Aller au contenu

Comment installer un trolley Inmotion V5 sur un Ninebot One S2


fmninebot

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour, alors voilà comment je faisais pour installer le trolley pour InMotion V5 sur la Ninebot S2.
J’ai retrouvé quelques photos qui peuvent vous aider.

Il faut une tige fileté de 3mm de diamètre, des écrous (j'utilisais des écrous freins aussi) des tubes en plastique (récupérés d’un jouet pour chat) et de la gaine thermoretractable.
Coupez les tiges pour de manière à ce qu’elles reposent de chaque côté sur le dessus de la ligne blanche formée par la coque. 
Placez le trolley avec les trous pour les vis du côté de la rotule au milieu de la poignée, commencez à insérer la vis, pour protéger la poignée du filetage, insérez de la gaine autour de la vis sous la poignée. Puis en écrasant la poignée avec les doigts, faire passer la vis dans le trou opposé.

Centrez la tige et mettez les écrous de chaque côté, les serrer et ajouter un deuxième écrou de chaque côté. 
Ensuite, faire glisser le trolley sur la poignée pour que les trous libres arrivent dans une partie suffisamment fine pour insérer la deuxième tige.
Une fois les deux vis en place, vous pourrez centrer le trolley.

Pour limiter l'abrasion du filetage de la pointe des tiges sur la coque, je meulais le dessous des tiges à l'aide d'un dremel.

Réglage du trolley pour conserver le coupe circuit :
Il faut que la poignée rentre bien pour que le coupe-circuit s'active uniquement en cas de soulèvement. Pour ce faire, à l'aide d'une pince multi-prise il faudra tordre délicatement les tiges vers le haut, voire vers l'avant/arrière de la roue (comme la coque est arrondie, cela permet de limiter la torsion verticale pour que la poignée rentre complètement et touche la coque, pour info c’est un aimant qui gère le coupe-circuit et seulement d’un côté)

Si le réglage est bien fait, les tiges reposent sur la coque, et les écrous calent la poignée latéralement pour solidariser le trolley à la roue lors des virages. Si on fait des vas-et-viens avant-arrière le coupe circuit n'est pas censé s'enclencher, sauf si on le fait avec énergie (il vaut mieux éviter les coupures intempestives lorsque l’on pousse la roue au trolley).

Pour finaliser l'esthétique, rajouter de la gaine thermorectractable sur les écrous et sur la pointe des tiges, cela protègera aussi la coque (mais peu créer des traces noires avec l’usure)
Voilà, j'espère avoir été assez clair, si besoin n'hésitez pas à me demander des précisions.
 
PS : veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu à vos MP, je ne vais que très rarement sur les forums depuis quelques mois.
 

IMG_3024.jpg

IMG_3109.jpg

IMG_5329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas ! J’aurai sûrement quelques questions, je reçois le trolley demain, donc je pense tenter le truc ce week-end ...

edit : c’est fait ! Quand j’avais lu le message, ça paraissait un peu confus, mais en le faisant, et en y allant doucement, c’est clair et ça marche. Merci beaucoup !

Modifié par Bernouah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, le sujet date mais resservira peut-être plus tard.

J'ai installé le trolley inmotion sur ma one S2. C'était pas mal mais la roue manquait clairement de stabilité. Du coup je me suis procuré un autre trolley sur ebay mais on le trouve chez ali aussi.

 

image.png.daf65f3c3e62553a1c3207ef373cb423.png C'est vraiment sympa et ca correspond très bien à mon usage. Sauf que contrairement à la photo je l'installe sur le devant de la roue mais je pousse la roue. Donc je la retourne pour la déplacer. La tige télescopique est un peu légère mais la roue se guide presque d'un doigt.  Voilà, pour moi c'est le trolley le plus adpté à la ninebot one s2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward