Aller au contenu

julienchrist

Messages recommandés

  • 8 mois après...
Le 21/05/2020 à 20:47, edae a dit :

Les chaussures montantes c'est pour quelle raison

Pour moi, c'est pour la protection des chevilles. Lorsque je suis déséquilibré, plutôt que de tomber, je saute de la roue ( je parle de basse vitesse...). Plusieurs fois, la roue est venue me taper dans les jambes et la tranche des pédales en alu est juste à la hauteur des chevilles. Cela fait un mal de chien. Une fois , 2 fois, 3 fois (parfois il faut m'expliquer longtemps...), j'ai fini par comprendre et je ne fais plus jamais de roue sans chaussures montantes, ou bottes, ou bottines! 😄 Mais il y a des tas de gens qui montent sur leur roue en chaussures basses... Ils ont probablement un meilleur équilibre que le mien!

En plus, c'est un peu comme l'histoire des impers et des parapluies: c'est quand on est bien protégé que le ciel est radieux, je ne me souviens pas d'un choc violent sur les chevilles depuis que je porte exclusivement des chaussures hautes, il faut dire aussi que comme ça fait moins mal, on s'en souvient moins...🤣

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papaCoursac a dit :

Pour moi, c'est pour la protection des chevilles. Lorsque je suis déséquilibré, plutôt que de tomber, je saute de la roue ( je parle de basse vitesse...). Plusieurs fois, la roue est venue me taper dans les jambes et la tranche des pédales en alu est juste à la hauteur des chevilles. Cela fait un mal de chien. Une fois , 2 fois, 3 fois (parfois il faut m'expliquer longtemps...), j'ai fini par comprendre et je ne fais plus jamais de roue sans chaussures montantes, ou bottes, ou bottines! 😄 Mais il y a des tas de gens qui montent sur leur roue en chaussures basses... Ils ont probablement un meilleur équilibre que le mien!

En plus, c'est un peu comme l'histoire des impers et des parapluies: c'est quand on est bien protégé que le ciel est radieux, je ne me souviens pas d'un choc violent sur les chevilles depuis que je porte exclusivement des chaussures hautes, il faut dire aussi que comme ça fait moins mal, on s'en souvient moins...🤣

j'ai eu le même soucis. Je me suis retrouver avec les chevilles litteralement en sang. J'ai finalement compris, deux choses 1/ il faut bien lever le pied pour les mettres sur les pédales et 2/ le  premier pied qui prend appui, à tendance à relever le repose pied de l'autre, ce qui peut faire qu'il soit alors légèrement plus haut. Cà va mieux maintenant.. après 1900 km. Mais le "mal de chien", je confirme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Testé hier à l'improviste sur la GT16 dont l'adhérence des pédales (sans grip) est nulle, des pompes de golf cramponnées, une adhérence de folie, un confort inégalable et une étanchéité garantie ...

Un must !

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement, j'ai pris ce que j'avais sous la main: des chaussure de rando décathlon de base, montante donc très confortable pour les malléoles mais pas les semelles plates donc moyen pour le grip.

Mais j'ai fait, en tant que débutant, des protections pour ma roue: j'ai collé des mousses sur la coque et j'ai doublé cette mousse au niveau des malléoles.

DJI_0534.thumb.JPG.4d854bf6c1e9754d4ae083e97bd185bd.JPG

La mousse, c'est du tapis de gym (6mm), collée avec du scotch double face.

DJI_0531.thumb.JPG.12f3575616f2e8b08fe9ac73202078e5.JPG

C'est pas très joli mais efficace et puis, il existe du tapis noir (plus esthétique).

Quand on n'en veut plus, il suffit de décoller le tapis en tirant dessus. Le scotch double face se retire facilement aussi. Les "traces" de scotch sur la coque peuvent être retirées à l'alcool à brûler ou acétone.

DJI_0532.thumb.JPG.9325ba52260dbc0dfd20a1e99d701e07.JPG

Je pense qu'à l'avenir, je ne laisserai qu'une bande au niveau des malléoles pour pouvoir utiliser des chaussures basses sans bobos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 15:51, Goblin a dit :

Que pensez vous des mid sk8 de chez vans par rapport à celle des half cab ? Je cherche vraiment une bonne paire plutôt montante.

Vous préférez les mid ou les montantes (high( a ce titre ? Merci !

Screenshot_20200613-155018.jpg

Perso, j'ai des Vans Comfycush Sk8 hi et c'est super. J'ai aussi des Camper beetle et là ! C'est le top du top pour moi ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward