Aller au contenu

Alarme


Moozi

Messages recommandés

Elle et éteinte mais l alarme sonne comem ca a comencer part plis d équilibré sur la roue pas possible de monter dessu  impossible de l éteindre ca me fesai que éteindre et alumer la lumière et d1 coup elle c éteinte et c est plis areter de sonner  svp svp svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Bonsoir @Moozi, bienvenu par ici !

Cest un peu difficile de te lire ; est-ce que tu peux nous expliquer un peu plus ? La recharge se passe normalement ? Comment les bip ont ils commencé à apparaître ? Quel âge à la roue, quel est son état ?

D abord merci de me répondre  j'ai un problem de clavier. C la acm16v2 je l est depuis 1 mois je comencer l entrenement et les bip étai jusque là normal j'i fait une petite chute la roue a areter de s auto équilibrer apres ca et elle et rester allumer j'i essayer a plusieurs reprise de l éteindre mais apart allumer et éteindre le led ca fait rien les lumière  sont alumer  ensuite jessayer de l éteindre et d un coup elle c est éteinte et ses mis à remette une alarme continue jusqu'à maitenan  aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Moozi , je viens de voir ton dernier message, et il est très inquiétant.

Ce n'est donc pas un problème de charge puisque tu utilises régulièrement ta roue. J'espère me tromper mais cela ressemble malheureusement à une panne de carte mère à cause du choc. Il est possible que le gyroscope (qui est un composant fragile) soit cassé. Et dans ce cas, une seule solution : faire changer la carte par le sav.

Désolé.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Bonjour @Moozi , il est difficile de comprendre ta façon d'écrire, mais on peut essayer de t'aider.

Donc ton acm16 fonctionnait bien mais maintenant elle ne s'asservie plus et émet une alarme sonore permanente, le bouton d'arrêt est presque inactif, il agit seulement sur la lumière.

Ce que vient de dire @nrvfromcnr est intéressant : il faut recharger la roue, et vite si possible.

Il est possible que les choses s'arrangent lorsque la charge sera complète, si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être déconnecter puis reconnecter les batteries, on pourra te dire comment faire.

Donc tu branches d'abord ton chargeur sur la prise 220V, puis tu branches le connecteur rond sur ta roue. Le voyant du chargeur doit être rouge. Dans plusieurs heures il deviendra vert, ce sera chargé et tu pourras essayer ta roue...

Merci désoler mon clavier et hs je vais essayer elle étai a 80% et actuellement tout et etain et émet un signal sonore continue j'ssaye je revien  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Moozi , je viens de voir ton dernier message, et il est très inquiétant.

Ce n'est donc pas un problème de charge puisque tu utilises régulièrement ta roue, et tu dis qu'elle était à 80%. J'espère me tromper mais cela ressemble malheureusement à une panne de carte mère à cause du choc. Il est possible que le gyroscope (qui est un composant fragile) soit cassé. Et dans ce cas, une seule solution : faire changer la carte par le sav. Désolé.

Par contre, il est très bizarre que tu ne puisse pas arrêter cette roue... Et si l'alarme sonore est permanente, je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir et débrancher les batteries... Si tu peux ouvrir, il faudra bien regarder les fils, il y en a peut-être un de débranché... 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Bonjour @Moozi , je viens de voir ton dernier message, et il est très inquiétant.

Ce n'est donc pas un problème de charge puisque tu utilises régulièrement ta roue. J'espère me tromper mais cela ressemble malheureusement à une panne de carte mère à cause du choc. Il est possible que le gyroscope (qui est un composant fragile) soit cassé. Et dans ce cas, une seule solution : faire changer la carte par le sav.

Désolé.

Aiiiii il y a effctivement une petite fissure mais il et neuve  et l alarme ne sareter pas ou je sais pas  elle continue à sonner sans sareter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

Bonjour @Moozi , je viens de voir ton dernier message, et il est très inquiétant.

Ce n'est donc pas un problème de charge puisque tu utilises régulièrement ta roue, et tu dis qu'elle était à 80%. J'espère me tromper mais cela ressemble malheureusement à une panne de carte mère à cause du choc. Il est possible que le gyroscope (qui est un composant fragile) soit cassé. Et dans ce cas, une seule solution : faire changer la carte par le sav. Désolé.

Par contre, il est très bizarre que tu ne puisse pas arrêter cette roue... Et si l'alarme sonore est permanente, je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir et débrancher les batteries... Si tu peux ouvrir, il faudra bien regarder les fils, il y en a peut-être un de débranché... 

Je te remercie je vais essayer de voir pour la battrie il faut des ouville spéciaux pour la dévisser dsl de mes question mais j'i regarder sur le net  et jai pas trouver grand chose merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de chance. Des pannes suite à un choc, cela arrive, quelquefois même en passant sur un gros nid-de-poule. Mais c'est la première fois que je vois une roue qui reste allumée, avec l'alarme sonore permanente.

Même si tu n'es pas très à l'aise pour écrire, donne-nous des nouvelles, car tes problèmes sont perturbants, et on espère tous que tu t'en sortitas le mieux possible.

Une information, que tu connais peut-être déjà : en fait, on ne coupe jamais une roue, simplement le bouton ON-OFF met la roue en mode veille, la carte mère reste alimentée. C'est pour cela que la seule solution en cas de panne est d'ouvrir et débrancher les batteries. On peut attendre une minute et essayer de rebrancher, il y a une étincelle (c'est normal) et il est possible que la carte redémarre correctement. Je n'y crois pas trop. Il faut vérifier que la roue ne reste pas bloquée, car dans ce cas la puissance serait partiellement alimentée et risquerait de griller. Attention aussi en manipulant la roue, car si elle se met à tourner, elle peut te coincer les doigts.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 08:44, Techos78 a dit :

Tu n'as pas eu de chance. Des pannes suite à un choc, cela arrive, quelquefois même en passant sur un gros nid-de-poule. Mais c'est la première fois que je vois une roue qui reste allumée, avec l'alarme sonore permanente.

Même si tu n'es pas très à l'aise pour écrire, donne-nous des nouvelles, car tes problèmes sont perturbants, et on espère tous que tu t'en sortitas le mieux possible.

Une information, que tu connais peut-être déjà : en fait, on ne coupe jamais une roue, simplement le bouton ON-OFF met la roue en mode veille, la carte mère reste alimentée. C'est pour cela que la seule solution en cas de panne est d'ouvrir et débrancher les batteries. On peut attendre une minute et essayer de rebrancher, il y a une étincelle (c'est normal) et il est possible que la carte redémarre correctement. Je n'y crois pas trop. Il faut vérifier que la roue ne reste pas bloquée, car dans ce cas la puissance serait partiellement alimentée et risquerait de griller. Attention aussi en manipulant la roue, car si elle se met à tourner, elle peut te coincer les doigts.

Bon courage.

Bonjour merci jaai débrancher la battrie et je l est rebrancher il y a eu l étincelle qui ma fait sauter en l aire mais la la roue reste allumer je peut pas la mettre en mode veille les lumière de battrie son toute allumer et le bouton veille me serre que a allumer la led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de fonctions spéciales, genre antivol ou autres, c'est clairement un problème de carte mère.

@Moozi, vu que tu as ouvert la roue, peut tu contrôler si les mosfet sont tous en bonne état? (ce sont ces 6 petit carrés noir soudés sur la carte). Un problème qui se présente souvent chez Gotway, c'est du a ce composant électronique qui, suite normalement a un pic d’ampérage, brûle. (il n'y a pas de fusible non plus chez GW...)

Mais c'est clair que dans tous les cas, tu dois voir ça avec le SAV, a moins que tu l'aies acheté chez les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward