Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

J'ai posté quelques nouvelles photos hier dans le premier post de ma balade d'hier ;)

Par rapport à mon essai d'hier soir où j'ai pu faire un peu moins d'une dizaine de bornes  avant qu'il ne pleuve, mes quelques commentaires que j'étofferai avec de nouveaux essais :

- d'avance désolé si je compare beaucoup avec ma trottinette actuelle mais c'est mon seul point de comparaison en la matière (cf.mon topic Forca où mon avatar pour voir de quel type il s'agit) -

je suis parti sans lire le manuel au sujet du compteur et je ne savais pas en quel mode j'étais. J'ai vite pu deviner que je devais être en mode 3 car c'était une allure en pointe que j'ai l'habitude de côtoyer en trottinette (~ 45km/h mais pas de compteur ni GPS pour l'occasion donc approximativement parlant). Concernant le bruit du moteur que certains relevaient en dessous de 20km/h, il est toujours là sur ce modèle, ça fait un bruit presque indescriptible mais qui a une fréquence et une puissance qui font qu'on l'entend d'assez loin et qui attire la curiosité sans être effrayant pour autant. Passé une certaine vitesse, ce son s'estompe et c'est juste un autre monde par rapport à la transmission avec chaîne : c'est très silencieux !

Concernant la pêche de la machine, je suis plutôt satisfait, je dirai que le démarrage est assez doux puis vient une phase d'accélération plus forte qui procure pas mal de plaisir. C'est supérieur à ma trottinette de 36Kgs qui donne l'impression d'avoir du mal à tirer tous ces Kgs même avec un contrôleur 1900w. Si la météo n'est pas capricieuse ce week-end, j'essaie de vous faire une vidéo avec vue compteur sur une accélération au maximum en ligne droite.

Concernant la maniabilité, c'est plutôt déroutant quand on vient d'un modèle aussi lourd que le mien. Là où j'avais l'impression d'être scotché à la route avec mon poids et les 36Kgs et 12" de la Forca, j'ai eu une impression de "légèreté" avec la Speedway. J'ai eu l'impression par exemple d'avoir plus de mal à rester parfaitement droit sur la route en ligne droite avec la Speedway à cause d'une moins grande adhérence. En contrepartie, ça donne un côté beaucoup plus maniable notamment pour les virages et pour manœuvrer la trottinette dans l'appartement. Ca me donnerait presque envie d'essayer de la remettre dans le coffre pour finir le trajet au boulot là où j'ai complètement abandonné l'idée avec la Forca.

La soirée aura été gâchée par ce problème de compteur mais sans cet aspect là, l'essai a été un bonheur. J'ai toujours 4 barres de batterie après la balade, il va falloir faire plus de km quand la météo le permettra mais ça s'annonce plutôt bien étant donné que j'ai bien accéléré sur le parcours en mode 3 tout le long.

Il devrait ne pas pleuvoir demain en fin de journée, deuxième essai avec un compteur qui marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

Problème réparé !

J'ai ouvert le deck en rentrant, je check le câble qu'il m'a dit de regarder en particulier et RAS, tout a l'air normal, je le bidouille mais le compteur ne marche pas mieux.

Je jette un oeil aux autres câbles et je constate qu'un des connecteurs a l'air un peu tordu. Je le déconnecte, c'est un câble à 6 pins et je m'aperçois qu'un des 6 pins est tordu et qu'il ne rentrait probablement pas dans le connecteur. Je le remets droit, je rebranche le connecteur et la magie opère, le compteur fonctionne :)

image(209).png

image(208).png

Sacré soulagement :)

Fat ! Ça fait plaisir à savoir :D Oui le connecteur qui a plié car il n'était pas bien droit lorsque que le connecteur a été branché, c'est Le truc qui arrive. C'est dingue que les chinois ne vérifie même pas ce qu'ils vendent quoi ! Mais je suis rassuré pour toi maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, valentinoeval a dit :

C'est dingue que les chinois ne vérifie même pas ce qu'ils vendent quoi ! Mais je suis rassuré pour toi maintenant !

Faut voir le volume qu'ils vendent. Il y a peut-être que quelques échantillons vraiment testés et le reste avec un contrôle qualité minimal vu le prix de départ de la trottinette. Mais je me suis fais cette réflexion également.

Le vendeur a été réactif dans ses réponses et m'a fourni des photos pour m'aider, à voir s'il a le même sérieux quand j'aurai validé la vente.

il y a 53 minutes, Karasu a dit :

Attention, les réactions de ta trott ne vont sans doute pas être les mêmes que la moyenne des utilisateurs par ici du fait que tu roules avec la selle ;)

Oui clairement, ça doit être bien plus impressionnant en étant debout à fond en mode 3 qu'en étant assis j'imagine. Je crois que @bababou54 a pris une selle aussi, je ne suis pas tout seul xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI MON RETOUR APRÈS UN PETIT TOUR DE 10MN SUR SOL DÉTREMPÉ...

 

1ERES SENSATIONS PARTIE CYCLE

- L'ensemble est plus rigide que sur le modèle précédent et se rapproche en terme de sensation, du pilotage d'un scooter : l'avant est plus lourd mais c'est très agréable et très stable. On sent que l'on une machine entre les mains et plus un jouet ..

- L'amortisseur à l'avant fonctionne bien. Je ressens la différence de confort avec le modèle précédent ( la speedway 2 ) . Moi qui évitait avant les plaques d'égouts un peu enfoncées avant, désormais je vais dessus et c'est fort agréable . L'amortisseur est par ailleurs silencieux , il faut franchir de gros obstacles  pour l'entendre claquer ( comme sur l'egret one )

- Le freinage : pour le moment , je sens bien que les plaquettes sont neuves et qu'il faudra un rodage avant de donner mon avis définitif sur la question. Pour l'instant, il n'y a pas de mordant mais je suis sûr qu'après 50-100Km, les plaquettes vont agir comme elles le doivent.. A noter que les étriers ont changés . Le réglage est plus simple qu'avant.

- Le compteur : il a perdu toutes ses couleurs pour devenir entièrement bleu. C'est pas plus mal car le compteur d'avant n'était pas visible au      soleil , désormais de jour comme de nuit, on voit parfaitement le compteur. La vitesse affichée est bien digitalisée et les options sont toujours présentes : cruise-control , départ sans pousser, réglage de la dimension des roues, mode accélération progressif ou purée envoyée direct...

 

1ERES SENSATIONS PARTIE MOTEUR

- L'accélération est très bonne ( meilleure que sur la speedway 2 ) / je ressens deux phases : une première jusqu'à 35Km/h puis un second souffle à partir de 38Km/h jusqu'à 45Km/h ( la vitesse max : 47/48km/h est atteinte plus lentement )

- Les reprises sont franches , même à haute vitesse, notamment dans la 1ère et deuxième phase d'accélération . Ça fait plaisir quand j'accélère vers 38Km/h car elle prend vite les 45Km/h

- Le couple aussi est meilleur : les montées sont plus franches et la vitesse de pointe améliorée

- La vitesse de pointe est géniale : avec des pneus légèrement sous gonflés ( pour un meilleur confort ) , j'atteins à chaque fois 47km/h sur le plat. ( même après 10mn d'utilisation )

 

POUR INFO, j'avais demandé au distributeur d'écrire à son fournisseur ( producteur minimotors ), pour lui demander de rigidifier au maximum la trott en ajustant au mieux toutes les articulations, notamment celle que je vous joins en photo : ( je l'avais aussi demandé sur ma speedway 2 (que j'ai vendu) et l'ajustement avait été bien réalisé )

 

CE POINT EST A COMPARER AVEC CEUX QUI N ONT RIEN DEMANDE... ( car si ça se trouve, elle est d'origine bien assemblée et ce, systématiquement... )

Handelbar must be better adjust.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @0rsa  T'as trouvé le mauvais contact, c'est ça le problème avec les chinois y a pas encore le top contrôle qualité. Mais ça va tu va pouvoir savourer.

oui je partage ton avis sur l'effet collatéral, il n'y a plus de panne. On n'a plus qu'à attendre le retour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie, c'est que du bonheur, ça va encore plus vite que je ne le pensais, j’atteins facilement les 50km/h sur plat, je monte à 53 54 si la route est longue et j'ai fais une pointe à 59 sur terrain très légèrement pentu sans que ça paraisse instable pour autant. A vérifier au compteur GPS mais ça semble relativement plausible car ça va vite. Je crois que je roule d'ailleurs un peu vite quand le sol n'est pas parfait et que le châssis de la trottinette n'apprécie pas toujours vu les bruits, j'ai bien abusé des freins aussi que je trouve efficaces malgré les vives allures. Pour tout vous dire, je pensais garder ma deuxième trottinette mais je la vends demain soir car ça n'est plus possible de remonter dessus après avoir goûté à celle-ci. Je vais ajouter une vidéo dans le premier post dans la soirée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on  voit la difference de puissance, je plafonne à 48/50 sur le plat avec les pneus gonflés à bloc.

 Honnêtement je roule très rarement à ces vitesse et je privilégie le confort  et l'autonomie.

Par contre c'était couru d'avance concernant ton ancienne Trott ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fout les boules @0rsa je vais être le seul à avoir une Forca :( Je préfère le Bossman visuellement mais j'avoue que la Speedway 3 voir même la Dualtron me conviendrai parfaitement.

De toute façon si je ne reçois pas mon Bossman j'exigerai un remboursement intégrale et je me prendrai l'une des deux ;)

EDIT : par contre l'autonomie réelle (approximative, je sais que ça varie selon 1 milliard de critères) est de combien ?

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/4/2016 à 10:39, themroizo a dit :

Et vous pesez combien pour quelle taille ?

 

Vraiment sympa cette trot !

130kg pour 1m40 ;) 

EDIT : suite à une échange en MP avec @0rsa je tiens à préciser que les 130kg pour 1m40 c'était juste une blague hein ;) Je n'en fais que la moitié

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward