Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Brahms a dit :

Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers.

En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? 

Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré.

Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder.

Super!

Merci pour le plan et la validation!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello:

Anybody know if the dualtron ULTRA magura brake installation is the same for the THUNDER ... ?? 

do you need a special break spacer or is it the same as the one used for the ultra .. ?? 

please who could share a light about this .... !!

I would like to change the brakes in my thunder for the maguras.

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Petite question Magura:

je dois changer le levier (seul). L’axe est-il facile à sortir? Vu la fragilité de l’ensemble, je n’ai pas envie de forcer...

Marteau et chasse-goupille.

Poser le levier sur un support qui permet bien évidemment la sortie de la goupille.

Quelques coups bien secs. Aucun soucis. Je l’ai fait plusieurs fois. 

760E7376-0AA8-4A8F-9F4F-4BAB9DCBB8D3.jpeg

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j’ai monter un frein arrière magura mt5e sur ma st2060 j’ai juste eu besoin de mettre 4 rondelles sous chaque vis du disque pour le déplacer et qu’il touche nul part .

j’ai raccourci la durite et l’ai fais passer dans toutes les entrailles comme l’origine .

purge un peu difficile mais je crois être bon au niveau du levier je vérifierais lors d’un ride avec un trotteur si on a la même garde de frein . 

Part contre pour le système du frein électrique quand je le branche faut j’appuie sur le frein pour que je puisse accélérer bien entendu j’ai inverser les fils contacteur et pareille que quand j’accionne le frein que le moteur peux ce lancer bizarre tant pis c’est pas très grave il me reste le contacteur du frein gauche .

merci pour le tutos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la (une) vis qui va bien pour mettre le banjo à l’extérieur.

https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1

Attention j’avais changé mes banjos donc je ne sais pas si cette vis convient avec les banjo d’origine.

Du coup de l’autre côté il faut mettre un vis de 5mm courte (6mm) , avec un joint plat en cuivre. Une vis de disque recoupée fait l’affaire.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 18/03/2019 à 09:28, sonkenn a dit :

Merci @Brahms @HTR et @madmax pour le coup de main.

Just did it.

32C53650-BBD9-4DF9-8979-DDBFCF318B98.jpeg.c27dddc7d6bbc5bec278c79f1e28ce9f.jpeg

Je n’ai utilisé que la vis du kit, mon banjo titane est à la bonne taille. Une vis de 5 (fixation de disque) retaillée et une rondelle-joint de l’autre côté.

Cette partie m intéresse beaucoup tu pourrais préciser les pièces utilisées ? Je cherche à inverser le banjo de côté sur mes magura mt5e ?

Je précise que j ai vu les différents lien pplus haut mais cela ne semble pas correspondre 

Modifié par julien orenczak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @julien orenczak, pardon pour la réponse tardive.

le lien est bon, c’est bien la vis qu’il faut pour mettre dans le banjo.

Ça marche parfaitement avec le Banjo Magura de Titanium Planet.

Ça ne passe pas dans le banjo d’origine, mais peut-être avec une petite queue de rat et de la dextérité il y a moyen d’agrandir suffisamment le trou. Voire au forêt. Mais attention à la limaille.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/08/2019 à 18:42, julien orenczak a dit :

Cette partie m intéresse beaucoup tu pourrais préciser les pièces utilisées ? Je cherche à inverser le banjo de côté sur mes magura mt5e ?

Je précise que j ai vu les différents lien pplus haut mais cela ne semble pas correspondre 

Tu peux mettre le lien du banjo titanium planète stp j ai vraiment pas e'vie de me tromper xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien orenczak a dit :

Tu peux mettre le lien du banjo titanium planète stp j ai vraiment pas e'vie de me tromper xD

deux fois 

https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=1

et une fois

https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1

Cela dit, il existe une solution moins chère:

https://fastride.fr/p/hydro-parts-kit-2-m8-banjo-stainless-steel-parts-pour-front-et-rear-brakes

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop ?

Je passe par la un peu par hasard, je me dis que ca pourrais intéresser du monde un retour concernant le montage des Magura, plus précisément sur la Ultra de ce tuto car j'ai racheté la trott à Carbonite. ^^
Donc voici presque 1 ans et demi que je les poncent, ceux qui me connaisse savent que je fais pas semblant de les utiliser ;)  si vous hésité à les monter car le prix et le taf leur fait peur, ba serré les dents et lancez vous.
J'ai eu l'occasion d'emprunter une Ultra d'origine l'autre jour, ha la vache mes ca freine pas cette mer**, je suis casse cou mais là j'avais carrement peur de prendre de la vitesse, soit ca ralentit, soit ca pile, mais à aucun moment on peu appeler ca un freinage, il faut 3 voir 4 doigts, donc plus beaucoup de restant pour se tenir au guidon, arf faut pas se retrouver à devoir faire un freinage d'urgence à 80.  :o comme on dit, la tête dans le guidon, quand on a pas essayé les Magura on sans rend pas compte, on à l'impression que ca va, mais je vous garantie que c'est du suicide. 

Oui les Magura freinent super bien, ils sont bien progressif, pas de pillage incontrôlé, ont freine d'un doigts sans forcer, les plaquettes dures relativement longtemps (à couplé à l’électrique quand même) ca couine pas selon les modèle de plaquette, ca va vite à changer, et ... ba c'est déjà pas mal.

Bon ok, il y a des inconvénients, moi qui suit critique je me fais une joie de faire la liste, mais bon à prendre au second degrés car dans l'ensemble il y a pas de regret à avoir.
- le montage est laborieux, surtout pour celui qui bricole jamais, faite le à 2 c'est quand même plus sympa, et prévoyez tout les outils adéquats, (avec des outils de merde, on fait de la merde) 
- Ca coute un beau billet, (mais une portière de bagnole que vous arrivez pas à esquiver avec vos freins bidon, vous coûtera plus cher.)
-les disques sont beaucoup trop fin et mou, à chaque sortie off-road je les voiles, bon avec l'expérience je les redresse (à la clef anglaise) en 2 min mais pfff
- Penser à les purger, je me suis fais avoir, d'un coup plus de freins avant (évidement en plein freinage d'urgence) ? Lors de la purge j'ai carrement une espèce de boue qui est sortit de la dedans, il avait que 1 ans...
- j'ai un joint qui est en train de lâcher au niveau de la poignet la ou ca enfonce, j'ai du liquide qui goutte discrètement, donc à surveiller, mais on trouve le joint à l'achat. 

Et voila, rien de bien méchant, comparé au avantage de pas s'éclater à cause de frein merdique d'origine, il y a aucune hésitation à avoir,  perso j'en suis ravi  ❤️ 

Petite vidéo h.s d'il y a un ans, faut que j'en refasse une, elle à changé depuis:  

On est pas des chats, on a qu'une vie, prenez en soin  ;) 

Modifié par gardien
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
On 7/21/2019 at 6:59 AM, sonkenn said:

This is the (one) screw that fits well to put the banjo outside.

https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1

Attention I had changed my banjos so I don't know if this screw fits with the original banjo .

Suddenly on the other side it is necessary to put a screw of 5mm short (6mm), with a flat copper seal. A cut disc screw does the trick.

 

 

 

 

Ken, I have purchased these screws because the bleeding will be easier since the it has the bayonet screw. 

But I tried to connect the fitting that comes with the Magura bleeding kit and doesn't fit.

Do you which size is this bayonet screws?

Thanks for your help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward