Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Le teasing à donf, quand on a plus grand chose à révéler assèche nos commentaires, nous énerve, et on commence à critiquer, râler, donner de l'importance aux rumeures, c'est la limite du teasing qui peut obtenir l'effet inverse: "commencer à nous les casser", ouf! ça va mieux :ane:

Modifié par Jef
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pepytoh a dit :

Peut être qu'ils préfèrent fournir illico les roues plutôt que de les distribuer au compte goutte dès avril. Je serais curieux d'avoir une réponse sur ce point 

C'est effectivement le discours d'inmotion chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pepytoh a dit :

Oui c'est un mystère à chaque fois pour chaque roue. Pourquoi lancer un produit 3 mois après ? Peut être qu'ils préfèrent fournir illico les roues plutôt que de les distribuer au compte goutte dès avril. Je serais curieux d'avoir une réponse sur ce point 

J'ai été glaner des infos pour repondre à ta question.

Le 10 avril Inmotion chine annonce officiellement la roue, en chine. Inmotion france va laisser passer la premiere série de production pour éviter les mauvaises surprises de prime jeunesse. 

Ensuite, une fois la roue fiabilisé, la fabrication pour chez nous commencera fin avril. Il y a généralement 3 ou 4 semaines de fabrication, puis 3 ou 4 semaines de livraison par bateau pour acheminer la très grosse quantité qui va être commandé. Ensuite Inmotion france récupère les colis (nombreux), ils mettent des modes d'emplois en français dans chaque paquet, etc... et les acheminent enfin jusqu'au clients. 

Enfin ils gardent un peu de marge dans les délais annoncés pour ne pas se faire engueuler s'il y a une semaine de retard... (même si ce n'est pas le genre de la maison d'engueuler les autres pour si peu... ?). Peut être que ca arrivera un peu avant, en juin, mais c'est toujours risqué de trop s'avancer niveau délais sur de telles quantités de produits fabriqués en chine, avant même le début de la production...

Voilà tu sais tout 

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hirsute a dit :

la premiere série de production (qui ira aux US ou en Corée du Sud) pour éviter les mauvaises surprises de prime jeunesse. 

Merci Inmotion de nous préserver des mauvaise surprises, que ceux qui ne râlent pas essuient les plâtres, continuons de râler les amis, nous serons mieux servis, mais un peu plus tard. Je crois avoir lu sur ce forum que la Corée du sud est assez exigeante en terme de qualité, ça me semble bizarre que les Coréens reçoivent des modèles de la série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirsute a dit :

J'ai été glaner des infos pour repondre à ta question.

Le 10 avril Inmotion chine annonce officiellement la roue, en chine. Inmotion france va laisser passer la premiere série de production (qui ira aux US ou en Corée du Sud) pour éviter les mauvaises surprises de prime jeunesse. 

Ensuite, une fois la roue fiabilisé, la fabrication pour chez nous commencera fin avril. Il y a généralement 3 ou 4 semaines de fabrication, puis 3 ou 4 semaines de livraison par bateau pour acheminer la très grosse quantité qui va être commandé. Ensuite Inmotion france récupère les colis (nombreux), ils mettent des modes d'emplois en français dans chaque paquet, etc... et les acheminent enfin jusqu'au clients. 

Enfin ils gardent un peu de marge dans les délais annoncés pour ne pas se faire engueuler s'il y a une semaine de retard... (même si ce n'est pas le genre de la maison d'engueuler les autres pour si peu... ?). Peut être que ca arrivera un peu avant, en juin, mais c'est toujours risqué de trop s'avancer niveau délais sur de telles quantités de produits fabriqués en chine, avant même le début de la production...

Voilà tu sais tout 

Merci Hirsute ! C'est super sympa d'avoir pris le temps de le faire et de répondre :D C'est super clair ! Et je salue bien sûr leur politique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jef a dit :

que ceux qui ne râlent pas essuient les plâtres, continuons de râler les amis, nous serons mieux servis, mais un peu plus tard. 

Parce que tu crois que c'est parce que certains râlent ici qu'inmotion france essai de limiter au maximum les éventuels problèmes de production? Détrompe toi, je pense qu'il ne sont tout simplement pas masochistes par nature... Du coup ceux qui râlent peuvent arrêter... ???

@Pepytoh il n'y a pas de quoi

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirsute a dit :
Il y a 8 heures, Hirsute a dit :

tu crois que c'est parce que certains râlent ici qu'inmotion france essai de limiter au maximum les éventuels problèmes de production?

Euh...! non, pas du tout, mais quand ça devient trop gentil, je râle un petit coup, en hommage au post de @Zenko plus haut.

Le 15/03/2018 à 12:48, Zenko a dit :

Hep hep hep :baton:
Râler est une tradition en France, vous allez pas me l'enlever ! De plus...
http://www.linfo.re/magazine/bien-etre/661690-raler-et-se-plaindre-augmente-l-esperance-de-vie
laissez-donc les râleurs préserver leur santé en bonne et due forme :D

Et je préfère prévenir :
même si la V10F est parfaite, révolutionnaire et tout, je râlerai de ne même plus pouvoir râler dessus.

Je crois à l'influence des importateurs auprès de Inmotion chine,  plus en terme de poids de chiffre d'affaire, plutôt qu'en en termes de bonne intentions.
Je crois que si @INMOTION France / Belgique attend prudemment de passer la 1ère série de production, c'est pour éviter des éventuels retours SAV dus aux  mauvaises surprises de prime jeunesse, avec en plus des clients mécontents pas cool à gérer, qui pourraient bien venir râler sur cet excellent forum.

Je crois que: vivement qu'on aient vraiment quelque chose à se mettre sous la dent afin  d'éviter de fantasmer sur la bête, je n'ose pas imaginer qu'une fois l'objet du désir dévoilé, le soufflet retombe.

Citation: voilà l'objet du désir", disait Platon. Dans Le Banquet, ce dernier nous invite à réfléchir à l'essence même du désir. ... Le désir implique en effet que le sujet ou l'objet considéré devienne source de satisfaction.

En tout cas, merci hirsute pour ton implication dans nos questionnements

Modifié par Jef
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on est surpris par une technique de lancement commercial destiné à frustrer le client, je n'appelle pas ça râler mais exprimer son opinion. 

Dire qu'on trouve moche un trolley, je n'appelle pas ça râler mais exprimer son opinion. 

Il faut se détendre et être moins susceptible, les messages positifs concernant le trolley m'ont permis de tempérer mon jugement et d'attendre au lieu de commander la Tesla tout de suite ;-) Les messages positifs sont des réactions, je ne suis pas sur qu'on les aurait eu autrement. 

Modifié par Fronteix
Tesla et non Testa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hirsute a dit :

J'ai été glaner des infos pour repondre à ta question.

Le 10 avril Inmotion chine annonce officiellement la roue, en chine. Inmotion france va laisser passer la premiere série de production pour éviter les mauvaises surprises de prime jeunesse. 

Ensuite, une fois la roue fiabilisé, la fabrication pour chez nous commencera fin avril. Il y a généralement 3 ou 4 semaines de fabrication, puis 3 ou 4 semaines de livraison par bateau pour acheminer la très grosse quantité qui va être commandé. Ensuite Inmotion france récupère les colis (nombreux), ils mettent des modes d'emplois en français dans chaque paquet, etc... et les acheminent enfin jusqu'au clients. 

Enfin ils gardent un peu de marge dans les délais annoncés pour ne pas se faire engueuler s'il y a une semaine de retard... (même si ce n'est pas le genre de la maison d'engueuler les autres pour si peu... ?). Peut être que ca arrivera un peu avant, en juin, mais c'est toujours risqué de trop s'avancer niveau délais sur de telles quantités de produits fabriqués en chine, avant même le début de la production...

Voilà tu sais tout 

C'est la version inmotion France, on y croit ou pas. Enfin peu importe, lancer une précommande maintenant pour un produit disponible à partir de juillet avec une remise, des photoshop douteux et sans donner les spécifications c'est limite. Ce ne serait pas un moyen de financer le fond de roulement / la trésorerie d'inmotion France ?

Modifié par Alexela
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de teasing lasse... Je risque de moderniser mon équipement chez gotway ou kingsong.


Idem pour moi.
En plus, je n’aime pas la date de lancement, ca ne correspond pas à ma date d’anniversaire. Et je n’aime pas non plus la police de caractères qu’ils ont choisi pour leur site internet, ils auraient dû choisir du verdana.
Ils se foutent vraiment de notre gueule !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 13:05, Hirsute a dit :

J'ai été glaner des infos pour repondre à ta question.

Le 10 avril Inmotion chine annonce officiellement la roue, en chine. Inmotion france va laisser passer la premiere série de production pour éviter les mauvaises surprises de prime jeunesse. 

Ensuite, une fois la roue fiabilisé, la fabrication pour chez nous commencera fin avril. Il y a généralement 3 ou 4 semaines de fabrication, puis 3 ou 4 semaines de livraison par bateau pour acheminer la très grosse quantité qui va être commandé. Ensuite Inmotion france récupère les colis (nombreux), ils mettent des modes d'emplois en français dans chaque paquet, etc... et les acheminent enfin jusqu'au clients. 

Enfin ils gardent un peu de marge dans les délais annoncés pour ne pas se faire engueuler s'il y a une semaine de retard... (même si ce n'est pas le genre de la maison d'engueuler les autres pour si peu... ?). Peut être que ca arrivera un peu avant, en juin, mais c'est toujours risqué de trop s'avancer niveau délais sur de telles quantités de produits fabriqués en chine, avant même le début de la production...

Voilà tu sais tout 

Ahhh yess ca c’est de l’info. Très pro de la part d’IF en plus. Il gagnerais à communiquer ça sur la fiche de précommande  

Merci beaucoup ça fait mon week-end

> La même plus rapide et plus d’autonomie je peux pas rêver mieux ? moi qui roule 365 jours par an. J’ai peur du poids... j’imagine que seul la pratique me dira si c’est grave.  Je monte une 20ene de marche par jours.

J’attends juste de savoir si la roue siffle avant de passer commande. Ma V5F+ est parfaite à ce niveau là. Un risque vous croyez ? Je regardais les vidéos de prêts. 

Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tableau anglais pour comparer rapidement les roues haut de gamme qui vont sortir :  (a priori la V10F fait 1500 W)

tumblr_p5kwlkIZfu1uwemxvo1_1280.jpg

 

Il y a 11 heures, Kaalcifer a dit :

(...) J’attends juste de savoir si la roue siffle avant de passer commande. (...)

L'essentiel du sifflement est dû au bobinage du moteur dont les fils plus ou moins bien frettés et tendus s'entrechoquent. On peut supposer (?) qu'InMotion utilise toujours les mêmes sous-traitants bobineurs, on devrait retrouver les mêmes comportements que la V8, avec une petite augmentation dû au passage à 1500W.

Ne t'inquiète pas, avec l'age (du pilote), les roues sifflent de moins en moins... :phiphi:

Modifié par Techos78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Techos78 said:

Un petit tableau anglais pour comparer rapidement les roues haut de gamme qui vont sortir :  (a priori la V10F fait 1500 W)

tumblr_p5kwlkIZfu1uwemxvo1_1280.jpg

 

L'essentiel du sifflement est dû au bobinage du moteur dont les fils plus ou moins bien frettés et tendus s'entrechoquent. On peut supposer (?) qu'InMotion utilise toujours les mêmes sous-traitants bobineurs, on devrait retrouver les mêmes comportements que la V8, avec une petite augmentation dû au passage à 1500W.

Ne t'inquiète pas, avec l'age (du pilote), les roues sifflent de moins en moins... :phiphi:

Mouais, on ne connait encore aucune spécifications officielles sur la puissance ou la/les batteries... A ce jour ce ne sont que des spéculations, certainement proches de la réalité mais attendons un peu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alricha a dit :

(...) A ce jour ce ne sont que des spéculations, (...)

Tu as raison d'être prudent @alricha , mais ce sont un peu plus que des spéculations, ce sont des chiffres diffusés par un vendeur sérieux, @Eroue himself :

5ab75cd812995_SpecsV10.JPG.858bacbaa9079d398fdf95ec4d0190dc.JPG

Les puissances sont plausibles, et conformes au ratio obtenu lors d'un passage 60V -> 74V

La capacité 640Wh est très classique en 16S4P, l'hypothétique valeur 960Wh (non confirmée par @Eroue ) est plus difficile à obtenir en 20S4P, avec des cellules peu conventionnelles... à voir.

J'espère qu'InMotion prendra conscience du gros malaise provoqué par sa rétention d'informations, alors que les clients sont incités à acheter sur catalogue une roue que personne n'a vu et dont les spécifications sont confidentielles... 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

Tu as raison d'être prudent @alricha , mais ce sont un peu plus que des spéculations, ce sont des chiffres diffusés par un vendeur sérieux, @Eroue himself :

5ab75cd812995_SpecsV10.JPG.858bacbaa9079d398fdf95ec4d0190dc.JPG

1200w et 640wh ca fait pas rêver, kingsong ca fait bien longtemps qu ils ont des roues avec ses caractéristiques, idem pour gotway.

Modifié par DPrevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Tu as raison d'être prudent @alricha , mais ce sont un peu plus que des spéculations, ce sont des chiffres diffusés par un vendeur sérieux, @Eroue himself :

5ab75cd812995_SpecsV10.JPG.858bacbaa9079d398fdf95ec4d0190dc.JPG

@Techos78 Hélas c'est le même tableau que Urban360 et gyroroueshop diffusent, à quelque nuances près. Sur celui-ci on voit carrement une "vitesse constatée" alors que manifestement aucun test n'a été rendu public...

A noter que Eroue ne figure plus, depuis un moment, sur la carte des revendeurs Inmotion. C'est donc bizarre qu'il puisse sérieusement proposer des "précommandes" qu'ils ne pourront pas assurer...

Mais comme tu dis ces informations sont plausibles.

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DPrevel a dit :

1200w et 640wh ca fait pas rêver, kingsong ca fait bien longtemps qu ils ont des roues avec ses caractéristiques, idem pour gotway.

Juste mon avis perso. Je suis lourd (chuuutt !) et lent, ma ks18-1200W me suffit largement pour de bonnes ballades jusqu'à 35 km/h max.

Mais 640Wh est trop juste, 960Wh va mieux, surtout que je ne m'explique pas la différence de 2 kg annoncés alors que 16 cellules supplémentaires pèsent 1 kg... le moteur serait donc différent ?...

Je pense que la période du "toujours plus" se tasse, on atteint des valeurs suffisantes pour la grande majorité des clients. Les protos très affûtés n'intéressent que les wheelers de haut niveau. 

 

il y a 1 minute, Hirsute a dit :

Eroue ne figure plus, depuis un moment, sur la carte des revendeurs Inmotion, donc c'est même bizarre qu'il puisse sérieusement proposer des "précommandes"...

Edit : merci @Hirsute pour ces précisions, diable, Guillaume est un vilain canailloux , Ah-la-la, à qui se fier.... Bon, ce garçon reste quand-même bien sympathique...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 certes....

Pour baigner en partie dans ce milieu je pense qu'en matière de gyroroue on ne peut hélas se fier qu'aux infos des distributeurs des différentes marques. D'ailleurs eroue est le distributeur officiel Gotway, donc en quelque sorte un concurrent avant tout autre chose.

En résumé, mon conseil du matin: faites du cirque, c'est un milieu plus serein et bien moins concurrentiel...?

Modifié par Hirsute
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

acheter sur catalogue une roue que personne n'a vu et dont les spécifications sont confidentielles... 

Ça s'appelle "le saut de a foi" :D... Référence à Indiana Jones 

InMotion ne met le couteau sous la gorge de personne... C'est pour Early Adopters uniquement, avec remboursement sur demande. Du coup 200 euros de moins et si les specs ne sont pas au rdv, remboursement... C'est correct je trouve

Après InMotion met notre patience à rude épreuve c'est vrai... Mais le 10 avril c'est bientôt 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward