Aller au contenu

Assurance Dualtron Numéro de série.


Jeff08

Messages recommandés

à l’instant, hps a dit :

Etant assureur depuis plus de 20 ans, tu dois avoir raison, je n'ai pas beaucoup d'expérience... !!!!! Allez, bonne nuit à toi !!!   ??

Et moi je suis informaticien et donc je connais tout le noyau Linux et le code source de Windows.

Ca n'est pas parce que c'est ton métier que tu connais toutes les ficelles, la preuve avec ton affirmation stupide "Aucune assureur ne se retourne contre son assuré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Et moi je suis informaticien et donc je connais tout le noyau Linux et le code source de Windows.

Ca n'est pas parce que c'est ton métier que tu connais toutes les ficelles, la preuve avec ton affirmation stupide "Aucune assureur ne se retourne contre son assuré"

T'as toujours pas compris le principe de l'assurance... allez laisse tomber, trop compliqué pour que tu comprennes....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hps moi ça intéresse, car en générale un assureur fait tout ce qu'il peut pour ne pas payer, et j'ai toujours constater que si le client est illégal de quelque façon que ce soit, il a des ennuis avec son assureur.

Le mieux c'est de faire comme certain, rouler en grosse voiture sans assurance et ne pas être solvable, là pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, smiley a dit :

@hps moi ça intéresse, car en générale un assureur fait tout ce qu'il peut pour ne pas payer, et j'ai toujours constater que si le client est illégal de quelque façon que ce soit, il a des ennuis avec son assureur.

Le mieux c'est de faire comme certain, rouler en grosse voiture sans assurance et ne pas être solvable, là pas de problème!

C'est un troll, je ne vois pas d'autre chose. Et je ne pense absolument pas qu'il travaille pour un assureur devant tant d'ignorance.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé je me suis absenter et là c est la guerre bon bah du coup la plupart d entre vous roule sans assurance alors?! Est ce que lors de controle les flics sont sympa avec vous et plus curieux que repressif @0rsa quelles sont les bonnes phrases a dire en cas de controle mis a part celle enoncé tout a l heure! Ils t ont repondu quoi quand tu leur as dis Le3>45 non receptionné (ca veux dire quoi non receptionné au fait) merci a tous quand meme j espere qu on se fera un i have a dream 3 j ai hate et qu on se fightera plus comme ca hehehe l assurance c est chiant en fait on cherche juste a bien faire pour profiter de notre trott en toute liberté sans animosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Batsu a dit :

Hé bé je me suis absenter et là c est la guerre bon bah du coup la plupart d entre vous roule sans assurance alors?! Est ce que lors de controle les flics sont sympa avec vous et plus curieux que repressif @0rsa quelles sont les bonnes phrases a dire en cas de controle mis a part celle enoncé tout a l heure! Ils t ont repondu quoi quand tu leur as dis Le3>45 non receptionné (ca veux dire quoi non receptionné au fait) merci a tous quand meme j espere qu on se fera un i have a dream 3 j ai hate et qu on se fightera plus comme ca hehehe l assurance c est chiant en fait on cherche juste a bien faire pour profiter de notre trott en toute liberté sans animosité ?

Non réceptionné, c'est synonyme de non homologué. Pour rouler sur la voie publique, un véhicule terrestre à moteur doit être homologué avec plaque d'immatriculation et assurance. Le vélo (électrique ou non) dispose de sa propre législation et n'est pas concerné, une assurance RC suffit. Ça devrait être le cas pour les trottinettes électriques avec une législation specifique qui arrive cet automne mais avec une limite fixée à 25km/h d'après derniers retours à ce sujet. En attendant, en l'absence de législation specifique, la trottinette électrique entre dans la catégorie L1E du Code de la route (voire L3E si > 45km/h) qui nécessite une homologation pour rouler sur la voie publique. Il y a une tolérance mais une tolérance n'est pas un droit et les assureurs n'hésiterons pas à utiliser cet argumentation pour se retourner contre toi, à savoir que tu utilises un véhicule de catégorie L1E/L3E sans réception sur la voie publique (d'où la comparaison avec le quad non homologué/réceptionné).

Faire de la trottinette puissante à des vitesses folles tout en laissant sur place les vélos peut être très plaisant, mais nous n'en restons pas moins des délinquants de la route en l'état, je suis désolé de le dire comme cela mais le constat est là et la future législation ne nous donnera pas raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @0rsa tu m as très bien expliquer a nous de rouler tranquille et bien equiper quand on est sur route pour etre tolerer positivement par les forces de l ordre autrement on aura droit qu a de la foret et du hors piste merci encore pour l instant je touche du bois ? mais ça arrivera espérons que ça se passe bien ? et vivement qu on se croise en dual lors d une randonnée ptet c t été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien trop catégorique Orsa. Certains assureurs prendront en charge les sinistres survenus avec nos chers engins, homologués ou pas. A partir du moment où les conditions le stipulent, que la législation est floue (ça va par contre évidemment énormément bouger niveau assurances dès que des textes précis seront mis en place) et qu'une attestation est éditée, cela a valeur juridique et l'assureur sera tenu de l'indemnisation. Et il pourra se retourner autant qu'il veut contre son assuré (si peu qu'il le fasse...), il aura tort.

C'est comme si demain tu as un accident avec ta bagnole qui n'est pas à jour au niveau du contrôle technique. Règlementairement, sans contrôle technique ta voiture n'a rien à foutre sur les voies ouvertes à la circulation. Pour autant, si t'as un problème ça ne rendra pas caduc ton contrat d'assurance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Farfa a dit :

Tu es bien trop catégorique Orsa. Certains assureurs prendront en charge les sinistres survenus avec nos chers engins, homologués ou pas. A partir du moment où les conditions le stipulent, que la législation est floue (ça va par contre évidemment énormément bouger niveau assurances dès que des textes précis seront mis en place) et qu'une attestation est éditée, cela a valeur juridique et l'assureur sera tenu de l'indemnisation. Et il pourra se retourner autant qu'il veut contre son assuré (si peu qu'il le fasse...), il aura tort.

C'est comme si demain tu as un accident avec ta bagnole qui n'est pas à jour au niveau du contrôle technique. Règlementairement, sans contrôle technique ta voiture n'a rien à foutre sur les voies ouvertes à la circulation. Pour autant, si t'as un problème ça ne rendra pas caduc ton contrat d'assurance.

Salut Tu avoueras quand même que cela dépasse l entendement non ? En gros je fabrique une fusée ( chaud devant elle va exploser ) et si j arrive à me l'a faire assurer sur voie publique sans aucun contrôle  ni norme ce qui  est le cas  pour nos monstres (faut être conscient) au detriment du code de la route qui nous interdit clairement ( pas de flou ) ba on est assuré et puis c est tout ? J en doute  et si tel est le cas encore une fois on marche sur la tête non ? Tu es "assuré " pour un truc interdit c est chaud quand même juste une histoire de pognon /risque /couille  de l assureur /spéculation tel les risques en bourse ?? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farfa a dit :

Tu es bien trop catégorique Orsa. Certains assureurs prendront en charge les sinistres survenus avec nos chers engins, homologués ou pas. A partir du moment où les conditions le stipulent, que la législation est floue (ça va par contre évidemment énormément bouger niveau assurances dès que des textes précis seront mis en place) et qu'une attestation est éditée, cela a valeur juridique et l'assureur sera tenu de l'indemnisation. Et il pourra se retourner autant qu'il veut contre son assuré (si peu qu'il le fasse...), il aura tort.

C'est comme si demain tu as un accident avec ta bagnole qui n'est pas à jour au niveau du contrôle technique. Règlementairement, sans contrôle technique ta voiture n'a rien à foutre sur les voies ouvertes à la circulation. Pour autant, si t'as un problème ça ne rendra pas caduc ton contrat d'assurance.

Laisse Orsa nous expliquer qu'il connaît tout et que c'est le meilleur. Avec lui, sur ce point, je pense que l'on s'enrichit tous les jours. Profitons en !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farfa a dit :

Tu es bien trop catégorique Orsa. Certains assureurs prendront en charge les sinistres survenus avec nos chers engins, homologués ou pas. A partir du moment où les conditions le stipulent, que la législation est floue (ça va par contre évidemment énormément bouger niveau assurances dès que des textes précis seront mis en place) et qu'une attestation est éditée, cela a valeur juridique et l'assureur sera tenu de l'indemnisation. Et il pourra se retourner autant qu'il veut contre son assuré (si peu qu'il le fasse...), il aura tort.

C'est comme si demain tu as un accident avec ta bagnole qui n'est pas à jour au niveau du contrôle technique. Règlementairement, sans contrôle technique ta voiture n'a rien à foutre sur les voies ouvertes à la circulation. Pour autant, si t'as un problème ça ne rendra pas caduc ton contrat d'assurance.

Parfaitement résumé ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward