Aller au contenu

La société Big Robots (Ninebot France) en redressement judiciaire


0rsa

Messages recommandés

Salut @Stefudeac j'ai essayé de trouver les coordonnées de Ninebot Belgique mais sans succès. Quel est ton site de référence pour les trouver ? Moi j'ai acheté ma roue chez Amazon.de (Allemagne) et je réside en Belgique, donc je ne sais pas trop comment ça se passerait théoriquement pour le sav.

Modifié par chtiniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tow @chtiniki @Stefudeac

Big Robot n’est plus,

bonjour à Segway Europe BV 

le shop internet :

https://shop.segway.com/fr-fr/

les conditions générales de la société :

https://shop.segway.com/fr-fr/content/3-Conditions-generales

les adresses utiles :

73CB2DDC-95AA-4E5D-8336-AC7E4AAE33B1.jpeg

8BA02B31-33E2-4091-9D0F-DAD48095973A.jpeg

 

9CEEB344-19A4-4E68-8341-22C4195B3587.jpeg

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2018 at 10:16 PM, Stanor said:

@Tow @chtiniki @Stefudeac

Big Robot n’est plus,

bonjour à Segway Europe BV 

le shop internet :

https://shop.segway.com/fr-fr/

les conditions générales de la société :

https://shop.segway.com/fr-fr/content/3-Conditions-generales

les adresses utiles :

73CB2DDC-95AA-4E5D-8336-AC7E4AAE33B1.jpeg

8BA02B31-33E2-4091-9D0F-DAD48095973A.jpeg

 

9CEEB344-19A4-4E68-8341-22C4195B3587.jpeg

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, lors de l'opé sac à dos, on l'avait mis à 59,99 euros en France en prix pour rester dans les clous en terme de vente avec prime... même si on avait pas le droit de le vendre.
Sinon, Big Robots a été mise en liquidation par jugement le 3 juillet dernier.
https://www.societe.com/societe/big-robots-europe-789090552.html

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il ne vous a pas échappé que Ninebot rencontre des déboires en France;

Pour la petite histoire mon chargeur de Ninebot one E a laché... le lendemain de sa période de fin de garantie ☺️☺️

Après avoir pris contact avec Big Robots (je vous épargne les renvois de balle entre les différents interlocuteurs) j'ai finalement pu commander un nouveau chargeur...

Le chargeur, qui m'a coûté une fortune, est finalement arrivé, sans facture et ayant manifestement déjà servi et le pire c'est que j'étais content... sans ça ma roue était inutilisable.

Bref, je pense qu'il serait bien pour les possesseurs d'engins ninebot de répertorier les adresses européennes où se procurer les pièces détachées dorénavant.

En achetant ma nouvelle roue ce week-end en magasin, il y'avait un client présent qui parlait des mêmes déboires avec le SAV et les pièces détachées Ninebot.

Je vois pas mal d'utilisateurs de ce forum intéressés par la Série Z de Ninebot... sans distributeur, cela me paraît vraiment suicidaire d'acheter ce modèle sans garantie d'un suivi sérieux.

 

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Le site ninebot France est toujours en ligne avec aucune mention du redressement (en même temps rien d'étonnant) 

Par contre, je me pose aussi la question du SAV. 

J'ai acheté ma 9bot e+ chez Amazon, en cas de problème pensez-vous que ce sera plus compliqué ? 

J'ai aussi l'impression que les pièces pour 9bot one e+ sont de moins en moins disponibles (exemple du trolley), y'a t-il un lien avec l'arrêt de la production de la gyro ? 

Normalement il y'a une obligation de disponibilité des pièces pendant la durée de de la garantie mais toute cette histoire m'inquiète. 

J'ai peu d'avoir investi dans un super produit qui ne serait plus ou moins suivi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/08/2018 à 18:35, Komate a dit :

J'ai acheté ma 9bot e+ chez Amazon, en cas de problème pensez-vous que ce sera plus compliqué ? 

Ca sera plus simple.

Un petit rappel : la garantie légale de conformité de 2 ans est assurée par le vendeur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

La garantie constructeur assurée par Ninebot est une garantie commerciale facultative.

En cas de problème avec ta roue, c'est donc à Amazon directement de trouver une solution convenable (réparation, échange, remboursement). Un simple rappel à la loi avec le texte ci-dessus devrait les faire bouger si jamais ils insistent à te faire passer par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Ca sera plus simple.

Un petit rappel : la garantie légale de conformité de 2 ans est assurée par le vendeur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

La garantie constructeur assurée par Ninebot est une garantie commerciale facultative.

En cas de problème avec ta roue, c'est donc à Amazon directement de trouver une solution convenable (réparation, échange, remboursement). Un simple rappel à la loi avec le texte ci-dessus devrait les faire bouger si jamais ils insistent à te faire passer par le constructeur.

Merci pour ces compléments d'informations.

A vrai dire, client depuis des années d'Amazon, je reste assez confiant en leur capacité de traiter un SAV. 

Cependant, que devient Ninebot ? C'est quand même super agaçant, leurs produits se vendent toujours, mais il ont l'air de plus donner signe de vie, comme cela avait été remarqué sur un autre post, même les one Z n'apparaissent pas sur le site officiel alors qu'elles se vendent. 

Je comprends pas.. Je pensais que cette société allait bien.. Ce sont quand même les plus connus dans le monde de la mobilité urbaine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Qui va sans doute se défausser aussitôt sur le vrai vendeur uberisé, j'imagine...?

Si c'est Amazon MarketPlace avec un vendeur tiers, oui, ça n'est pas à Amazon d'assurer le SAV et c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

Si c'est Amazon MarketPlace avec un vendeur tiers, oui, ça n'est pas à Amazon d'assurer le SAV et c'est bien normal.

Non c'est expédié et vendu par Amazon dans mon bon de commande. 

Par contre j'ai toujours pas de facture en dehors de mon compte Amazon, il faut que je les relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎14‎/‎08‎/‎2018 à 11:06, Komate a dit :

Par contre j'ai toujours pas de facture en dehors de mon compte Amazon, il faut que je les relance. 

Un peu tard et tu as sans doute déjà trouvé, mais au cas où : tu peux tout à fait éditer automatiquement une facture avec ton compte Amazon :

Tu vas dans 'vos commandes', puis en haut à droite de chaque commande tu as un lien hypertexte 'facture'. Tu peux générer n'importe quelle facture et la mettre sur ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elgarion a dit :

Un peu tard et tu as sans doute déjà trouvé, mais au cas où : tu peux tout à fait éditer automatiquement une facture avec ton compte Amazon :

Tu vas dans 'vos commandes', puis en haut à droite de chaque commande tu as un lien hypertexte 'facture'. Tu peux générer n'importe quelle facture et la mettre sur ton disque dur.

Salut ! Merci pour ton aide, mais je viens de comprendre d'où venait le problème, sur l'application Amazon pour Android il n'y a pas cette fonction. 

Avec mon pc pas de soucis. 

En tout cas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward