Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

J'ai passé les 100 km aujourd'hui, je me fais une petite balade en rentrant du boulot tous les jours dès que la météo le permet, le week-end n'a pas été très glorieux côté soleil malheureusement mais j'ai pu quand même me faire une balade agréable le dimanche après-midi.

Je fais pas mal de shooting vidéo mais j'accumule les rushs pour l'instant avant de sortir une belle petite vidéo bien ficelée je l'espère dans quelques semaines, il y a déjà une vidéo du compteur dispo sur la home page mais c'est du très vite fait.

Revenons en au compteur, j'ai pu mesurer la vitesse au GPS et c'est quand même bien surestimé (il est correctement réglé sur 10"). Les 53/54 au compteur se transforment en 45/46 au GPS, ma meilleure pointe à cette heure ci est de 55 km/h GPS (65 au compteur) dans une énorme descente - je pèse 80Kgs pour 1m75, régime à venir xD. Vu les sensations, la raison voudrait me faire dire que c'est sûrement assez comme vitesse et que ça commencerait à flirter avec le danger au dessus.

Petite dédicasse à @Karasu j'ai testé le mode debout, d'abord en mode 1 puis 3, et c'est vrai que c'est très différent de la position assise. Personnellement, j'apprécie beaucoup moins les sensations de poussée de la trottinette en étant debout où on part vite vers l'avant en accélérant un peu trop fort. J'ai également plus de mal à prendre les virages, je ne sais pas si c'est une question d'habitude mais je suis revenu en position assise de toute façon.

Concernant la selle, je trouve sa fixation un peu légère, j'ai des vis qui ont du mal à tenir en place quand ça bouge beaucoup, je vais devoir bricoler quelque chose de plus robuste dans le temps je pense même si c'est vrai que je ne la ménage pas. En tout cas, par rapport à mes deux premiers essais où je trouvais qu'il y avait de temps en temps des bruits un peu suspects, je trouve que ça va mieux et je fais rarement claquer l'amortisseur avant, signe que la vitesse est sans doute un peu excessive par rapport au revêtement. Ca me rassure quant à la durée de la vite de la trottinette.

Niveau autonomie, je ne peux pas encore vous annoncer de chiffre car je n'ai pas fait plus de 20 bornes consécutives sans la recharger, le week-end prolongé et ensoleillé qui s'annonce devrait être l'occasion de vous apporter plus de chiffres à ce niveau là.

Après une semaine, aucun regret, bien au contraire, si je compare à mon ancienne trottinette, voilà ce que j'ai pu déjà dire à @valentinoeval, je trouve qu'elle est juste meilleure sur tous les domaines à part la stabilité : vitesse, accélération, maniabilité, poids & transport, design, finitions

Je vais peut-être tenter prochainement de la prendre avec moi dans la voiture, ça sera l'occasion de vous faire un retour concernant le fait de la transporter au quotidien, sachant que je roule en coupé et que le coffre est donc loin d'être haut & spacieux je pourrai vous dire si ça me semble jouable ou non car elle est quand même imposante et lourde. A voir aussi ce que peut donner le câblage si elle venait à être pliée / dépliée au quotidien, l'ancienne n'appréciait pas vraiment.

Ca me fait penser à un autre point que je regrette sur ma Forca : la présence d'une clé de contact pour démarrer. Ca me permettait de la laisser dehors quand je faisais une course de 2 minutes (le poids jouait aussi, je voyais mal quelqu'un piquer une trottinette de 40Kgs rapidement). Là, étant donné que n'importe qui peut l'allumer et se barrer avec, je n'ose plus faire la laisser ne serait-ce que 2 minutes. Il faudrait que j'investisse dans un petit cadenas à chaîne histoire de pouvoir refaire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2016 à 10:46, valentinoeval a dit :

130kg pour 1m40 ;) 

EDIT : suite à une échange en MP avec @0rsa je tiens à préciser que les 130kg pour 1m40 c'était juste une blague hein ;) Je n'en fais que la moitié

Mince je savais pas tu es ce qu'on appelle une personne de petite taille alors. C'est pas trop haut pour toi la trottinette ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience @Orsa, c'est instructif !

Est-ce que la selle se retire et se remet facilement ? C'est nécessaire pour plier la trottinette apparemment, donc si c'est une chose qu'on fait après chaque utilisation il vaut mieux que ça soit pratique, ou se passer de la selle... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite custo, des leds en 12v sur batterie indépendante, 6x4 leds, ça éclaire sec, je sais que certains vont m'en vouloir, autant je ne le ferai jamais sur la voiture, autant la trott je fonce xD

image(219).png

image(220).png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

Et et dire que certains n'en voulaient pas sur leur Speedway d'origine...

Apres personnellement je suis assez fan de ce genre de gadgets ? même si ça fait un peu tuning.

Je trouve que nos trotts  sont déjà des objets qui sortent de l'odinaire  alors ça va bien avec l'esprit.

Tu as mis quoi exactement ? Combien €?

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce matin dans la forêt notamment où j'ai un peu poussé le vice sur les chemins de terre, ça m'a valu une petite frayeur dans une descente où j'ai failli déraper de façon incontrôlée dans une descente à coup de frein arrière un peu trop appuyé mais j'ai réussi à rattraper.

J'ai changé les vis du support de la selle par des vis pointues d'une taille au dessus. Le pas de vis était niqué pour certaines vis , ça m'a permis d'en faire un nouveau et ça ne bouge plus, je n'ai pas l'intention de l'enlever de toute façon. La selle n'a pas bougé pendant le petit cross dans la forêt.

Sur la première photo, vous pouvez voir où est stockée la batterie indépendante, en bas de la selle dans une petite sacoche, ça sera à parfaire je vous le concède.

image(221).pngimage(222).pngimage(223).pngimage(224).pngimage(225).png

 

Au passage petite frayeur également au moment de la démarrer, elle ne voulait plus. Lorsque j'appuyais sur le bouton power, le phare s'allumait mais impossible d'allumer le compteur LCD. En fait, si le bouton du phare est enfoncé, elle refuse simplement de s'allumer. Il faut éteindre le phare et là elle démarre normalement. Il faut le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles tes photos Orsa ?

(Ça ne choque pas du tout la petite sacoche, limite ça fait bien de profile en remplissant le vide entre le support de selle et le garde boue.)

Les beaux jours arrivent  et de belles ballades s'annoncent pour nous tous ?

 

 

image.jpeg

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 bornes consécutives à 28.8 km/h de moyenne,, la batterie annonce toujours 5 barres (le max). En fin de parcours, elle avait tendance à passer à 4 barres pendant l'accélération mais ça promet un énorme potentiel.

image(227).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une sacoche de ce type pour fixer le smartphone au guidon de l'ancienne trott : http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-lot-Universal-Bicycle-Phone-Holder-Bike-Cellphone-Stand-Cellular-Bracket-Smartphone-Mount-for-Iphone-5/32541619876.html

Il est niquel pour la speedway, il suffit d'enlever le support et de garder juste la housse que j'ai fixé avec des colliers de serrage :

image(228).png

image(229).png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2016 à 16:46, 0rsa a dit :

30 bornes consécutives à 28.8 km/h de moyenne,, la batterie annonce toujours 5 barres (le max). En fin de parcours, elle avait tendance à passer à 4 barres pendant l'accélération mais ça promet un énorme potentiel.

C'est décidé, la prochaine ça sera la Minimotors Dualtron EX :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward