A3EE-923F5C43E230.jpeg.8a3770cfcaef8ee876261df6cd9a9ded.jpeg

 

Ouais effectivement ça semble être des disques de 160mm ! @Carbonite mea-culpa ? pas tapé. Encore merci pour votre aide les gars je pense en rester avec le changements de plaquette malgré la mauvaise usure ! 

Je pense aussi passé au full hydraulique donc j’évite de faire des dépense inutiles sur ce système de frein qui est voué à être changer d’en toute manière!! 

F219232A-9A7A-4772-B91B-AB74367AC466.jpeg

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite, si le kit Magura MT5E a des durites de 2,20m c'est nickel, y'a qu' a les recouper.Il faut les prendre en "closer".

j'ai ce qu'il faut pour les purger, pense à prendre de l'huile minéral Magura bleu (à vérifier si c'est bien de la minérale pour les MT5 ) et quelques petits colliers colson noir.

il faut aussi deux olives et deux picots Magura car on ne peut réutilisé ceux déjà posés.

pour raccorder les inters électrique j'ai tout ce qu'il faut aussi….;)

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward