Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Altrius a dit :

Bonsoir, une chose me surprend sur cette V10, ils indiquent 18° pour les pentes, sachant qu'une V5 fait autant et une v8  25°. s'agit il d'une erreur ou réel?

Un peu comme pour l'autonomie, la pente est une valeur informative non normalisée, très dépendante des conditions d'essai. Les interprétations ou comparaisons sont donc approximatives.

De plus, on franchit une pente grâce au couple moteur (pas la puissance), qui est très directement lié au courant injecté dans le moteur, et ce courant est géré par le logiciel, donc facilement évolutif. On a eu le cas de la 9B1 dont une release firmware a beaucoup bridé les capacités d’ascension. Les pentes franchissables dépendent de la géométrie de la roue ( Ø roue, pédales ) , du poids du pilote , avec ou sans élan...

On trouve quelquefois aussi une confusion entre la pente en % et l'angle en °, provoquée par une erreur de trigo ou de traduction. Par exemple, 18° correspondent à une pente tang(18)= 32,5%.

Et de quoi parle-t-on ? De la pente franchissable en toute sécurité ou de la pente limite de faceplant...

Mais ce qui limite souvent, c'est l'inconfort dû au déséquilibre en avant, qui nécessite des orteils musclés... :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Jef said:

Tiens tiens! le site OneWheel propose de livrer des V10 en mai (8 unités seulement), et au prix de la promo Inmotion, la bataille est lancée.

Qui va craquer? :baffe:

10 unités en stock avec livraison en Mai... On sent tout de suite le sérieux du revendeur :o 

Alors que même @INMOTION France / Belgique ne la propose pas encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alricha a dit :

10 unités en stock avec livraison en Mai... On sent tout de suite le sérieux du revendeur :o 

Alors que même @INMOTION France / Belgique ne la propose pas encore...

J'ai volontairement éviter les commentaires sur le sérieux ou la légitimité du site en question pour éviter de trôler. Mon intention est juste de souligner que cette V10 très attendue  déclenche pour récupérer des parts de marché des premiers acheteurs, des stratégies plutôt inattendues 

édit: je viens de vérifier, 10 unités maintenant, c'était 8 hier, donc ça bouge;

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, les ingénieurs de Inmotion ne se sont pas foulés.

ils ont pris ce qu’il y avait de mieux sur la V5 et la V8. gonflés le moteur et la batterie, ajusté les gadgets, et.... et bas c’est tout.

on dirait que tout l’argent en R&D a bifurqué en MARKETING :cerf:

 

on trolle l’engin, mais peut etre que l’algorithme soit de qualité, et que le couple du moteur soit efficace en ascension.

Il y a bien des infos que Inmotion n’a pas encore partagé, c’est la qualité de la carte contrôleur, le ou les capteurs de hall, la redondance batterie ou non,... enfin, tout ce sui concerne la sécurité matériel pour un usage sans « face plant » engendré par une de défaillance matérielle. ( la défaillance du Wheeler, c’est autre chose... :cerf:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rajouter un peu de critique non constructive : les pédales me font grave flipper !! Elles ont l'air vraiment d'être glissantes !!

Peut être une nouvelle matière en plastique mou qui accroche super bien aux semelles ... ou pas ;) 

Et des petits trous sur le dessus de la coque, ca va être dur à rester étanche...

Par contre la coque a l'air de bien dégager la roue sous les pédales, ce qui est un bon point pour le tout terrain !

Voila j'ai fini de ronger l'os qu'ils nous ont jeté lol :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un mystère à chaque fois pour chaque roue. Pourquoi lancer un produit 3 mois après ? Peut être qu'ils préfèrent fournir illico les roues plutôt que de les distribuer au compte goutte dès avril. Je serais curieux d'avoir une réponse sur ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Stanor said:

En faite, les ingénieurs de Inmotion ne se sont pas foulés.

ils ont pris ce qu’il y avait de mieux sur la V5 et la V8. gonflés le moteur et la batterie, ajusté les gadgets, et.... et bas c’est tout.

on dirait que tout l’argent en R&D a bifurqué en MARKETING :cerf:

 

on trolle l’engin, mais peut etre que l’algorithme soit de qualité, et que le couple du moteur soit efficace en ascension.

Il y a bien des infos que Inmotion n’a pas encore partagé, c’est la qualité de la carte contrôleur, le ou les capteurs de hall, la redondance batterie ou non,... enfin, tout ce sui concerne la sécurité matériel pour un usage sans « face plant » engendré par une de défaillance matérielle. ( la défaillance du Wheeler, c’est autre chose... :cerf:)

Il suffit de demander aux possesseurs de V8 qu'ils attendaient... Pour part une V8 quasi parfaite avec plus de puissance, d'autonomie, et quelques gadgets en plus... :D

Inmotion  va certainement proposer l'un des produit les plus abouti (qualité, finition, étanchéité, coupe circuit, customisation, ...), et tout le monde ronchonne qu'ils ne révolutionnent as la roue... :o

Déjà s'ils font ça ce sera pas mal compte tenue de la concurrence actuelle.

Modifié par alricha
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Pepytoh said:

Oui c'est un mystère à chaque fois pour chaque roue. Pourquoi lancer un produit 3 mois après ? Peut être qu'ils préfèrent fournir illico les roues plutôt que de les distribuer au compte goutte dès avril. Je serais curieux d'avoir une réponse sur ce point 

Comme pour les smartphones, voitures, et même les films, etc... Faire du teasing est un moyen de faire monter l'attente, le désir, etc...

Arrêtons de tout vouloir tout, et tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ludow a dit :

Et des petits trous sur le dessus de la coque, ca va être dur à rester étanche...

Bah, oui, dès qu'il y a des hp, il y a des trous... Il serait très étonnant, surtout en position frontale, qu'Inmotion n'ai pas monté des hp étanches ou une membrane hydrophobe, style hygiaphone.

No problemo, sachant que la sono ne sert à rien, un bout de scotch là-dessus et ça roule...

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alricha a dit :

Comme pour les smartphones, voitures, et même les films, etc... Faire du teasing est un moyen de faire monter l'attente, le désir, etc...

On a bien vu ce que donnait cette politique d'attente avec LG et Nokia notamment ... et ninebot

 :) 

Modifié par Pepytoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

No problemo, sachant que la sono ne sert à rien, un bout de scotch là-dessus et ça roule...

Sur ma V8, le petit hp plein de boue n’empêche pas ma roue de continuer de m’engueuler quand je frôle les limites:D

Modifié par Jef
erreur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Jef said:

Sur ma V8, le petit hp plein de boue n’empêche continue de m’engueuler quand je frôle les limites:D

Tout à fait d'accord. j'ai déjà roulé plein de fois sous des pluies battantes et ma V8 n'a jamais eu de soucis e ce côté là

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward