Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

1 hour ago, Techos78 said:

Bon, un mauvais point quand même, le trolley moche qui se rabat par dessus. Et il ne masque pas "un peu" l'éclairage ? (Mais il est peut-être juste assez court...).

image.thumb.png.0e64a7a8105af50efaed1ee05ef0fd06.png

Oui la disparition du trolley intégré est bien dommage. Surtout que sur ma V8 j'ai quelques équipements sur la poignet que je ne pourrai pas remettre :-(

Sniff petit regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alricha a dit :

Oui la disparition du trolley intégré est bien dommage. Surtout que sur ma V8 j'ai quelques équipements sur la poignet que je ne pourrai pas remettre :-(

Sniff petit regret...

Avec un peu de chance ça pourra p'têt se monter sur le poignée... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Pepytoh said:

Je suis d'accord il est moche mais hyper pratique et solide ! Quand je vois celui de ma V5, je n'ai pas peur de "l'arracher" à la roue alors que celui de la V8 semble beaucoup plus fragile. Et puis je le trouve plus pratique.

Je pense qu'ils ont préféré l'utilitaire à l'esthétique :)

il faut surtout loger les batteries et un trolley intégré prend de la place ;-) Espérons que ce ne sera pas une option

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Il reste un aspect qui me gène un peu sur la V8. Il me semble qu'elle a un comportement très raide. A basse vitesse c'est très précis mais ce n'est pas super plaisant.

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'attendrais d'une nouvelle in motion  : un réglage possible des modes de conduite (je me suis tellement habitué au mode souple gotway...) , et l’apparition d'un système de suspension serait aussi top. Je me demande quel sera le premier constructeur à proposer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EXD | Dorian sur Inmotion la jauge de batterie est sur le devant, juste en dessous du bouton d'allumage. Pas de soucis de visibilité avec le trolley, c'est comme sur une V5. D'ailleurs à priori il y a des chances qu'il ne cache rien du tout, même pas le phare, dans la mesure où la coque est bien plus grande que celle de la V5.

Ce que tu montre sur l'autre photo n'a pas du tout une fonction de garde bout. Ce sont juste des petits ergots servant de béquille pour garer la roue en position verticale si on est sur un sol plat. Il n'y a pas de garde bout du tout sur ces roues puisque la carrosserie descend suffisamment bas pour éviter toute projections.

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teasing inmotion: J'ai l'impression que l'idée est de dire qu'ils sont convaincus ou ils veulent nous convaincre qu'ils ont la meilleure machine que le majorité aimerait avoir alors ils annoncent la promesse et ils envoient au fur et à mesure des infos pour attirer de plus en plus les gens. En tout cas, on voit que c'est bien travaillé. On nous fait rêver d'abord car le rêve ça inspire, ça fait monter le désir et ensuite ils nous amène vers des choses concrètes. Le risque est de créer la déception mais ils sont tellement sûrs de leur truc que ça ne leur fait pas peur... A ce stade je trouve que c'est plutôt réussi. Au final, s'ils arrivent à convaincre avec les données concrètes, ils auront super  bien réussi. Comme spectacle au moins c'est tout de même intéressant.

Je pense le gens sensibles à la V8 seront probablement convaincus par les V10/V10F et d'autres profils seront également au moins tentés sinon séduits aussi surtout si la qualité de roulage sera au rendez-vous. Vivement la possibilité d'essayer !!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magnalium je ne sais pas ce que c'est donc sans commentaire. J'espère que le caoutchouc ne sera pas glissant mouillé sous la pluie, une chose est sûre, ça amortira plus que du grip.

Des mousses de protection, c'est une bonne nouvelle, presque autant que le feu stop.

L'anti-spin, il faudrait être fou pour le supprimer.

Non !!! C'est pas possible ce trolley ! J'en crois pas mes yeux ! :zero:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pense que le trolley externe est une erreur, pour moi, c’est un signe qu’ils ont voulu diminuer le risque d’infiltration d’eau en évitant des potentiels points d’entrées à étanchéifier.

ça laisse donc rêveur sur la fiabilité dans l’engin par temps pluvieux. j’espère qu’ils autont réussi leur coup.

sinon, il faudrait arreter de comparer la V10 aux Z10 et KS18L, c’est une erreur.

ça catégorie, c’est les 16 pouces : Tesla, GT16, KS16S.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette un peu ce trolley qui ne m'inspire qu'une régression, à voir pour un gain éventuel d'étanchéité - mode perplexe off -

il y a 6 minutes, Stanor a dit :

ça catégorie, c’est les 16 pouces : Tesla, GT16, KS16S, 

 +1 c'est un vrai choix d'approfondir le modèle en restant sur du 16 pouces avec ses avantages et ses inconvénients au lieu de se lancer sur un autre segment.

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stanor a dit :

pour ceux qui pense que le trolley externe est une erreur, pour moi, c’est un signe qu’il ont voulu diminuer le risque d’infiltration d’eau en évitant des potentiels points d’entrées à étanchéifier.

ça laisse donc rêveur sur la fiabilité dans l’engin par temps pluvieux. j’espère qu’ils autont réussi leur coup.

sinon, il faudrait arreter de comparer la V10 aux Z10 et KS18L, c’est une erreur.

ça catégorie, c’est les 16 pouces : Tesla, GT16, KS16S, 

Je trouve que les choses ont tellement évolué aujourd'hui qu'on peut comparer des roues de taille différente. En effet, si on parle de la tesla: elle n'a pas la stabilité d'une 18 pouces côté toucher de sol de base par contre elle est presque plus stable qu'une msuper3 à très haute vitesse. La GT16 est une 16 pouces mais elle est presque aussi maniable qu'une 14 pouces. La MCM5 est une 16 pouces mais sa stabilité à haute vitesse est très surprenante. Sa capacité de franchissement est étonnante. Et puis si on pense à la V10/V10F le pneu large fait qu'on doit pouvoir comparer le toucher de sol de base à celui des 18 pouces...

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fronteix said:

Comparer la V10 à une mezzanine est une erreur, mais la comparer à un autre véhicule me semble légitime. 

Il est clair que comparer la V10 à une mezzanine serait une erreur xD:P;)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Corex said:

Je regrette un peu ce trolley qui ne m'inspire qu'une régression, à voir pour un gain éventuel d'étanchéité - mode perplexe off -

 +1 c'est un vrai choix d'approfondir le modèle en restant sur du 16 pouces avec ses avantages et ses inconvénients au lieu de se lancer sur un autre segment.

A mon avis le trolley externe permet de gagner pas mal de cm en largeur de coque pour y placer des batteries. 

Au final je préfère une roue moins large avec un trolley externe à une roue trop large avec trolley interne. Même si le trolley interne était un excellent idée.

La largeur de la roue fait aussi sont confort. Pas envie de rouler les jambes écartées façon cowboy pendant des km ?

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de place pour les batteries est certainement une justification plus appropriée que la recherche d'étanchéité pour expliquer cette régression :P

Esthétiquement ce n'est pas ma tasse de thé et je trouve que cette poignée est bien plus exposée à la casse qu'un bon trolley bien intégré.

Mais bon ... je ne doute pas que la question ait été amplement "brainstormée" par les ingénieurs de chez Inmotion. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alricha a dit :

il faut surtout loger les batteries et un trolley intégré prend de la place ;-) Espérons que ce ne sera pas une option
. . . / . . .
Au final je préfère une roue moins large avec un trolley externe à une roue trop large avec trolley interne.

 

il y a 22 minutes, Corex a dit :

Le gain de place pour les batteries est certainement une justification plus appropriée que la recherche d'étanchéité pour expliquer cette régression

Voilà, tout a été dit. Inutile d'évoquer l'étanchéité, la V10 est pleine comme un œuf, ça ne passait pas. Donc on passe à un trolley externe, j'ai dit qu'il est moche (je le confirme), mais il est efficace ce qui est le principal. Il y a peut-être un avantage : l'utilisation de deux demi-coques symétriques, ce qui minimise les coûts de production et de maintenance.

Comme je l'ai évoqué, il faut s'attendre à un bloc de batteries double épaisseur (pour caser 20S4P = 80 cellules) avec un profil en croissant :

Batterie-v8.JPG.091a7229a1aa1aa5f157c9988631b997.JPG

 Donc un trolley ne passe pas à travers une telle barrière. Cette structure est pertinente, elle permet l'utilisation d'un pneu large, ce qui est nettement plus difficile sur les roues à batteries latérales. (sauf en encastrant comme la Z6-8-10).

Perso, j'approuve complètement les choix techniques de InMotion, même si le centre de gravité sera forcément un peu haut. Je m'empresse de dire que ma ks18 avec 840 Wh en haut (~4 kg) reste gérable, ce n'est pas un problème. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex a dit :

je trouve que cette poignée est bien plus exposée à la casse qu'un bon trolley bien intégré

Sur la V8, la coque externe qui abrite le trolley est fragilisée au niveau du passage de la poignée du trolley
5aae3e6833cb2_V8fragile.thumb.JPG.eaad1a02c9c649307994b5e6b0c77f86.JPG

Sur la série V5, le trolley, bien qu'extérieur a l'air de tenir le coup. Cette solution qui a fait ses preuves est certainement moins couteuse que de chercher à innover à tout-prix, aux détriments peut-être d'autres éléments plus déterminants pour Inmotion.
Ce trolley qui octroyait une silhouette particulière à la série V5 risque de devenir la "signature des Inmotion. Après, l'esthétique, ça se discute.

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

même si le centre de gravité sera forcément un peu haut. Je m'empresse de dire que ma ks18 avec 840 Wh en haut (~4 kg) reste gérable, ce n'est pas un problème. 

çà paraît tout à fait logique, je me demande pourquoi de nombreux wheelers attachent autant d'importance à la hauteur du centre de gravité de leur roue? La variation de plus ou moins 10 cm maxi, même si elle a un impacte sur la roue sans pilote, me semble négligeable une fois le bonhomme dessus, avec ses 70 à 100 kg reposant sur les pédales, placées en dessous de l'axe de la roue, mais peut-être me trompais-je?

Modifié par Jef
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward