Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Hirsute a dit :

@Corex c'est pas entièrement faux (bien que personne ne l'ai encore vu en vraie). Mais vu comme ça il n'y a plus beaucoup de choses révolutionnaires.

Pour toi par exemple qui a l'air fidèle de KS: La KS16S est une "bonne mise à jour" de la KS16B. La KS14S est une "bonne mise à jour" de la 14D, elle même bonne miniature de la 16B. Et pour caricaturer la 18L est une grande 16S avec certains ajouts pour "rattraper le niveau de la concurrence" (coupe circuit...).

Pourtant ca a l'air de te turlupiner dans le cas d'inmotion...

Personnellement je trouve ça très bien que les différentes marques comprennent là où elles sont dans le juste, chacune dans son style, et creusent vers une diversification de leurs gammes accompagnée de petites évolutions bien pratiques au quotidien.

Ce n'est pas uniquement dans le domaine de la roue que les gens semblent réclamer tout de l'innovation comme si à chaque modèle, à chaque nouvelle version d'un modèle il faut absolument qu'il y ait une grosse innovation. En effet, le principe de la gyroroue est le super truc et on peut remercier solowheel (maintenant solowheel/inmotion [tiens tiens]).

Ensuite pour pouvoir vendre les constructeurs écoutent et cherchent ce que les utilisateurs de leur produit apprécient ou souhaitent et réalisent ce qu'ils sont capables de faire. Evidemment, d'un modèle à un autre plus récent il est normal que nous attendions quelque chose en "plus" par rapport à nos besoins. Il n'y a pas si longtemps juste l'ajout d'un phare qui éclaire un peu plus était déjà appréciable. L'arrivée enfin d'un trolley intégré était saluée. Je pense qu'a partir du moment où on a un petit plus il me semble légitime qu'un nouveau modèle apparaisse (ça peut apparaître sous forme d'upgrade juste d'un modèle existant aussi). Dans le cas de la V10 il y a quand même pas mal de choses par rapport au modèle précédent qui est la V8 alors elle a largement sa place. On peut regretter le trolley si on trouve ça comme un moins mais d'autres considèrent peut-être que c'est un plus. Personnellement, la fonctionnalité est là d'origine alors ça me convient comme ça si c'est pratique à utiliser.  On peut parler de certains aspects sur lesquels les concurrents sont "plus forts" notamment sur la puissance du moteur et l'autonomie mais par rapport à la V8 c'est bien mieux. Certaines qualités de la V8 ont été gardées et personne n'a aujourd'hui une 16 pouces avec cette largeur qui est a priori une bonne chose d'après moi.... Je pense que cette V10 est plus qu'intéressante. Ils ont dit un truc pas très cohérent sur le processeur mais alors... on ne va pas râler parce que ça n'a pas ni amortisseur ni frein  quand même...  

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto y'a quand même un frein sur les roues et heureusement ;) simplement il est électrique et régénératif, ce qui est bien mieux qu'un simple frein mécanique, et c'est d'ailleurs le principe des voitures hybrides d'aujourd'hui, de récupérer l'énergie au freinage.

Pour continuer dans l'esprit, je crois qu'InMotion a tellement poussé l'innovation loin, en particulier avec la V8, que certaines personnes fantasment d'une "révolution" à chaque nouveauté de la marque :P

Pour moi l'essentiel est que leur roues soient : belles + fonctionnelles + ultra fiables et solides + agréables à piloter, et c'est déjà le cas de la V5 et de la V8. La V10 semble répondre aux attentes et aux critiques de ces deux premières versions (j'omets la V3 volontairement), à savoir puissance, autonomie et éventuellement vitesse max (bien que, selon moi,  40 kmh est trop rapide... bien que je kifferais bien d'aller à cette vitesse...) Ensuite elle ajoute encore des fonctionnalités genre hauts parleurs bluetooth (waouh... génial... pitié ne les utilisez pas dans les lieux publics lol) et semble avoir encore plus fiabilisé les composants (à vérifier selon les infos à venir) ce qui est une bonne nouvelle...

Perso j'attends une V12 avec un pneu fat pour penser à changer de roue, mais je trouve, avec ce qu'on sait aujourd'hui, que la V10 est déjà une réussite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bolton a dit :

@koto y'a quand même un frein sur les roues et heureusement ;) simplement il est électrique et régénératif, ce qui est bien mieux qu'un simple frein mécanique, et c'est d'ailleurs le principe des voitures hybrides d'aujourd'hui, de récupérer l'énergie au freinage.

 

Oui oui bien sûr qu'on peut "freiner" :D (mais on n'a pas de frein à patins ou à disque ou quelque chose comme ça. Vous avez compris ;))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, koto a dit :

Oui oui bien sûr qu'on peut "freiner" :D (mais on n'a pas de frein à patins ou à disque ou quelque chose comme ça. Vous avez compris ;))

On peut toujours prendre un parachute à la place du sac à dos :bouletdujour:

Boulet du mois j'ai pas trouvé. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 11:44, koto a dit :

Oui oui bien sûr qu'on peut "freiner" :D (mais on n'a pas de frein à patins ou à disque ou quelque chose comme ça. Vous avez compris ;))

En effet, je pense qu'on peut parler de frein dans le cas des gyroroues. Le profil d'absorption d'énergie est très différent des freins ou ralentisseurs (Telma...), moins violent à vitesse élevée la décélération est maintenue même à vitesse nulle, à tel point que si on ne fait pas gaffe, on repart en arrière :D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du forum anglophone d'un seller qui a reçu la roue en avance et qui donne un bref retour subjectif :

" I think they've got a winner with the V10F. You can imagine the styling & quality of the V8—actually quite a big step up in quality over the V8—with the performance of the Tesla , I don't actually know what the official motor power is rated at, but it's that same sort of effortless movement that the Tesla has. The 2.5" wide tire and super high pedals make it fell like you're riding a 18".  "

Traduction :

"Je pense qu'ils ont une roue gagnante avec la V10F. Il suffit d'imaginer le style et la qualité d'une V8 - en fait, c'est plutôt un grand pas en avant côté qualité par rapport à la V8 - avec les performance d'une Tesla, je ne connais pas officiellement la puissance du moteur, mais c'est la même idée de mouvement sans effort que la Tesla dispose. Le pneu 2.5 et les pédales très hautes donnent un ressenti proche de ce que l'on ressent en roulant en 18 pouces."

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaalcifer a dit :

Ca y est je suis pauvre.... :bosse: vivement juillet B|

Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté...

Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. 

Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!

Modifié par Hirsute
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Hirsute said:

Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté...

Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. 

Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!

Tu en as trop dit... ou pas assez :D 

On veut tout savoir maintenant ;) 

Surtout la puissance et la batterie 9_9

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirsute a dit :

Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté...

Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. 

Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!

Ce weekend on est passé par le skate parc et j'ai du faire un arrêt maison pour prendrez la V5F+ de ma copine et continuer la sortie en off road.
J'aime tellement cette roue que ça ma décider de passer à la version sup pour en profiter plus longtemps ^^
Elle ne siffle par trop ? C'était ma seul crainte ^^
Je n'insiste pas tu auras certainement le droit de répondre après le 10 :)

 

Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté...
Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. 
Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!

J'en suis sûr Paris !! (Normalement, pas eu de mail de confirmation sur le lieu à l'heure actuelle...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fronteix said:

Ça dépend pour qui. Perso je suis gavé, j'en ai plus rien à foutre de leur suspens. Trop, ben c'est trop ! Certains sont frustré, je suis blasé, bravo pour ce lancement raté.

Il ne faut pas exagérer non plus. Ils ont clairement annoncé à l’avance la date de lancement (assez proche).

Pour le mois de teasing précédent le lancement, personne n’est obligé de participer au jeu.

En plus, la tournée d’essai est quand même quelque chose de nouveau et d’assez sympa. 

Je ne comprends pas tant d’énervement, on ne parle que de roue, d’un hobby quand même... et d’équipes marketing anémiques et débutantes.

A part la durée de teasing qui aurait pu être raccourcie d’une semaine et le coup du dual core qui ne veut rien dire ni pour le nerd ni pour le béotien, c’est plutôt agréable et bien réalisé comparé aux sorties qui consistent juste en une feuille de spécifications A4.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fronteix said:

La roue est censée apporter du plaisir. J'en suis arrivé à ressentir le contraire avec la V10. Chacun son ressenti néanmoins je comprends que cela convienne parfaitement à certains.

Je ne sais pas comment tu fais, vu que tu ne l’as pas encore essayée ?.

Au delà des annonces et des fiches de spécifications, la seule chose qui compte pour le plaisir, c’est quand même le ressenti personnel.

Et pour se faire une idée , les dates d’essai sont déjà annoncées et réservables. Alors décroche un peu du forum, et roule ? il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward