Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

Bonjour à tous 

ce ne sera qu’un pré-tuto car il reste un peu de taf pour tout finir , et ne vous attendez pas à avoir un tuto façon @Riendautrafair je n’ai pas le niveau ?

Bon les amis, le tuto complet ne sera pas pour tout de suite car nous avons eu un léger problème matériel lors du montage des durites ?

en faite , le maître cylindre est en carbotecture et c’est une matière relativement fragile.... en voulant visser la durite sur le maître cylindre , je pense que l’on a trop forcé et paf , le maître cylindre c’est donc fêlé en deux ?

donc , il faut que je rachète un maître cylindre pour pouvoir finir le montage ??

En revanche , cela ne se fait pas en 2 heures ou même 4 car nous étions 2 , pas des manches , nous avons attaqué à 16:00 et laisser tomber à 21:00 .... le plus gros est fait ( ouverture du deck ,  déconnexion des moteurs avant/arrière, dépose bras oscillant côté disque , dépose disques d’origine, montage des spacer , montage des nouveaux disques ) ensuite ça se gâte un peu ?

vu que les étriers sont plus gros que les x-tech , il faut enlevé de la matière sur le support d’etrier Sinon sa touche et l’etrier est trop haut part rapport au disque !!!

Ensuite , il faut rajouter une rondelle supplémentaire sur l’axe moteur , sinon , le support d’etrier Touche le disque ?

ca va , vous suivez ❓?

une faois les étriers en place , il faut faire passer les durites à la place des gaines à câbles ..

pas une mince affaire cette histoire car cela ce passe dans des trous de souris .... 

@JJK devrait sans doute passé par là si j’ai loupé quelques choses ?

allez, un peu de photo pour illustrer mes dires ??

 

B2C1C3E5-E268-4CD8-8DCB-3D53042CF27F.jpeg

9A20E5F8-68CA-4F31-AA11-870B84A2EFA4.jpeg

D6AB011F-452E-4CE4-88AC-04B5A1CF4A63.jpeg

3216BE6A-D71A-447D-8790-AE37F95CC019.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo vous pouvez vous comment on procède pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à câble et la durite magura avec du gros scotch en tissus et on tire pour le remplacer jusqu’en haut de la colonne ??

F570B96D-03BA-43FC-87A5-57E3EB1DF806.jpeg

D6AD4DA4-4F75-4CDB-A05C-9E9C0B332C14.jpeg

A42A70B7-EE31-4FF6-BC55-B8ED7DF02D2C.jpeg

2D8BC3FD-5F91-4995-81BC-2ED2E131B281.jpeg

  • J'aime 6
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et compté environ 8:00 ? pour tout faire au minimum si vous le faites à 2 ?

c’est un bon gros chantier et il faut être équipé (decapeur thermique, Dremel, gaine thermo, extracteur, clé de 18 et 19 , torx, clé allen, pince coupante ect ..) 

je ne veux décourager personne car le jeu en vaut la chandelle mais ce qui est sur c’est que je ne ferai pas ça tout les jours !!!

allez à demain pour la suite ....

Modifié par Carbonite
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos!

je pense que je vais faire comme sur la limited, limer le support d’étrier pour décaler l’étrier vers l’extérieur

D8B0A6BA-8735-4544-AAF9-F25B6D4CF9D9.jpeg.1fc44265e861ff6f01020455f9d5ec16.jpeg

Dans le sens vertical ça devrait aller si je passe en 180mm

@Carbonite j’ai reçu mes freins, si vous avez une fenêtre avant la réception de ton maître cylindre on peut faire l’échange, je ne vais pas attaquer tout de suite.

Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Carbonite avant tout merci pour ce tuto:bowdown:, je dois être un petit peu maso, mais les difficultés ont plutôt tendance à faire l'l'effet inverse chez moi et à me motiver:D je vais donc passer commande en reprenant le lien de tes commandes trouvé au meilleur prix je crois!!!

Salut @sonkenn as-tui commandé les MT5E aussi ? et au même endroit que Carbonite ?

@Carbonite  qui doit d'ailleurs nous faire comme promis ???une petite liste de tout ce qu'il faut pour l'installation des freins Hydraulique pour les fournitures avec liens ce serait top  et l'outillage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Oliv’ a dit :

Salut @sonkenn as-tu commandé les MT5E aussi ? et au même endroit que Carbonite ?

Non, j’ai fait (bêtement) au plus simple probikeshop. Je n’ai pas fait le calcul mais la différence n’est pas énorme. Par contre j’ai fait un petit tour ça devrait te plaire... ;) sorry pas de rouge.... En fait je cherchais les axes pour mettre les plaquettes de MT7, je les ai trouvés là et de fil en aiguille... gros lâchage.

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sonkenn a dit :

Non, j’ai fait (bêtement) au plus simple probikeshop. Je n’ai pas fait le calcul mais la différence n’est pas énorme. Par contre j’ai fait un petit tour ça devrait te plaire... ;) sorry pas de rouge.... En fait je cherchais les axes pour mettre les plaquettes de MT7, je les ai trouvés là et de fil en aiguille... gros lâchage.

Ah oui j'adore tu as bien cerné le personnage ? merci ? si tu as le même style de lien pour les durites aviation noir que j'ai du mal à trouver...je suis preneur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oliv’ a dit :

si tu as le même style de lien pour les durites aviation noir que j'ai du mal à trouver...je suis preneur ?

Ah pas cherché ça, et j'ai un peu galéré à couper les dernières alors je passe mon chemin cette fois! Si tu n'a pas une meilleure méthode, il faut passer comme on peut l'olive puis couper (à la dremel dans mon cas) la durite le plus proprement possible. Le souci c'est que la tresse s'ouvre dès qu'elle est coupée, impossible de mettre l'olive après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sonkenn a dit :

Ah pas cherché ça, et j'ai un peu galéré à couper les dernières alors je passe mon chemin cette fois! Si tu n'a pas une meilleure méthode, il faut passer comme on peut l'olive puis couper (à la dremel dans mon cas) la durite le plus proprement possible. Le souci c'est que la tresse s'ouvre dès qu'elle est coupée, impossible de mettre l'olive après.

oui idéalement ce serait du sur mesure j'ai trouvé pour moto, mais pas pour vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

Ah pas cherché ça, et j'ai un peu galéré à couper les dernières alors je passe mon chemin cette fois! Si tu n'a pas une meilleure méthode, il faut passer comme on peut l'olive puis couper (à la dremel dans mon cas) la durite le plus proprement possible. Le souci c'est que la tresse s'ouvre dès qu'elle est coupée, impossible de mettre l'olive après.

cela aurait pu aider un  coupe durite et pour l'inserer l'olive ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, En_Zion_La a dit :

cela aurait pu aider un  coupe durite et pour l'inserer l'olive ici

Tu ne coupes pas une durite aviation avec ça, aviation c'est la durite plastique, plus tresse en inox autour, plus gaine plastique transparente...

Idée piochée sur le net (mieux que ce que j'ai fait) adaptée.

http://forum.velovert.com/topic/137513-raccourcir-durite-aviation-hope/

L'olive se pose sur la tresse, protection enlevée donc.

Enlever la protection plastique, 2 fois la longueur de l'olive, écarter la tresse avec un tournevis pour pouvoir découper 2-3 mm de l'intérieur de la durite (partie sous la tresse) puis resserrer la tresse (précédemment écarté) dans le vide créé par la coupe de la durite. On peut maintenant mettre en place l'olive, enfoncée jusqu'à la protection plastique. Découper très proprement le surplus de la durite à ras de l'olive.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien ça @sonkenn sinon dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=bfpJItHMCgw )déjà vu plusieurs fois par vous tous, il ne donne pas l'impression de trop galérer et le résultat est plutôt propre...
D'ailleurs de la revoir cette vidéo ça me donne envie de pousser plus loin ??
je vais me rajouter des difficultés et monter les MT8 avec les commutateur  brake sensor (surement les CarbonRevo) ?petit défi sympathique :D enfin quand je dis me rajouter je devrais dire nous rajouter des difficultés supplémentaires HEIN @Riendautrafair ??

5a9c21856a734_Capturedcran2018-03-0417_34_12.thumb.png.f5dae2de6fffe8acec4c605e792d359c.png

5a9c2198d21b3_Capturedcran2018-03-0417_35_53.thumb.png.ad2f04dcbdd5918d88812e80a95fc328.png

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn merci mon pote pour ta proposition mais c’est déjà commander, livraison mardi et suite et fin du montage mercredi ??

Bien vu le lien a 100 balles ??

Et au lieu de tailler le support , met les spacer carbonRevo ?

en revanche , fait bien gaffe si tu met des disques en 180 car l’etrier frottera à coup sûr sur les flancs de tes pneus ??

Les magura sont hyper large ...

@Oliv’ merci mon pote ??

J’ai déjà mis plus haut ce qu’il faut pour le montage sans avoir de galère ...

un kit purge et de la clé BTR également et un poste à soudé pour pouvoir repiquer les contacts des freins magnétiques !!!

aucun intérêt de passer sur de la durite avia (tressées) les durites magura font super bien l’affaire ??

Je te souhaite bien du courage également si tu veux conservé tes disques en 180 ... ça ne passera pas !!!

regarde à Singapour, tout les mecs en Ultra / magura sont restés en 160 !

@En_Zion_La merci mon poto ??

C’est un beau chantier qui devrait te prendre une bonne journée pleine mais cela en vaut la peine car le freinage est juste exceptionnel ?

juste après avant poser l’avant , j’ai testé dans mon parking et si tu appuis un peu sur le levier c’est stoppies direct .... je me répète mais cela n’a donc plu rien à voir avec les systèmes à câble ??

ça freine méchamment .... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward