Aller au contenu

Assurance Dualtron Numéro de série.


Jeff08

Messages recommandés

Il y a 1 heure, hps a dit :

+ 1 ?

Salut @hps assidu du forum je suis tes interventions depuis le début  et reste perplexe  dsl

En temps que professionnel en assurances et membre du forum je trouve tes interventions plus que limite ...ça ne tiens qu à moi .. tu n apportes rien pour l instant sur le sujet mis à part des railleries/clash ... Ce que je n arrive pas à comprendre sur un forum participatif mais bon ...

Mais bon sur le sujet qui est ton dada : peux tu nous en dire plus / eclairer voire faire un topic pour aider la communauté pauvre de  nous les moutons  ce serai vraiment bcp plus constructif non ? (Copie de tes clauses pour ta ultra ?) proposer des exemples de  contrats adaptés pour des véhicules hors la loi sur la voie publique , des ficelles quoi!  dans ton domaine en "ECHANGE "(et oui !!!)  de toutes les réponses donnees à tes questions par nos experts d un autre côté (mecanique etc )  ??? Je trouverai ça encore une fois bcp plus constructif plutôt que de clasher un admin... 

PS je ne suis rien ici ..  juste un membre ... Comme toi ..  

Aux plaisirs 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jpthor a dit :

Salut @hps assidu du forum je suis tes interventions depuis le début  et reste perplexe  dsl

En temps que professionnel en assurances et membre du forum je trouve tes interventions plus que limite ...ça ne tiens qu à moi .. tu n apportes rien pour l instant sur le sujet mis à part des railleries/clash ... Ce que je n arrive pas à comprendre sur un forum participatif mais bon ...

Mais bon sur le sujet qui est ton dada : peux tu nous en dire plus / eclairer voire faire un topic pour aider la communauté pauvre de  nous les moutons  ce serai vraiment bcp plus constructif non ? Nous proposer des contrats adaptés pour des véhicules hors la loi sur la voie publique , des ficelles quoi!  dans ton domaine en "ECHANGE "(et oui !!!)  de toutes les réponses donnees à tes questions par nos experts d un autre côté (mecanique etc )  ??? Je trouverai ça encore une fois bcp plus constructif plutôt que de clasher un admin... 

PS je ne suis rien ici ..  juste un membre ... Comme toi ..  

Aux plaisirs 

hé JP tu lis dans mes pensées, je suis mots pour mots entierement d accord avec toi. Apres c’est un forum publique et il faut faire avec. 

en attendant un membre qui passe son temps à creer xx topic pour tout et rien alors que toutes les infos sont  déja presentes dans les threads des engins concernés ( mais il a la flemme de lire sans doute) et surtout qui n apporte rien de constructif ni à l entente de la communauté, ni techniquement sur nos engins, bref rien, ah si ! faire de la pub pour alliance ( bref allez plutot chez axa c’est leur concurrent, de toute facon tous les assureurs...moins on a besoin d’eux mieux on se porte).

Aussi qui se permet d’etre limite insultant envers les moderateurs d’esprit roue et bah ce genre de personne ça  me les gonfle.

mais bon j relativise ce n’est qu un pseudo qui parle, sur un forum virtuel mais avec une vraie communauté, et une communauté sympa ouverte, qui partage ses trouvailles, ses tips sa passion et ça serait bien que les nouveaux membres en prennent consience et se comportent comme tels.

 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces derniers temps, je trouve que c'est assez tendu sur le fofo. Parfois ça vire en conversation limite "jeuxvideo.com". En tout cas que ceux qui pensent pouvoir éclairer nos lanternes le font et ne gardent pas leurs savoirs pour eux et narguer les ignorants que nous sommes. Un jour où l'autre ces éclaireurs auront besoin aussi d'être éclairés.... Mais là ça sera l'obscurité la plus totale à ce rythme là. Je me souviens de la personne qui avait besoin d'aide car sa roue avant de sa DTU vibrait anormalement. Pas mal de monde à essayer d'apporter son aide. Désolé pour le HS les gars, ça me démangeait. 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non réceptionné, c'est synonyme de non homologué. Pour rouler sur la voie publique, un véhicule terrestre à moteur doit être homologué avec plaque d'immatriculation et assurance. Le vélo (électrique ou non) dispose de sa propre législation et n'est pas concerné, une assurance RC suffit. Ça devrait être le cas pour les trottinettes électriques avec une législation specifique qui arrive cet automne mais avec une limite fixée à 25km/h d'après derniers retours à ce sujet. En attendant, en l'absence de législation specifique, la trottinette électrique entre dans la catégorie L1E du Code de la route (voire L3E si > 45km/h) qui nécessite une homologation pour rouler sur la voie publique. Il y a une tolérance mais une tolérance n'est pas un droit et les assureurs n'hésiterons pas à utiliser cet argumentation pour se retourner contre toi, à savoir que tu utilises un véhicule de catégorie L1E/L3E sans réception sur la voie publique (d'où la comparaison avec le quad non homologué/réceptionné).
Faire de la trottinette puissante à des vitesses folles tout en laissant sur place les vélos peut être très plaisant, mais nous n'en restons pas moins des délinquants de la route en l'état, je suis désolé de le dire comme cela mais le constat est là et la future législation ne nous donnera pas raison.


Bien résumé.

Ne pas confondre tolérance et autorisation de circulation. Il faut être lucide. Un 50 cm3 doit avoir plaque et assurance. Croyez-vous qu’une trot qui dépasse un 50cm3 voir un 125 cm3 au feu rouge peut circuler librement ?

Bien sûr si tu arrives à faire du 25km/h avec une DTU (du quasi sur place) bravo ! Tu restes dans la zone de tolérance et tu évites probablement les emmerdes. J’y arrive parfois lors de sorties avec des wheelers mais c’est pas facile... Sinon tu te fais plaisir, mais soit conscient du danger et du caractère illégal de ton agissement.

Le jour ou mon assureur m’écrira noir sur blanc : « oui monsieur vous êtes couvert par contrat en cas d’accident de la circulation à 80 km/h sur route ouverte et sur un engin non réceptionné » la ok je signe. Mais ça tu ne le verras jamais malheureusement.
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hps a dit :

Les gars, petit conseil, j'éviterai ces compagnies ou bien intermédiaires "exotiques"... prenez des compagnie sérieuse comme par ex "Allianz"... ?

Donc, vous ne connaissez pas le courtier HISTORIQUE de Segway qui lui, a plus de 10 ans d'accidentologie... et dont le risque est garanti par Generali ?????!!!!! (même si les garanties et exclusions sont à vérifier minutieusement par l'assuré, nous sommes d'accord...)

Et quand-bien même, à partir du moment où c'est un des >260 assureurs qui opèrent légalement en France qui porte derrière le risque (et qu'ils sont souvent réassurés quoi qu'il en soit...), le courtier n'étant qu'un intermédiaire pour la souscription et ne gère quasiment jamais la partie sinistre, expliquez-moi EXACTEMENT le risque pris par un assuré qui passerait par ce biais d'intermédiaires que vous qualifiez d'exotiques, par rapport à aller chez son agent d'assurance habituel ?
Si ça se trouve, je méconnais moi-même ce risque, n'ayant pas vos 20 ans d'expérience... et dans ce cas il faut ABSOLUMENT expliquer et dire à tous ce qu'il en est pour que personne ne se fasse avoir par ces exotiques intermédiaires ORIAS... !!!

Vous êtes courtier (question rhétorique...) ou agent / salarié / référent Allianz ? Au moins qu'on sache :)
(et je suis dans l'assurance aussi, on interrogera Allianz d'ailleurs pour notre projet NVEI, donc avec plaisir pour en discuter en mp si vous voulez)



En attendant les gens, je vous rappelle que le forum Esprit Roue participe à un projet communautaire et oecuménique pour construire avec les assureurs des contrats adaptés à nos engins et usages, mais aussi influer / faire du lobbying 

 

Modifié par OlivierM
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hps a dit :

Etant assureur depuis plus de 20 ans, tu dois avoir raison, je n'ai pas beaucoup d'expérience... !!!!!

Il y a 10 heures, hps a dit :

Je ne connais pas un assureur qui se retourne contre son assuré...?

A froid et à partir de là, tu prends les gens pour des cons. Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Farfa a dit :

C'est comme si demain tu as un accident avec ta bagnole qui n'est pas à jour au niveau du contrôle technique. Règlementairement, sans contrôle technique ta voiture n'a rien à foutre sur les voies ouvertes à la circulation. Pour autant, si t'as un problème ça ne rendra pas caduc ton contrat d'assurance.

Je suis d'accord pour le contrôle technique périmé qui n'annule pas l'assurance au tiers (mais qui risque par contre d'annuler l'assurance facultative, notamment en ce qui concerne sa propre personne).

Maintenant, de quel cas est-on le plus proche ici ?

- D'un contrôle technique périmé

- Ou d'un véhicule terrestre à moteur qui circule sur la voie publique sans homologation ?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads

Citation

En cas d'accident, les assureurs peuvent invoquer la méconnaissance de ces restrictions d'usage par les utilisateurs pour réduire, voire refuser, l’indemnisation des conséquences des dommages subis par le propriétaire de l'engin ou des tiers.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'assureur, en tant que gestionnaire de risques, accepte d'assurer en tant que risque une trottinette électrique (on va vous demander le nom du modèle pour quantifier le risque, parmis d'autres informations), et qu'il n'y a aucune exclusion quand à l'utilisation du véhicule sur voie ouverte à la circulation, il sera tenu à l'indemnisation, tout du moins au titre de la Responsabilité Civile.

Dans ce cadre, il lui sera impossible d'invoqué les articles L113-8 ou L113-9 (articles portant sur la nullité du contrat ou la réduction des indemnisations en cas d'omission ou de fausse déclaration). Quand tu lui annonces que tu veux assurer une Dualtron qui va à 80km/h, à partir du moment où il accepte d'assurer ton risque sans limite indiquées aux conditions, tu es couvert.

Oui, ça manque de logique. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un contrat spécifique aux trottinettes électriques, sous réserve qu'il n'y ait aucune exclusion, vous couvrira au terme de la Responsabilité Civile sans que l'assureur ne puisse légitimement se retourner contre vous. Mais, oui, également, cela risque de très vite changer avec les règlementations à venir.

Mais là où je te rejoins: la prudence est de mise, aussi bien par rapport à notre propre conduite qu'à l'environnement et aux autres usagers / piétons.

Edit: pour ceux qui pourraient se poser la question, notamment par rapport à mon intégrité, et pour dissiper tout doutes, je suis salarié d'une société d'assurance, mais je n'ai aucun intérêt à vous faire assurer vos NVEI, c'est seulement pour apporter des éléments de réponses autour de ce sujet.

Modifié par Farfa
précision
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farfa a dit :

Si l'assureur, en tant que gestionnaire de risques, accepte d'assurer en tant que risque une trottinette électrique (on va vous demander le nom du modèle pour quantifier le risque, parmis d'autres informations), et qu'il n'y a aucune exclusion quand à l'utilisation du véhicule sur voie ouverte à la circulation, il sera tenu à l'indemnisation, tout du moins au titre de la Responsabilité Civile.

Dans ce cadre, il lui sera impossible d'invoqué les articles L113-8 ou L113-9 (articles portant sur la nullité du contrat ou la réduction des indemnisations en cas d'omission ou de fausse déclaration). Quand tu lui annonces que tu veux assurer une Dualtron qui va à 80km/h, à partir du moment où il accepte d'assurer ton risque sans limite indiquées aux conditions, tu es couvert.

Oui, ça manque de logique. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, un contrat spécifique aux trottinettes électriques, sous réserve qu'il n'y ait aucune exclusion, vous couvrira au terme de la Responsabilité Civile sans que l'assureur ne puisse légitimement se retourner contre vous. Mais, oui, également, cela risque de très vite changer avec les règlementations à venir.

Mais là où je te rejoins: la prudence est de mise, aussi bien par rapport à notre propre conduite qu'à l'environnement et aux autres usagers / piétons.

Edit: pour ceux qui pourraient se poser la question, notamment par rapport à mon intégrité, et pour dissiper tout doutes, je suis salarié d'une société d'assurance, mais je n'ai aucun intérêt à vous faire assurer vos NVEI, c'est seulement pour apporter des éléments de réponses autour de ce sujet.

Merci pour les éclaircissement :)  Assurer un engin non homologué en RC en cas d'accident sur route ouverte alors que le code de la route te dit que c'est interdit d'y circuler, pourquoi pas... Après tout business is business ! Quel assureur peut me proposer ce type de contrat ? Je signe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generali semble être l'assureur le plus en avance sur le sujet, ils passent par le courtier Ecencial, plusieurs fois cité sur le forum.

Allianz propose également ce type de contrats : https://www.allianz.fr/assurance-autres-vehicules/nouvelles-mobilites/, hps devrait pouvoir vous en dire plus il a pris une asurance chez eux me semble t-il.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assureur actuel savoir s'ils proposent ce type de produit, et ne vous contentez surtout pas de la Responsabilité Civile liée à votre habitation (ou alors exigez une attestation). A savoir que si je ne tiens pas forcément à dire auprès de quelle compagnie je travaille, je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit pas des deux sus-cités.

Après, je me répète, mais tout ça risque de beaucoup évoluer quand une règlementation va être pondue, et ça semble imminent... est-ce que ça vaut encore le coup de s'assurer, alors que le destin de nos appareils est au final assez incertain, c'est à vous seul de trancher (même si c'est au final quelque chose d'obligatoire, mais bon, faut pas se leurrer, 95% des utilisateurs ne sont pas assurés, moi y compris j'ai roulé de nombreux mois sans assurances, et j'ai jamais été emmerdé, mais il suffit d'une fois...).

Modifié par Farfa
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward