Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

12 hours ago, raff01 said:

Moi je me pose la question de la solidité de la jante et du pneu dans le cas d'un pneu tubeless...

Je ne suis pas inquiet. Quand je vois ce que j'ai fait subir à mon mini et mini pro qui est en tubeless... Je dirais que c'est du solide.

Mais pour le moment il n'y a pas d'info comme quoi le pneu de la V10 serait tubeless !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

redondance électronique (?) ou juste puissance de calcul parallèlisé (?) ( 2 processeurs ? ou un processeur double coeur ? )

refroidissement actif

 

C87D8E00-0E8D-4900-A4EE-E290F3A810DF.jpeg

 

0DFAB0C5-2439-4F30-8368-3F1BD48866CB.jpeg

La description que l'on a ici ne permet pas de savoir ce que ça fait. 2 CPUs qui travaillent ensemble ça peut être juste du multiprocessing sur une même carte mère. Si c'est le cas, je ne vois pas spécialement l'intérêt. Je ne sais pas ce que la machine fait comme calcul pour qu'elle ait besoin de 2 processeurs.

Vu tout le cinéma autour, ça devrait être un "killer feature". Dans ce cas, il faudrait attendre d'en savoir plus. Il faut regarder exactement quel type de panne cela peut effectivement gérer par rapport aux machines n'ayant pas cette spécificité. Quand on n'a pas assez d'info il ne faut pas dire que c'est nulle..... mais il ne faut pas dire que c'est super non plus. Par contre, on peut penser que ça peut être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, koto said:

La description que l'on a ici ne permet pas de savoir ce que ça fait. 2 CPUs qui travaillent ensemble ça peut être juste du multiprocessing sur une même carte mère. Si c'est le cas, je ne vois pas spécialement l'intérêt. Je ne sais pas ce que la machine fait comme calcul pour qu'elle ait besoin de 2 processeurs.

Vu tout le cinéma autour, ça devrait être un "killer feature". Dans ce cas, il faudrait attendre d'en savoir plus. Il faut regarder exactement quel type de panne cela peut effectivement gérer par rapport aux machines n'ayant pas cette spécificité. Quand on n'a pas assez d'info il ne faut pas dire que c'est nulle..... mais il ne faut pas dire que c'est super non plus. Par contre, on peut penser que ça peut être très intéressant.

Ca peut aussi n'être QUE marketting... Mais j'espère un réel intérêt à la chose.

2 processeurs en redondance . Oui mais s'il n'y a qu'une carte mère aucun intérêt pour la redondance. Un autopilot ?????? :-)  (je déconne)

2 processeurs pour les calculs... C'est luxe, ou alors cette roue va amener quelque chose de vraiment innovant ?

Bref.. on verra... Mais il reste encore pas mal de jours jusq'au 10 avril et le teasing n'est pas fini :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, InMotion est allé très (trop) loin. Annoncer un double core en montrant une double puce, cela commence très mal, c'est un gros "n'importe quoi" qui démontre surtout une grave incompétence. Admettons que c'est de la pub, qu'il faut prendre au second degré, et on pourra peut-être accepter le "géant vert" ou le "monsieur propre" qui tient la roue verticale avec son petit doigt.

Avec cette attitude très border-line, qui tend à prendre ses clients pour des crétins, InMotion est en train de perdre toute crédibilité. A mon avis, la seule méthode pour rattraper ce lamentable copier-coller Photoshop, c'est de dire clairement le type de "cerveau" qu'il utilisent, à la place de l'habituel µcontrôleur Cortex STM32F103C ou équivalent...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Techos78 said:

Attention, InMotion est allé très (trop) loin. Annoncer un double core en montrant une double puce, cela commence très mal, c'est un gros "n'importe quoi" qui démontre surtout une grave incompétence. Admettons que c'est de la pub, qu'il faut prendre au second degré, et on pourra peut-être accepter le "géant vert" ou le "monsieur propre" qui tient la roue verticale avec son petit doigt.

Avec cette attitude très border-line, qui tend à prendre ses clients pour des crétins, InMotion est en train de perdre toute crédibilité. A mon avis, la seule méthode pour rattraper ce lamentable copier-coller Photoshop, c'est de dire clairement le type de "cerveau" qu'il utilisent, à la place de l'habituel µcontrôleur Cortex STM32F103C ou équivalent...

Et moi qui pensait pouvoir miner des bitcoins avec ma V10, quelle déception.... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Techos78 said:

Attention, InMotion est allé très (trop) loin. Annoncer un double core en montrant une double puce, cela commence très mal, c'est un gros "n'importe quoi" qui démontre surtout une grave incompétence. Admettons que c'est de la pub, qu'il faut prendre au second degré, et on pourra peut-être accepter le "géant vert" ou le "monsieur propre" qui tient la roue verticale avec son petit doigt.

Avec cette attitude très border-line, qui tend à prendre ses clients pour des crétins, InMotion est en train de perdre toute crédibilité. A mon avis, la seule méthode pour rattraper ce lamentable copier-coller Photoshop, c'est de dire clairement le type de "cerveau" qu'il utilisent, à la place de l'habituel µcontrôleur Cortex STM32F103C ou équivalent...

La Pub est surtout faites pour donner envie et parler de généralités. Toute les wheelers ne sont pas des ingénieurs pro d'électronique.

La photo de la "double puce" est plus vendeur qu'une photo réelle de carte mère pour monsieur et madame tout le monde :D. C'est de LA PUB et rien d'autre. Du coup je ne pense pas que Inmotion prenne ses clients pour des [CENSURE].

C'est comme si Apple parlait technique à ses clients... LOL Aucun intérêt et zéro impact.

Et pour ce qui est de la crédibilité, je ne pense pas qu'ils soient en défaut contrairement à d'autres marque dont on a vu l’intérieur de leurs roue 9_9

Si l'annonce faite ne reflète aucune réelle innovation on pourra crier au foutage de gueule mais c'est un peu tôt...

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, em1barns said:

Et moi qui pensait pouvoir miner des bitcoins avec ma V10, quelle déception.... 

Si si... C'est le copro graphique pour gérer les lumières :biggerGrin: tu pourras en la connectant en BT à ton smartphçone. Tu pourras miner en roulant. Et plus tu roule et plus tu mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alricha a dit :

2 processeurs en redondance

En aéronautique, la redondance est obtenue par 3 calculateurs (ou plus), car la panne franche est plutôt rare, donc comment trancher si un processeur déraille, s'il n'y en a que 2 ?

Ah oui, c'est purement marketing.....

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, minch said:

En aéronautique, la redondance est obtenue par 3 calculateurs (ou plus), car la panne franche est plutôt rare, donc comment trancher si un processeur déraille, s'il n'y en a que 2 ?

Ah oui, c'est purement marketing.....

La redondance se fait à minima par deux chaines de traitement identiques distinctes l'une de l'autre, ou dans une moindre mesure par des composants doublés . En gros 2 infrastructures en parallèles plus ou moins complète en fonction de la tolérance à la panne et du risque admissible.

Source Wikipédia : La redondance se rapporte à la qualité ou à l'état d'être en surnombre, par rapport à la logique. Ce qui peut avoir la connotation négative de superflu, mais aussi un sens positif quand cette redondance est voulue afin de prévenir un dysfonctionnement. (...) En informatique industrielle, c'est la duplication d'un ensemble en vue d'assurer un fonctionnement sans interruption. En cas de dysfonctionnement d'un ensemble, le second en attente (stand by) reprend le relais instantanément.

Si Inmotion a mis un turboréacteur sur la roue je veux bien une triple sécurité O.o Mais on ne parle plus de roue alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alricha a dit :

La redondance se fait à minima par deux chaines de traitement identiques distinctes l'une de l'autre, ou dans une moindre mesure par des composants doublés . En gros 2 infrastructures en parallèles plus ou moins complète en fonction de la tolérance à la panne et du risque admissible.

On est d'accord, toute la chaine dois être doublée et non que le calcul.

et en cas d'erreur du fait de la seul présence de 2 et non 3 calculateur, lequel a raison? que fait la machine?

 

Les pannes de roues proviennent plus souvent des composants de puissances, et la doublé également?

on se doute de la réponse

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Kokorun said:

On est d'accord, toute la chaine dois être doublée et non que le calcul.

et en cas d'erreur du fait de la seul présence de 2 et non 3 calculateur, lequel a raison? que fait la machine?

 

Les pannes de roues proviennent plus souvent des composants de puissances, et la doublé également?

on se doute de la réponse

Pour le moment on ne sait pas à quoi servent les 2 processeurs (ou les 2 cœurs... selon). Ne nous emballons pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

 Annoncer un double core en montrant une double puce, cela commence très mal, c'est un gros "n'importe quoi"

+1, et même si l'apport technologique est conséquent ...

il y a une heure, alricha a dit :

Pour le moment on ne sait pas à quoi servent les 2 processeurs (ou les 2 cœurs... selon). Ne nous emballons pas...

J'ai un peu peur que si, nous ne le sachions déjà ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kokorun said:

On est d'accord, toute la chaine dois être doublée et non que le calcul.

et en cas d'erreur du fait de la seul présence de 2 et non 3 calculateur, lequel a raison? que fait la machine?

 

Les pannes de roues proviennent plus souvent des composants de puissances, et la doublé également?

on se doute de la réponse

Pas de soucis pour moi... Mais es-tu prêt à payer ta roue 5.000 euros parce que tout est triplé ? Pas sûr qu'il y ai beaucoup de clients...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alricha a dit :

Pas de soucis pour moi... Mais es-tu prêt à payer ta roue 5.000 euros parce que tout est triplé ? Pas sûr qu'il y ai beaucoup de clients...

 

 

 

5.000.... c'est exagéré au prix des CPU de nos jours, comme écris c'est souvent les compos de puissance qui posent souci et rarement le calculs. de plus une erreur de calcul se rattrape si vite au nombre calculs/secondes.

 

mais les Transistors de cramé,c'est la gamelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alricha a dit :

(...) Ne nous emballons pas...

Yesss. Le mieux est d'oublier cette annonce dont la pertinence n'est pas démontrée. Techniquement, parler de double cœur (ou double cerveau) a un sens très précis, c'est un "détail" qui n'a pas un lien direct avec la sécurité.

Pour info, je pianote actuellement sur un PC muni d'un cpu Intel core I7, qui, comme chacun sait (?) possède 4 cœurs. Cela veut dire que la puce possède 4 unités de traitement avec des mécanismes pour partager les ressources communes (mémoire, entrées/sorties...). Lorsqu'un programme est découpé en sous-tâches (threads), cela permet des exécutions simultanées, par exemple Word attend une pression de touche ET fait la mise en page ET fait la correction syntaxique ET fait la correction grammaticale... Et il y a aussi plein de tâches de fond qui attendent qu'un cœur soit rendu dispo par le système d'exploitation (multitâche préemptif)...

Donc avec plusieurs cœurs on est généralement plus efficace, mais pas plus secure. ( Windows plantera toujours autant - mais ça s'est bien amélioré ces dernières années ). Quant à la redondance... attendons de voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward