Aller au contenu

Sitôt eu sitôt cassée...


simonbarreau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà depuis trois jours nouveau dans le monde de la roue. Et bah c'est pas facile.. Je fais que de tomber et j'ai peur qu'après seulement trois jours ce soit la dernière chute car la poignée s'est cassée et le bouton pour activer ou désactiver en la prenant la roue n'est plus là (juste la partie mécanique, le circuit électronique et le bouton sont bien là)
Alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envoyé un mail au SAV car je ne trouve pas la pièce détachée sur internet. Il s'agit de la coque extérieur de la poignée mais aussi de la coque intérieur. Et ça je trouve pas..

Je ne sais pas s'il vous est arrivé la même chose. Mais c'est vrai que je tombe souvent et la coque prend cher. J'ai peur de mettre 300€ de réparation pour la recasser après.

 

IMG_20180228_104357.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! 

Tu n'y es pas allé de main morte ! 

Il m'est aussi arrivé de casser la coque... C'est triste mais relativement facilement réparable, heureusement...

Pour ma part, j'ai commandé des pièces de remplacement neuve sur AliExpress, chez ce vendeur:
https://fr.aliexpress.com/item/V8-Scooter-Parts-Tires-Protection-Cover-Leg-Pad-Handle-Padel-Sand-Paper-Body-Shell-Battery-Set/32826373477.html?spm=a2g0w.search0104.3.66.3aba5964eF52VL&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10630_10305_10304_10307_10306_10302_5711211_5722315_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_10621_10620_10142_5711312,searchweb201603_1,ppcSwitch_5&algo_expid=7f220f27-4352-4be2-83b9-69c29595c307-9&algo_pvid=7f220f27-4352-4be2-83b9-69c29595c307&priceBeautifyAB=0

La livraison a prit une quinzaine de jours, j'ai tout reçu et toutes les pièces étaient conforme (j'en ai profité pour acheter des éléments supplémentaires, au cas où d'autres casseraient ;)

Il y a aussi d'autres vendeurs. C''est la seconde fois que je commande sur AliExpress.

Les prix sont très correctes et bien moins chers que de racheter une roue neuve quoiqu'il en soit...

Après, un peu d'huile de coude et quelques tutos te rendront une roue comme neuve.

En espérant avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouatch c’est pas de chance la :(

La mienne a pris des gamelles atroces et jamais elle n’a eu autre chose que des acrocs. 

Peut-être le froid ou un défaut a la fabrication du plastique. 

Ne regrette pas trop la housse elle protège des rayures et seulement les côtés de la coque. 

Une reparation de la poignée est faisable comme on te l’as conseillé. Pour info j’ai cassé les clips du haut à chaques démontage (1 remplacement de bouton et 1 crevaisons, sur deux roues différentes). C’est flippant mais pas grave. Par contre il y a des câbles dans la poignée, c’est fragile et faut pas les coincer au montage pour garder l’étanchéité de ta roue. 

Prévois une bonne après midi pour l’opération  

Bon courage :)

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est dû à un défaut de fabrication.

Quand j'ai acheté ma V8, elle est arrivée avec la poignée en miette dans le carton qui visiblement n'avait jamais été ouvert et n'avais pas pris de choc visible.

Evidement la garantie a joué et j'ai pu échanger la roue... Mais je pense que ma série (datant de Noel ) a certainement une fragilité  au niveau de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide :)

Yotraxx, tu m'as donné un lien vraiment bien mais pour la V8 et j'ai la V5F. J'ai regardé sur aliexpress pour voir s'il y avait mon modèle et je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/INMOTION-lectrique-monocycle-V5-V5D-V5F-mod-le-toutes-les-pi-ces-et-Accessoires-moteur-batterie/32831141926.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.2.d45fda870YemZH&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=291d19d5-f41d-4851-806c-91b27db19686&tpp=1

Le problème c'est que je ne trouve pas de "body shell" comme dans ton lien sur le V8. Il me faudrait ça en plus du "front and rear cover" Est ce que c'est la même que le V5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, simonbarreau a dit :

Je viens d'envoyer un message à quelques vendeurs aliexpres

il est proche de 24:00 en chine(Pekin), patience.

il y a 29 minutes, simonbarreau a dit :

Je ne suis quand même pas le seul à l'avoir cassé... si ?

un fort choc au niveau de la poignée, étonnant, la V5 a rebondit et c'est retournée, ou a rencontré un obstacle peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas dans quel coin tu es.

il faut trouver quelqu’un pour t’aider parce que là c’est incroyable comme c’est cassé! Parfois des conseils et un exemple peut éviter les erreurs...

tu roules vite ou quoi? C’est un vrai gros choc.

les démontages sont longs mais si tu regardes quelques vidéos et que tu es consciencieux pour rien perdre ou casser ça va le faire. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir roulé un peu vite pour mon niveau oui... En faite je l'ai acheté pour aller à la gare la semaine prochaine pour mon nouveau travail. J'avais une semaine de vacances pour apprendre ça et faire ensuite 6km aller. Du coup je me suis forcé à aller vite pour ne pas perdre de temps le matin, mais c'était une erreur car je sais à peine tourner..

je suis de Nantes, je vais le rajouter dans mon profil. C'est que ce serait sympa de rencontrer quelqu'un pour m'expliquer.

Même si ce que vous me dites me rassure, je reste un peu dégoûter de mon expérience et d'avoir perdu 650€ en trois jours... ^^. Mais bon, je vais la réparer la bécane !

Modifié par simonbarreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas quand même un peu vite en besogne l'ami. En général, c'est un peu court une semaine pour apprendre à faire de la roue et ensuite être suffisamment à l'aise pour faire 6 km dans la rue pour aller travailler. Tu dis que tu sais à peine tourner alors je pense que tu dois attendre d'être à l'aise au moins sur les basiques avant 'envisager ce genre de trajet. C'est encore plus difficile dans la rue que sur un parking. Non seulement tu risques de te faire mal mais tu risques aussi de blesser des gens si tu y vas comme ça dans la rue. Prends le temps d'être à l'aise sur le démarrage, l'arrêt et les virages avant d'envisager un trajet comme ça. Ne cherche pas à aller vite? Privilégie la maîtrise de ce que tu fais. On rencontre beaucoup de surprises dans la rue. Fais attention à toi et aux autres.

Si possible, apprends avec quelqu'un qui sait déjà en faire pour progresser rapidement et bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooouuu, très impressionnant. Quel dommage que nos importateurs négligent à ce point les pièces détachées...

Donc il va te falloir deux coques intérieures et deux garnitures de poignées... Tiens nous au courant, c'est intéressant.

J'imagine que tu as vu la vidéo de démontage V5 diffusée par InMotion, elle est bien faite. Pendant que tu y es, pense à mettre un filet de joint silicone pour améliorer l'étanchéité du passage de roue... Et prends de bons tournevis, des Philips (probablement n°2) et surtout pas Pozidrive. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai commandé. J'y ai ajouté les coques sur le coté car elles s'étaient aussi cassées et l'eau pouvait passer ainsi qu'une mousse pour les jambes (je me suis dit que ça pouvait servir).

J'ai donc eu, à travers le service de chat de AliExpress, le vendeur green and fashion travaling shop qui m'a fait une offre pour les frais de livraisons et qui m'a créé l'article à ma demande. Donc pour tous ces produits je m'en suis tiré pour 137€.

Concernant ta remarque Techos78, c'est effectivement ce que je me suis dit. J'ai contacté le SAV inmotion qui ne m'a pas répondu et impossible de trouver les pièces détachées en france à prix acceptable. J'avais trouvé la coque à 169€ sans les frais de port alors que sur AliExpress elle est à 41€. C'est normal de se faire une marge pour vivre mais là quand même..

Modifié par simonbarreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, simonbarreau a dit :

C'est normal de se faire une marge pour vivre mais là quand même..

Vendre une roue est coûteux, on peut le comprendre, la boutique/show-room, le personnel, les démonstrations et tests, le blabla avec les clients...etc.

Vendre des pièces détachées nécessite un fond de garage et un peu d'organisation, c'est tout. Appliquer de grosses marges ne se justifie pas, même avec quelques risques d'invendus. Les vendeurs français ont tord d'habituer leurs clients à acheter en Chine. Bien sûr, il y a quelques sav qui gardent des pièces, mais on n'est pas dans le secteur automobile ici, n'importe qui un peu soigneux peut assembler une roue. Et ces sav préservent leurs pièces, en donnant des excuses pathétiques... Lamentable.

Globalement les achats directs en Chine progressent, malgré les tentatives de verrouillage. A ce rythme, les vendeurs français n'en ont plus pour longtemps...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward