Aller au contenu

Mal de mer !


julienchrist

Messages recommandés

Ahahah, j'ai fait de la roue de 11h00 a 18:30 ajd, et après ca, debout ou assis, j'ai eu la sensation de mal de mer. Un peu comme quand on a passé bcp de temps sur un bateau et qu'on retrouve la terre ferme :)

Comme si le sol allait d'avant en arriere doucement ;) 

C'est pas vraiment desagréable...

J'ai ça de temps en temps et vous ??

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienchrist a dit :

J'ai ça de temps en temps et vous ??

Un retour à la terre ferme difficile ? Ben non, je n'ai pas eu, mais j'ai une astuce : les fourmillements dans les pieds permettent d'oublier toute autre forme de sensation.

Certains ont dit ça aussi des hémorroïdes qui gomment tous les autres bobos, mais ça non plus, je n'ai pas eu. ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas tout simplement la fatigue... Perso, il m'est arrivé de tomber dans les pommes suite à plusieurs heures de roue... La fatigue. Vu que je ne suis pas sportif, que je ne fais de la roue que le week-end quand il fait beau et maximum 2 heures, lorsque je suis en Haute-Savoie il y a le beau-frère avec sa V5F et lui, il est jeune et en forme, qui m'entraîne dans des balades longues, même très longues... Et une fois, je me suis tordu la cheville en posant le pied sur un bord de trottoir, puis tombé dans les pommes... Une accumulation, fatigue + foulure à mon avis... Mais cela ne m'est arrivé qu'une fois. Dans ton cas, si c'est souvent, il faudrait voir si ça le fait plus après des longues rando qu'après des courtes et si oui, ça pourrait être la fatigue... accompagnée d'une chute de tension...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, db77 a dit :

(...) ça pourrait être la fatigue...

Oui, il y a la fatigue physique, car même si on est debout comme des glands là-dessus, il faut un corps gainé en permanence et réagir au quart de tour. Et je ne parle pas de l'appréhension qui sollicite certains sphincters.

Et la fatigue morale, car le plus souvent il faut une attention très soutenue, sauf sur les belles portions de route où on peu se détendre un peu.

Mais il y a aussi l'inertie de nos fonctions automatiques. Par exemple, après plusieurs heures de route en auto, si je m'arrête je continue à voir le paysage en expansion pendant quelques secondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Techos78 a dit :

Oui, il y a la fatigue physique, car même si on est debout comme des glands là-dessus, il faut un corps gainé en permanence et réagir au quart de tour. Et je ne parle pas de l'appréhension qui sollicite certains sphincters.

Et la fatigue morale, car le plus souvent il faut une attention très soutenue, sauf sur les belles portions de route où on peu se détendre un peu.

Mais il y a aussi l'inertie de nos fonctions automatiques. Par exemple, après plusieurs heures de route en auto, si je m'arrête je continue à voir le paysage en expansion pendant quelques secondes. 

Et moi, quand je suis assis dans mon canapé, que je me lève et me penche légèrement en avant, mon épouse éclate de rire en me disant "Tu te crois sur ta roue" :D:D:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, db77 a dit :

Et moi, quand je suis assis dans mon canapé, que je me lève et me penche légèrement en avant, mon épouse éclate de rire en me disant "Tu te crois sur ta roue" :D:D:D

Ce n'est pas très bon pour les lombaires, mais c'est bon pour le cerveau : le changement d'attitude modifie la pression sanguine, et il faut un peu de temps pour que nos fonctions automatiques rétablissent la situation.

Il y a des gens chez qui cette fonction est déficiente, ce qui provoque des vertiges récurrents. Très étonnant, par apprentissage (~3 ans) on peut prendre la main sur cette fonction et la contrôler volontairement. Mais les meilleurs yogi arrivent à contrôler leur digestion, les battements du cœur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Ce n'est pas très bon pour les lombaires, mais c'est bon pour le cerveau : le changement d'attitude modifie la pression sanguine, et il faut un peu de temps pour que nos fonctions automatiques rétablissent la situation.

Il y a des gens chez qui cette fonction est déficiente, ce qui provoque des vertiges récurrents. Très étonnant, par apprentissage (~3 ans) on peut prendre la main sur cette fonction et la contrôler volontairement. Mais les meilleurs yogi arrivent à contrôler leur digestion, les battements du cœur... 

Ouh là là !!!! Je blaguouillais ;) Ma femme rigole si je me lève et me penche LÉGÈREMENT en avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 06/03/2018 à 13:08, Techos78 a dit :

Ce n'est pas très bon pour les lombaires, mais c'est bon pour le cerveau : le changement d'attitude modifie la pression sanguine, et il faut un peu de temps pour que nos fonctions automatiques rétablissent la situation.

Il y a des gens chez qui cette fonction est déficiente, ce qui provoque des vertiges récurrents. Très étonnant, par apprentissage (~3 ans) on peut prendre la main sur cette fonction et la contrôler volontairement. Mais les meilleurs yogi arrivent à contrôler leur digestion, les battements du cœur... 

j adore vous lire toujours des réponses précises et des connaissances dans de nombreux domaines c est top bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 13:17, Techos78 a dit :

Dans les super-marchés, les prix bas sont... en bas,

Plus forcément. Ils ont compris que beaucoup de monde prenait les produits tout en bas des rayons systématiquement ( moi le premier). Et j'ai remarqué que maintenant, ils changent de place les prix bas des rayons pour t'obliger a chercher..... ou acheter un produit plus cher si tu ne le trouves pas. ( fin du hors -sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 21:02, julienchrist a dit :

j'ai eu la sensation de mal de mer

En phase d'apprentissage, j'ai connu cette sensation apres une longue seance d'entrainement. J'avais vraiment envie de vomir. Je me suis couché tot ce jour. Et le lendemain matin, plus rien.  Et depuis, j'ai jamais revecu cette sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 11:43, Techos78 a dit :

Oui, il y a la fatigue physique, car même si on est debout comme des glands là-dessus, il faut un corps gainé en permanence et réagir au quart de tour. Et je ne parle pas de l'appréhension qui sollicite certains sphincters.

Et la fatigue morale, car le plus souvent il faut une attention très soutenue, sauf sur les belles portions de route où on peu se détendre un peu.

Mais il y a aussi l'inertie de nos fonctions automatiques. Par exemple, après plusieurs heures de route en auto, si je m'arrête je continue à voir le paysage en expansion pendant quelques secondes. 

Il faut aussi compter l'impact météo, car faire ses 6h de roue avec le sac de 10kg par beau temps ou les faire avec vent et flotte, cela fatigue pas du tout de la même manière, on est vraiment rincé!

 

Pour la fatigue morale, on a aussi 'limpact vitesse, car à 15km/h on a moins l'intention soutenue que lorsque qu'on est à 25km/h ou plus

 

A notre premier roadtrip, apres 50km et quand on est tombé en panne de batterie (2km avant l'arrivée recharge...) nous avons du marcher, et la sensation était alors étrange, de descendre de notre cheval et de marcher, un peu comme si on était stonne des jambes.

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward