Aller au contenu

julienchrist

Messages recommandés

Il y a 2 heures, iZuid Cat a dit :

A ce que je comprends, il faudrait prendre des chaussures mi haute ? Je pensais commencer mon apprentissage (une fois que j’ai une roue) avec des van’s basse, mais j’ai l’impression que c’est pas le top même si ça reste des chaussures de « skate » normalement. 

Chaussure montantes pour protéger tes malléoles et protège-mollet contre les accès de mauvaise humeur d'une wheel qui tombe trop souvent. Un protège-mollet, c'est juste un protège tibia qui a mal tourné. :D

Bon apprentissage, @iZuid Cat.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est suivant les saisons je passe allègrement de la botte moto au baskets moto mais été comme hiver toujours en chaussures hautes

Premièrement pour la sécurité adapté à toutes chaussures moto grâce aux renforts ayants précisément étés étudiés en cas de chutes ,frottements impactes etc...

Mais aussi pour un bon maintien du pied cheville évitant des torsions du pied et aussi plus confort contrairement à ce que l'on pense souvent que de la petite chaussure Plate n'apportant aucun maintien d'où une fatigue musculaire accrue sur de longues sorties 

Après libre à chacun de circuler en tongs et torse nu comme les soit disant motards que je croise de temps à autre dans le midi :chaud:

L'important c'est pas la chute ,c'est l'atterrissage >> <<jusqu'ici tout va bien ...:D

Petit lien de baskets Falco ( moto )que j'utilise actuellement en été ,étonnantes en confort très légères et aérées 

  https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html

 

    

880-lennox-black.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Exo said:

Personnellement c'est suivant les saisons je passe allègrement de la botte moto au baskets moto mais été comme hiver toujours en chaussures hautes

Premièrement pour la sécurité adapté à toutes chaussures moto grâce aux renforts ayants précisément étés étudiés en cas de chutes ,frottements impactes etc...

Mais aussi pour un bon maintien du pied cheville évitant des torsions du pied et aussi plus confort contrairement à ce que l'on pense souvent que de la petite chaussure Plate n'apportant aucun maintien d'où une fatigue musculaire accrue sur de longues sorties 

Après libre à chacun de circuler en tongs et torse nu comme les soit disant motards que je croise de temps à autre dans le midi :chaud:

L'important c'est pas la chute ,c'est l'atterrissage >> <<jusqu'ici tout va bien ...:D

Petit lien de baskets Falco ( moto )que j'utilise actuellement en été ,étonnantes en confort très légères et aérées 

  https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html

 

    

880-lennox-black.jpg

Sympa ces chaussures

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, 

 

telle une  you tubeuse-influence majeur dans son immeuble à la veille d'une sortie du vendredi soir, des années de pratiques et d'affection pour ces accessoires me permettent de poser la question cruciale: "qu'est que ce je mets pour sortir ce soir?!"

De  gauche à droite :

TCX: typées piste, super protectrices mais trop rigide (le croisement un sabot et une chaussure de ski alpin)

Félins de l'armée: protectrices, souples, mais trahies par un décollement de semelle rédhibitoire (10 ans d'âge les petites)

Alpinestars: pourqui pas?

TCX (again): modèle étanches réservé à mes trajets motos sous la flotte, et état trop neuf pour que je prenne plaisirs à les bouffer contre un bas de trottoirs

Dainese: La classe à l'italienne! Un peu rigides mais super protection, grandes qualités et superbes tout court. Réservées à mes trajets moto quotidiens.

 

IMG_1483.JPG

Modifié par kanaé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winners are :

Mes vielles mais très vaillantes alpinestars .

assez souple pour la marche, bonne protections cheville et tibias, et dans la casa depuis assez longtemps pour que je ne verse pas une larme si elles souffrent à ma place sur le bitume :icon_mrgreen:

 

 

 

IMG_1484.JPG

Modifié par kanaé
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je garde néanmoins une petite préférence pour les falco en roue avec une semelle plus plate  , une accroche parfaite et le grand plus une fois les lacets bien réglés plus besoins de les refaire grace à la fermeture éclair  

En promo ! :D

 

https://ixtem-moto.com/Baskets-moto-Falco-LENNOX_p161342.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience :

Au début : caterpillar montantes ; j'aimais bien la largeur des.semelles pour caler la V5F de mes débuts.

Puis je suis passé aux chaussures de moto.

TCX Mood : semelles plates et un peu rigides, protège-malléoles, goretex. Mes préférées.
https://fr.tcxboots.com/products/mood-gore-tex?variant=39249231970480

Falco Kaspar : talon un peu surélevé, protège-malléoles. J'en ai deux paires : l'une est relativement souple, l'autre assez rigide. Qualité du cuir peut-être. J'aurais préféré le talon moins surélevé mais l'aspect plus "habillé" permet de les porter au taf. En remplaçant la semelle on gagne en absorption de choc pour la marche.
https://giannifalco.com/en/1313/kaspar

Ces deux modèles étaient disponibles dans des boutiques de vêtements moto autour de Bastille à Paris.

Mauvais feeling : chaussures de running. 1) Semelle pas plate, les.orteils ne touchent pas. 2) Amorti du talon ne permettant pas de sentir le roue lors du freinage.
Frustration : chaussures de rando géniales, montantes mais avec le crochet du lacet qui a ravagé un peu la coque pendant les vacances à la montagne.

Bons achats :)

Envoyé de ma HP28S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule beaucoup moins ces derniers temps (mini trajets pour le boulot / courses) et j'ai senti que j'avais du mal niveau pieds, malgré le confort de mes Dainese Metropolis.

Je viens justement de commander aujourd'hui des semelles Scholl Gelactiv Work... dès qu'il fera plus chaud que les 0 degrés en ce moment j'en profiterai pour faire une longue balade pour voir si ca change quelque chose.

Il y a aussi les Venoped Veino-estimulantes qui pourraient aider mais j'ai hésité...

Le tout est toujours la micro circulation du sang dans les pieds qui donne ces douleurs / crampes, et aussi l'amortissement des vibrations (les caterpillar c'est mon dada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁, nombre de motards dont je fais parti y ont gouté au bitume, ça apprend beaucoup de choses et inversement aux études on s'en souvient trèèèèèèèèèèès longtemps, mais il s'en trouvera toujours quelques uns pour dirent que les protections c'est nécessaire sauf quand...ou je les mets seulement si....etc...jusqu'à ce qu'ils gouttent à leur tour une bonne fois au bitume 😉.

Modifié par Marco73
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en KS16X et j’utilise des chaussures « sensation pied nu » comme celle-là : On sent super bien les reposes-pied. La cheville est protégée. Et surtout, comme elles sont très larges au bout, vous pouvez bouger les orteils pour soulager les tensions. J’ai mal à la voûte plantaire dès que je mets des chaussures avec des semelles rigides. Avec ça, c’est nickel.F30B7476-2B46-43E7-A7B7-CD2B83E83E36.thumb.jpeg.c5caa58f5ad0ae847a0ebd2e90605be4.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit en gyroroue  ou en trot , les protections sont necessaires, mais le pire en observant les usagers en trotinettes , la plupart ce croient invincibles , sur les routes ou circulent les automobilistes ( pres de ma region  en occitanie) ni casque  ni gants etc!

les chirurgiens dentistes vont bientot  😁se frotter les mains, les hopitaux beaucoup moins 🥵

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward