Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Et bien, je trouve cela plutôt marrant, au moins on en parle pas un an à l'avance comme pour certains téléphones, à peine sorti, on parle déjà du suivant où certains on pu avoir de "source sure" la maquette de la maquette du futur modèle :).

Là, on a même la possibilité de l'essayer, c'est sur quand on est impatient, qu'on attende 15 jours ou 1 an .. on reste impatient.

Personnellement, elle me tente beaucoup mais je préfère attendre un peu le ressenti des "bêta-testeurs" puis mon propre ressenti(si je peux l'essayer en boutique) .. après je verrais pour faire chauffer la cb mais bien sur .. je perds les 200€ de remise :$ et je rejoins @em1barns on a déjà nos jouets et en plus il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que client potentiel de ces engins, je cherche à avoir des informations.

  •  Ainsi, les sorties de roue avec une feuille A4 me conviennent très bien.
  • Que le constructeur ou les revendeurs fassent une super pub ou quelque chose de ce genre ne m'intéresse pas du tout
  • Avec cette façon de communiquer, on peut avoir l'impression d'être le petit jouet avec lequel les marketteux et commerciaux jouent. On peut avoir l'impression d'être maltraité et/ou mal considéré par ces derniers.

En tant que personne curieuse et spectatrice de la vie entre les humains en particulier:

  • C'est amusant de voir comment on peut faire naître le désir et de le faire augmenter petit à petit
  • C'est amusant de constater que ce genre de chose fonctionne sur beaucoup de monde sinon les marketteux ne perdraient pas leur temps à faire ça depuis longtemps et qu'ils continuent toujours.
  • C'est intéressant de constater que pour vendre on fait des choses artificielles qui n'ont rien à voir avec les produits parfois pour déclencher l'acte d'achat chez les gens (on diffuse des parfums alors qu'on vend quelque chose qui n'a rien à voir avec ça... On met une jolie fille à côté de n'importe quel produit pour que les gens s'approchent et finissent par acheter, etc...). On peut trouver ça très malin, intelligent diront certains ou alors complètement dégoûtant et limite de l'arnaque. En tout cas, c'est vraiment courant

Comme avec ces gens qui parfois nous insultent quand ils nous voient sur nos roues voici ce que je fais de ce type de communication. Je prends ce qui m'intéresse et ce qui m'amuse et le reste j'ignore. Une chose est sûre: ce qui déclenche l'acte d'achat pour moi ce sera mon ressenti personnel.

Voici la situation pour moi:

  • La V10 et surtout la V10F est une roue qui a priori devrait m'intéresser pas mal au vu de ce qu'on a comme information jusqu'ici. C'est un bon point pour la V10, V10F. J'ai donc envie de l'essayer pour savoir un peu plus ce que c'est réellement.
  • On aura très peu la possibilité de l'essayer. Pour les machines des autres marques et même pour la V8, on a eu (et on a toujours) la possibilité de tester les roues de façon pas du tout confidentielle. Sur ce point c'est un mauvais point pour la V10, V10F. Si je n'ai pas l'occasion de la tester alors ce ne sera pas pour moi. Il y a de quoi faire avec tout ce qui existe par ailleurs.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koto a dit :

Si je n'ai pas l'occasion de la tester alors ce ne sera pas pour moi. Il y a de quoi faire avec tout ce qui existe par ailleurs.

De toute façon, les essais que l'on peut faire avant l'achat sont très parcellaires, et ce serait sans doute même une bien trop grande estime de soi de se fonder seulement sur ces courts instants pour y aller ou pas, alors qu'il faut des mois et des mois de roulage dans plein de situations différentes pour commencer à y voir clair.

Perso, et si je devais avoir une attitude rationnelle avec cet achat, je ne me fierais alors vraiment qu'aux retours d'un nombre suffisant de clients, après suffisamment de temps, et encore, seulement si clients "plein pot", non subventionnés, enfin je me comprends.

Mais bon, un petit coup de coeur irraisonné de temps en temps, il faut savoir se l'offrir aussi, quand on est dans le domaine d'une passion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sbouju a dit :

De toute façon, les essais que l'on peut faire avant l'achat sont très parcellaires, et ce serait sans doute même une bien trop grande estime de soi de se fonder seulement sur ces courts instants pour y aller ou pas, alors qu'il faut des mois et des mois de roulage dans plein de situations différentes pour commencer à y voir clair.

Perso, et si je devais avoir une attitude rationnelle avec cet achat, je ne me fierais alors vraiment qu'aux retours d'un nombre suffisant de clients, après suffisamment de temps, et encore, seulement si clients "plein pot", non subventionnés, enfin je me comprends.

Mais bon, un petit coup de coeur irraisonné de temps en temps, il faut savoir se l'offrir aussi, quand on est dans le domaine d'une passion... :)

Quand la msuper3 est sortie, je n'ai pas du tout aimé. J'ai testé plein de fois et je trouvais que ça ne me convenait pas du tout alors que beaucoup de gens la trouvent très bien. Il m'a fallu un réglage particulier au bout de la n-ème essai pour que je l'apprécie. Après les n-1 premiers tests je ne pouvais pas envisager d'en acheter une et depuis j'en ai une aujourd'hui. L'ACM m'a vraiment plu tout de suite et ça c'est super. J'ai mis un petit peu plus de temps pour aimer totalement la tesla mais comme je l'ai testée assez longtemps j'ai le temps d'apprécier. A côté de ça, j'ai rencontré un gars qui a acheté une msuper3 et au bout de quelques mois il n'arrivait toujours pas à l'apprécier. Personnellemetn j'attends de l'apprécier avant d'acheter. En région parisienne nous avons la chance de pouvoir tester et nous avons la chance d'avoir des revendeurs qui nous laissent tester. Merci à eux.

Je suis d'accord, dans la passion on peut bien sûr s'offrir des choses. Cela fait partie de ce que l'on pourrait appeler sagesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'achat de cette roue n'est pas une bonne idée.

Non pas parce que cette roue soit mauvaise, ou qu'elle ait un mauvais rapport qualité prix...

Non, mais à cause de l'importateur et du fournisseur. A force de vouloir protéger ses marges et de s'embourber dans une politique tarifaire intenable, leurs roues sont in-maintenables.

C'est comme pour une voiture ... Si cette jolie BMW vous fait rêver, réfléchissez-y à 2 fois lorsqu'il faut songer à la maintenance après-coup.

Pour moi, Inmotion, plus jamais. (certes, ils font de bonnes roues, mais leurs concurrents aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, depuis le début de l'année, à remplacer ma V8 (dont je suis amoureux) par une plus puissante et plus d'autonomie.

Pour l'instant j'ai que deux choses à reprocher à Inmotion et ça concerne la V10:

- Premièrement, le trolley qui n'est pas esthétique.

- Deuxièmement, leur marketing qui ne convient pas à mon fort caractère.

Pour le reste c'est soit du positif, soit j'attends de voir.

Les tarifs sont trop cher, bah oui, nouvelle technologie, mais en phase avec la concurrence. Et pour ce qui est de la maintenance j'ai bien l'impression qu'ils font parti du haut du panier également, car le panier semble pas mal vide même chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, neonisback said:

Oui il porte bien son nom le "Trop laid" ;-)

J’ai eu 3 trolley différents sur mes roues: v5, v8 et msuper3 (au moins 2000km chacune).

Celui de la v5/V10 était de loin le plus pratique à l’usage, le mieux centré et le plus solide. 

Perso je ne le trouve ni beau ni moche.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur: max output = 2000W ... Mmmmm c'est décevant si vraimet elle ne peut pas dépasser cette puissance... J'ai du mal à le croire...

Côté look, même si je m'en fiche un peu, je trouve qu'elle a son style et je trouve ça plutôt intéressant. Ce n'est pas ça qui me fait aimer ou pas une roue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, koto said:

Pour le moteur: max output = 2000W ... Mmmmm c'est décevant si vraimet elle ne peut pas dépasser cette puissance... J'ai du mal à le croire...

Côté look, même si je m'en fiche un peu, je trouve qu'elle a son style et je trouve ça plutôt intéressant. Ce n'est pas ça qui me fait aimer ou pas une roue..

Les benchmarks de la v8 sur banc d’essai montaient déjà au-dessus de 2000w, et ici ils parlent d’un moteur 2,3 fois plus puissant, donc les 2000w ne sont probablement pas en peak.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à surveiller : on voit sur la cm qu'InMotion a conservé les raccords au moteur par connexion faston 6,35 , qui avaient montré quelques faiblesses sur la V8. La température d'un contact est aussi dépendante du diamètre du fil (dissipation par conduction) qui a probablement été augmenté.... Pas d'inquiétude mais juste de la vigilance.

5.png

Belle roue, classique et qui conserve l'esprit de famille. A priori une valeur sûre.

@koto : je ne comprends pas ton besoin de puissance, pour info tu veux des démarrages super canons, tu veux dépasser 50 km/h ? . Je pense que le souci de beaucoup de wheelers est de ne pas vider trop vite la batterie... Pour moi, 2kW sont largement suffisants sur une 16-17 pouces.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward