Aller au contenu

Guide de réparation de toutes les roues


Messages recommandés

Bonjour les Wheelers!

En tant que revendeur, j'ai commencé cette planche Trello qui nous sert pour toutes nos réparations de roues : https://trello.com/b/pO8ekc78/

Je pense que la partager offrira à tous un gain de temps précieux pour les réparations.

Pour chaque Marque et chaque Modèle, des photos ou vidéos aident à :

  • démonter
  • réparer
  • identifier les connecteurs
  • monter un trolley...

C'est très souple et intuitif à utiliser.

Si vous êtes professionnel ou amateur éclairé, et que vous souhaitez poster dedans, faites le nous savoir en m'envoyant votre email en MP.

Trello est une plateforme gratuite permettant de gérer des listes et du contenu, en équipe.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

ils sont super ces guides !!! Merci beaucoup.

Seul soucis, j'ai des couleurs super bizarres qui empêchent de bien voir les photos dans ce PDF :

https://trello.com/c/Glq18sJ4/75-unmount-pdf

Tu as un solution ?

J'envisage de changer la coque de mon urban MCM4 (gros choc, et la coque est cassé - 2 vis ne tiennent plus). Il faut compter combien de temps ? C'est jouable tout seul ?

mcm.jpg

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Koxx !

J'ai été obligé de démonter entièrement mon Urban MCM4 car la sangle que j'avais attaché à la poignée s'est prise dans la roue et enroulée autour de l'axe.

Il y a beaucoup de vis à enlever avant de pouvoir déposer le carénage. Je dirais que ça a dû me prendre une heure pour démonter, et un peu moins pour remonter. Ça aurait été beaucoup plus vite si j'avais eu une visseuse-dévisseuse électrique. Sur YouTube tu peux voir une vidéo de démontage d'une Gotway MCM2 (donc grosso modo la même chose que l'URban MCM4), le gars fait ça en environ deux ou trois minutes, c'est impressionnant !

Parmi les passages difficile, il y a le grattage de la pâte de silicone qui recouvre les vis qui retiennent la carte-mère. Et surtout, bien faire attention de dévisser dans le bon ordre les vis reliant le carénage aux pédales.

Dernière chose, quelques temps après avoir remonté ma roue, le module bluetooth s'est déconnecté à cause des chocs et vibrations, j'ai dû le remettre en place en prenant garde de le fixer solidement avec du ruban adhésif (à l'origine il était fixé avec de la pâte de silicone).

Modifié par Brome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward