Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Personnellement je m'attendais a un prix de 1890 euros.

La roue est bien positionné face a la concurrence, les specs sont dans la moyenne  mais pour relancer le débat je me suis toujours demandé pourquoi un constructeur ne va pas plus loin dans la recherche et développement. 

Concevoir une roue avec des  axes soutenues par des caoutchouc amortisseurs, ou carrément une technologie comme en vtt (genre fourche inversée) 

Tt est possible puisque a la base le principe de la roue se rapproche d un velo .

J'aurais aimé  q'un constructeur français puisse se différencier en proposant une bonne alternative aux chinois, sachant que l ÉLECTRIQUE était proposé par les français!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

@Hirsute , tu oublies (volontairement ?) une caractéristique très importante : la taille de la batterie. Urban360 annonce 640 Wh et 920 Wh pour les modèles V10 et V10F.

Est-ce que cela signifie que Urban est allé trop loin, et que tu réprouves cette annonce, pourtant bien naturelle ?

Note : ma question n'est absolument pas agressive, j'ai beaucoup d'estime pour notre acrobate préféré...

Je n’oublie rien. J'ai bien dit: une "puissance et une autonomie dignes des autres 16 pouces".
Urban360 et les autres ont publié comme des certitudes des rumeurs qui venaient d'un russe il me semble, ou du forum international (ou d'ailleurs d'un russe sur le forum international...), mais sans aucune info concrète de la part de l'usine. Je ne dis pas qu'Urban360 est allé trop loin, qu'ils ont raison ou tord. Soit dit en passant urban360 n'est plus revendeur officiel Inmotion depuis bientôt un an...
Je ne réprouve rien. Je n'ai d'ailleurs rien a réprouver. Je suis juste l'acrobate qui fait des vidéos.

Bref, j'aimerai pouvoir vous en dire plus, mais comme vous l'avez compris la balle est dans le camp des chinois.

@Techos78 Je ne lis aucune agressivité dans tes propos qui sont très souvent pertinents. J'aimerai justement que tu inspires plus de contributeurs dans cette façon constructive de partager les choses ici, à ta manière.

@Fronteix Niveau impulsivité, sarcasme ou "parlé cru" je pense être dans la moyenne locale, rien de plus... tout en étant constructif.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé du shitstorm :

Inmotion Global tease son produit, et le distributeur essaye de faire son job avec l'info et le planning qu'il a. Mais y a des fuites et/ou rumeurs, comme toujours, notamment chez des revendeurs français qui sont rayés de leur carte de revendeurs. Peut-être pressé par cela, le distributeur tease et lance (certes un peu prématurément) une préco sur le produit qui arrive en juillet en France, et dont des specs sont effectivement pas connues.

Début du shitstorm.

Le premier message Facebook a été modifié 2 heures après pour ajouter une mention de remboursement. en tout cas bien plus fair que certains projets Kickstarters/indiegogo ou précommandes (ou ventes) déjà vues dans le milieu...

Fin du shitstorm.

inmotion.jpeg

Modifié par OlivierM
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que deux ans que je suis un peu dans le monde de la roue mais c'est suffisant pour avoir une petite expérience. Il se trouve que je suis en région parisienne et que nous avons la chance de pouvoir tester les roues. Il peut y avoir plein de raisons pour qu'une roue avec des spécifications qui peuvent vous intéresser sur le papier peut vous décevoir une fois que vous roulez avec. Alors pour moi, je teste d'abord et je me déciderai après. A part ma première roue que je n'ai pas vraiment testé avant d'acheter puisque je ne savais pas en faire. Mais j'ai testé toutes mes autres roues avant de les avoir achetées. Alors pour les V10/V10F, KS-18L, Z6/8/10, Msuper3 1900W, ACM 1900W: j'attends d'avoir roulé un peu avec avant de me faire une idée et surtout d'en acheter. Bien sûr on peut se projeter un peu quand on voit les spécifications mais on sait très bien que ça ne suffit pas... Alors finalement un teasing génial ou nulle ou intelligent, ou au compte goutte, ... je m'en fiche en fait. J'attends les informations complètes et surtout le test par moi-même. Prenons l'exemple de la MCM5. Je trouve certains éléments des spécifications absolument alléchants. Après l'essai, je constate que c'est effectivement très appréciable mais j'ai eu très mal aux pieds alors pour l'instant ça ne me convient pas. Et puis, vu mes expériences par ailleurs je me dis que je dois peut être tester une autre façon de régler le calibrage car sur ma tesla le changement de calibrage change vraiment les choses. Il se trouve que je n'ai pas besoin d'acheter une roue alors je ne me précipite pas pour faire ce test. Je m'en ferai une idée plus tard peut-être....

Ainsi pour les V10/V10F je dirais juste que ça mérite qu'on s'y intéresse quand ça sera là car elles auront un moteur avec une puissance nominale supérieure à 800W apparemment. A comparer aux 1200W ou 1500W ou 1900W des concurrentes. Elles auront apparemment un pneu plus large que ce qu'on a habituellement sur les 16 pouces. C'est un point qui m'intéresse  a priori car j'imagine que le confort sur le toucher de sol de base sera peut-être intéressant.

Sur la précommande: je suppose qu'il y a des gens à qui ça convient de précommander même s'ils ne voient pas et même s'ils ne testent pas la machine. Dans ce cas, la proposition est très bien pour eux. Pour les autres (moi compris) il suffit de ne pas précommander.

Sur le façon de communiquer ou surtout de donner les informations sur les spécifications. Bien sûr qu'ils peuvent faire comme ils veulent. Quand je vois des informations sur une partie des spécifications alors je m'attends à tout voir. C'est la raison pour laquelle je suis frustré mais puisque les informations ne sont pas encore là alors je comprends que je ne peux pas les avoir pour le moment. Alors je saurai plus tard. Si je devais acheter une roue maintenant alors je n'incluerai pas les V10/V10F dans la liste de choix puisque je n'en sais rien. Si je peux attendre alors j'attends d'avoir les informations avant de me décider si ce que j'en sais maintenant m'intéresse.

Ainsi, tout va bien dans le meilleur des mondes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton continue : c'est au tour de @Gyroroue-shop d'en dire un peu plus :

V10-gyroroue.JPG.1ffaeb84a62144f3b5a76d8cf6691279.JPG

Donc la puissance moteur est 1,2 ou 1,5 kW. Cela augure d'une bonne vivacité, ces valeurs deviennent classiques sur les roues modernes, aller au delà ne semble pas absolument nécessaire en usage courant...

Plus curieux, mais cela devient presque habituel, deux puissances, obtenue probablement en jouant sur la tension de la batterie, 60 V ou 72/74 V... A voir.

Il reste l'aspect général. Mais InMotion n'a probablement pas de raison de transfigurer la V8 qui a un bon succès commercial. Donc, à mon avis, une coque un peu plus large et basta.

Les pré-commandeurs ne prennent pas beaucoup de risque, une bonne roue en perspective.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alricha a dit :

Compte-tenu des specs et de la concurrence, tu la trouve hors de prix toi ?

Je trouve le positionnement plutôt dans la bonne moyenne.

Si les spécifications sont les bonnes, elle sera même bien au contraire a un très bon prix pour l'autonomie/puissance annoncée ! :) En tout cas, par rapport à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frifrilaw7 a dit :

sachant que l ÉLECTRIQUE était proposé par les français!

Il y a 16 heures, Frifrilaw7 a dit :

ÉLECTRIQUE était

Il y a 16 heures, Frifrilaw7 a dit :

était

:(:( 

RIP

 

Concernant le leak russe y a de grandes chances qu'ils tapent dans le mille, on peut déjà dire qu'ils ne se sont pas trompés pour la taille du pneu. Et puis on connait bien ses professionnels du piratage :) (bon, ils sont allés en chine aux usines aussi, ça peut aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur ces spécifications j'ai l'impression qu'avec les V10/V10F inmotion tape très fort. En terme de fonctionnalité ils font déjà fort avec la V8. Ils ajoutent maintenant la puissance. Je trouve que 1500W c'est vraiment bien. Je reproche un tout petit peu aux 16 pouces la largeur du pneu. Les V10/V10F ont un pneu plus large a priori... Une batterie de 920Wh devient vraiment intéressant même si on en veut toujours plus. Ca mérite notre attention en effet. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais ajouter que je n'aime pas trop les pédales de la V8 mais la photo précédente répond à ça. Super !

 

Il reste un aspect qui me gène un peu sur la V8. Il me semble qu'elle a un comportement très raide. A basse vitesse c'est très précis mais ce n'est pas super plaisant. Bien sûr c'est très correct mais il y a mieux à mon goût. Un peu de souplesse dans le comportement général est très plaisant. Pour avoir la réponse à cette question il faut essayer.

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, koto a dit :

Il reste un aspect qui me gène un peu sur la V8. Il me semble qu'elle a un comportement très raide.

Pour aller dans ce sens, j'ai eu ce même ressenti sur 2 autres roues récentes que j'ai eu la chance de pouvoir essayer dernièrement.

A retenter plus longuement, bien sûr, et peut-être en jouant si c'est possible sur leurs réglages et leurs gonflages, on ne sait jamais, mais pour moi, ça ne me convient pas. Ou bien ça ne me convient plus, l'expérience aidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement souple dans les coubes est un peu difficile à décrire. De plus ce n'est pas forcément dans les courbes que ça se passe. Il y a de la souplesse/douceur dans l'accélération même si c'est puissant. On ne subit pas de choc. Pareil pour le freinage. Le transfert de poids avant/arrière , gauche/droite, haut/bas... bref la danse du wheeler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

La tesla ...

C'était bien l'une des 2 roues récentes que je cite au dessus... ;)

Mais c'était lors de sa toute première apparition, avec un pneu manifestement trop gonflé, et sans avoir pu modifier son réglage (d'usine?), donc un coup pour rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Bon, un mauvais point quand même, le trolley moche qui se rabat par dessus. Et il ne masque pas "un peu" l'éclairage ? (Mais il est peut-être juste assez court...).

image.thumb.png.0e64a7a8105af50efaed1ee05ef0fd06.png

Je suis d'accord il est moche mais hyper pratique et solide ! Quand je vois celui de ma V5, je n'ai pas peur de "l'arracher" à la roue alors que celui de la V8 semble beaucoup plus fragile. Et puis je le trouve plus pratique.

Je pense qu'ils ont préféré l'utilitaire à l'esthétique :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trolley-queue de la V5 m'avait fait une impression favorable également, quand je l'avais essayée à sa sortie. Et à d'autres aussi, sans doute, car il a souvent été acheté pour être adapté à d'autres roues !

A part effectivement le petit problème du masquage du feu.

Avec la V10, et si ce système est effectivement remis en circulation (car on ne voit pas grand chose sur la photo plus haut, en fait...), peut-être masquera-t-il le HP, avec un peu de chance, et non pas l'éclairage ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward