Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

Aïe... tu perds en largeur avec ton disque qui est décalé... Ou alors la partie centrale est formée pour reprendre l'alignement normal?

Quand tu dis écarter avec des rondelles, c'est rondelles sur l'axe moteur ? Ca devrait permettre de gagner quand même.

Sinon, vu comme ça, je taillerai dans l'adaptateur...

98D0FE6B-EFFC-4736-BC4D-5C9247B9D167.jpeg.974bf5552137e4da7a92762f688324b7.jpeg

tu tailles du côté de la platine Carbonrevo.

il y a peut-être une solution moins destructrice, mais à part les rondelles sur l’axe je vois pas.

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide ... Je me suis lancé dans le chantier MAGURA et je peux dire que j'en chie ...
Mon problème majeure est que le disque frotte sur le support d'étrier.
Avez-vous des conseils les gars svp.
 
P.S.: J'ai essayé d'écarter avec des rondelles, mais ça ne fonctionne pas.
20180713_203035.thumb.jpg.8bb67ba7d42b748829c799bc8fb0fbf3.jpg
20180713_203044.thumb.jpg.b110bc5f1dc72da9190b940cbba769d5.jpg
20180713_203049.thumb.jpg.43130cb617af91247b69cf12925f8297.jpg
20180713_203116.thumb.jpg.33baf1ff825efca2cbcd921aa0904324.jpg


Bizarre ce disque flottant en 2 parties décalées sur la 1ère photo. Je testerai avec des disques plus classiques.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos conseils les gars !

Je vais commander ces disques et je vais voir ce que ça donne : https://www.probikeshop.fr/sram-centerline-disc-rotor-rounded-6-bolt-silver/147900.html

 

De plus, je vais commander ce kit de raccordement entre durite et étrier, car j'ai coupé les durites pour les faire passer dans la colonne https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=3#/couleur-noir

Je ne sais pas si on peut récupérer le kit de raccordement qui était déjà préinstallé.

 

Mon objectif : trotinette roulante pour ce week-end !

 

PS Si vous avez des pièces à me conseiller pour pas que je ne me retrouve bloqué, je suis partant les amis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn merci de l'aide

 

J'attends le kit de connexion entre les durites et les étriers. https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=3

 

Après ça, je pense que ça sera bon ... Enfin j'espère ...

 

P.S. 1 : je ne sais pas si se sont les disques qui sont voilés ou l'étrier qui est mal placé, mais ça frotte comme si c'était voilé par moment ...

https://www.probikeshop.fr/disque-magura-storm-sl-2-6-trous-argent/142088.html

 

P.S. 2 : je vous ferai le listing complet de toutes les modifications dans le topic approprié ?

Resized_20180719_190357_1456.jpg

Resized_20180719_190408_1036.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pfff ca à l'air bien galère le montage, content d'avoir eu la trott avec les magura déjà monté :D 
j'ai eu l'occasion de testé une DTU d'origine il y a une semaine, l’horreur le freinage quand tu es habitué au mieux, le changement vaut le coup.

Vous acheté ou vos plaquettes mt5? j'ai pris celle-la, mais pas content, il ma livré le model ou il faut une vis pour les tenir, que évidement j'avais pas, et un des 2 freins fait beaucoup trop de bruit malgré le rodage. :/ 
Celle de Ali apparemment sont bruyante, vous avez pris quoi de bien vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle avec la vis est mieux... le freinage est plus puissant. Elles peuvent être changer sans démonter l’étrier... Mais comme tu l’as dit il faut ces 4 vis. Tu peux les prendre ICI.

Pour ce qui est des plaquettes tu peux les avoir .

Modifié par En_Zion_La
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de mordant avec le système à vis! ha ba mince, je l’aurais pas imagé, et voit pas pourquoi ca change quelque chose, mais ok ?
haaa 20€ les 4 vis  ? surement pas, ils sont fous, j'ai remplacé les vis par une tige de fer pour dépanner, ca marche nickel mais ok pas des plus esthétique :D tant pis je resterais sur les model sans vis, il y a assez de mordant comme ca, merci du conseil quand même ;)   
Ton deuxième lien renvoi sur cette page. 

 

Modifié par gardien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gardien a dit :


Ton deuxième lien renvoi sur cette page. 

 

corrigé...

https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-2-Pairs-4pcs-Metallic-Disc-Brake-Pads-For-Magura-M5-M7-MT5-MT7-SH901-Bicycle/32821276744.html

20 balles pour des vis en titane... une fois que l'on mis plus de 250 balles pour les monter, on est pas à 20 balles près... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vis en titane….pourquoi pas en kryptonite…..:mdr2:

l'effort consenti par les axes a cet endroit est ridicule…ça sert juste à empêcher les plaquettes de glisser lors des freinages.

de simples goupilles dans de l'acier à ferrer les ânes font parfaitement l'affaire.

mais que fait superman….:fume:

Modifié par JJK
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Funny a dit :

je me posai la question de la faisabilité de monter le système Magura sur la DT3 qui a des disques en 140.

Est ce que l'on est obligé de changer de disque pour passer en 160 ?

Pas encore vu. Il faudrait croiser un Maguré qui veuille bien glisser son étrier sur ton disque pour voir... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @En_Zion_La  :)  je les avais repéré ses plaquettes sur ali, mais quelqu'un disait qu'elle faisait beaucoup de bruit, tu as pas de soucis toi? 
Au pire à 5€ faut essayer.
vis titane, mouhaha, aucun interet d'avoir du si solide, le fil de fer que j'ai mis, ses le truc qui sert à attacher les fleurs, un espèce de fil d'étain tout mou, ca marche impécable, mais trop moche, j'avais que ca sous la main dans le bon diamètre.
Non trop cher, merci c'est gentil, mais si je suis à 20 balles prés ? pour ce prix j'ai équipé ma trott des spots angel eyes avec la potence, et un sac. 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gardien a dit :

merci @En_Zion_La  :)  je les avais repéré ses plaquettes sur ali, mais quelqu'un disait qu'elle faisait beaucoup de bruit, tu as pas de soucis toi? 
Au pire à 5€ faut essayer. 

J’en ai quelques paires. Et oui, on m’entend arriver au feu rouge!!! Ça couine bien!... Il y a peut-être un truc à faire?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward