Aller au contenu

julienchrist

Messages recommandés

Salut les copains,

Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc...

Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons.

Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi...

 

Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s).

C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads !

Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip :

J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique !

Incroyable !

Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit:

Grip... Chaussure de skate...Mmm...

Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! 

Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate !

Fabuleux !!!

Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais.

Et avec des baskets basses, pas de support cheville.

(J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...)

Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler !  j'adore !

Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates...

Une photo du modèle pour être plus précis :

 

Bonne soirée !

 

mid-vans-halfcab-thumbnail.jpg

Modifié par julienchrist
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julienchrist a dit :

(...) Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais. (...)

Je confirme, il ne faut pas que la tige soit trop haute pour la ks16. Pour ma part, j'ai essayé des chaussures de sécurité (bout renforcé, anti-perforation, résiste aux solvants...), elles sont plates mais un peu hautes. Dommage. Par contre, pour d'autres roues, il est intéressant de protéger la cheville, les militaires l'ont bien compris avec leurs rangers.

Edit : a priori, les footeux sont un peu fragiles... :D

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Je confirme, il ne faut pas que la tige soit trop haute pour la ks16. Pour ma part, j'ai essayé des chaussures de sécurité (bout renforcé, anti-perforation, résiste aux solvants...), elles sont plates mais un peu hautes. Dommage. Par contre, pour d'autres roues, il est intéressant de protéger la cheville, les militaires l'ont bien compris avec leurs rangers.

Edit : a priori, les footeux sont un peu fragiles... :D

C'est clair qu'une tige trop haute (type baskets montantes ) est très gênante en kingsong 16.

C'est pourquoi, je pense que des mid-top (mi-haute) sont le must.

Je pense que des chaussures de sécurité sont beaucoup trop lourdes, pas assez confortables et ne permettent pas de bien sentir sa roue, je doute également du niveau de grip de la semelle... ( J'en porte au boulot ;)  ).

Après, ce n'est que mon avis et en tous cas, c'est sur que niveau protection y a surement pas mieux...

Pour en revenir aux chaussures de skate, la matière de la semelle est étudiée pour fonctionner avec du grip, comme elle est plate, elles se positionne super bien sur les pads, c'est confortable, précis, résistant, léger, souple...

La sensation pour moi est juste génial, une vraie révélation !

Et la forme de la semelle intérieur est parfaite. Le maintien du pied aussi !

Je sens mieux ma roue qu'avec n'importe quelle autre chaussure ! je n'ai plus mal a la voute plantaire !! Le one foot est mille fois plus facile et j'en passe...

Au risque de me répéter, je ne roulerai plus jamais en roue avec autre chose que des chaussures de skate !

C'est vraiment le mariage parfait !!

Pour ma part j'ai choppé par hasard les mythiques "Van's Half Cab Pro" qui après vérification sont citées parmi les meilleurs chaussures de skate existantes...

Bonne route a tous et beaucoup de plaisir !!

Modifié par julienchrist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton enthousiasme fait plaisir, merci de l'avoir partagé.

Comme disait ma grand-mère, il faut trouver chaussure à son pied, et heureusement les solutions sont multiples. On a vu les adeptes du confort spartiate des chaussures-chaussettes Jikatabi, de la souplesse jouissive des chaussures Hoka ...etc.

Concernant le one-foot en ks16, j'ai toujours eu peur que le pied glisse vers l'extérieur... Mais comme je n'apprécie pas du tout que le pad (façon parpaing) s'incruste dans mon mollet, eh bien je m'abstiens, sauf pendant le court démarrage trottinette. De ce point de vue, la ks18 est vraiment, mais vraiment un pur bonheur, même si elle est un peu plus délicate à maîtriser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Ton enthousiasme fait plaisir, merci de l'avoir partagé.

Comme disait ma grand-mère, il faut trouver chaussure à son pied, et heureusement les solutions sont multiples. On a vu les adeptes du confort spartiate des chaussures-chaussettes Jikatabi, de la souplesse jouissive des chaussures Hoka ...etc.

Concernant le one-foot en ks16, j'ai toujours eu peur que le pied glisse vers l'extérieur... Mais comme je n'apprécie pas du tout que le pad (façon parpaing) s'incruste dans mon mollet, eh bien je m'abstiens, sauf pendant le court démarrage trottinette. De ce point de vue, la ks18 est vraiment, mais vraiment un pur bonheur, même si elle est un peu plus délicate à maîtriser.

C'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts, je possède des Jikatabi ;) j'ai testé... Y a du pour mais..., Les Hoka ont des semelles enormes ! Comment bien sentir sa roue avec ça... Mais ok, je suppose que certains ne supporteraient pas non plus les chaussures de skate...

Je parlais de mon expérience.

bref, je te réponds surtout pour autre chose, pour la douleur aux mollets en ks 16(s)

Il existe en effet une solution assez géniale qui permet de ne plus sentir les pads proéminents  :

Se sont les protèges tibia g-form (modèle Pro-S Elite, car les plus fin de la gamme ). J'ai testé, C'est super ! ;)

Je pourrais en faire un sujet sur le forum !

Je ne roule plus jamais en gyroroue sans mes g-form...Et mes chaussures de skate  évidement ! :D

( avec grip de skate sur les pads, maintient incroyable, fini les glissades ! )

J'ai choppé l'idée d'un tuto assez bien foutu en général, pour progresser en roue.

 

Visibles à 1 minute 30 :

 

Modifié par julienchrist
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

Elles sont plates a l'intérieur ?
Après avoir pris des semelles via le podologue, mon confort sur roue est monté en flèche.
Reste a faire les ajustement de la semelle, mais c'est positif. Seul point "noir" il faut des semelles plates :)

 

Non non, l'intérieur est super confort et s'adapte a merveille a la voute plantaire et, les semelles exterieurs sont plates ! C'est juste parfait pour ma part, je te conseille de tester !! :)

(enfin si nous parlons des semelle interieurs, non, elles ne sont pas plates... :( )

 

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, db77 a dit :

Quand vous vous verrez, @julienchrist et @Fitz0uille, échangez vos pompes :D

Ahahahah :) elle est très bonne ! Mais quand même... de quoi il semelle celui-la ! Avant je me lacet de ce type de blague. Maintenant je trouve que c'est le pied ! En tous cas tu ne manques pas d'air Max, tu es une pointure !

A bientôt et reste droit dans tes bottes !

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienchrist a dit :

Ahahahah :) elle est très bonne ! Mais quand même... de quoi il semelle celui-la ! Avant je me lacet de ce type de blague. Maintenant je trouve que c'est le pied ! En tous cas tu ne manques pas d'air Max, tu es une pointure !

A bientôt et reste droit dans tes bottes !

 

A voir la définition du plat c'est : l'absence de renfort sur la semelle ou alors une semelle thermoformé amovible.
J'ai pris des pompes de marche decath et c'est le cas.
La semelle est plate mais en plus amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

A voir la définition du plat c'est : l'absence de renfort sur la semelle ou alors une semelle thermoformé amovible.
J'ai pris des pompes de marche decath et c'est le cas.
La semelle est plate mais en plus amovible

Ok ;) J'espere que tu as donc trouvé chaussure a ton pied :) Sinon les chaussure dont je parle tout en haut dans ce post, ont les semelles interieurs qui s'enlevent hyper facilement et en dessous ce n'est que du plat !

256F0238-148D-486E-B438-11C0459C93DE.jpeg

8C87D3A1-8B7D-4DB2-A957-D423608692B7.jpeg

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, testées ce sir, elles sont très bien. 

en terme d’accroche, cà continue quand même d’être un peu juste en cas de sol mouille sur ma Inmotion V8 dont les pads sont (un peu trop) petits.

par contre, ça maintient bien le pied et plus aucune douleur au niveau des malléoles qui sont parfaitement protégées.

elles taillent plus grands que la normale, elles sont un peu trop grandes pour moi dans ma taille habituelle (44) mais trop tard pour échanger, dommage.

Encore merci pour le tuyau @julienchrist !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheDom a dit :

Je confirme, testées ce sir, elles sont très bien. 

en terme d’accroche, cà continue quand même d’être un peu juste en cas de sol mouille sur ma Inmotion V8 dont les pads sont (un peu trop) petits.

par contre, ça maintient bien le pied et plus aucune douleur au niveau des malléoles qui sont parfaitement protégées.

elles taillent plus grands que la normale, elles sont un peu trop grandes pour moi dans ma taille habituelle (44) mais trop tard pour échanger, dommage.

Encore merci pour le tuyau @julienchrist !

Merci pour ton retour !

pour l’accroche, as tu mos du grip de skate sur tes pads ?

bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheDom a dit :

Non, mais je pense que je vais essayer.

 

A mon avis ca va tout changer niveau adherance, les semelles sont etudiees pour fonctionner avec le grip je pense. Moi j'ai senti senti la difference ;)

En plus le grip ne coute pas cher et est tres facile a placer, l'ancien, s'enleve a l'aide d'un seche cheveux.

Bonne route !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward