Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

Bon elle est sale et n’a pas encore toutes les finitions de faites ... soyez indulgent ?

en revanche , la béquille est juste parfaite , rien à voir avec celle d’origine , elle remonte et redescend toute seule ??

Et elle est hyper stable grâce au patin et à la hauteur réglable ?

Modifié par Carbonite
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliv’ alors pour mettre tes disques en 180 avec du magura , tu sera obligé d’éloigner encore  plus le disque de la jante et également le disque du bras oscillant ... tout est faisable , mais la c’est quand même de la grosse modif pour que l’etrier Ne frotte pas sur le flanc des pneus ??

Les slick sont de téko, je les monterais cet été ?

j’adore les sensations des off road .... c’est des pneus de bourrins, tu roule partout avec ?

terre , bitume, sable , cailloux , gazons ....

ils sont passe partout ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque une photo du haut avec les leviers @Carbonite !!! 

Bien cette béquille je reçois la mienne et celle que j'ai commandé pour @Riendautrafair cette semaine, mais le caoutchouc ça ne va pas il est beaucoup trop imposant va falloir revoir ça... parole de pinailleur...

Sinon oui elle est magnifique ta belle encore bravo... tu as beaucoup de goût,  j'adore sa sobriété comme j'ai déjà pu te le dire en MP.

 

Modifié par Oliv’
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques en 180 je pense être un peu moins embêter avec les Mt8, j'ai l'impression qu'ils sont plus fin à voir quand je les aurais reçus après tout ça je vais un peu éviter le forum quelques temps?, sinon elle va vraiment finir par me couter plus cher que ma moto...??

5a9c5bbf8bed5_Capturedcran2018-03-0421_35_41.thumb.png.0de96c69f7135161d1469cc1d0251e6f.png

 

5a9c5bd49f69f_Capturedcran2018-03-0421_39_30.thumb.png.8aa3f976e06f3f83d7c68589c6cd932d.png

  • J'aime 4
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbonite a dit :

@sonkenn merci mon pote pour ta proposition mais c’est déjà commander, livraison mardi et suite et fin du montage mercredi ??

Bien vu le lien a 100 balles ??

Et au lieu de tailler le support , met les spacer carbonRevo ?

en revanche , fait bien gaffe si tu met des disques en 180 car l’etrier frottera à coup sûr sur les flancs de tes pneus ??

Les magura sont hyper large ...

Ben justement, spacers CarbonRevo + spacers "classiques" + taille du support (ou autre) je devrais pouvoir écarter assez.. Enfin je vais tester, on verra bien. sinon je reste en 160 mais j'ai 2 disques en stock ;)

Le lien à 100€ c'est vraiment un coup de chance!

Bon courage pour la suite, et fin!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oliv’ a dit :

oui bien ça @sonkenn sinon dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=bfpJItHMCgw )déjà vu plusieurs fois par vous tous, il ne donne pas l'impression de trop galérer et le résultat est plutôt propre...

Ben on voit pas le moment ou ils coupent. Ma durite Hope, quand tu la coupes et que tu enlèves la protection plastique pour mettre l'olive, elle s'ouvre comme une fleur, impossible de mettre l'olive sans faire le cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Ben justement, spacers CarbonRevo + spacers "classiques" + taille du support (ou autre) je devrais pouvoir écarter assez.. Enfin je vais tester, on verra bien. sinon je reste en 160 mais j'ai 2 disques en stock ;)

Le lien à 100€ c'est vraiment un coup de chance!

Bon courage pour la suite, et fin!!

Merci à toi ??

De toutes façon, j’ai l’impression que dès que tu veux modifier quelques chose , il faut faire du sur mesure, adapté en temps réel en essayant de faire un truc propre !

encore un grand merci à mon pote @JJK pour son aide précieuse !!!

sans lui, c’etait faisable mais j’aurais mis 4 jours pleins ?

pour ceux qui veulent sauter le pas , attendez vous a un gros chantier ?

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

@Carbonite Quand j'ai vu les photos de ta meule, je suis tombé amoureux .... Bravo pour ce montage ! :bravo:

Pour ceux qui sont intéressés par les pièces (moi y compris :D ) que @Carbonite a commandé avec les conseils de @JJK, je me permet de partager un "panier théorique".

Est-ce que vous pensez que ces pièces sont suffisantes pour un montage complet ?

 

Pour les étriers je vais utiliser ce lien (merci @sonkenn ??) :

https://www.materiel-velo.com/1854851-frein-a-disque-vtt-magura-mt5e-fermeture-higo-noir-sans-disque-2018.html#/nombre_de_pistons-4_pistons/conditionnement_disque-sans_disque/type_de_frein_a_disque-frein_avant_ou_arriere

 

Liquide de frein :

https://www.materiel-velo.com/1305900-magura-huile-minerale-royal-blood-magura.html

 

Kit de purge :

https://www.materiel-velo.com/1307800-service-kit-magura-magura.html

 

Disque de frein  ( @Oliv’ moi aussi je suis bouillant pour mettre du 180mm, mais j'ai l'intention de monter des boudins Vee Rubber en 110 de large, donc si ça frotte avec un pneu largeur 90, j'imagine même pas en 110 ! ? )

https://www.materiel-velo.com/1851109-disque-de-frein-vtt-magura-storm-hc-6-trous.html#/diametre_du_disque_vtt-160mm/fixation_du_disque-6_trous

 

Spacer (114,85 $SGD = 70,45€ Prix avec frais de port)  :

https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/

 

Ça m'arrangerait vraiment d'avoir toutes les pièces d'un coup, pour optimiser les frais de port ... ?

 

En en tout cas les gars : VOUS ÊTES AU TOP ! ??

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr.zie6 ça me semble pas mal, je laisse @Carbonite faire sa petite liste.

J'ai pris en plus des spacers "classiques" pour écarter encore plus les disques de la roue pour tenter les 180mm sur les pneus VR 110.

Il y aura certainement du travail sur les supports et les adaptateurs d'étriers (j'en ai pris quelques uns aussi).

J'ai aussi pris les vis pour mettre les plaquettes (en 2 parties) de MT7, je ne sais pas encore si c'est possible. Si tu n'es pas trop pressé tu peux attendre mon expérimentation... Et comme je les ai trouvées chez Titanium planet, je me suis laché un peu...

E7C0A056-5392-40CB-96A6-6E79AF73FF75.jpeg.01f94ceeea395fe4edef4148f49f8719.jpeg

Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr.zie6 merci pour tes compliments ?

ta liste est parfaite ??

Il te manquera juste 2 rondelles en 12 de 2mm d’épaisseur a ajouté sur l’axe moteur pour que le disque ne frotte pas sur le support d’etrier ??

Et tu as bien raison de mettre du 160 ??

Tu verra l’espace qu'il te reste une fois monté ?

et la bonne nouvelle ... tu pourras mettre des gommes en 110 à condition de monter les étriers avant de mettre les pneus ??

@sonkenn tu as l’habitude de monter des hydraulique mais tu verra que tu va quand même avoir du gros taff si tu veux mettre du 180 avec des gommes en 110 ?

j’ai hâte de voir comme tu va t’en sortir ?

ps: les plaquettes en 2 parti de MT5/7 monte sans problème avec les vis de maintient... mais c’est l’anci Système magura ... à présent en sont d’un block et aimantés ??

Modifié par Carbonite
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Carbonite a dit :

@fr.zie6 merci pour tes compliments ?

ta liste est parfaite ??

Il te manquera juste 2 rondelles en 12 de 2mm d’épaisseur a ajouté sur l’axe moteur pour que le disque ne frotte pas sur le support d’etrier ??

Et tu as bien raison de mettre du 160 ??

Tu verra l’espace qu'il te reste une fois monté ?

et la bonne nouvelle ... tu pourras mettre des gommes en 110 à condition de monter les étriers avant de mettre les pneus ??

@sonkenn tu as l’habitude de monter des hydraulique mais tu verra que tu va quand même avoir du gros taff si tu veux mettre du 180 avec des gommes en 110 ?

j’ai hâte de voir comme tu va t’en sortir ?

J'ai besoin d'un complément d'info car sur la mienne il y a déjà des rondelles sur mon ultra c’était ton cas ?

B28F88DF-094C-48C1-A584-2469B1ECA996.jpeg

Modifié par sidinho
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite c'est bon j'ai la réponse ma question j'ai vu sur une des photo que tu as posté qu'il y a bien deux rondelles pour le décale du disque. il faudra que j'en achète.
Mon soucis que je vais avoir lors du montage c'est que je ne possède pas de dremel :(.  

Modifié par sidinho
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward