Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

il y a une heure, Aristide a dit :

Salut les wheelers,

 

J'ai pas du tout suivi le fil d'actu donc mon intervention fera peut-être doublon.  SI c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Je m'interroge quant aux mensurations de cette nouvelle roue 16''.  Pour rappel : 20.6kg; 52,85 x 62,35 x 15,85 cm

Pour moi,une 16'', c'est une roue de compromis entre performance et encombrement/maniabilité.  Ici j'ai l'impression d'avoir un poids et des dimensions d'une 18'' transposé sur la V10 qui risque de la rendre moins maniable.

 

En comparaison à la V10f, je me dis que je choisirais plutôt selon le critère :

SI je veux une 16'' peu encombrante : j'opterai plutôt pour une KS16S par exemple (50,6   x 46,3   x 19,6 cm)

SI je veux une 16'' puissante et maniable : j'opterai plutôt pour une Tesla (150€ plus chère)

SI je veux de l'autonomie et de la puissance : j'opterai plutôt pour la KS18L (pour 300€ de plus, j'ai 2kg de moins et 20km d'autonomie en plus tout en ayant des dimensions similaires à la V10f : 59x49.5x18cm

 

En Bref, malgré que cette V10f à l'air furieusement sympa, j'ai l'impression qu'elle se retrouve le cul entre 2 chaises et ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler.

 

Qu'en pensez-vous?

Par expérience qui ne repose pas seulement sur le problématique de la roue mais sur n'importe quel sujet en général, on a souvent tendance a posé une question en apportant déjà une paramètre qui suppose déjà la solution. En fait, on ne pose pas la bonne question. Ainsi, je pense que poser la question en commençant par "si je veux une 16 pouces, ...." On a tous fait ça donc je ne critique personne ici. Je décris juste ce que nous faisons et je pense que ce n'est pas la bonne approche. Nous devrions plutôt commencer par parler de nos usages, des sensations que l'on souhaite avoir, la vie que l'on veut avoir avec la roue et on regardera (essaiera) les produits existants et on verra ensuite. 

Je rappelle ici des choses que j'ai déjà écrites par ailleurs:

  • Dans le passé (pas si lointain que ça) j'étais bien à l'aise avec la KS-14C alors que j'ai commencé la roue avec du 16 pouces. Je trouvais la KS-14C plus bien stable est rassurante et en plus très joueuse. A ce moment, j'aurais largement préféré une KS-14C à ma Solowheel S300 qui est pourtant une 16 pouces alors que le critère qui m'intéressait c'est d'être rassuré en conduisant donc plutôt qualité de roulage et confort de roulage. En général, on considère que les 16 pouces devraient mieux se débrouiller que les 14 pouces sur ces aspects.
  • Aujourd'hui, quand on voit la stabilité de la MCM5, 14 pouces, à 35 km/h il y a des 16 pouces du marché qui doivent rougir :D
  • A côté de ça, regardons la GT16. Une 16 pouces donc. On se dit que les 14 pouces sont plus maniables que les 16 pouces. Vous montez sur une GT16 et vous vous dites que c'est aussi maniable qu'une 14 pouces.
  • En général, une 18 pouces est plus confortable qu'une 16 pouces. Comment se fait-il alors que plusieurs personnes hésitent entre la tesla et la msuper3. C'est en fait parce que la stabilité de la tesla est surprenant et surtout qu'elle se débrouille très bien sur les aspérités de la chaussée.
  • Il y a d'autres aspects qu'on oublie parfois. Sur les machines où l'on peut changer le mode des pédales. En fonction de ce que l'on fait, l'utilisation du mode souple ou dur par exemple pour prendre l'extrême peut changer de façon significative les sensations du pilote. On peut aussi penser à la pression du pneu, le comportement global de la roue en roulant (lié entre autres à l'algorithme probablement).

 

Il est normal que l'on essaie de se projeter bien sûr et c'est très bien comme ça. Mais il ne faut pas fixer les idées trop vite quand on n'a pas essayé les machines.

Sur ce qu'on sait jusqu'ici sur cette V10/V10F je trouve qu'il y a plein de choix qu'ils ont fait qui sont super. J'ai donc un a priori très positif sur les qualités de cette roue mais ça reste un a priori. Avec mes préférences aujourd'hui j'ai plutôt tendance à m'orienter vers les 18 pouces mais je sens pourtant que cette V10/V10F risque de me convaincre totalement (si on ne regarde que la machine).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Xetra said:

La carte mere de la GT16 est tropicalisé ! 

=>https://www.espritroue.fr/topic/3522-démontage-gt16-bonne-nouvelle/

J'ai essayé de porter 20 kg a bout de bras dans mes escalier, et même en etant assez sportif, je ne me vois pas le faire au quotidien dans le metro

Donc oui decut :(

Le poids est effectivement le point d’interrogation pour cette roue. Avec ma msuper3 (19,5kg) le plus désagréable était que la poignée coupait les doigts car la base de la poignée est large et anguleuse. Au contraire des INMOTION ou l’ergonomie de la poignée et de la base est meilleure.

En même temps, même si je pestais au début, la tenue de route lors de rafales de vent n’a rien à voir avec la v8. J’étais emporté avec cette dernière, pas du tout avec la msuper3.

Enfin, à moteur égal mais pneu plus gros, cela fait seulement 1kg / 5% d'écart avec la Tesla.

Pour la hauteur, cela permet d’avoir des pédales hautes et encore un bon contact avec le haut du mollet pour un contrôle de qualité.

Recommander la Rockwheel n’est pas raisonnable en dehors d’une communauté de bricoleurs. Le réseau de distributeurs est presque inexistant et la finition parfois discutable. Tu as bien refait les joints pour l’étanchéité, non?

De mon côté, j’apprécie en général l’attention au détail de INMOTION, et le niveau de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Xetra said:

Avec ton poids, garde ta V8 (débridée a 35 km/h avec wheelog) :)

Oui, avec 4300 bornes au compteur et pas une faille, on va continuer à rider ensemble un peu je pense ;) ... Rhôoo, quelques dizaines de milliers de kilomètres supplémentaires, pas plus.

ça me tente ce truc du "débridage" !! rhaaaaa.... va falloir voir ça.

à la V8 il lui manque un peu d'autonomie quand on veut faire des virées (j'en ai fait l'expérience ce weekend... @Ludow avec sa KS18 1680WH nous a.... humiliés lol ;) et un pneu un peu plus large mais sinon elle est top, pour l'usage que j'en ai. Je l'aime... Je pense qu'elle aussi... mdr (je craque :P )

Modifié par Bolton
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre d'entre nous s'inquiète du SAV sur cette V10. Urban360 propose un SAV assuré par eux-même (https://store.urban360.com/produit/inmotion-v10-gyroroue/). Option SAV boutique PREMIUM pour 129 euros. Je n'ai jamais utilisé leur SAV donc je n'ai rien à dire sur la qualité du service mais au moins voici une offre qui me semble correspondre à certaines de nos inquiétudes. C'est donc tout à fait bienvenue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aristide a dit :

Salut les wheelers,

 

J'ai pas du tout suivi le fil d'actu donc mon intervention fera peut-être doublon.  SI c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Je m'interroge quant aux mensurations de cette nouvelle roue 16''.  Pour rappel : 20.6kg; 52,85 x 62,35 x 15,85 cm

Pour moi,une 16'', c'est une roue de compromis entre performance et encombrement/maniabilité.  Ici j'ai l'impression d'avoir un poids et des dimensions d'une 18'' transposé sur la V10 qui risque de la rendre moins maniable.

 

En comparaison à la V10f, je me dis que je choisirais plutôt selon le critère :

SI je veux une 16'' peu encombrante : j'opterai plutôt pour une KS16S par exemple (50,6   x 46,3   x 19,6 cm)

SI je veux une 16'' puissante et maniable : j'opterai plutôt pour une Tesla (150€ plus chère)

SI je veux de l'autonomie et de la puissance : j'opterai plutôt pour la KS18L (pour 300€ de plus, j'ai 2kg de moins et 20km d'autonomie en plus tout en ayant des dimensions similaires à la V10f : 59x49.5x18cm

 

En Bref, malgré que cette V10f à l'air furieusement sympa, j'ai l'impression qu'elle se retrouve le cul entre 2 chaises et ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler.

 

Qu'en pensez-vous?

Tout a fait d'accord avec ca . Elle  se retrouve le cul entre 2 chaises ! Reste a voir a l 'essai mais avec 20kgs500 et ses dimensions  y a pas de secret on rentre  dans du 18 pouces . Ils auraient peut etre du prendre en consideration les retours des utilisateurs de la v8 qui ne demandaient pas grande chose a par l autonomie et peut etre un peu plus de puissance pour sortir une 16 pouces " parfaite"  . Et pourquoi pas sortir a cote de ca une 18 pouces randonneuse comme la concurrence. 

C'est un parti pris de faire une roue polivalente  , compacte mais j ai bien peur que les fans de la marque passe du coq a l'ane ... presque 7 kgs d'écart .... Mais peut etre ont ils pour ambition de sortir une v8 f dans les mois a venir.

ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler 

C'est sur , là ils se ferment des portes .... ma femme deja ? Conquise par la v8 mais manque d autonomie non avons attendu la v10 et bien au final les 20kgs500 viennent  faire redescendre l'enthousiasme .Pour mesdames ca commence a etre costaud . Off road pourquoi pas mais en situation urbaine .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Penne a dit :

Tout a fait d'accord avec ca . Elle  se retrouve le cul entre 2 chaises ! Reste a voir a l 'essai mais avec 20kgs500 et ses dimensions  y a pas de secret on rentre  dans du 18 pouces . Ils auraient peut etre du prendre en consideration les retours des utilisateurs de la v8 qui ne demandaient pas grande chose a par l autonomie et peut etre un peu plus de puissance pour sortir une 16 pouces " parfaite"  . Et pourquoi pas sortir a cote de ca une 18 pouces randonneuse comme la concurrence. 

C'est un parti pris de faire une roue polivalente  , compacte mais j ai bien peur que les fans de la marque passe du coq a l'ane ... presque 7 kgs d'écart .... Mais peut etre ont ils pour ambition de sortir une v8 f dans les mois a venir.

ne vois pas très bien quel wheeler elle veut cibler 

C'est sur , là ils se ferment des portes .... ma femme deja ? Conquise par la v8 mais manque d autonomie non avons attendu la v10 et bien au final les 20kgs500 viennent  faire redescendre l'enthousiasme .Pour mesdames ca commence a etre costaud . Off road pourquoi pas mais en situation urbaine .... 

 

Tout dépend de l’agilité de la bête me semble-t-il : si les pédales surélevées, une bonne répartition de la masse et un bon algorithme permettent de conserver les avantages de la V8, notamment la  possibilité de faire des demi-tours très serrés, faire  du quasi sur-place, avec de la fiabilité, plus de puissance et plus d’autonomie, elle peut répondre aux besoins de ceux qui en font un usage urbain et qui ont la chance d’avoir un ascenseur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, toi qui a fait faire des cauchemards aux équipes marketing inmotion, j'ai eu une réponse sur le dual-core qui ne te satisfera pas, apparemment venant des ingénieurs;

" I've asked the engineers about this, and they told me that it's kinda of redundant mechanism, not for the whole system but only the core chip part. Because they've improved the internal info communication speed dramatically for V10 so it's possible to perform something like:  One core shut down unexpectedly while riding,  and the other core will be able to take over the task and restart the other core immediately before the wheel falling down of causing any damage.  "

On peut donc imaginer que c'était une faiblesse identifiée dans les logs pour certaines coupures de la v8, ou alors ils mettent de la redondance au hasard pour s'amuser :p. En espérant qu'ils aient aussi un peu anticipé certains points du standard PLEV à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Valpan a dit :

Tout dépend de l’agilité de la bête me semble-t-il : si les pédales surélevées, une bonne répartition de la masse et un bon algorithme permettent de conserver les avantages de la V8, notamment la  possibilité de faire des demi-tours très serrés, faire  du quasi sur-place, avec de la fiabilité, plus de puissance et plus d’autonomie, elle peut répondre aux besoins de ceux qui en font un usage urbain et qui ont la chance d’avoir un ascenseur ;-)

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter sur la maniabilité en ville en condition d'utilisation  normale. la msuper3 18 pouces se manie très bien sans problème en ville. La façon de faire peut changer un peu mais ça se gère très bien. On sent surtout la grosseur et le poids de la roue si on veut faire des virages très serrés presque à l'arrêt ou au franchissement de certains dispositifs pour empêcher les motos de passer par exemple. Là aussi ça se fait bien mais c'est un peu plus physique. Et si vous n'y arrivez pas vous faîtes comme les cyclistes et les trotteurs: vous descendez de votre roue, vous franchissez le passage et vous repartez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, koto a dit :

Un certain nombre d'entre nous s'inquiète du SAV sur cette V10. Urban360 propose un SAV assuré par eux-même (https://store.urban360.com/produit/inmotion-v10-gyroroue/). Option SAV boutique PREMIUM pour 129 euros. Je n'ai jamais utilisé leur SAV donc je n'ai rien à dire sur la qualité du service mais au moins voici une offre qui me semble correspondre à certaines de nos inquiétudes. C'est donc tout à fait bienvenue.

C'est un peu bizarre de leur part comme formulation vu que de toute façon leur clients n'ont pas d'autres choix que de faire leur SAV chez eux. Urban360 n'est pas revendeur Inmotion, et ils se fournissent on ne sait où en passant outre le réseau officiel du distributeur francais. Donc leurs roues n'ont aucune autre garantie que la leur de toute façon. C'est juste une augmentation de 129€ pour un service qu'ils doivent déja à leur clients...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, em1barns a dit :

Quelqu'un aurait vu comment gonfler le pneu sur la bête? Je ne vois pas la trappe d'accès à la valve commune aux v5/v8?

Je me suis aussi posé la question ce qui amène à se demander, comment on démonte ?

Je vois bien les deux petites vis, mais pas la trappe.

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valpan a dit :

Tout dépend de l’agilité de la bête me semble-t-il : si les pédales surélevées, une bonne répartition de la masse et un bon algorithme permettent de conserver les avantages de la V8, notamment la  possibilité de faire des demi-tours très serrés, faire  du quasi sur-place, avec de la fiabilité, plus de puissance et plus d’autonomie, elle peut répondre aux besoins de ceux qui en font un usage urbain et qui ont la chance d’avoir un ascenseur ;-)

Oui enfin tout de meme 7kgs d'écart. L agilité a ses llimites, et avec 20kgs  ca ne sera pas  celle d'une 16 pouces de 15kgs. J attends de voir hirsute faire les tuto de la semaine en v10  ?

Modifié par Penne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

Quelqu'un aurait vu comment gonfler le pneu sur la bête? Je ne vois pas la trappe d'accès à la valve commune aux v5/v8?

Il n'y a plus de trappe. Le diamètre de la roue et le design de la coque font qu'il n'y en a plus besoin pour accéder à la valve.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward