Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...)

8DA2550A-F5F2-4E72-82C0-63E4D4A94DDD.thumb.jpeg.b734d772abd6039aab71b79b58bc3c5a.jpeg

j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujours. Je peux poser directement le support Carbonrevo (sans décalage latéral), mais l'adaptateur est vraiment très près du disque, pas de marge de réglage. Soit je décale comme prévu avec un support en 2 pièces, soit je lime comme j'ai fait pour ma DT2.

8DF0377D-E03B-4B3E-8042-631979946A65.thumb.jpeg.e54c61871c7f001e43572e203dee00e5.jpeg

côté câble, ça va mieux avec la rondelle, mais je pense que je vais attaquer un poil le bras pour améliorer le passage (bon pas trop hein...) A droite l'adaptateur de disque Carbonrevo et 2 entretoises de 2mm.

@Oliv’ j’ai pensé à toi ! Le disque passe bien dans le bras (c'était déjà le cas avant avec 5mm d'entretoises).

F46EE19B-8965-4832-BF6B-A5B91F73AD69.jpeg.506c84375a3955efcd6630bd84ce0d13.jpeg

Modifié par sonkenn
  • J'aime 7
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j’ai enfin remplacé mes xtech par mes magura Mt5e.

Les difficultés que j’ai eu durant le montage sont que j’ai dû limer l’adapteur de frein arrière car impossible à monter, si je mettais des rondelles pour surélever l’étrier la position des plaquettes de frein n’était pas optimum pour une usure correcte. Sinon pour l’avant ça passe avec des rondelles de 1mm. 

Seconde difficultée ça était de remettre mon garde boue, étant donnée que j’ai mis une rondelle de plus pour écarter le bras oscillant pour permettre la pose des étriers par conséquence cela a écarté les deux trous taraudés et ils ne coïncidaient plus avec ceux du garde-boue. La solution a été d’agrandir les trous du garde boue mais quand on pas l’outillage c’est un peu galère à faire ?. Mais j’ai utilisé un forêt avec ma perceuse pour l’agrandir. 

Sinon dans l’ensemble j’en ai bien bavé ? deux soirée pour la pose mais ça en valait la chandelle. 

Une petite question malgré que j’ai purgé deux fois le frein avant je n’ai pas le même ressenti que l’arrière au niveau freinage. À l’arrière je bloque facilement la roue mais à l’avant rien n’y fait je n’arrive même pas à bloquer cette fichue roue pour faire un soleil ?. Sur l’établi ça semble bien freiner mais quand je vais faire un teste en situation réel rien, ça freine légèrement.

si un membre à une piste, une idée pour solutionner mon soucis je suis preneur !! 

Sinon j’ai des xtech, deux disque d’origine 160mm, deux poignets d’origine à donner, si un membre est intéressé ça me dérange pas de les filler gratuitement sinon ça va finir à la poubelle. 

C2CA0F85-08CB-441B-BDC6-E6B37A1682D4.jpeg

3D14FFD3-387E-4A43-AD14-7279CEE7C164.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sidinho a dit :

Bon voilà j’ai enfin remplacé mes xtech par mes magura Mt5e.

Les difficultés que j’ai eu durant le montage sont que j’ai dû limer l’adapteur de frein arrière car impossible à monter, si je mettais des rondelles pour surélever l’étrier la position des plaquettes de frein n’était pas optimum pour une usure correcte. Sinon pour l’avant ça passe avec des rondelles de 1mm. 

Seconde difficultée ça était de remettre mon garde boue, étant donnée que j’ai mis une rondelle de plus pour écarter le bras oscillant pour permettre la pose des étriers par conséquence cela a écarté les deux trous taraudés et ils ne coïncidaient plus avec ceux du garde-boue. La solution a été d’agrandir les trous du garde boue mais quand on pas l’outillage c’est un peu galère à faire ?. Mais j’ai utilisé un forêt avec ma perceuse pour l’agrandir. 

Sinon dans l’ensemble j’en ai bien bavé ? deux soirée pour la pose mais ça en valait la chandelle. 

Une petite question malgré que j’ai purgé deux fois le frein avant je n’ai pas le même ressenti que l’arrière au niveau freinage. À l’arrière je bloque facilement la roue mais à l’avant rien n’y fait je n’arrive même pas à bloquer cette fichue roue pour faire un soleil ?. Sur l’établi ça semble bien freiner mais quand je vais faire un teste en situation réel rien, ça freine légèrement.

si un membre à une piste, une idée pour solutionner mon soucis je suis preneur !! 

Sinon j’ai des xtech, deux disque d’origine 160mm, deux poignets d’origine à donner, si un membre est intéressé ça me dérange pas de les filler gratuitement sinon ça va finir à la poubelle. 

C2CA0F85-08CB-441B-BDC6-E6B37A1682D4.jpeg

3D14FFD3-387E-4A43-AD14-7279CEE7C164.jpeg

Yeahh !! Good job, j'ai le même ressenti que toi pour le freinage, ca freine moins fort a l'avant alors que l'arrière bloque facile, et ca je ne l'explique pas ...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho @Levislip vous avez sans aucun doute mal purgé l’avant car si tu presse le levier avant un poil trop fort , tu fais un stoppi’s direct ?

est ce que les plaquettes sont bien positionnées face au disque ?

avec @JJK nous avions eu un souci pour la purge de l’avant ... nous avions levé la trott, l’avant en l’air ( vertical) et la colonne de direction plié, de façon à avoir l’etrier plus haut que le maître cylindre !

il ne faut pas du tout avoir de bulle d’air dans le circuit sinon cela ne freine pas ou très peu.....

si vous faites une bonne purge , le levier doit être bien dur ??

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carbonite a dit :

@sidinho @Levislip vous avez sans aucun doute mal purgé l’avant car si tu presse le levier avant un poil trop fort , tu fais un stoppi’s direct ?

est ce que les plaquettes sont bien positionnées face au disque ?

avec @JJK nous avions eu un souci pour la purge de l’avant ... nous avions levé la trott, l’avant en l’air ( vertical) et la colonne de direction plié, de façon à avoir l’etrier plus haut que le maître cylindre !

il ne faut pas du tout avoir de bulle d’air dans le circuit sinon cela ne freine pas ou très peu.....

si vous faites une bonne purge , le levier doit être bien dur ??

Ok je vois ta manipulation et oui mes plaquettes sont bien en face du disque. Possible qu’il y ai des bulles dans le système encore ! 

3EDEE5E7-3F11-4EE9-AEFF-AD53839AE499.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça m’a l’air impeccable ??

Refait une bonne purge et une fois bien purgé, remets d’abord la vis du maître cylindre ( en laissant la trottinette en position normale) et ensuite , mets la à la vertical , colonne repliée, pour ensuite remettre la vis de purge sur l’etrier ... aucun liquide ne devrait ressortir ou très peu ??

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Carbonite a dit :

Yes, ça m’a l’air impeccable ??

Refait une bonne purge et une fois bien purgé, remets d’abord la vis du maître cylindre ( en laissant la trottinette en position normale) et ensuite , mets la à la vertical , colonne repliée, pour ensuite remettre la vis de purge sur l’etrier ... aucun liquide ne devrait ressortir ou très peu ??

Si j’ai bien compris, tu conseilles de faire une purge normalement (trottinette en position normale) ensuite de remettre la vis du maître cylindre. Et par le suite d’utiliser ta position verticale avec la roue avent et la colonne de direction baissée avec la seringue encore poser sur l’étrier. C’est bien ça ? 

De toute manière si je n’y arrive pas je demanderai à un magasin de vtt de me faire une purge !

Modifié par sidinho
Erreur de frappe
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sidinho a dit :

Ok je vois ta manipulation et oui mes plaquettes sont bien en face du disque. Possible qu’il y ai des bulles dans le système encore ! 

3EDEE5E7-3F11-4EE9-AEFF-AD53839AE499.jpeg

Salut @sidinho

Moi je le trouve un peu trop haut (3/4 mm) d'un coté ton étrier avant !!! essaye de changer l'adaptateur pour poser un modéle moins haut sur la vis avant pour le

positionner encore plus bas, de façon a ce que la marque de freinage des plaquettes sur ton disque descende encore + et soit limite avec les branches (rouge)

de ton disque et cela devrait aller mieux je pense, sinon refait une autre purge !!!!!  ;)  :x  :)  :P

Voici un adaptateur moins haut sur la vis l'avant qui devrait faire l'affaire : 

https://www.bike-components.de/fr/Tektro/Adapter-Auriga-160mm-VR-140mm-HR-Postmount-auf-IS-p16212/

Didier

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter au maximum la perte du liquide de frein, il faut que la partie que tu mets à l'air, lorsque tu ouvres le circuit, soit toujours au point le plus haut .

Tu commences par enlever la seringue et mettre la vis de purge du maitre cylindre sur la poignée avec la trott en position normale,

puis tu bascules la trott de manière à positionner l'étrier (avant ou arrière) plus haut que le maitre-cylindre pour finaliser l'opération en enlevant la deuxième seringue et en revissant la vis de purge.

je vous conseille de faire votre purge avec les étriers démontés pour pouvoir les secouer et chasser les bulles d'air, n'hésitez pas à faire plusieurs aller-retour de liquide de frein entre les seringues du haut et du bas, en actionnant le levier de temps en temps, puis remonter les étriers sur les roues et refermer les vis de purge comme décrit un peu plus haut.

normalement après ça, vous devriez avoir des leviers de freins en béton …...;)

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sidinho a dit :

Ah ok bizarre tout de même ?. @Carbonite & @nikoo vous avez le même ressenti pour le frein avant !? 

Hello !

C'est normal que l'arrière bloque beaucoup plus vite que l'avant, 

En fait du moment que tu sens que le point de pression de ton levier est bien constant et que lorsque tu appuie vraiment fort sur le levier qu'il n'arrive pas en butée sur ta poignée bah c'est bon.

Après tes disques ne sont pas des magura, et j'ai vu dans la doc qu'ils fallait soit disant des disques magura storm pour les MT5.

Mais il me semble que @Carbonite n'a pas de disques magura et que son freinage fonctionne tout aussi bien.

Maintenant une fois rodés ça doit bien freiner normalement sans forcer. je n'utilise plus qu'un seul doigt pour controler mes leviers de frein ça suffit amplement pour 90% des cas.

Après avoir roulé sous la pluie j'ai noté une baisse d'efficacité passagère, qui est redevenue normale après un ou deux freinages appuyés, surement les plaquettes sales.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward