Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Il y a 18 heures, alricha a dit :

La redondance se fait à minima par deux chaines de traitement identiques distinctes l'une de l'autre, ou dans une moindre mesure par des composants doublés . En gros 2 infrastructures en parallèles plus ou moins complète en fonction de la tolérance à la panne et du risque admissible. (...)

Non @alricha , c'est @minch qui a raison. Redonder tout ou partie d'un système, ce n'est pas "simplement" dupliquer des fonctions. Il faut arbitrer. Il faut donc un mécanisme supplémentaire qui, en cas d'écart injustifié, décide qui a raison. Dans le cas des électroniques qui gèrent des capteurs, cela oblige souvent à ajouter des capteurs de contrôle, nommés monitoring. @minch et moi avons travaillé sur des programmes comme l'A380, fais nous confiance, si il y a 5 calculateurs à bord (dont 1 qui surveille les 4 autres), si les ailerons sont fractionnés etc, ce n'est pas par hasard...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Techos78 said:

Non @alricha , c'est @minch qui a raison. Redonder tout ou partie d'un système, ce n'est pas "simplement" dupliquer des fonctions. Il faut arbitrer. Il faut donc un mécanisme supplémentaire qui, en cas d'écart injustifié, décide qui a raison. Dans le cas des électroniques qui gèrent des capteurs, cela oblige souvent à ajouter des capteurs de contrôle, nommés monitoring. @minch et moi avons travaillé sur des programmes comme l'A380, fais nous confiance, si il y a 5 calculateurs à bord (dont 1 qui surveille les 4 autres), si les ailerons sont fractionnés etc, ce n'est pas par hasard...

On ne parle pas d'aéronautique ici mais de roues...  

En informatique la redondance se fait par un doublement des composants vitaux à minima.

Fait moi confiance je travaille aussi depuis des années sur des systèmes de productions informatiques.

Entre les extremes il y  des nuances ;-)

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fronteix said:

Pfff ! Vous n'avez rien compris. Le Deuxième CPU c'est pour gérer la musique de nos smartphones.

Tapez pas, je suis déjà loin :dent:

Tu as en partie raison :-) C'est pour gérer les lumières en fonction de la musique :D Faut au moins une triple redondance avec une IA embarquée pour gérer tout ça... C'est vital 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'informatique ici mais de roues...

En informatique, détecter une panne est trivial, le plus souvent un simple watch-dog suffit, et quand un serveur "tombe", ou qu'une liaison ne marche pas on s'en aperçoit, il suffit de commuter, c'est entre autre ce que fait naturellement Internet...

Les électroniques qui gèrent des capteurs et des actionneurs sont plus compliquées et nécessitent obligatoirement un arbitrage. Tu n'es pas convaincu, tant pis, je te propose d'arrêter notre discussion pour ne pas devenir lassants. Cordialement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma première impression, il n'y a rien de révolutionnaire sur cette V10; c'est simplement une bonne mise à jour de la V8.

Une poignée externalisée _qui semble faire le job_ pour la raison que l'on sait. Pédales, feu stop,..., (nouveau processeur :ane:)... etc ... plus pour rattraper le niveau de la concurrence qu'autre chose mais avec un pneu un peu plus large :bravo:.

En concurrence directe avec la 16 s et la tesla, ni plus ni moins à mon avis. Je lui prédis un succès commercial intéressant, sera-t-il à la hauteur de celui de sa petite soeur?

L'avenir ne tardera pas à nous le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex c'est pas entièrement faux (bien que personne ne l'ai encore vu en vraie). Mais vu comme ça il n'y a plus beaucoup de choses révolutionnaires.

Pour toi par exemple qui a l'air fidèle de KS: La KS16S est une "bonne mise à jour" de la KS16B. La KS14S est une "bonne mise à jour" de la 14D, elle même bonne miniature de la 16B. Et pour caricaturer la 18L est une grande 16S avec certains ajouts pour "rattraper le niveau de la concurrence" (coupe circuit...).

Pourtant ca a l'air de te turlupiner dans le cas d'inmotion...

Personnellement je trouve ça très bien que les différentes marques comprennent là où elles sont dans le juste, chacune dans son style, et creusent vers une diversification de leurs gammes accompagnée de petites évolutions bien pratiques au quotidien.

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirsute a dit :

@Corex c'est pas entièrement faux (bien que personne ne l'ai encore pas vu en vrai). Mais vu comme ça il n'y a plus beaucoup de choses révolutionnaires.

Pour toi par exemple qui a l'air fidèle de KS: La KS16S est une "bonne mise à jour" de la KS16B. La KS14S est une "bonne mise à jour" de la 14D, elle même bonne miniature de la 16B. Et pour caricaturer la 18L est une grande 16S avec certains ajouts pour "rattraper le niveau de la concurrence" (coupe circuit...).

Pourtant ca a l'air de te turlupiner dans le cas d'inmotion...

Personnellement je trouve ça très bien que les différentes marques comprennent là où elles sont dans le juste, chacune dans son style, et creusent vers une diversification de leurs gammes accompagnée de petites évolutions bien pratiques au quotidien.

Bonsoir hirsute 

perso le trolley intégré me semble bien meilleur que l appendice prévu sur là v10 encore ce soir en multimodal je me le disait 

après 1500 bornes en v8 et quelques petites chutes le trolley n a pas bougé 

par contre a quand une vrai video en  preview de la v10 car le suspens devient intenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 comme tu l'as vu au fil des discussions l'histoire du trolley est très subjective. Perso, quand j'ai reçu ma première V8, j'ai été très déçu de l'abandon du trolley extérieur qui est hyper pratique et robuste (et pas moche du tout selon mes goûts). Apres, au fil des mois, je me suis habitué à celui de la V8 et maintenant c'est vrai que le retour du trolley extérieur m'a semblé assez étonnant (même si je lui trouve toujours toutes les qualités dont j'ai parlé). Mais bon... pour moi il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Pour la video, ca va venir, mais certainement pas avant la sortie officielle du 10 avril... En plus si c'est insoutenable à ce point c'est que vous êtes trop acro, et qu'une petite période de manque ne peut que vous faire du bien. C'est comme le coup du désinfectant pour les enfants: si ça pique c'est que ca soigne... ?

Modifié par Hirsute
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hirsute a dit :

@Corex c'est pas entièrement faux (bien que personne ne l'ai encore pas vu en vrai). Mais vu comme ça il n'y a plus beaucoup de choses révolutionnaires.

Pour toi par exemple qui a l'air fidèle de KS: La KS16S est une "bonne mise à jour" de la KS16B. La KS14S est une "bonne mise à jour" de la 14D, elle même bonne miniature de la 16B. Et pour caricaturer la 18L est une grande 16S avec certains ajouts pour "rattraper le niveau de la concurrence" (coupe circuit...).

Pourtant ca a l'air de te turlupiner dans le cas d'inmotion...

Personnellement je trouve ça très bien que les différentes marques comprennent là où elles sont dans le juste, chacune dans son style, et creusent vers une diversification de leurs gammes accompagnée de petites évolutions bien pratiques au quotidien.

Salut @Hirsute

Je pense et cela n'engage que moi, que les 14, 16, 18 pouces et plus sont 4 gammes différentes.

Je ne suis pas plus soucieux des stratégies commerciales d'inmotion que de quelque autre marque. Je me contente de commenter.

J'ai vécu la sortie de la 16S  effectivement en pensant qu'il s'agissait d'une belle mise à jour! Ce n'est pas péjoratif dans mon raisonnement. C'est juste un choix stratégique. Inmotion aurait pu se lancer dans la construction d'un nouveau modèle différent.

Je trouve sympa cette V10 globalement, et je pense qu'elle va chatouiller quelques possesseurs de v8.

Et oui il serait bien de balancer une vidéo ou au minimum une photo digne de ce nom.

Mais une révolution, c'est autre chose, et j'espère qu'on aura encore l'occasion d'en voir sur nos wheels. 

Mes respects à l'artiste :bravo:

 

 

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Corex a dit :

Mais une révolution, c'est autre chose, et j'espère qu'on aura encore l'occasion d'en voir sur nos wheels.

La révolution c'est pas une wheel en particulier, c'est la gyroroue en général; une révolution lente (et extrêmement rapide cependant) à travers sa fiabilisation, son développement technique progressif et sa diffusion. Amen...:P

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette V10 est plus qu'une simple mise à jour de la V8...la seule chose qu'il reste est le diametre et le style du design...

Le moteur passe de 800W à 1200W si je ne m'abuse, l'autonomie de 488wh à 920wh et surtout un pneu tubeless bien plus large...

Modifié par raff01
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 Rien n'indique un pneu tubeless, si?
Perso je n'ai pas d'info sur un pneu tubeless. La seule "certitude" c'est qu'il devrait être en 2.5

D'ailleurs pour le diamètre, comme le disait techos, on passe à une sorte de 17 pouces compte tenu de la taille du pneu...:P

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hirsute a dit :

@raff01 Rien n'indique un pneu tubeless, si?
Perso je n'ai pas d'info sur un pneu tubeless. La seule "certitude" c'est qu'il devrait être en 2.5

D'ailleurs pour le diamètre, comme le disait techos, on passe à une sorte de 17 pouces compte tenu de la taille du pneu...:P

La v8 en multimodal c est quand même une machine de guerre j espère que la v10 gardera le même esprit.

je suis d accord avec toi la monoroue est’ deja en soit une révolution les gens sont toujours étonnés de son usage et je ne compte plus les questions dans le rer.

la monoroue est loin de s être democratisée je pense que ńous restons des précurseurs dans une nouvelle mobilité urbaine bien plus écologique que l automobile ou les velib électriques.

par contre on va vieillir il faudra forcément penser à des suspensions pour nos vieilles articulations :-) surtout vu l état des pistes ciclables et le manque d infrastructures...

une vrais photo de la v10 avant le 10 avril ça serait quand même top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Akira92 said:

Perso le trolley intégré me semble bien meilleur que l appendice prévu sur là v10 encore ce soir en multimodal je me le disait 

après 1500 bornes en v8 et quelques petites chutes le trolley n a pas bougé

Pour avoir testé les deux, je trouve que les deux sont bien. Concernant le fait que le trolley est externe et, de ce fait, plus susceptible de recevoir des chocs, oui, c'est vrai, mais d'une part, comme l'a souligné Hirsute, il est quand même costaud, et d'autre part, mon avis est que la plupart de ceux qui achèteront une V10 se seront déjà fait le pied sur d'autres roues avant et ne devraient pas avoir trop d'accidents avec.

Dans tous les cas le choix du trolley externe est un choix très probablement technique, pour pouvoir mettre plus de batteries tout en gardant une roue fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Akira92 said:

Par contre on va vieillir il faudra forcément penser à des suspensions pour nos vieilles articulations :-) surtout vu l état des pistes ciclables et le manque d infrastructures...

Oui ou alors un gros pneu basse pression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous ceux qui ragent du teasing d'InMotion, oh, ça fait que 3 semaines qu'on a eu la première photo et vous êtes fous d'impatience, c'est quand même que leur stratégie commerciale fonctionne lol :P

Détendez vous, dans moins de deux semaines on a toutes les infos. :bisous:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/03/2018 at 3:23 PM, Kokorun said:

Les pannes de roues proviennent plus souvent des composants de puissances, et la doublé également?

on se doute de la réponse

Si je ne dis pas de bêtises les mosfets sont déjà doublés... en tout cas c'est le cas sur les roues inmotion.

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirsute a dit :

La révolution c'est pas une wheel en particulier, c'est la gyroroue en général; une révolution lente (et extrêmement rapide cependant) à travers sa fiabilisation, son développement technique progressif et sa diffusion. Amen...:P

À la tienne!?

La wheel pour tous avec inmotion et tant d’autres, sur piste cyclable, sur route, avec des droits comme les vélos... c’est ça qu’c’est bon! ?

Alors plus il y aura d’adeptes de la v10 et aussi de n’importe quel autre modèle de wheel, et mieux les Wheelers (même les râleurs) se porteront... Accueillons cette v10 avec bienveillance et gageons que les constructeurs (peut être pas tous mais suffisamment) soient assez malins pour pérenniser ce business en combinant innovation, sécurité et attractivité des prix. Amen ? 

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'informatique ici mais de roues...
En informatique, détecter une panne est trivial, le plus souvent un simple watch-dog suffit, et quand un serveur "tombe", ou qu'une liaison ne marche pas on s'en aperçoit, il suffit de commuter, c'est entre autre ce que fait naturellement Internet...
Les électroniques qui gèrent des capteurs et des actionneurs sont plus compliquées et nécessitent obligatoirement un arbitrage. Tu n'es pas convaincu, tant pis, je te propose d'arrêter notre discussion pour ne pas devenir lassants. Cordialement.


Bonsoir
Je trouvais ce sujet intéressant pour ma part car il pose la question indirectement de l’amélioration de la sécurité de nos roues.
A voir toutes les anecdotes sur les forums de chutes et témoignages on est tous un peu inquiet.
Est ce qu’inmotion a mis plus de sécurité dans sa dernière version de roue, ça m’intéresse!
Aujourd’hui tout le monde ferme un peu les yeux question sécurité: le fabricant communique peu dessus (on parle plus de plaisir de glisse, vitesse, etc...), le législateur tergiverse et laisse couler, il n’y a pas de concepteur Européen sur le sujet ... tout ça m’étonne un peu...
Désolé je ne voulais pas plomber l’ambiance ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward