Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

Un engin pareil 25 Km/H ! uh...

Ou bien c'est peut être la vis du cache deck qui a été vissé sur un fil moteur et l'a un peu " dégainé "  Car c'est un peu à l'aveugle si on écrase des cables ou pas... surtout si c'est vissé à la machine

Un simple bout de scotch/gaffer serait ok sur ces lignes ou bien il faut du spécial électricité - chaleur - grosse puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dan quand on fait tourner le moteur et qu'on sent une résistance il y a de fortes chances que ce soient 2 fils moteurs qui se touchent. Si ça se calme quand on débranche le contrôleur, c'est lui qui est défectueux avec des mosfet en court circuit. Si ça persiste avec le contrôleur déconnecté, il faut vérifier le câblage... il y a des fortes chances que les fils se touchent quelque part.

Il pourrait être judicieux de changer les petits connecteurs style autoradios qui connectent le moteur au contrôleur, ils sont vraiment merdiques et ont tendance à s'ouvrir en les manipulant ou en chauffant.

Désolé de ne pas avoir pu t'aider avant dans la recherche de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit mieux les Dualtron ... :) ils économisent sur la qualité des vis, etc... et visent la garantie 7 jours :) 

Pour ma part, la S3 est très bien pour moi au niveau vitesse. 45/55 kmh. La puissance est OK pour mes 70 kgs tout compris même en montée :)

J'aurais aimé un peu plus de suspension. La c'est un peu trop raide. Ca se règle les 2 ressors devant? :)

Surement que la suspension arrière de la S4 ajoute un peu de confort. Je vais tenter de dégonfler légèrement le pneu arrière

Le freinage pourrait être meilleur je pense avec des freins bien réglés et peut être des plaquettes de meilleur qualité. En cas de freinage d'urgence à 50 km/h ça craint ! l'arrière de la trottinette a tournée. Heureusement que j'ai géré le surf

L'autonomie super. Je la charge une fois tous les 2 jours après 30 km parcourus

Le bruit du moteur en dessous de 20 km/h me dérange un peu

Le gabarit reste encore un peu grand pour moi. Je pense peut être que je redescendrai vers la future S5 mini :) et j'espère ne pas trop sentir la différence :)

A part ce petit cable un peu dénudé, pour le moment elle est plutôt fiable avec 650km au compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la s3 niveau frein c'est pas terrible du tout, je viens de perdre une plaquette en plein chemin, résultat plus de frein à 45 km/h!Ca fait drôle... on peut pas changer les freins et avoir des plaquettes de meilleurs qualités par hasard?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mstyle a dit :

Ah pas mal ça, tu aurais des liens stp sur ce qu'il faudrait se fournir ? Ça aiderait pas mal de monde je pense.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

Hello @Mstyle 

Pour des étriers Hydros, tu dois faire des recherches sur les sites de Vélos en ligne !!!!! ;) :) les prix et le choix sont très large. O.o

Didier

https://www.acycles.fr/vtt/freinage/freins-a-disque.html

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins/freins-a-disque-vtt

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience avec une panne similaire à celle de Dan sur la Speedway 3.

J'étais sur du plat arrêté au feu rouge. Au redémarrage, plus de "gaz". Le moteur émet un bruit du type "toc toc toc" et parfois fait vibrer la trottinette quelques instants puis de nouveau "toc toc toc"".

Aucun voyant de défaut sur le contrôleur. Il y a bien du courant. Batterie rechargée.

Suite au post de Dan et aux conseils de @jejegarcia , j'ai commencé à vérifier les fils du controleur, les gaines et les fils situés à l'avant du deck sur le côté droit et je suis tombé là dessus :

image1.thumb.jpeg.c27ac7f26099f770f8a68a84d4c78e64.jpeg

image2.thumb.jpeg.2d6643614415b8fc26744671af4cdbc9.jpegimage3.thumb.jpeg.b4a55e445eddaf616516c255b3354fd2.jpeg

La speedway 3 a toujours très bien fonctionné depuis la vente. Elle en est à 1600km.

Un petit connecteur pour rebrancher les fils après un petit nettoyage et c'est reparti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

De mon coté, j'ai fait une crevaison du pneu arrière il y a ....4 mois déjà :(

J'ai commandé des chambres à air sur ali express, mais c'est la 2 eme que je change et elle se craque le jour même...

Je ne sais donc pas changer cette foutue chambre à air à l’arrière....

Pour la première, fournie d'origine pas KWK il semble que la chambre à air n'était pas super bien installée dans le hub et quand je referme le moteur doit écraser la chambre à air.

Mais ensuite, j'ai commandé 2 chambres à air sur AliExpress, et j'ai fait très attention lors du montage, mais la valve n'est malheureusement pas à 90° vers nous, mais 45° vers nous. Du coup il faut tirer la valve pour pouvoir fermer le moteur

Et je crois que ca cause encore un écrasement ou étirement... 

Je ne sais plus quoi faire... déjà 4 mois sans trottinette et j'ai encore une chambre à air avec valve à 45° en stock? Possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, idem pour moi après 3700 km.Le fameux toc toc toc, j'ai vérifier les fils, du coup je pense que c'est le moteur, j'en ai donc commander un autre.Pour les crevaisons au début j'avais aussi des problèmes, mais c'est parce que je remontais la roue à l'envers sans faire attention à la flèche de rotation.904f2ae8a5d74f32537c07b203f7490c.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward