Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

10 hours ago, Zorgalouf said:

Oui, et les possesseurs de V8 ne se plaignent pas de ce pneu. Perso je n'ai jamais eu de problème d'adhérence.

et beaucoup vantent les bienfaits d'un pneu fat alors qu'on a pas encore de retour sur celui de la Z, donc au final on sera peut-être déçus! 

Si, personnellement je roule avec 2 bars de pression seulement pour compenser la finesse du pneu qui a tendance à suivre la moindre rainure au sol. Et puis ça permet un certain amorti des aspérités. Pour moi un pneu large est gage de confort, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour le savoir, il y a déjà les fat bikes pour s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Hirsute said:

Le pneu de la V10 est en 2.5, contre 2.125 sur la V8. C'est plus gros, mais c'est pas dans l'esprit Fat Bike.

ça devrait déjà faire une belle différence :) mais j'avoue que j'espérais tellement une inmotion avec un pneu comme la Z10 (qui me fait saliver mais que je n'achèterai pas pour diverses raisons, incluant le fait que ça n'est pas inmotion (haha sectaire ? oui, je sais...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me tate de passer ma 16S en pneu 2.5 une fois la garantie obsolète... je n'aurai qu'à essayer la V10 pour me faire une idée de la maniabilité et confort.

De mon point de vue il semble qu'INMOTION ait pris les meilleures caractéristiques et paramètres des roues actuelles, ont fait un mix des souhaits des utilisateurs dans le monde (phare, puissance moteur, autonomie faisant consensus, trolley, haut-parleur, coupe circuit, confort pédales,  pneu  etc...)  et ont essayé de les concentrer dans la V10.

Sans être sur le papier révolutionnaire, car toutes les autres roues ont pour partie ces caractéristiques , si tout est réuni et réussi, l'algorythme INMOTION n'ayant jamais souffert de critiques des utilisateurs, ce sera probablement une super roue.

Teasing un peu pénible certes, mais ça n'a rien à voir avec la roue elle même. Patientons

Quoiqu'il en soit nous ne pouvons que nous réjouir de voir un marché de plus en plus concurrentiel et un choix grandissant de roues toutes marques.

Reste plus qu'à espérer que le législateur ne nous cassera pas le moral en en interdisant ou restreignant drastiquement  son usage

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hirsute a dit :

Le pneu de la V10 est en 2.5, contre 2.125 sur la V8. C'est plus gros, mais c'est pas dans l'esprit Fat Bike.

Je viens de recevoir ma V8 acheté neuve avant hier et sur le pneu je lis 16x1.95 y'a t-il différentes version de V8   ou ce sont les pneus

de rechanges qui sont en 16*2:125 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, G.Spot FPV a dit :

Je viens de recevoir ma V8 acheté neuve avant hier et sur le pneu je lis 16x1.95 y'a t-il différentes version de V8   ou ce sont les pneus

de rechanges qui sont en 16*2:125 svp ?

Les V8 ont pas toutes les même, quelle est l'origine de la tienne?

sur les européennes régulièrement: 16*2.125

et les chinoises 16*1.95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

Intéressant, du coup ça viens pas de l'origine mais date de fabrication surement.

pays de fabrication CHINE CQ passé le 22 08 2017

désolé pour le hors sujet mais si je dois changer de pneu un 2.125 passera ou je dois rester en 1.95?

 

Modifié par G.Spot FPV
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bolton a dit :

Si, personnellement je roule avec 2 bars de pression seulement pour compenser la finesse du pneu qui a tendance à suivre la moindre rainure au sol. Et puis ça permet un certain amorti des aspérités. Pour moi un pneu large est gage de confort, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour le savoir, il y a déjà les fat bikes pour s'en rendre compte ;)

2 bars seulement ? J'ai l'impression d'avoir crevé quand j'en arrive là ! La tendance du suivi des rainures est quand même un phénomène assez rare, en tout cas sur les routes que j'emprunte,  donc ça ne me gêne pas d'être à 3 bars environ. 

Mais bon, cette v10 sent bon quand même, ce n'est pas la taille du pneu qui m'arrêterai si je devais changer de roue. Faut que je teste la route vers mon futur nouveau boulot car il va être beaucoup plus loin que mon actuel, donc soit il me faut une plus grosse roue et la v10 pourrait le faire, soit je repasse à la moto. Ou à la moto électrique. Ou au twizy. Ou à une leaf d'occasion. Ou autre (j'ai trop d'envie électrique en ce moment :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stanor a dit :

redondance électronique (?) ou juste puissance de calcul parallèlisé (?) ( 2 processeurs ? ou un processeur double coeur ? )

refroidissement actif

Enfin une vraie info à la hauteur du teasing de malade de cette V10.

Inmotion garderait le meilleur pour la fin? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les specs de l’ips S5 niveau redondance et sécurité, INMOTION a intérêt à avoir mis la barre assez haut.

Curieux de voir si ils ont aussi réussi à caser un double moteur et la redondance BMS. 

Source: http://forum.electricunicycle.org/topic/9850-update-from-china-new-ips-wheel/

Modifié par em1barns
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pepytoh a dit :

Alors ? Il lui manque quoi maintenant pour les mécontents ? :D

Perso, pour l'instant :

- Remettre de l'esthétique au niveau du trolley

- Peut-être la largeur du pneu (à voir)

- J'ai également une petite inquiétude au niveau de la largeur des pédales

- Une boule attache remorque et la prise allume-cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fronteix a dit :

Perso, pour l'instant :

- Remettre de l'esthétique au niveau du trolley

- Peut-être la largeur du pneu (à voir)

- J'ai également une petite inquiétude au niveau de la largeur des pédales

- Une boule attache remorque et la prise allume-cigare.

- Le trolley (de mon côté) est parfaitement intégré

- le pneu, mouai, on verra mais la largeur a l'air de suffire. En tout cas en milieu urbain (et c'est le marché qu'elle vise :) )

- les pédales ont l'air un peu plus large c'est mieux :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Bolton said:

Si, personnellement je roule avec 2 bars de pression seulement pour compenser la finesse du pneu qui a tendance à suivre la moindre rainure au sol. Et puis ça permet un certain amorti des aspérités. Pour moi un pneu large est gage de confort, il n'y a pas besoin d'avoir essayé pour le savoir, il y a déjà les fat bikes pour s'en rendre compte ;)

De mémoire le minimum requis sur le pneu est 2,80 bars (inscrit sur le pneu)... Tu es donc loin du gonflage optimum pour ce pneu. 2.80 permet d'avoir un bon confort sur la V8. Mais pour ma part c'est 3.2 à 3.5 minimum pour l'autonomie et surtout l'agilité de roue. Avec 2 bars tu dois avoir du mal à faire des slaloms ou des écarts rapides de dernière minute...

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward