Aller au contenu

Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2


Carbonite

Messages recommandés

il y a une heure, Carbonite a dit :

 

@sonkenn tu as l’habitude de monter des hydraulique mais tu verra que tu va quand même avoir du gros taff si tu veux mettre du 180 avec des gommes en 110 ?

j’ai hâte de voir comme tu va t’en sortir ?

Oui c'est sûr c'est pas gagné, je pense que je n'insisterai pas trop non plus mais je voudrais tenter.

 

il y a une heure, Carbonite a dit :

ps: les plaquettes en 2 parti de MT5/7 monte sans problème avec les vis de maintient... mais c’est l’ancien Système magura ... à présent en sont d’un block et aimantés ??

 Ancien système? c'est pas monobloc/ 2 plaquettes MT5 et 4 plaquettes MT7? la répartition de freinage et d'usure doit être meilleure sur 4 plaquettes séparées... J'avais lu ça (ici?), je n'ai pas cherché à confirmer.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au choix maintenant, il y a les deux possibilités ,

moi je préfère les plaquettes fixées avec une goupille ou vis, mais apparemment le système de maintien seul par aimantation fonctionne bien.

J' en profite pour en remettre une couche à ceux qui veulent installer du Magura Carbomerdure …..:ane:

ATTENTION AU SERRAGE DE LA DURITE SUR LE MAITRE-CYLINDRE c'est 4 newton/metre SINON CA FAIT CRAQUE !!!

@sonkenn , les disques en 180 avec les clicks 110, ça va vraiment être chaud….je dis pas que c'est impossible, mais il va falloir sacrement éloigner le disque du moteur, car l' étrier va se retrouver en plein dans "le gras" du pneu.

tu peux prévoir plusieurs spacers de deux mm et des rondelles pour l'axe moteur et l'axe des bras car tu n'y échappera pas.  :ripeer:

une fois ce problème réglé, il faudra également régler le  problème du support d'étrier…attends toi à devoir modifier tout ça !

ça va pas être de la tarte  :ouioui:

Par contre, si tu y arrive, ça va déchirer ça race.

@Oliv’ on veut bien ton retour sur l'installe des MT8, je suis curieux de voir comment ça passe ? :yaisse:

Modifié par JJK
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carbonite a dit :

@sidinho oui , 2 rondelles ??

Si tu n’as pas de Dremel, tu peux le faire avec une lime demi lune ?

Ok de toute manière si ça passe pas je pense acheter d’autre adapteur pour les magura car je pense que ton soucis vient de là. Il me semble que tu utilises les adapteur fournir avec les xtech ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho les rondelles te permettent d’ajuster la position du disque par rapport au support d’étrier, en latéral. Les supports d’étrier IS/PM ont différentes tailles et te permettent d’ajuster la position de l’étrier par rapport au disque, en vertical. Pas en latéral. Si tu ne veux pas mettre de rondelle, tu peux faire comme moi et limer le support... mais c’est pas évident.

@Carbonite @JJK @Oliv’, petit montage à blanc

1CBCA3B4-F59E-4ED6-A45D-36DE3E6DD4C5.jpeg.368410826a84ba9b3c78711bc8c3259b.jpeg

4216DDE3-E944-479D-8D22-102056A6C83F.jpeg.46c30516367119599fb8ce30c0f68107.jpeg

yapabocoup!

J’en suis à 3mm de bagues en plus de l’adaptateur Carbonrevo. Je pense que je peux mettre 5/6mm avant d’avoir à mettre une rondelle sur l’axe pour pas que le disque touche le bras. C’est à dire au total 4/5mm de marge entre l’embout de durite et le pneu. :chinese:

Reste ensuite à voir comment positionner l’étrier sur le bras, je pense couper le support d’origine et poser/visser un nouveau sur l’extérieur. Décalage de la largeur du support d’origine, donc... A suivre.

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal @sonkenn , c'est bien ce que je pensais, il faut 2 spacers standards de 2mm en plus du carbonrevo.

question : et si tu mettais le banjo de durite de l'autre coté ? je pari que c'est le meme pas et là tu gagnerais énormément. ;)

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sonkenn a dit :

@sidinho les rondelles te permettent d’ajuster la position du disque par rapport au support d’étrier, en latéral. Les supports d’étrier IS/PM ont différentes tailles et te permettent d’ajuster la position de l’étrier par rapport au disque, en vertical. Pas en latéral. Si tu ne veux pas mettre de rondelle, tu peux faire comme moi et limer le support... mais c’est pas évident.

@Carbonite @JJK @Oliv’, petit montage à blanc

1CBCA3B4-F59E-4ED6-A45D-36DE3E6DD4C5.jpeg.368410826a84ba9b3c78711bc8c3259b.jpeg

4216DDE3-E944-479D-8D22-102056A6C83F.jpeg.46c30516367119599fb8ce30c0f68107.jpeg

yapabocoup!

J’en suis à 3mm de bagues en plus de l’adaptateur Carbonrevo. Je pense que je peux mettre 5/6mm avant d’avoir à mettre une rondelle sur l’axe pour pas que le disque touche le bras. C’est à dire au total 4/5mm de marge entre l’embout de durite et le pneu. :chinese:

Reste ensuite à voir comment positionner l’étrier sur le bras, je pense couper le support d’origine et poser/visser un nouveau sur l’extérieur. Décalage de la largeur du support d’origine, donc... A suivre.

Ok je saisis mais là où je me pose des questions c’est qu’il a limé aussi la partie où on pose les support de frein. Ce qui à mon sens n’est pas normal. Après comme je l’ai dit auparavant je verrais quand le matériel arrivera et j’aviserai à ce moment là  car comme la si bien dit @Carbonite c’est un peu de l’improvisation le pose des Mt5e. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JJK a dit :

pas mal @sonkenn , c'est bien ce que je pensais, il faut 2 spacers standards de 2mm en plus du carbonrevo.

question : et si tu mettais le banjo de durite de l'autre coté ? je pari que c'est le meme pas et là tu gagnerais énormément. ;)

J’y ai pensé mais j’ai pas encore vérifié si c'est possible. Je n’ai vu personne le faire alors que ça à l’air plutôt évident... à voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oliv’ a dit :

Franchement avec les disques en 180 de suite ça claque ??? encourageant ton montage a blanc @sonkenn 

Dommage une petite photo pour voir où se trouve ton support d'étrier par rapport à l'étrier Magura nous manque !!!

Oui j’étais un peu pris par le temps... j’essaie demain!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sonkenn a dit :

J’y ai pensé mais j’ai pas encore vérifié si c'est possible. Je n’ai vu personne le faire alors que ça à l’air plutôt évident... à voir.

des fois c'est les trucs les plus évidents qui nous échappent….:ouioui:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward