Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Un premier retour un peu détaillé de notre revendeur US préféré, pour la peine je me suis chauffer la petite traduction :

http://forum.electricunicycle.org/topic/9939-short-review-of-the-v10f/

"Depuis que j'ai reçu la V10F il ya déjà 2 semaines, j'ai fais 200km avec la machine, et je dois reconnaitre que je l'adore, tout simplement ! L'une des premières choses qu'un wheeler expérimenté remarquera probablement, c'est qu'avec le pneu 2,5' et les hautes pédales (17,2cm), elle a ce ressenti, e bien d'autres qualités de conduite, propre à une wheel 18'. Pour plus de contrôle, serrer les côtés de la wheel avec vos mollets se fait de manière très confortable, probablement l'ergonomie la plus aboutie de toute les wheels.

Inmotion a vraiment repousser toutes les barrières, en écoutant leurs revendeurs, les clients en essaynt de faire la V10 la meilleure wheel 16' possible qui satisfera les demandes de la majorité de leurs clients. Depuis des années, les wheelers ont priés pour des pédales plus larges, une lumière frontale plus puissante, un switch on/off, un trolley, des haut-parleurs (bon, peut être pas tout le monde pour les haut-parleurs), toutes ces fonctionnalités ont été embriquées dans une petite boite qui a seulement quelques cm de plus que la précédente génération de V8. Je suis enclin à croire qu'étant donné les contraintes de volume qu'occupe la V10, il est difficile de voir, sans perçée majeures dans la technologie énergétique des batteries, ou de supraconducteurs commerciaux à température ambiante, comment un monocycle éléctrique peut être considérablement amélioré basé sur les matériaux disponibles pour les ingénieurs d'aujourd'hui.

Ce que l'on peut aimer dans la V10F :

  • La puissance : basée sur mon temps limité de ballade, les 2KW du moteur ont le même effet de glisse sans effort que la Tesla GW, l'ACMv2, mais tu as un léger tilt-back lorsque tu approches des 35km/h, comme si cela te rappelle que tu es tout de même mortel. Si tu accélères au delà, à 40km/h il y a un klaxon avertissant d'un tilt back qui devient plus aggressif. Lorsque la batterie est faible, 40%, la vitesse est réduite à 35km/h. Je n'ai pas encore testé en dessous de ce seuil.
  • Taille de la roue : une des première choses que j'ai fais en prenant possession avec la V10F, a été de l'amener sur un chemin de gravier. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a pas mal d'éclaircissement sur les bords de la coque. Mais en 20mins, une petite piece de gravier s'est logée entre la coque et le moteur. Un petit baton a fait le boulot pour l'enlever, et j'étais de retour sur mon chemin en quelques minutes. Pour profiter pleinement de la largeur de la roue, je recommande de rouler à une pression plus basse que l'on ne mettrait sur une 2.125', cela devient bien plus pardonnant, stable, et agréable.
  • Taille des pédales et hauteur : la surface totale est 30% plus grande que celle des V5/V8, donnant plus de renfort pour le pied. Ce sont les pédales les plus larges de toutes les wheels d'aujourd'hui ! Je suis partagé pour la surface caoutchouteuse. J'ai piloté la roue de manière assez intensive en condition pluvieuses, ce composant synthetique qu'ils ont utilisé procure une excellente friction avec l'humidité, je n'ai pas eu de problème de glisse.
  • Profile "slim" (finesse de la roue) : une autre propriété unique des monocycles electriques d'Inmotion est la localisation du pack de batterie en lien avec le moteur. Sur toutes les autres wheels dont je me souviennes (avec l'exception de l'IPS I5), les batteries étaient installées sur un côté du moteur, cela rendait nécessairement les autres wheels aux grosses batteries plus larges que la conception d'Inmotion. Mais ce n'est pas qu'une question de largeur, la localisation de la batterie a un impact direct sur la stabilité également. Comme un autre reviewer du prototype l'a déclaré, la V10F semble bien plus stable que n'importe quelle autre wheel que j'ai pu utilisé. Ma théorie est que la distribution plus étroite du poids sera canalisée directement vers le pneu de soutien, ce qui signifiera probablement moins d'effet d'oscillation.
  • Lumière frontale super-lumineuse : c'est la meilleur des frontales que j'ai pu voir fixée sur une wheel. Elle a une direction orientée vers le bas, et n'aveugle donc pas les cyclistes venant de loin.
  • Le caméléon : les LED animées tournoyantes sont peut-être pas du gout de tous, pour attirer l'attention sur soi, mais dans la quête de supériorité technique d'inmotion, ils ont pris le partie de permettre une désactivation simple des LEDs (traduction approximative, mais l'idée est là)
  • Une gagnante dans le concour de beauté ? On ne peut nier le pouvoir que la qualité de l'esthétique joue dans la psychologie de l'acheteur, lorsqu'il choisi un bien de haut de gamme, surtout les nouveaux wheelers.

Ennuis mineurs et problématiques avec le prototype V10F :

  • Le temps de trajet avec le trolley : pour moi, c'est le seul truc qui représente un problème technique significatif sur la V10, il y a trop de relâche dans le mouvement du trolley. Bien qu'il soit identique à celui du V5, parce que la V10F a presque le double de son poids, quand tu la tiens par le trolley sur une surface comme un tapis, c'est très dur d'avoir un contrôle ferme de la direction de la wheel. La technique de wheeler avec à l'envers aide, mais inmotion doit améliorer ceci pour la production de masse. Une paire de rondelles pourraient faire l'affaire, je n'ai pas eu la chance de tester cette solution.
  • Problème de volume par défaut des haut parleurs trop fort : parce que les haut parleurs sont trop puissant, il n'est pas prévu d'ajustement par Inmoition sur la configuration du compte pour les hauts parleurs plus puissant. En tout cas sur le prototype, les alertes sont très perçantes et fortes. Vous pouvez utiliser la version préalable de l'application pour réduire le volume de ces alertes.
  • problème d'angle par défaut de la hauteur des pédales (note : la calibration) : bien que l'application présente l'angle des pédales à 0, on peut voir une légère inclinaison en arrière, c'est mis en évidence lorsque la roue est placée contre le mur vous obtenez une bonne quantité de gémissement du moteur. dans l'application vous pouvez réajuster cela, j'ai trouvé le point idéal à 3° vers l'avant.
  • L'adhésif des pads sur le côté : en espérant que cela sera changé sur les wheels mises en vente, mais sur mon prototype, les pads n'arrêtent pas de tomber, j'ai du mettre un coup de colle permanent.
  • Le capot de port de charge trop serré : je trouve que lorsque le capot est fermé compléement, il peut être difficile de forcer l'ouverture sans l'utilisation d'un outil, la qualité est vraiment excellente, meilleure que les précédents modèles V5 et V8, mais le côté pratique de l'ouverture peut-être un défi.
  • Difficulté de replier la pédalea vec le pieds : si vous desserrez la petite vis de serrage, c'est plus simple à faire, mais à cause de la courbure du bord de la pédale et de l'endroit où la coque rencontre la pédale, il est difficile de pousser la pédale de la position verticale.

Prendre la poignée du trolley est gérable. Même si c'est compact, un poil au dessus de 20kg, c'est lourd, et le ressenti est lourd aussi ! Si vous avez l'intention de monter quelques escaliers pendant votre trajet du matin, vous aurez besoin d'être en forme pour la porter.

"image"
Vous pouvez voir a quel point le feu arrière est brillant également. Il y a 2 haut-parleur ; avant et arrière (deux pour la stéréo). Vous remarquerez le petit support de voûte plantaire, qui se tient debout sur tout autre chose qu'une surface parfaitement plane sera instable.
*image*..."

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc essayé la V10(f?) cet après midi.

pour info, pour situer mes experiences, j’ai une v8 et j’avais eu l’occasion d’essayer une MSUPer3 800w et une Tesla.

Voici MES impressions :

- les pédales sont TRES confortable et semblent très bien accrocher. Ce serait à confirmer en conditions de pluie.

- letrolley est pratique et se déploie/se range  finalement plus facilement que sur une v8. La roue se manie très bien avec. Posée sur un mur, elle ne bouge vraiment pas d’un poil grace au plastic souple qui entoure la “poignée” (plus stable que la v8 qui elle peut éventuellement un peu glisser). Esthétiquement parlant, je trouve ce trolley extérieur plutôt réussi (même si j’aurais préféré un trolley rétractable, mais ça aurait été au détriment de la largeur de la,roue j’imagine). 

Le truc qui me chopote un peu, c’est que le bout du trolley vient légèrement cacher le phare arrière comme j’avais pu le deviner sur les vidéos.

- les coussinets au niveau des mollets sont très agréables. La faible largeur de la roue (à laquelle  je suis habitué avec la v8) me convient bien, je trouve la position et l’écartement des jambes naturels.

- contrairement à ce que je pensais, le poids de la roue une fois que l’on roule n’est pas un problème et se fait totalement oublier. J’ai pu évoluer facilement sur les trottoirs, les petites rues et au milieu des piétons sans du tout avoir a “forcer”, elle est vraiment TRES maniable.

- je n’ai pas été déstabilisé par les pédales hautes qui permettent des virages extrêmement serrés, sans toucher et avec une très grande maniabilité. Les petites godilles sont faciles et ne nécessitent pas de “s’engager” (moins facile que sur la v8 mais plus facile que sur les MsUper et Tesla)

- jaj fait un peu de “one foot” et une espèce de toupie ... sans aucun problème ! C’est le point qui m’a le plus surpris ! Hyper confortable, on se sent très stable, pas du tout en déséquilibre, ça semble même plus facile que sur la v8 !!

- j’ai pu freiner très sec. C’est très efficace, sans surprise par rapport à ce que l’on peut attendre de la motorisation. Je n’ai pas osé faire de marche arrière. Je n’ai pas été à plus de 15kmh je pense bicoz pas vraiment l’endroit pour. Donc dommage, pas possible de juger le confort à vitesse élevée et les grandes courbes mais j‘ai tendance à penser que ça doit être très agréable.

- l’equipe INMOTION est une équipe de pros, sympas, dispos et très abordables.

J’etais plutôt parti sur une ks18l en seconde roue pour avoir davantage d’autonomie. L’essai d’aujourd’hui me fait vraiment m’interroger. Cornélien !

Modifié par TheDom
Correction fautes de frappe et d’orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, TheDom said:

J’ai donc essayé la V10(f?) cet après midi.

Super @TheDom ! Merci pour ce retour d'expérience. Un peu déçu d'avoir dû annuler et rater l'essai de 14h00 ...

J'ai l'impression qu'on est en présence d'une belle petite pépite.

Tu dis encore hésiter avec la KS18L. Sur quels points ?

Et si tu devais la comparer avec une de ses concurrente directe que tu as essayé, la Tesla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, alricha said:

La KS16s n'est pas une concurrente directe, rien que par la puissance du moteur 1200 vs 2000.

La V10F est en face de la Telsa et GT16

Cela se discute: une autre manirère de voir c'est de la comparer à des roues vendues au même prix, ce qui est le cas de la ks16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alricha a dit :

La KS16s n'est pas une concurrente directe, rien que par la puissance du moteur 1200 vs 2000.

La V10F est en face de la Telsa et GT16

Soit. 

Mais hormis la puissance, je ne vois pas beaucoup de points communs avec la GT16... tandis que toutes les fonctionnalités bien agréables et bien confortables de la V8, compétitrice de la KS-16s, sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alricha a dit :

Tu dis encore hésiter avec la KS18L. Sur quels points ?

Et si tu devais la comparer avec une de ses concurrente directe que tu as essayé, la Tesla ?

Par rapport à la KS18L, le trolley intégré et les 2kgs en moins sont un argument. Mais j’aime vraiment le plaisir et le feeling que j’ai eu à conduire la v10. L’appli INMOTION est bonne et la nouvelle version a venir sera sans doute encore meilleure. Apparement lappli KS est un peu pourri, d’autant que je suis sur iOS.

le coupe circuit automatique de la KS semble intéressant. Idem pour la gestion du phare en fonction du sens de la “marche”. La KS18L sera probablement dispo avant la V10. Mais le prix delà V10F est plus doux. 

Donc choix complique.

j’abandonne l’idée de la Tesla qui me semble moins maniable, plus lourde dans la conduite et avec des repose pieds trop bas et avec moins d’innovations.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TheDom a dit :

Par rapport à la KS18L, le trolley intégré et les 2kgs en moins sont un argument. Mais j’aime vraiment le plaisir et le feeling que j’ai eu à conduire la v10. L’appli INMOTION est bonne et la nouvelle version a venir sera sans doute encore meilleure. Apparement lappli KS est un peu pourri, d’autant que je suis sur iOS.

le coupe circuit automatique de la KS semble intéressant. Idem pour la gestion du phare en fonction du sens de la “marche”. La KS18L sera probablement dispo avant la V10. Mais le prix delà V10F est plus doux. 

Donc choix complique.

j’abandonne l’idée de la Tesla qui me semble moins maniable, plus lourde dans la conduite et avec des repose pieds trop bas et avec moins d’innovations.

 

il y a 47 minutes, TheDom a dit :

Je n’ai jamais essayé la KS16S dont je ne peux pas te dire, désolé.

 

il y a 55 minutes, TheDom a dit :

Par rapport à la KS18L, le trolley intégré et les 2kgs en moins sont un argument. Mais j’aime vraiment le plaisir et le feeling que j’ai eu à conduire la v10. L’appli INMOTION est bonne et la nouvelle version a venir sera sans doute encore meilleure. Apparement lappli KS est un peu pourri, d’autant que je suis sur iOS.

le coupe circuit automatique de la KS semble intéressant. Idem pour la gestion du phare en fonction du sens de la “marche”. La KS18L sera probablement dispo avant la V10. Mais le prix delà V10F est plus doux. 

Donc choix complique.

j’abandonne l’idée de la Tesla qui me semble moins maniable, plus lourde dans la conduite et avec des repose pieds trop bas et avec moins d’innovations.

Quelle frustration de ne pas pouvoir essayer la v10, merci les cheminots !!!

en tout cas faute de trains aujourd’hui c était v8 sur 15 bornes et la cote de fausse repose au retour de Boulogne.

81 kg + 1 gros sac à dos et elle grimpe a 15 kmH quand même...

j adore cet engin mais marre des pistes cyclables intermittentes et vivement des amortisseurs car defois ça tape fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai essayé ce soir la V10.

Je suis propriétaire d'une Ninebot E+ que je possède depuis deux ans et demi. Une superbe roue que j'adore mais comme les batteries commencent à se faire vieilles (20 km d'autonomie avant la réserve et les 12km/h maxi), je regarde pour en changer.

Au niveau design, la roue qui me fait kiffer est la One Z10 mais bon, elle n'est prête de sortir celle-ci.

Donc je commence à regarder et j'ai répondu présent à l'essai de la V10.

Pour commencer, super accueil de l'équipe Inmotion, très sympathique.

En ce qui concerne l'essai, je ne suis pas un expert pour des comptes rendus n'ayant comme référence que ma E+, j'ai certes essayé d'autres roues mais cela remonte à plus d'un an et donc difficile de comparer.

Donc roue très confortables, sur les pavés c'est plus agréable que la E+. Pas très large donc super aussi. Par contre au niveau maniabilité à basse vitesse, franchement je suis plus à l'aise avec ma E+ ou la V8 que je ne connaissais pas et que j'ai pu tester ce soir aussi. Comme je prends aussi les transports ferroviaires, je mets des fois ma E+ quand je suis assis, parrallele à la banquette du train et donc elle est coincée sous mes jambes entre la banquette et mes pieds. Avec la V10, ce n'est pas possible car trop haute. De même son poids de 20 kilo ne me permet pas de la porter pour la mettre dans les rangements en hauteur des TER. Bref, pour moi, si je devais remplacer ma E+, et bien ça serait une E+ ou une V8 que j'ai franchement bien appréciée.

Je rajouterai sinon, super trolley sur la V10, bien stable à haute vitesse et très bon couple, on se sent rassuré dessus. Belle qualité de finition.

Petit détail que j'aime sur ma E+, les repose-pieds qui ne possèdent pas de position intermédiaire que je ne retrouve pas sur les autres marques. Bien dommage car c'est très pratique lorsqu'on est pressé dans les transports en commun. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://app.imscv.com/member/en/shareArticleView?shareArticleId=325334

Cette vidéo me fait glisser sur un petit hors sujet : J’ai tendance à partir sur l’arrière avec ma V5 quand je descends une série de marche. 

L’algorithme joue ou c’est uniquement une question de position du pilote ?

J’essaie d’amortir en me groupant. J’attaque bien penché vers lavant au début à la fin je fini sur le cul :P

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akira92 a dit :

ça tape fort

L'inertie de la V10F (20Kg), et son pneu 2.5 (que l'on retrouve souvent sur les 18") offrent un confort remarquable à cette 16" !

La taille des pédales laisse espérer un confort pour les pieds, mais que la séance de 15 à 20min n'a pas permis de confirmer

Quant au poids, elle a passé avec succès le test de l'escalier, c'est à dire montée d'un escalier au trolley, afin de soulager le dos ! (test que je fais passer à toutes les gyroroues lourdes)

Epreuve du trottoir parisien un vendredi fin de journée passée avec succès, ainsi que les pavés :)

Accessibilité de la valve comme pour les Gotway et Kingsong (rallonge droite recommandée)

Bizarre, je trouve le trolley plus pratique gyroroue en marche arrière

Le logiciel ne permet pas encore la sélection d'un des 3 modes de pilotage à venir...., ni la calibration, à venir aussi....

De même, le feu stop sera bientôt opérationnel

IP55, bien sûr

Pour la stabilité, je n'affirme rien, car je suis habitué à la KS16S, qui doit avoir un comportement dynamique proche, mais pour moi, elle est bonne jusqu'à vitesse moyenne (lors d'une petite pointe de vitesse), la haute vitesse n'a pas été testée

J'avais une crainte (non fondée) sur ce sujet à cause des pédales hautes, mais au moins ça ne frotte pas lors des fortes inclinaisons (virages serrés) :)

Je ne reprends pas les mêmes remarques des messages précédents (pas besoin de redites)

Un petit bémol pour un usage citadin, il faudra s'exercer, un peu, pour arrêter les 20Kg (ben oui, elle freine un peu moins bien que mes KS14C et KS16S, normal)

Et un petit regret, je n'ai pas pu tester les 75Km d'autonomie.... :D

Compte tenu de mon usage, c'est la première Inmotion qui me fait vraiment de l'œil :D

Et merci pour l'accueil

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, minch said:

Quant au poids, elle a passé avec succès le test de l'escalier, c'est à dire montée d'un escalier au trolley, afin de soulager le dos ! (test que je fais passer à toutes les gyroroues lourdes)

Tu as une vidéo de ton test de l’escalier? Je suis curieux de comprendre comment on mont un escalier au trolley.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, em1barns a dit :

Tu as une vidéo de ton test de l’escalier?

Non, navré, il ne te reste plus qu'à imaginer :D

(test de montée/descente des escaliers au trolley ou poignée, selon la gyroroue)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward