Aller au contenu

Autonomie de ma 1ère wheel la GT 16


chrismaz

Messages recommandés

Hello les wheelers. Comme beaucoup aujourd'hui je trépignais d'impatience pour tester réellement ma GT 16. J'ai donc choisi les splendides sentiers autour de Lacanau et vers le sud pour tester la bête.

Habillé comme un skieur vu la température et  malgré le soleil ( 7°) ( Je me rends compte d'ailleurs que les sensations sont très proches du ski, ce qui en fait un outil génial quand on n'a ni le temps ni l'argent pour aller à la montagne )
A cette température je suis bluffé par son autonomie : Pour 65 kg et une vitesse moyenne d'environ 15 à 16  km/h , j'ai parcouru 57 km avant que le premier bip se déclenche ; les 3ème et 4ème leds s'allumaient encore en prime !
Mon Segway perd quant à lui à ces températures plus de 50 % de son autonomie ( il est vrai que les batteries sont vieilles )
Hier j'ai parcouru 52 km  avant bip, avec un tiers de vent de face avec une vitesse moyenne un peu plus élevée ( 18 km/h) .
Bref cette roue est une tuerie tant au niveau, puissance, tenue, et autonomie . Elle ne chasse pas par contre encore les chiens, ! > alors qu'il n'y avait quasi personne en pleine forêt au bout d'un parking , un abruti de marginal avec sa maison roots sur roue, avait un malinois non attaché  qui m'a foncé dessus direct à m'apercevant à 50 mètres :
Juste eu le temps de m'arrêter et de gueuler , trop tard ; le clébard m'a chopé le pantalon ( heureusement un bas de ski rembourré ). Verdict juste un accroc sur le tissu et pas mon mollet. Vu ce que j'avais lu ici , les bestioles n'aiment pas trop les wheelers, je vais donc me trouver un outil genre sable lazer d'Obi One afin de régler le problème !

Pour ceux qui connaissent le coin je me suis amusé à passer sur un dallage béton de 50 cm de large  et une dizaine de kms en pleine forêt .( Construit par les allemands lors de la guerre pour alimenter les blockhaus ). Une petite couche de sable est gérable mais faut pas s'attendre au miracle à ce sujet.

A ce sujet je recommande la montre Samsung Watch qui fait un super boulot. Ou l'application Géovélo .

 

28056002_10156163229133928_4541580862417520663_n.jpg

Modifié par chrismaz
Modif photo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mistershaka a dit :

salut, à l'occasion n'hésite pas à venir faire quelques balades avec notre asso wheeler 33 https://www.wheelers33.com/fr/.

On est toujours à la recherche de balades originales dans les coins de la gironde :D. A plusieurs on est plus fort contre les chiens xD

Ah merci, avec plaisir, je suis sur Lyon mais l'été dans le coin, j'espère donc me joindre à vous un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 23:34, chrismaz a dit :

Elle ne chasse pas par contre encore les chiens, ! > alors qu'il n'y avait quasi personne en pleine forêt au bout d'un parking , un abruti de marginal avec sa maison roots sur roue, avait un malinois non attaché  qui m'a foncé dessus direct à m'apercevant à 50 mètres :
Juste eu le temps de m'arrêter et de gueuler , trop tard ; le clébard m'a chopé le pantalon ( heureusement un bas de ski rembourré ). Verdict juste un accroc sur le tissu et pas mon mollet. Vu ce que j'avais lu ici , les bestioles n'aiment pas trop les wheelers, je vais donc me trouver un outil genre sable lazer d'Obi One afin de régler le problème !

 

@chrismaz : Ayant fini aux urgence l'été précédent après qu'un foutu caniche à sa mémère m’ait troué le mollet (j'étais en short), je ne me déplace plus hors ville sans mon spray au poivre de cayenne, près à servir et clippé dans la poche. C'est légal en france et tu en trouveras dans toute bonne armurerie.

http://www.poivredecayenne.com/utilisations-du-poivre-de-cayenne/

POur info, un spray lacrimo ne fonctionne pas sur les chiens.

Curieusement depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à m'en servir. Je ne peux donc pas te confirmer son efficacité en situation réelle ...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djerr a dit :

@chrismaz : Ayant fini aux urgence l'été précédent après qu'un foutu caniche à sa mémère m’ait troué le mollet (j'étais en short), je ne me déplace plus hors ville sans mon spray au poivre de cayenne, près à servir et clippé dans la poche. C'est légal en france et tu en trouveras dans toute bonne armurerie.

http://www.poivredecayenne.com/utilisations-du-poivre-de-cayenne/

POur info, un spray lacrimo ne fonctionne pas sur les chiens.

Curieusement depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à m'en servir. Je ne peux donc pas te confirmer son efficacité en situation réelle ...

 

Wow Juste un caniche ! Moi c'était un malinois, donc j'imagine ce que j'aurai pu avoir. Je pensais a une matraque électrique, mais pas trop légal. Merci pour le lien. Au Canada et Etats Unis la bas ya pire, ils recommandent de se prémunir d'un spray contre les ours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djerr a dit :

@chrismaz si tu es sur Lyon, peut être es tu déjà inscrit sur le groupe facebook WheelofLyon. Des sorties sont organisées régulièrement. on s'y croisera peut être

 

Ah super, merci je cherchais justement un groupe dans le coin. Je viens de vous rejoindre sur Facebook. En espérant vous croiser un de ses jours.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward