Aller au contenu

V8 ou KS16S


yakelkun

Messages recommandés

Je vois que la puissance est souvent un motif d’inquiétude et je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec une roue qui demanderait 1500w.

lorsqu’il y a des besoins d’accélérations ou de freinages forts, il y a de la marge avec la puissance en crête.

perso, j’utilise ma roue en ville et en chemin, je fais des accélérations et freinages en permanence et j’ai jamais eu un soucis, il y a parfois une alerte pour me rappeler de rester avec le cerveau allumé mais rien de grave.

Mes priorités sont le poids et l’autonomie, le gros plus est le coupe circuit que j’ai vraiment beaucoup apprécié lors de ma dernière balade pendant 2h30 à Marseille la semaine dernière.

pour autant je penses changer de roue quand les finances le permettront pour une raison l’autonomie, mais je regarderai bien le poids et si par chance une roue sort avec un coupe circuit alors là c’est top.

si quelqu’un sait comment installer un mini coupe circuit sur une poignée fixe je suis preneur pour ma future roue. Peut être la gt16.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pasteur a dit :

Je vois que la puissance est souvent un motif d’inquiétude

Parfois de manière excessive....

À l'aide de wheellog, on a la possibilité de visualiser la puissance instantanée, dans certaines configurations type

@WHEELERS 79 à effectué quelques tests en côte à vitesse moyenne, et la demande de puissance est restée autour des 1000W, avec les 2000W nominaux de sa gt16, il peut rouler serein ☺

Perso, 1200W me conviennent parfaitement ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois de manière excessive....
À l'aide de wheellog, on a la possibilité de visualiser la puissance instantanée, dans certaines configurations type
[mention=1875]WHEELERS 79[/mention] à effectué quelques tests en côte à vitesse moyenne, et la demande de puissance est restée autour des 1000W, avec les 2000W nominaux de sa gt16, il peut rouler serein

Sauf que la v8 fait 800w en nominal... et que mon gabarit excède le standard....
...

Je suis un peu perdu là...

De plus sur Alie la v8 et la 16s ont une différence de prix modérée 750 pour la v8 880€ pour la ks16. Je précise que je bricole pas trop mal et même si le changement de chambre à air de ma mcm 14 m'a pris du temps c'est faisable avec un peu de patience. De plus l'électronique ne me fait pas peur. Donc j'acheterais sur Alie.

Ps: pour le coupe circuit c'est assez simple le problème c'est le passage du cable jusqu'à la poignée, et l'intégration d'un interrupteur pratique dans la poignée sans mettre à mal la solidité de celle-ci.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pasteur a dit :

Je vois que la puissance est souvent un motif d’inquiétude et je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec une roue qui demanderait 1500w.

lorsqu’il y a des besoins d’accélérations ou de freinages forts, il y a de la marge avec la puissance en crête.

perso, j’utilise ma roue en ville et en chemin, je fais des accélérations et freinages en permanence et j’ai jamais eu un soucis, il y a parfois une alerte pour me rappeler de rester avec le cerveau allumé mais rien de grave.

Mes priorités sont le poids et l’autonomie, le gros plus est le coupe circuit que j’ai vraiment beaucoup apprécié lors de ma dernière balade pendant 2h30 à Marseille la semaine dernière.

pour autant je penses changer de roue quand les finances le permettront pour une raison l’autonomie, mais je regarderai bien le poids et si par chance une roue sort avec un coupe circuit alors là c’est top.

Le raisonnement n'est pas le même selon le profil du pilote et son utilisation. Tu disais faire 80kg, et tu fais déjà sonner ta roue de temps en temps sur des accélérations. Là on parle d'un profil à 100kg, 25% de poids en plus, c'est pas rien !

Donc déjà, la puissance est un critère de sécurité, car la demande ne sera pas la même, et on parle surtout de comportement en situation incidentelle (obstacle, butte, montée soudaine) qui puisse gérer une grosse demande en cas d'imprévu. Tout dépendra également à quelle vitesse tu roules, etc etc etc.

Je pèse 85kg et je fais aussi sonner mon ACM sur des accélérations. De plus, j'ai besoin d'un peu de patate pour monter quotidiennement une grosse côte, donc c'est aussi agréable. Je suis content de mon moteur car j'ai déjà pris des imprévus qui m'ont permis de rester debout, là où des roues moins puissantes auraient pu avoir un cut-off désagréable.

C'est facile les mesures et tests en conditions idéales, allez donc sur des terrains bien pourris avec de bons trous imprévisibles, on verra si les résultats seront les mêmes...

Je pousse le cas extrême juste pour dire qu'il vous suffit d'une occasion pour vous éclater sur le bitume sans trop comprendre pourquoi. On a déjà un bon compteur de gamelles sur le forum dues à ce genre de situation ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zenko a dit :

Le raisonnement n'est pas le même selon le profil du pilote et son utilisation

oui, et même si je me satisfais des 1200W de ma KS16S et KS18A, ma prochaine sera probablement la GT16 2018 avec ses 2000W nominaux :D

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 15:09, minch a dit :

Il faut vraiment raisonner pour son propre usage

Par exemple, j'ai essayé le multimodal, ça ne me convient pas (sinon à de rares occasions), du coup je pratique le monomodal, et la question poids devient accessoire (la présence du trolley moins critique), mais pas l'autonomie.....

Ton point de vue se défend... je viens de regarder... le trajet vers La Défense n'est pas évident... Il faut que j'étudie ça...

 

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis en tout état de cause je suis d’accord avec vous sur le fait que le poids du Wheeler influe beaucoup sur la réactivité de la roue et sur ses caractéristiques, celles-ci étants calculées avec une demi côtelette sur plat avec le vent dans le dos.

Perso je suis très satisfait de mes 800w pour mes 80kg avec le sac.

De plus, je reconnais qu’avec plus de puissance, de vitesse et d’autonomie je pourrais me permettre plus de folies comme avec ma Msuper2.

Si vous n’avez pas besoins de monter pic un cap que dis-je... que vous ne pesez pas le poids d’une demi palette de Nuttela et que vous n’avez pas besoin de faire plus de 17 lieues Romaines (38km en roulant avec une bonne moyenne), la V8 est pour vous.

Avec tout ça, j’envisage quand même de trouver une roue avec plus d’autonomie, je perdrais à regret le coupe circuit et le trolley intégré et la housse, mais en dessous de 50km réels c’est handicapant pour les belles balades sur une journée (avec la pause kit-kat).

A+

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a essayé une roue pas puissante et qu'ensuite on passe sur une roue bien plus puissante on comprend vite qu'il vaut mieux avoir une roue avec un moteur puissant pour notre sécurité. On ne peut pas se dire qu'on reste très sage et qu'on ne risque rien car les situations où l'on a besoin d'accélération soudaine et puissante sont nombreuses. Après le tout est de trouver le seuil à partir duquel on pourrait s'arrêter. Même la vitesse parfois est un facteur de sécurité quand on est obligé de rouler sur une route étroite et qu'on est suivi par un automobiliste trop nerveux.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi @koto, c'est un peu comme les voitures, tu te sens plus en sécurité dans les grosses ! Après, faut aussi savoir gérer la puissance et ne pas se laisser griser par la vitesse. J'attends avec impatience ma kingsong 16s, après avoir hésité avec la ks18 L, mais comme tu me l'as dit, passer de la 9bot e+ à la 18L ça fait le grand écart ! On va attendre un peu avant la 18 pouces.. Peut-être que dans un an une Ms3 1600  sera plus abordable aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sujet très intéressant, je suis en plein dedans, je vise surtout la V8 mais si une bonne KS16S se présente, je saurais lui tendre les bras :D

Comme cela se passe si l'on soulève la 16S, la roue de met à tourner ou bien on doit l'éteindre à chaque fois hormis en version 2019, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 14:04, Corex a dit :

La KS16S malgré son poids ne pose pas vraiment de problème en multi-modal grâce à son trolley bigrement efficace.

Le seul avantage de la V8 demeure son bouton coupe circuit qui permet, contrairement à la 16S, d'éviter le temps de pause en bas et en haut des quelques escaliers croisés sur le chemin.

Et ainsi d'éviter de s'attirer la foudre ou les remarques désobligeantes des moutons trop pressés du metro et du rer.

Pour ce que j'en pense, la puissance et l'autonomie jouent à fond en faveur de la KS!

Et les moutons malpolis ou grincheux, bah je les emm.... :censored: 

C'est impossible d'en rajouter un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 15:49, yakelkun a dit :

Sauf que la v8 fait 800w en nominal... et que mon gabarit excède le standard....
...

Je suis un peu perdu là...

De plus sur Alie la v8 et la 16s ont une différence de prix modérée 750 pour la v8 880€ pour la ks16. Je précise que je bricole pas trop mal et même si le changement de chambre à air de ma mcm 14 m'a pris du temps c'est faisable avec un peu de patience. De plus l'électronique ne me fait pas peur. Donc j'acheterais sur Alie.

Ps: pour le coupe circuit c'est assez simple le problème c'est le passage du cable jusqu'à la poignée, et l'intégration d'un interrupteur pratique dans la poignée sans mettre à mal la solidité de celle-ci.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

J'ai regardé aujourd'hui, je ne vois aucune KS16S sur Ali, mas beaucoup de Tesla et V10F.

Modifié par introid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, introid a dit :

C'est impossible d'en rajouter un?

Çà me semble assez difficile ...

il y a 8 minutes, F.B a dit :

La 16S actuelle a un coupe circuit.

Exact !

il y a 3 minutes, introid a dit :

J'ai regardé aujourd'hui, je ne vois aucune KS16S sur Ali

Pour les KS sur Ali, envoie un message au vendeur pour demander si c'est possible, en général ils "cachent" leur KingSong because KS pas contents qu'on casse leur chaîne de distribution "officielle".

il y a 13 minutes, introid a dit :

  Le 19/02/2018 à 14:04, Corex a dit :

En tout cas voilà quelqu'un qui épluche bien le forum pour se documenter, félicitations pour ça lol ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, F.B a dit :

La 16S actuelle a un coupe circuit.

Oui mais elle coûte une blinde, je regarde le prix auquel on peut la trouver en neuf ou occasion, et en occasion pas de coupe circuit ou à minimum 1250 euros. Quand je peux avoir une Tesla ou V10F pour environ 1150 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex a dit :

Çà me semble assez difficile ...

Exact !

Pour les KS sur Ali, envoie un message au vendeur pour demander si c'est possible, en général ils "cachent" leur KingSong because KS pas contents qu'on casse leur chaîne de distribution "officielle".

En tout cas voilà quelqu'un qui épluche bien le forum pour se documenter, félicitations pour ça lol ?

Merci beaucoup.

J'ai contacté le vendeur de chez Ali, il m'a dit que je pouvais aussi passer par son site pour éviter les restrictions territoriales, je regardais aussi les V8 et V10 par exemple mais non livrables en France.

Je ne sais pas s'il peut avoir des KS16S, je dois regarder. C'est clair qu'en version 2019, elle présente un super compromis, ne faut il pas attendre la sortie de la X pour voir la S chuter? J'apprécie aussi son feu avant arrière contrairement à la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, introid a dit :

ne faut il pas attendre la sortie de la X pour voir la S chuter?

La KS16S reste une citadine, mais la KS16X se la joue randonneuse, ce n'est plus le même profil d'utilisation

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward