Aller au contenu

julienchrist

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Frifrilaw7 a dit :

que ce soit en gyroroue  ou en trot , les protections sont necessaires, mais le pire en observant les usagers en trotinettes , la plupart ce croient invincibles , sur les routes ou circulent les automobilistes ( pres de ma region  en occitanie) ni casque  ni gants etc!

les chirurgiens dentistes   😁doivent se frotter les mains, les hopitaux beaucoup moins 🥵

+1 pour l'occitanie ( Languedoc Roussillon 😅 ) zero protections .. on me fait souvent la réflexion par rapport à ça d'ailleurs, ça leurs fait bizarre de me voir protégé 🙄

Et sinon pour en revenir au chaussure moi je vais me prendre les revit ( le lien que j'ai posté plus haut ) 

C'est vraiment les seules qui sont sympa 👌

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

+1 pour l'occitanie ( Languedoc Roussillon 😅 ) zero protections .. on me fait souvent la réflexion par rapport à ça d'ailleurs, ça le fait bizarre de me voir protégé 🙄

Et sinon pour en revenir au chaussure moi je vais me prendre les revit ( le lien que j'ai posté plus haut ) 

C'est vraiment les seules qui sont sympa 👌

tu vas les adorer 👍

d'ailleurs je la kiffe cette marque jeune et fun!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marco73 a dit :

mais il s'en trouvera toujours quelques uns pour dirent que les protections c'est nécessaire sauf quand...ou je les mets seulement si....etc...jusqu'à ce qu'ils gouttent à leur tour une bonne fois au bitume 😉.

Sans pour autant être donneur de leçon ; c'est pourtant une mesure de bon sens et savoir l'adapter selon les circonstances, avec un curseur Mini et Maxi. Mais le rien du tout... Y a comme un problème d'évolution après l'ère préhistorique 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que nous sommes des adultes. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je crois que la meilleure protection c’est avant tout la prudence. Ce n’est pas parce qu’on est bardé de genouillères et de coudières qu’on est invincible. C’est vrai que le casque semble un minimum. La maîtrise parfaite de son engin et une attention permanente sur ce qui se passe sur la route me semble plus important que de revêtir une armure avant de faire le moindre mètre. 
Apres, on peut aussi choisir de rester assis dans son fauteuil et attendre que ça se passe. Quoi que ! J’ai bien failli me casser le poignet en m’asseyant à côté de mon  ballon de pilate qui me sert de siège au bureau.
Le comble pour une Wheeleuse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise celles-ci. Avec le zip à l'opposé de la roue.

Securisante, respirante, et montante elle s'enfilent en 5/5 ce qui est super important car du coup, je ne sors jamais sans.. alors que des chaussures plus longues à mettre seraient moins portées pour les petits deplacements par exemple

Le grip pourrait etre meilleur

https://www.dainese.com/fr/fr/promotions/promotions-moto/chaussures/persepolis-air-shoes-201775214.html?dwvar_201775214_color=BLACK&cgid=

 

PERSEPOLIS AIR SHOES BLACK- Chaussures

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipement de protection n'offre en aucun cas une invincibilité ou une impunité vis à vis des règles élémentaires de prudence liées à une activité. Enfiler un vêtement n'importe comment ; un lacet mal fait et hop !

La roue en usage ludique (Balades sentiers et /ou urbain). Sans protections pour soi, why not...

Mais en tant que mode de transport quotidien surtout en mode urbain, faut un minimum vitale. 

Même si on aime (et préfère) l'image du Surfer Hawaïen sur une vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que nous sommes des adultes. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je crois que la meilleure protection c’est avant tout la prudence. Ce n’est pas parce qu’on est bardé de genouillères et de coudières qu’on est invincible. C’est vrai que le casque semble un minimum. La maîtrise parfaite de son engin et une attention permanente sur ce qui se passe sur la route me semble plus important que de revêtir une armure avant de faire le moindre mètre. 
Apres, on peut aussi choisir de rester assis dans son fauteuil et attendre que ça se passe. Quoi que ! J’ai bien failli me casser le poignet en m’asseyant à côté de mon  ballon de pilate qui me sert de siège au bureau.
Le comble pour une Wheeleuse !
C'est une discussion plus complexe au final. Il n'y a qu'à regarder l'exemple de la ceinture de sécurité. L'utilité me paraît évidente, et pourtant...
Regarde sur les routes, le comportement des gens. Et ce sont tous des adultes...
Enfin, il faut également raisonner en terme collectif. Celui qui se ramasse sans équipement, c'est certes son choix. Mais c'est la sécu, c'est-à-dire nos impôts qui va payer ses soins. Son arrêt de travail. Son invalidité.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lumentin a dit :

l'exemple de la ceinture de sécurité. L'utilité me paraît évidente, et pourtant...
Regarde sur les routes, le comportement

Moi je suis pour la ceinture de sécurité en roue , tout comme la roue filaire pour les petits trajets :bravo: 😉

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 13:51, Florence41 a dit :

Personnellement, je pense que nous sommes des adultes. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je crois que la meilleure protection c’est avant tout la prudence. Ce n’est pas parce qu’on est bardé de genouillères et de coudières qu’on est invincible. C’est vrai que le casque semble un minimum. La maîtrise parfaite de son engin et une attention permanente sur ce qui se passe sur la route me semble plus important que de revêtir une armure avant de faire le moindre mètre. 
Apres, on peut aussi choisir de rester assis dans son fauteuil et attendre que ça se passe. Quoi que ! J’ai bien failli me casser le poignet en m’asseyant à côté de mon  ballon de pilate qui me sert de siège au bureau.
Le comble pour une Wheeleuse !

Les gants me semblent indispensable. Premier au sol lors d'une chute ! Après on peut ne pas les mettre à 15km/h . 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Attention toute fois de ne pas penser que nous avons les même besoins en roue que sur une moto , ayant plusieurs paires de baskets moto pour ne parler que de baskets il s'avère que je me suis malgré tout surpris à vouloir trouver celle dont la surface des semelles s'adaptent idéalement à la position debout 95% du temps et aux pédales avec en contrainte la recherche de confort sécurité surface semelles plates ,larges , avec un super grippe et un look passe partout et à chaque fois je reviens sur ces superbes Falco version 1 ou 2 qui sont pour l'instant pour moi le Grâle de la basket pour roue 👌

https://ixtem-moto.com/Baskets-moto-Falco-LENNOX-2-BLACK_p176037.html

https://www.speedway.fr/257948-baskets-falco-lennox-2-jeans-bleu.html

Plusieurs couleurs dispo :byebye:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les wheelers .. j'hésite vraiment avec pas mal de paires de chaussures.

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver la bonne parmis ces modèles Svp ?

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-rev-it-g-force-h2o-198065.html

 

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-rev-it-astro-ghost-211345.html

 

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-alpinestars-cr-x-drystar-180090.html

 

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-alpinestars-faster-3-drystar-new-169888.html?color=Black

 

Je cherche des chaussures confortables et les plus souples.. vos avis me seront vraiment utiles 😉

Bonne soirée à tous 

 

 

revit-baskets-gforce-h2o-black-white.jpg

rev-it-basket-moto-et-scooter-homme-les-astro-ghost-noir.jpg

small-2611820-1100-fr-cr-x-drystar-riding-shoe.jpg

small-2540719-105-fr-faster-3-drystar-shoe.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi cette paire : alpinestars cr-x que j'ai reçu aujourd'hui.

Premier test concluant, de vrai chaussons elles sont très confort et souples.

Parfaite pour la gyro, je recommande à 100%

Seul bémol

Les protections ne sont pas aussi sécure que certains modèles ( notamment au niveau des orteils car pas de coque mais un simple doublage  )  pour notre pratique, au vitesses ou l'ont va je pense que ça fera le taff. 

Quand on l'a au pieds on a vraiment la sensation d'être protégé et c'est bon signe à voir si je teste ça sur le bitume un jour ( j'espère que non 😅 ) ✌✌

small-2611820-1100-fr-cr-x-drystar-riding-shoe.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward