Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un petit post qui pourrait être utile ?

Avec le temps, j'aimerais savoir quels sont les points importants a contrôler et a quelle fréquence sur nos gyroroues ?

La pression du pneu évidement mais quoi de plus ?

Que pouvons nous faire avec nos roues, qui est a portée de main de tous, et qui pourrait retarder l'usure et le passage par la case SAV/réparateur ?

En gros, que faut il resserer ? Graisser ? Nettoyer ? Huiler ? Controler ? qqch ? Demonter/Remonter ? Quoi ?

 

Un grand merci pour vos réponses qui je pense pourrait en éclairer plus d'un et une excellent journée !

 

Modifié par julienchrist
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db77 a dit :

Très bonne question, mais pourquoi ne pas l'avoir mise plus haut dans la hiérarchie des sujets, car cela peut être intéressant également pour les autres marques de roues ?

En tout cas, je vais suivre (ou au moins essayer de suivre ;) )

 ! Est il encore possible de remonter ce post ? J'ai mis ca ici car les roues sont quand meme differentes... Les fixations etc...

Mais pourquoi ne pas faire un autre sujet un peu identique et plus general aussi ;)

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, TheDom a dit :

Avec la boue, le sable et le sel qu'on se ramasse pendant la période d'hiver, est-ce qu'il est bon de passer le jet au dessus de la roue (sous le carénage) afin de virer tout ça, et sans crainte pour les composants électroniques ?

 

allez c'est cadeau : La technique de la baignoire évidement :D(que j'ai piqué à un membre du forum) .....approuvé sur ninebot one e+ ras  pas pris l'eau la petite mais à recraché naturellement les merdes accumulées .

En fait c'est comme gyro-rouler sous une averse sans la terre et les feuille mortes et sans passager.

Donc pour ce faire une baignoire ou un bac fix avec un fond d'eau de 1/2cm environ. ( faire attention aux projections d'eau sur l'arrière durant le cleaning)

L'idée c'est de faire tourner la roue dans ce "gyro-luve" improvisé en soulevant la roue légèrement (roue allumée), elle va donc s'emballer (ne pas utiliser le  bouton coupe-circuit de la v8 lol) et durant ça monté en vitesse faire monter généreusement l'eau dans le passage de roue et ainsi nettoyer l’intérieure de la coque.  environ 10 seg avant coupure (normal). Ne pas reposer la roue durant le nettoyage sinon....on imagine mais on fait pas le test hein. 

après avoir éteint la gyroroue fraîchement nettoyée , j’essuie le pneu et les éventuelles éclaboussures et je la laisse bien à la verticale  pour qu'elle sèche.

Pour répondre à ta question en faite je ne sais pas si c'est une bonne chose pour une v8 , pour plusieurs raisons.

la technique de la baignoire reproduit grossièrement les mêmes projections d'eau sous la coque que celles,, quand tu roules sur sol mouillé. il n'y a pas trop de risque puisque c'est prévu enfin plus ou moins selon les roues, Maintenant projeter de l'eau par dessous sans effet centrifuge va amener une grande quantité d'eau sur les flasques, les vis qui les maintiennent,  l'axe avec les roulements (partie qui peux s'oxyder je suppose) et selon la configuration interne amener l'eau vers l’électronique surtout si eau sous pression.  Exemple si je fait ça avec ma ninebot e+  je pense  avoir de la flotte dans les compartiments batterie et carte mère qui on deux ouvertures pour bloquer les pads latéraux. dans mon cas c'est exclu. a voir pour la v8,  même sur ma ks16s qui est bien jointé de partout sous la coque je ne tenterai pas.

 

 

 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward