Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

@alricha Tu verra, mais effectivement même si on garde la maniabilité de la V8 on a plutôt un confort proche des 18 pouces (en moins encombrant physiquement). Les trottoirs et autres obstacles se passent avec beaucoup plus de confort.

Pour l'application je ne peux pas te répondre du tout. La nouvelle application sort très bientôt et je ne devais pas me connecter avec mon ancienne version. Donc, aucune idée....

En tout cas l'algo est très proche de la V8, en très' très légèrement plus souple pour compenser le poids de la bête dans les gros freinages.

 

@Lef38 comme le dit @em1barns on a le même poids car c'est juste les cellules qui changent. Pour anticiper les questions je n'ai pas encore fait de vrai test d'autonomie.

Modifié par Hirsute
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Disonaure said:

Sur la vidéo de 18 minutes on voit le bouton On/Off, en caoutchouc.

Et du coup, je me demande la prise de rechargement: elle ressemble à celle de la V5 ou de la V8 ?

à 5:36 dans la vidéo, on voit le port de charge proche de la poignet. Idem V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bébête : si la roue est toujours une 16’’, comment arrive-t-on à obtenir le confort d’une 18’’ (j’avais bien prévenu que c’était une question nunuche...). 

Ceci étant dit, mon dos sensible tient à faire connaître sa satisfaction la plus totale ;-)

Modifié par Valpan
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Valpan a dit :

Question bébête : si la roue est toujours une 16’’, comment arrive-t-on à obtenir le confort d’une 18’’ (j’avais bien prévenu que c’était une question nunuche...). 

Ceci étant dit, mon dos sensible tient à faire connaître sa satisfaction. La plus totale ;-)

La jante fait 16 pouces. Le pneu étant plus gros, le diamètre définitif est plus important. Aussi le gonflage conseillé est aussi descendu à 2,8, ce qui est plus doux dans les amortis.

Après c'est à prendre avec des pincettes, et on peut même nuancer encore plus en disant que de toute façon il n'y a pas deux 16 pouces, ou même deux 18 pouces, qui ont les mêmes confort. Chaque roue a ses particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirsute a dit :

La jante fait 16 pouces. Le pneu étant plus gros, le diamètre définitif est plus important. Aussi le gonflage conseillé est aussi descendu à 2,8, ce qui est plus doux dans les amortis.

Après c'est à prendre avec des pincettes, et on peut même nuancer encore plus en disant que de toute façon il n'y a pas deux 16 pouces, ou même deux 18 pouces, qui ont les mêmes confort. Chaque roue a ses particularités.

Ok merci !

L’important est que sa maniabilité soit conservée malgré ses dimensions plus imposantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirsute a dit :

Bon, mais je vous ferai quand même un retour complet ce soir ou demain quand je vous posterai la vidéo que j'ai fait sur ces 2 jours. Ceux pour qui mon ressenti n'a plus rien d'objectif passerons juste leur chemin et viendront se faire une idée par eux même en l'essayant...

oui oui oui @Hirsute: Je suis preneur de tes impressions et je ne dois pas être le seul.

Tu dis que les pédales semblent légèrement plus souples que la V8. Voici encore une caractéristique qui va dans le bon sens pour moi. Je lirai avec intérêt tes impressions et merci de prendre le temps de nous les partager.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirsute a dit :

 

@Lef38 comme le dit @em1barns on a le même poids car c'est juste les cellules qui changent. Pour anticiper les questions je n'ai pas encore fait de vrai test d'autonomie.

D'accord. S'il y a une technologie plus légère c'est dommage qu'il ne l'aient pas utilisée pour rogner sur le poids de la 680 Wh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alricha a dit :

Entre les pédales hautes et le pneu large, elle va être top en off-road. 

Même sur du bitume le pneu large apporte un réel confort a priori. On n'a pas d'appréhension quand le sol est légèrement glissant. On se sent plus rassuré dans les virages rapides, etc... Pédales larges => meilleur confort pour les pieds et  meilleur contrôle du pilotage aussi me semble-t-il.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, koto said:

Même sur du bitume le pneu large apporte un réel confort a priori. On n'a pas d'appréhension quand le sol est légèrement glissant. On se sent plus rassuré dans les virages rapides, etc... Pédales larges => meilleur confort pour les pieds et  meilleur contrôle du pilotage aussi me semble-t-il.

pneu de 2,125 sur la V8

2,5 sur la V10

combien sur la Tesla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirsute a dit :

Comme je l'avais dit, après quelques jours de longues ballades pour le tournage de la vidéo, je suis carrément emballé. Cette roue est tout simplement excellente, une magnifique évolution après la V5 et la V8. Par contre je ne pense pas que ce soit très intéressant que je prenne la peine d'en dire plus ici car ce serait pris par certain pour un discours commercial, et je n'ai pas l'envie de justifier ci ou ça. Ceux qui viendront l'essayer (nombreux j'espère), se feront leur propre idée.

Merci pour cette sagesse, et tout est déjà dit, d'ailleurs, hé hé hé ! :)

Laissons les adorateurs ou détracteurs professionnels s'étriper entre eux, ils sont déjà bien assez nombreux à en dire trop... ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette V10 m'a l'air sympa, par contre  Hirsute aurais-tu l'amabilité quand tu auras un moment de peser cette V10, j'ai vu tous les poids, 16kg, 19 , 20, 21 et là je viens de voir 21.5 kg :/  Sinon les 2000w sont bien en nominal et le double en crête ou j'ai tout faux? merci d'avance

PS: ma V8 a un pneu 1.95 on est pas tous égaux  lol

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante fait 16 pouces. Le pneu étant plus gros, le diamètre définitif est plus important. Aussi le gonflage conseillé est aussi descendu à 2,8, ce qui est plus doux dans les amortis.
Après c'est à prendre avec des pincettes, et on peut même nuancer encore plus en disant que de toute façon il n'y a pas deux 16 pouces, ou même deux 18 pouces, qui ont les mêmes confort. Chaque roue a ses particularités.


Hello Hirsute,

Tu bad forcément très sollicité maintenant :)

Deux questions:
- je suis inscris pour un essai de la V10 samedi prochain sur Paris. Sais-tu quand le lieu sera définit et partagé ? Je n'ai pas loupé de mail ?
- Je VEUX précommander la V10f sur le site inmotion-france.
Et profiter des 200€ de remise.

Inmotion-france est il vraiment t affilié à la maison mère ? Transaction sure ? Car ça fait une somme.

À samedi ? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward