Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut à tous !
J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage ! :)
Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur :D (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi :D ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage !
Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura ! 
Voilà mon boulot perso!704ef5e3706892f78672783a8b11671a.jpg4ae52a65b0dc56397c36c39d038f5afc.jpg
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c’est le contacteur du levier qui se ferme sur les closer (contact mis quand tu freines) ou contacteur qui s’ouvre (contact permanent qui se coupe quand tu freines).

Le choix dépend donc de la manière dont le circuit électrique est conçu.

Le reste c’est tout pareil!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit retour de baton pour moi.

Rien de grave, mais j'ai fait mon malin et je n'ai pas suivi les recommandations Magura quant aux disques. J'ai mis des SRAM (ou copie) que je trouve plus sympa, mais ils ont une surface de freinage plus étroite que les Magura. En clair, les plaquettes sont plus grandes que la surface de freinage utile du disque, du coup le bas des plaquettes frotte contre les branches du disque et pas sur la surface de freinage. Elle s'usent moins sur cette partie, s'usent irrégulièrement. Et usent aussi les branches, relativement fines, plus que la surface de freinage. Il faut dire que j'ai des plaquettes dures qui attaquent bien le disque.

J'ai rattrapé en limant les plaquettes, mais je vais surtout changer de disques...

 

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c’est pas adapté c’est sûr, trott + bonhomme je suis à +/- 120kg.

Les roues de 11 pouces (et donc les disques) tournent presque 2 fois plus vite que des roues de velo en 27 pouces à la même vitesse.

Arrêter mon Ultra à 60 km/h équivaut à stopper un bonhomme de plus de 100kg sur un VTT lancé à plus de 100km/h... avec les mêmes moyens. Le frein électrique en plus quand il est dispo, qui aide bien quand même !!

(conjecture :reflechis:)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!)

merci @Brahms et @HTR

A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes!  EDIT validé par @Brahms

 

https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!)

merci @Brahms et @HTR

A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes!

https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers.

En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? 

Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré.

Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder.

Modifié par Brahms
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward