Aller au contenu

V8 ou KS16S


yakelkun

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma Gotway MCM 1ère gen...

1.88m, 100kg, chaussure 45, transport multimode...

Je voudrais avoir la confirmation de la qualité de la V8, et j'ai une petite inquiétude concernant la taille des pédales...

Les deux gèrent 120kg... la KS est plus puissante a plus d'autonomie... mais presque 20kg.. dans le métro ouch...

Laquelle choisiriez vous et pourquoi...

Vos avis m’intéresse...

Modifié par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour moi avec ces 14kg la V8 est super pour le multimodale avec sa poignet qui coupe la roue jusqu’à ce que tu lâches pour repartir immédiatement, mais tu ne dis rien de l’autonomie.

pour 100kg tu devrais faire 30km en roulant bien moi avec 80kg j’en fait maxi 40-42km en vidant complet.

Les pédales sont selon moi très bien, j’ai eu pas mal de roues différentes et franchement même la Gotway 18’’ avec ces pédales longues ne sont pas confortables. Pour moi le soucis n’est pas du tout la longueur mais la largeur, avoir son pied à moitier dans le vide casse la plante du pied et oblige à des pauses plus fréquentes.

la V8 a des pédales arrondies et laisse pas ton pied dans le vide.

Apres si tu veux de l’autonomie réfléchis bien.

dernier avis, je te conseil fort de contacter des gars proches de chez toi pour te faire tester, prends le temps, mieux vaut faire un achat sur de soi que de regretter sa dépense. Y doit bien y avoir du monde pour faire une balade au calme...

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en V8 tous les jours et je fais le trajet domicile travail via RERB. Je la trouve parfaitement adaptée pour cette utilisation. En respectant les alertes de la roue (alarmes, tilt-back) je n'ai eu aucun cutoff en 1000 km.

Le bouton de coupure sous la poignée est un sacré plus et le trolley intégré plutôt pratique (surtout pour les escaliers dans les réseaux de transport).

Bref, cette roue convient bien à mon utilisation urbaine. Je ne pense ps en changer pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cut off ma mcm gotway première gen ne m'a fait faut bon qu'une fois.. le grognement du moteur me fait réagir quasi instantanément...

La ks16s est super puissante et large aitonomie, je pensais craquer pour elle mais ses 19kg me font un peu peur pour du déplacement vers le boulot.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS16S : 17Kg

Je l'ai choisie pour son autonomie largement supérieure, car il m'arrive de randonner après le travail (after), sinon ma prochaine sera waterproof (même si je ne cherche pas à rouler sous la pluie), une GT16 2018 ?

Et la V8 m'aurait obligé à la charger 2 fois par jour, rien que pour le trajet taff en unimodal (usure accélérée de la batterie)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS16S malgré son poids ne pose pas vraiment de problème en multi-modal grâce à son trolley bigrement efficace.

Le seul avantage de la V8 demeure son bouton coupe circuit qui permet, contrairement à la 16S, d'éviter le temps de pause en bas et en haut des quelques escaliers croisés sur le chemin.

Et ainsi d'éviter de s'attirer la foudre ou les remarques désobligeantes des moutons trop pressés du metro et du rer.

Pour ce que j'en pense, la puissance et l'autonomie jouent à fond en faveur de la KS!

Et les moutons malpolis ou grincheux, bah je les emm.... :censored: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yakelkun a dit :

Je voudrais avoir la confirmation de la qualité de la V8, et j'ai une petite inquiétude concernant la taille des pédales...

Les pédales sont plutôt petites, mais si tu ne fais pas de grande distance (10km /jour par exemple) ça ira.

Les deux roues sont d'excellentes qualités, tout dépendra de ce que tu privilégie le plus : le multimodal et la légerté vs l'autonomie/puissance/sécurité.

Si tu roules paisibles (cad que tu ne comptes pas dépasser les 20-25km/h), que tu ne fais pas beaucoup de distance, la V8 c'est bien. Autrement, je pencherai plutôt sur la KS.

La véritable question c'est à quelle vitesse tu roulais avec ta MCM ? Cb de kilomètre faisais-tu avec au quotidien ? Aimerais-tu aller plus vite avec ? AImerais-tu rouler plus longtemps avec (ballade, etc ?) ? Qu'est ce qui te gêne dans la MCM actuelle et qu'est ce qui te manque ?

T'auras une idée un peu plus claire avec ces réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales sont plutôt petites, mais si tu ne fais pas de grande distance (10km /jour par exemple) ça ira.
Les deux roues sont d'excellentes qualités, tout dépendra de ce que tu privilégie le plus : le multimodal et la légerté vs l'autonomie/puissance/sécurité.
Si tu roules paisibles (cad que tu ne comptes pas dépasser les 20-25km/h), que tu ne fais pas beaucoup de distance, la V8 c'est bien. Autrement, je pencherai plutôt sur la KS.
La véritable question c'est à quelle vitesse tu roulais avec ta MCM ? Cb de kilomètre faisais-tu avec au quotidien ? Aimerais-tu aller plus vite avec ? AImerais-tu rouler plus longtemps avec (ballade, etc ?) ? Qu'est ce qui te gêne dans la MCM actuelle et qu'est ce qui te manque ?
T'auras une idée un peu plus claire avec ces réponses.
Je ne fais pas de grandes distances aujourd'hui. Je dirais en.effet moi.s de 10km 90% du temps.
L'idée des rando wheeler m'attire néanmoins...

Ma gotway est vraiment très juste vu mon gabarit.. et j'y vais souple car j'ai tutoyé plusieurs fois les limites..
Le manque d'un trolley solide se fait cruellement sentir. Le bricolage proposé était tellement nul que je l'ai enlevé..
D'ailleur le trolley+poignée du ks me laisse perplexe quant à sa durée de vie...

Je roule souple et je ne fais pas dans le freestyle.. 100kg à stopper à 25km/h ...ouch... en ville c'est chaud..


Pas evident de choisir....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tout dépend de ton utilisation.

Il y a 16 heures, yakelkun a dit :

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma Gotway MCM 1ère gen...

1.88m, 100kg, chaussure 45, transport multimode...

Je voudrais avoir la confirmation de la qualité de la V8, et j'ai une petite inquiétude concernant la taille des pédales...

Les deux gèrent 120kg... la KS est plus puissante a plus d'autonomie... mais presque 20kg.. dans le métro ouch...

Laquelle choisiriez vous et pourquoi...

Vos avis m’intéresse...

Je suis un cran en dessous

(90kg habillé et chausse du 44) et cet hiver j'ai testé une fois quand il faisait bien froid et j'ai réussi à faire 3 jours boulot/maison (11,7km par jour, donc environ 35km) ... après je n'aime pas trop rouler avec si peu de batterie et comme je recharge qu'a 80% avec le CD je recharge tous les 2 jours.

J'ai ma V8 avec un tilt back à 25km/h

Sinon pour les randos je confirme que le pb de la V8 sera son autonomie ... donc même si la V8 est une tres bonne roue au vue des spec (car pas testé) je te conseillerais plutot la KS.

Modifié par nec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 23:07, yakelkun a dit :

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma Gotway MCM 1ère gen...

1.88m, 100kg, chaussure 45, transport multimode...

Je voudrais avoir la confirmation de la qualité de la V8, et j'ai une petite inquiétude concernant la taille des pédales...

Les deux gèrent 120kg... la KS est plus puissante a plus d'autonomie... mais presque 20kg.. dans le métro ouch...

Laquelle choisiriez vous et pourquoi...

Vos avis m’intéresse...

Salut l'ami, j'ai le même problème que toi niveau du gabarit/poids et après lecture de pas mal d'articles sur le sujets, j'ai changé d'avis sur la V8 qui est une super roue très chiadée, mais pas assez puissante ni endurante niveau batterie pour notre quintal ! À l'heure actuelle, j'hésite plutôt entre la citadine 16s et la routière Ms3. Je pense que pour notre sécurité c'est mieux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, j'ai le même problème que toi niveau du gabarit/poids et après lecture de pas mal d'articles sur le sujets, j'ai changé d'avis sur la V8 qui est une super roue très chiadée, mais pas assez puissante ni endurante niveau batterie pour notre quintal ! À l'heure actuelle, j'hésite plutôt entre la citadine 16s et la routière Ms3. Je pense que pour notre sécurité c'est mieux 
Merci Nounours87 (j'adore ton nom, je suis aussi un petit nounours).
Je penche de plus en plus pour la ks16s malgré son poids... pour les arguments que tu avances et suite à une discussion dans un magasin de l'est parisien.

J'ai un peu peur de la solidité de la poignée qui fait trolley... Elle te semble solide ?

Tu as acheté ta ks16s où ?

Wheelement.. yake.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j ai une V8 je n ai jamais eu de manque de puissance même avec mes 110 kg pour les distances parcourues cela depend des routes empruntées,et de la température  je met du 45 également pas de problème . Minimum distance 25 km en tout chemin .et 1an 1/2 sans problème juste la coque qui,a,déjà,payé son tribu au chutes .fendue par ci par là arrête avec un petit trou et double composant à l interieur.mon avis très bonne roue qualité prix .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yakelkun a dit :

Merci Nounours87 (j'adore ton nom, je suis aussi un petit nounours).
Je penche de plus en plus pour la ks16s malgré son poids... pour les arguments que tu avances et suite à une discussion dans un magasin de l'est parisien.

J'ai un peu peur de la solidité de la poignée qui fait trolley... Elle te semble solide ?

Tu as acheté ta ks16s où ?

Wheelement.. yake.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Pour le moment j'ai pas encore acheté, mais je pense que ce sera la 16s car je suis plus ville que randonnée  et qu'elle me paraît plus facile à manipuler que la Msuper 3, même si son trolley semble plus fragile que la V8 après rien n'est joué, j'attends les beaux jours et le bon prix. Malheureusement je ne suis pas dans une grande ville et la boutique la plus proche de chez moi est à 3h de route, donc quitte à ne pas pouvoir me dépanner facilement je vais opter pour Ali je pense.. Merci Polobison pour ton retour, comme quoi la V8 peut très bien faire l'affaire aussi.  Mais pour l'autonomie je reste sur la 16s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j ai une V8 je n ai jamais eu de manque de puissance même avec mes 110 kg pour les distances parcourues cela depend des routes empruntées,et de la température  je met du 45 également pas de problème . Minimum distance 25 km en tout chemin .et 1an 1/2 sans problème juste la coque qui,a,déjà,payé son tribu au chutes .fendue par ci par là arrête avec un petit trou et double composant à l interieur.mon avis très bonne roue qualité prix .
Arghhh mon coeur balance totalement...
V8 : légère et plus adaptée multimodale avec son coupe circuit et moins chère, mais moins puissante et moins autonome.

16s: la puissance mais le poids plus élevé et un questionnement concernant la solidité de la poignée trolley.

Dilemme dilemme....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment raisonner pour son propre usage

Par exemple, j'ai essayé le multimodal, ça ne me convient pas (sinon à de rares occasions), du coup je pratique le monomodal, et la question poids devient accessoire (la présence du trolley moins critique), mais pas l'autonomie.....

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward