Aller au contenu

julienchrist

Messages recommandés

Le 02/03/2018 à 20:57, julienchrist a dit :

Tu verras tu en seras très content :).

Moi j'en suis enchanté en tous cas !

Tu me diras ce que tu en penses après quelques tours de roue.

Bonne soirée !

j ai toujours dit ! : avec Vans , t avance !:P    des pompes de skateur quoi ! ca me rappelle les baggy ,excellent , ont pouvait mettre nos genouillère énorme  a l intérieur ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 13:35, rik27 a dit :

j ai toujours dit ! : avec Vans , t avance !:P    des pompes de skateur quoi ! ca me rappelle les baggy ,excellent , ont pouvait mettre nos genouillère énorme  a l intérieur ! :x

Aaaah ces vieux baggy !! je me souviens aussi de mes lc waikiki et mes grosses fila... ;)

J'avais aussi des grands sweet avec des taggeurs et des flingues, bref, on rajeunit !

 

- Faites la roue pas la guerre !

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 09/03/2018 à 17:07, julienchrist a dit :

Aaaah ces vieux baggy !! je me souviens aussi de mes lc waikiki et mes grosses fila... ;)

J'avais aussi des grands sweet avec des taggeurs et des flingues, bref, on rajeunit !

 

- Faites la roue pas la guerre !

je dois remplacer mes vieilles chaussures.

SVP : Quelle marque quel modèle et les trouve-t'on  en magasin sur Paris, car je dois les essayer avant (j'ai le pied large !)
Merci d'avance de la réponse.

Ps :Je mémorise le coup du sèche cheveux : Génial :yaisse:

Est-ce que cela fonctionne avec tous les grips, je possède une Gotway MSuper3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, SPlissken a dit :

Pour mon apprentissage j utilise des caterpillar montant , c est les seules chaussures que j ai qui protege les malleoles

Idem...  Caterpillar, c'est de la grosse boot mais quand on tombe / pour les malléoles, rien à fouttre :D
 

il y a une heure, Nangaparbat a dit :

Perso j’ai des Converse montantes en cuir... et les logos intérieurs renforcés tombent pile sur les malléoles... le pied ! 


C'est là où l'on se rend compte qu'en fait, tout cela c'est de nouveau un complot des américains pour augmenter leur force de frappe commerciale à l'insu de notre plein gré, le tout avec la complicité des juifs ! 

secret stephen colbert GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chaussures de boxe , ca pourrait etre pas mal. Sur une video de "BonheursurSeine" consacrée la msuper x, un gars en commentaire dit qu il utilise des chaussures de boxe Adidas et que c est bien pour faire de la roue.

En effet , ce sont des chaussurres fines et montantes

Qui a essayé ?

Exemple

https://www.adidas.fr/chaussure-box-hog-plus/DA9896.html

Chaussure_Box_Hog_Plus_rouge_DA9896_01_s

 

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 12:57, SPlissken a dit :

Chaussures de boxe , ca pourrait etre pas mal. Sur une video de "BonheursurSeine" consacrée la msuper x, un gars en commentaire dit qu il utilise des chaussures de boxe Adidas et que c est bien pour faire de la roue.

En effet , ce sont des chaussurres fines et montantes

Les chaussures de boxes, c'est pas mal, mais elles sont longues à lacer, et surtout leur semelle est très fine. La plante des pieds étant souvent la partie du corps qui fatigue en premier, je trouve qu'elles ne sont pas adaptées à la gyroroue.

Pour ma part, après avoir essayé pas mal de chaussures, des bottes de moto jusqu'aux Nike "Air-Machin", j'ai trouvé le compromis idéal chez Mephisto. Il s'agit du modèle "City Hiker", semelle plate 100% caoutchouc qui accroche bien sans pour autant arracher le grip des repose-pieds, suffisamment épaisse et rigide pour ne pas avoir mal à la plante des pieds, suffisamment flexible pour être confortable, tige montante qui enveloppe bien la cheville, et rembourrage au niveau des malléoles. La marque Mephisto est connue pour le grand confort de ses modèles.

Voici les miennes, en pointure 46, sur une KS-18L.

Mephisto.jpg

Modifié par Smop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Smop said:

Les chaussures de boxes, c'est pas mal, mais elles sont longues à lacer, et surtout leur semelle est très fine. La plante des pieds étant souvent la partie du corps qui fatigue en premier, je trouve qu'elles ne sont pas adaptées à la gyroroue.

Pour ma part, après avoir essayé pas mal de chaussures, des bottes de moto jusqu'aux Nike "Air-Machin", j'ai trouvé le compromis idéal chez Mephisto. Il s'agit du modèle "City Hiker", semelle plate 100% caoutchouc qui accroche bien sans pour autant arracher le grip des repose-pieds, suffisamment épaisse et rigide pour ne pas avoir mal à la plante des pieds, suffisamment flexible pour être confortable, tige montante qui enveloppe bien la cheville, et rembourrage au niveau des malléoles. La marque Mephisto est connue pour le grand confort de ses modèles.

Voici les miennes, en pointure 46, sur une KS-18L.

 

Ah oui , ca a l air pas mal en effet .

Ca doit etre celle la 

https://www.mephisto-shop.com/chaussure-homme-bottines-modele-rodolfo-3770

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SPlissken a dit :

Ah oui , ca a l air pas mal en effet .

Ca doit etre celle la 

https://www.mephisto-shop.com/chaussure-homme-bottines-modele-rodolfo-3770

 C'est exactement celles-là, oui.

Je pensais qu'elles s'appelaient "City Hiker" (c'est ce qui est inscrit sur le semelle) mais il s'agit bien du modèle Rodolfo.

Tiens, comme elle sont en promo, je vais en profiter pour acheter une seconde paire, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Smop said:

 C'est exactement celles-là, oui.

Je pensais qu'elles s'appelaient "City Hiker" (c'est ce qui est inscrit sur le semelle) mais il s'agit bien du modèle Rodolfo.

Tiens, comme elle sont en promo, je vais en profiter pour acheter une seconde paire, merci !

Arf ya pas ma pointure et en plus ne semble plus être fabriqué 

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

df9d4b6acd6db57d108dcb24ab4cfefa.jpg

Le protège tibia décathlon a 10€ qui m’a changé la vie et les van’s que j’ai ressorti de la cave pour tester... voir si ça va m’enlever les fourmis des orteils! En même temps je me suis rendu compte que l’assiette de la roue était pas neutre. Je penchais vers l’avant...
Enfin je vais tester tout ça en rentrant de vacances ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 an j'utilise des gaerne voyager et c'est juste top. Je les note 5/5 après tests avancés !

Mes critères de choix :

1) Protection
La base d'une chaussure de Wheeler c'est de protéger les pieds.
Les voyagers sont conçues pour la moto, donc direct on sent que ca protège trèèès bien. La matière est solide et la tenue du pied est bonne. L'avant de la  chaussure est une coque renforcée et des protections spéciales pour les malléoles sont intégrées.

2) Semelles : rigides et avec un bon grip
Second critère d'une chaussure de Wheeler : le confort !
- Je n'aime pas les semelles trop souples qui transmettent plus les vibrations de manière localisée sur les points de contact pédale-voute plantaire. Même en ayant bouffé 2500 km de route ce genre de pression en rando finit par devenir douloureux au bout d'un moment et on a des sensations divers de type picotement / crampes / ankylosé que la plupart des wheelers connaissent. Ma meilleure parade consiste a avoir des semelles plus rigides qui répartissent la pression sur toute la chaussure sans points d'inflexion de la semelle sur la pédale.
Sur ce point c'est parfait la semelle est top.

- Toujours pour le confort de glisse, le grip de la chaussure est important. Les savonnettes qui vous donnent l'impression de pas adhérer a la pédale c'est très désagréable et encore plus sous la pluie. Ici j'ai une semelle avec un bon grip et assez plate. Pourquoi j'aime quand c'est plat, c'est que les semelles à rainures (chaussure randonnée) sont moins agréables quand on bouge le pied sur la pédale et s'accrochent inopinément. Quand c'est plat ça glisse et ça bouge comme on veut sans aspérité.

3) Résistance au froid
Pour les randos hivernales les chaussures trop aérées c'est la mort. Aussi il est important d'avoir un revêtement non poreux et la c'est le cas.
En revanche ce n'est pas des shoes en goretex donc par grand froid et longues randos une paire de chaussettes type ski ne sera pas de refus.

4) Etanchéité
Ce modèle est "aquatech". Alors la c'est parfait car comme je roule tous les jours et tous temps, l'hiver c'est pieds trempés à chaque pluie si je n'ai pas de chaussures waterproof. Problème réglé ici.

5) Facilité de chausse : ATTACHE RAPIDE
J'ai une Wheel pour gagner du temps et être libre, ça me fatigue d'avoir des chaussures qui mettent 3 minutes par pied pour équiper. Si vous prenez certaines chaussures montantes à lacets c'est toujours galère a enfiler donc attention.
Ici on à le parfait combo puisque une fermeture éclair (bonne étanchéité testée) est la pour enfiler les shoes en 5 secondes chrono et sans avoir de lacets à faire. Vous serrez les lacets au départ et puis plus rien a toucher. Je kiff !

6) Le look : passe partout
Si c'est pour avoir des babouches au pied ou des trucs type rangers militaire ça me gêne dans certains contextes car pas trop adapté ou trop "bizarre". J'aime utiliser la roue partout aussi c'est important d'avoir des shoes qui sont pas trop typées. Celles ci ne font pas pur motard ou trop militaire donc ca passe crème avec plusieurs tenues.
J'ai préféré les marrons mais elles existent aussi en noir.

 

a shoes wheel.jpg

Modifié par CRYDER
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement en phase avec @CRYDERsur les baskets de moto pour la Roue.

Pour ma part ce sont des Bering Moto Plasma que j'utilise depuis plus d'1 an 1/2 et je n'utiliserai rien d'autre aujourd'hui. J'ajouterai juste que ces chaussures restent assez souples pour pouvoir marcher normalement (important quant on n'est pas en roue ou sur du multimodal)

En revanche pour ma part je déconseille les zip sur l'intérieur qui peuvent faire mal en fonction de la roue que vous utilisez.

Les Bering ont un système rapide de laçage (5 sec chrono) et pas de zip.

41M5+9tcg3L._SX425_.jpg

Modifié par alricha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward