Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Bonsoir et merci à l'équipe d'Inmotion France pour l'accueil, je suis néo Wheeler avec une Tesla 1020 et j'ai apprécié l'essai de la V10f ce soir avec Hirsute, je trouve que les Pads son beaucoup plus grand et plus agréable pour moi (1.85 et 85Kg), la stabilité a basse vitesse est très bonne et j'ai a peine testé un peux plus vite et j'avais le manque en haut des mollet car ma Tesla touche et je la bloque plus facilement (pour moi), a voir l'autonomie et la fiabilité mais ça promet

Fred (trust_93)

Modifié par trust_93
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé ? Tu es gentil lol j’en veux pour preuve la 16 s qui est donnée partout à 15,5 kg  je l’ai essayée cette roue il y a pas longtemps, elle était agréable je discute pas, parcontre j’avais un doute sur le poids, le vendeur l’a mise sur la balance 17.5 :baton: cherchez l’erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai testé la v10 également,

je viens d'une v5f inutile de vous dire que j'avais bien perdu mes repères en grimpant sur cette v10.

N'étant pas habitué à ce poids et à cette taille j'ai été un peu refroidi.

Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'elle n'est pas nerveuse ni l’accélération ni au freinage; une personne du staff m'a parlé d'une fonctionnalité sur la futur app pour définir la sensibilité.

 sinon les pédales sont bien larges...ok

N'étant pas habitué à ce type de taille j'ai un peu morflé au niveau des mollets (trop contracté?)

Mon ressenti est-il simplement dû au changement de gabarit? Pour ceux qui ont migré d'une 14 à 16 pouces avez vous eu la même sensation?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien attitude initiale un peu semblable à d'autres ici : quand j'ai vu 20kg et rien de spécialement révolutionnaire par ailleurs, je me suis dit "pas pour moi"

Apres ca fait un moment que je jette un oeil sur les "grosses roues" (18 pouces ou plus, à grosse autonomie et plus routardes) , sans être convaincue : trop lourdes, pas de trolley ou d'autres choses que j'ai acquis comme indispensables, prix élévé, fiabilité trouble. Et mon envie éventuelle d'autonomie supplémentaire n'est pas si forte, en tout cas pas au prix de sacrifier tout cela. Ma v8 est un bon compromis avec pas vraiment de manque pour moi.

Mais finalement en suivant le fil depuis hier je sens que je suis tentée malgré tout : je trouve le prix tres correct, tout ce que je trouve deja bon et indispensable depuis ma v8 est là ou amélioré, les manques (feu arriere++) sont comblés. J'ai tiqué un peu sur le trolley car j'aime celui de la v8 et j'ai toujours eu un  priori sur les trolley courbes sans avoir jamais testé. Et puis il y a la marque  : j'ai du mal  passer à une autre tout betement car je suis assez en confiance avec inmotion : sécurité, finition, longevité. En 1 an et 1/2 que je fais de la roue  à peu pret tous les jours, jamais rien à signaler. Pourtant des chutes/choc, elle s'en est mangé. Le coté "noir" de inmotion pour moi, c'est leur pratique de blocage du logiciel et du sav pour les achats hors agrément. Je comprends l'idée mais je trouve ca tres impopulaire et pas à leur honneur. Et aussi j'aime un peu moins leur logiciel qu'au début (je ne le lance plus du tout dailleurs) parce que maintenant, il bouffe toute la batterie de mon tel (android), ce qui est arrivé avec les mises à jours successives et n'etait pas du tout le cas au debut (du temps ou je critiquais celui de ninebot qui avait deja le meme probleme)

Et je n'oublie pas que j'ai acheté la v8 completement à sa sortie, ce que je ne fais jamais en general (trop de risque d'essuyer les platres, et en plus je suis loin de tout sav), et que pourtant elle a été vraiment parfaite (ce que ne peuvent pas dire d'autres wheeler avec qui je me balade qui ont eu des problemes répétés avec d'autres marques ou bien certains ont meme defoncé littéralement leur carosserie suite à quelque chutes).

Bref, c'est là ou je me dis que ca y est, je suis une indécrottable de inmotion et que les autres marques vont devoir faire de vraie révolutions pour m'attirer. Pas de revolution j'ai l'impression avec cette V10f (encore que, j'attends d'en savoir plus, notamment sur la redondance) mais je m’aperçoit que ce coté sûr, elegant, ingenieux, ultra maniable de la marque me suffit. Il n'y a que le poids qui me chagrine encore. Et à poids egal, et à ces prix, c'est clair pour moi que la V10 ne m'interesse pas et que je reluke la V10F (peut etre en profitant de l'offre de lancement du coup qui amorti la difference)

De toute facon ce serait en roue d'appoint, pour les vraies rando, ou en zone montagne, car hors de question pour l'instant de lacher ma v8 pour mes trajets habituels

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kaa999 a dit :

c'est clair pour moi que la V10 ne m'interesse pas et que je reluke la V10F 

 

Je n’ai toujours pas compris comment la V10 et la V10f pouvaient avoir le même poids, alors que l’autonomie (et donc la batterie) de la V10f est plus importante... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication du staff Inmotion :

La batterie de nouvelle génération offre une forte densité énergétique, donc le poids de la batterie est contenu, et la différence de capacité se traduit par une faible différence de poids au final

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, minch a dit :

Explication du staff Inmotion :

La batterie de nouvelle génération offre une forte densité énergétique, donc le poids de la batterie est contenue, et la différence de capacité se traduit par une faible différence de poids au final

Merci pour l’info !

Pas sûr d’avoir tout compris, mais effectivement, la V10f paraît plus attirante qu’à la V10. Tant mieux pour Inmotion, c’est aussi la plus chère :marin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neonisback a dit :

Bonsoir,

j'ai testé la v10 également,

je viens d'une v5f inutile de vous dire que j'avais bien perdu mes repères en grimpant sur cette v10.

N'étant pas habitué à ce poids et à cette taille j'ai été un peu refroidi.

Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'elle n'est pas nerveuse ni l’accélération ni au freinage; une personne du staff m'a parlé d'une fonctionnalité sur la futur app pour définir la sensibilité.

 sinon les pédales sont bien larges...ok

N'étant pas habitué à ce type de taille j'ai un peu morflé au niveau des mollets (trop contracté?)

Mon ressenti est-il simplement dû au changement de gabarit? Pour ceux qui ont migré d'une 14 à 16 pouces avez vous eu la même sensation?

 

Comme je l'indiquais plus haut, moi aussi j'ai eu du mal sur cette V10 pourtant c'est une 16 pouces comme la E+. Je pense que comme elle est plus haute (largement) et plus lourde que sa soeur la V8 (que j'ai essayé aussi), au niveau ressentis, cela n'a rien à voir. Normal alors que toi tu aies plus de mal en passant de ta 14 à la 16. Pour moi, la V10 n'est pas pour moi ;) qui utilise les transports en commun. Mais superbe routière. J'ajouterai aussi, comme toi, que je ne l'ai pas trouvé nerveuse. Il faut vraiment se mettre en avant pour faire des accélérations franches. Enfin tout ceci est en comparaison avec ma E+ bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neonisback a dit :

Bonsoir,

j'ai testé la v10 également,

je viens d'une v5f inutile de vous dire que j'avais bien perdu mes repères en grimpant sur cette v10.

N'étant pas habitué à ce poids et à cette taille j'ai été un peu refroidi.

Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'elle n'est pas nerveuse ni l’accélération ni au freinage; une personne du staff m'a parlé d'une fonctionnalité sur la futur app pour définir la sensibilité.

 sinon les pédales sont bien larges...ok

N'étant pas habitué à ce type de taille j'ai un peu morflé au niveau des mollets (trop contracté?)

Mon ressenti est-il simplement dû au changement de gabarit? Pour ceux qui ont migré d'une 14 à 16 pouces avez vous eu la même sensation?

 

J'ai eu exactement le même ressenti que toi, sur les mêmes points à savoir l'accélération et le freinage. 

Je viens d'une KS-14C et lorsque je suis monté sur la V10F, tout comme toi, j'ai été surpris et un peu déstabilisé dû au poids de celle ci. 

Cette roue est très bien, je l'ai essayé rien à dire. Mais c'est vrai que passer d'une 14 pouces à la V10 on ressent une différence. Après on aime ou on aime pas ce style de conduite, pour ma part je pense qu'il faudra juste réadapter sa conduite on fonction de cette roue, et peut être qu'avec la nouvelle application on pourra la paramétrer pour qu'elle soit plus nerveuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même ressenti que toi, sur les mêmes points à savoir l'accélération et le freinage. 
Je viens d'une KS-14C et lorsque je suis monté sur la V10F, tout comme toi, j'ai été surpris et un peu déstabilisé dû au poids de celle ci. 
Cette roue est très bien, je l'ai essayé rien à dire. Mais c'est vrai que passer d'une 14 pouces à la V10 on ressent une différence. Après on aime ou on aime pas ce style de conduite, pour ma part je pense qu'il faudra juste réadapter sa conduite on fonction de cette roue, et peut être qu'avec la nouvelle application on pourra la paramétrer pour qu'elle soit plus nerveuse... 

J’ai une v5f+, je n’ai pas encore essayé la v10. J’ai par contre essayé ine ks 16s récemment, et aussi une v8, et j’ai eu une impression de stabilité qui est très certainement recherchée pour les longues ballades et les milieux hors terrain.

Je pense que le passage d’une 14 pouces à une 16 et a fortiori à la v10 qui semble ressembler à une 18 pouces dans le ressenti qu’on peut en avoir doit prendre un certain temps.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valpan a dit :

 

Je n’ai toujours pas compris comment la V10 et la V10f pouvaient avoir le même poids, alors que l’autonomie (et donc la batterie) de la V10f est plus importante... :mad2:

Tu as mal suivi, car en page 19 @em1barns a donné l'explication :

" C’était la même chose pour la v5f et v5f+. Donc 20sp4 de Samsung 22p ou lg mh1 respectivement pour la 680wh et la 960wh."

Donc (contrairement à ce que je pensais), les 2 roues sont des 74 Volts, et ont toutes les deux un pack 20s4p, c'est à dire 80 cellules 18650.

-- la V10 a des cellules basse capacité 2200mAh : soit 2,2 * 4 * 74 = 651 Wh
-- la V10f a des cellules moyenne-haute capacité 3200mAh : soit 3.2 * 4 * 74 = 947 Wh

Pour limiter le prix de la roue, InMotion n'utilise pas les cellules haute capacité 3500mAh.

Les écarts entre les valeurs calculées et les valeurs annoncées sont dues à l'imprécision sur la valeur nominale 74 V, sujette à débat. Seule la valeur max 84 V est précise.

Il y a en toute rigueur un poids légèrement supérieur pour les hautes capacité (plus de matière active), mais cela reste anecdotique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Techos78 said:

Pour limiter le prix de la roue, InMotion n'utilise pas les cellules haute capacité 3500mAh.

D’apres le distributeur US, il s’agit aussi d’une question d’approvisionnement. Les 3500mAh ont une demande très forte, ce qui aurait retardé déjà certaines productions Gotway/Kingsong du fait d’une pénurie.

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la gamme v5/v5f/v8/V10F/V10F, je me dis que les distributeurs INMOTION ont de la chance car la gamme tient en 5 références, soit autant que le nombre de références Tesla.

Je discutais avec un revendeur gotway l’autre jour qui était désespéré quand il a vu le nombre de références de Tesla. Difficile pour eux de savoir quelle quantité de quelle référence commander au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer l'essai de la V10f sur Paris :)

Je me dois de remercier toute l'équipe inmotion-france pour son accueil chaleureux (avec café et miniardises qui plus est) et j'ai été ravi de rencontrer Damien en "vrai"

Pour l'historique, je suis passé d'une ninebot one E+ à la V8 très rapidement t l'été dernier, la E+ ayant très rapidement montrée ses limites... C'était ma première roue.
Je fais depuis un trajet quotidien d'environ 40kms avec la V8.

Pour faire court : difficile de se faire une opinion complète suite à un essai de durée limitée.

Mais cet essai confirme que je serai bien l'heureux propriétaire de cette roue en juillet:

- je m'attendais à ressentir une réelle différence de poids par rapport à la V8. C'est évidemment le cas, mais l'ensemble est vraiment bien équilibré, en roulage et en transport "à la main" (en la soulevant). Je ne monterais pas 6 étages avec malgré tout.

- le trolley est juste parfait ! Je m'étais grandement habitué au trolley valise de la V8 et craignais une instabilité sur la V10f... Non: c'est très maniable, et du bout des doigts. Un léger jeu latéral lorsqu'il est déplié est à noter, mais rien d'inquiétant en terme de qualité.

- l'inertie : Très différente de la V8, un coup à prendre, vraiment -> avec 6 kgs de plus, les accélérations et freinages sont... Différents... Plus souples en fait... J'ai trouvé ça dérangeant lors des 5 premières minutes, puis je m'y suis très vite habitué. J'ai même trouvé ces réactions sécurisantes.
En tout cas, j'ai senti qu'elle en avait dans le ventre. Juste frustré de ne pas avoir pu la tester sur une longue ligne droite.

- la sensation d'être sur un rail est flagrante. Les aspérités de la route sont quasiment gommées (essai sur une rue pavée que je pratique au quotidien avec la V8, j'ai pu ressentir la différence).

- les pédales : larges, moelleuses , et LONGUES!,... J'ai eu la "chance" de rouler sous la pluie ce matin -> ça m'a permit de tester l'adhérence de celles-ci avec semelles mouillées... Ça ne glisse pas ! J'avais un gros doute sur ce point, venant précédemment de la E+
Pour info, j'avais des semelles gommes, types baskets. Je doute que l'adhérence soit aussi bonne avec des chaussures de villes ;)

Je suis maintenant impatient que les stocks arrivent en France !

Début juillet m'a-t-on dit

J'espère au plus tôt.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

Quand je vois la gamme v5/v5f/v8/V10F/V10F, je me dis que les distributeurs INMOTION ont de la chance car la gamme tient en 5 références, soit autant que le nombre de références Tesla.

Je discutais avec un revendeur gotway l’autre jour qui était désespéré quand il a vu le nombre de références de Tesla. Difficile pour eux de savoir quelle quantité de quelle référence commander au lancement.

Oui, avec InMotion, on a le choix de la couleur ... à condition de prendre noir. :) . Je plaisante, bien sûr.

Le plus simple pour gérer les stocks à bon escient serait d'assembler la roue en fonction de la demande, en clair, faire le montage de la batterie par le vendeur selon le désir du client. Malheureusement c'est moins facile que dans une lampe de poche, il faut manipuler une foultitude de vis, arracher des pads, équilibrer les tensions ...etc. Et il y a une difficulté pour gérer la roue car la configuration est souvent codée dans le numéro de série... Il n'y a donc pas de solution miracle, sauf peut-être bien astiquer sa boule de cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Tu as mal suivi, car en page 19 @em1barns a donné l'explication :

" C’était la même chose pour la v5f et v5f+. Donc 20sp4 de Samsung 22p ou lg mh1 respectivement pour la 680wh et la 960wh."

Donc (contrairement à ce que je pensais), les 2 roues sont des 74 Volts, et ont toutes les deux un pack 20s4p, c'est à dire 80 cellules 18650.

-- la V10 a des cellules basse capacité 2200mAh : soit 2,2 * 4 * 74 = 651 Wh
-- la V10f a des cellules moyenne-haute capacité 3200mAh : soit 3.2 * 4 * 74 = 947 Wh

Pour limiter le prix de la roue, InMotion n'utilise pas les cellules haute capacité 3500mAh.

Les écarts entre les valeurs calculées et les valeurs annoncées sont dues à l'imprécision sur la valeur nominale 74 V, sujette à débat. Seule la valeur max 84 V est précise.

Il y a en toute rigueur un poids légèrement supérieur pour les hautes capacité (plus de matière active), mais cela reste anecdotique.

Ah oui merci !

Comme Inmotion, je pratique les basses capacités... :boulet:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir de tester la V10 hier soit.

Même commentaire que les autres mais ce qui m'a le plus surpris :

- la hauteur des pédales ! Je ne pensais pas que ce serait aussi déstabilisant (mais agréable !)

- la taille des pads qui sont monstrueux

-  et l'inertie de la roue (le freinage n'était pas suffisant avec les pédales droite)

Autrement, Damien est vraiment super sympa et j'espère pouvoir le voir lors de l'une de ses représentations :)

Niveau sérieux de la marque, c'est vraiment bien qu'ils aient choisis de mettre à jour l'appli pour toute la gamme de roue et pas seulement pour la V10 ! Très bon point !

Merci à toute l'équipe qui était très chaleureuse et qui a répondu à toute les questions. Cette V10 est vraiment très aboutie ! Manque plus que le budget maintenant :)

Enfin j'ai pu discuter avec d'autres rouleurs et ils m'ont bien fait peur en me disant qu'ils rouleraient sans casques sur la route à plus de 30 km/h ... L'inconscience des gens me surprendra toujours ... 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test V10 cet après-midi, merci à l'équipe qui était présente, très agréable. 

Je passe sur le déjà dit :

(+) Chargeurs V8 V10 compatibles 

(-) Faut démonter les pédales pour ouvrir la bête 

(!) Empattement plus large 

Perso, malgré certaines régressions ça reste une superbe évolution, j'ai trouvé la remplaçante de ma V8 !

il y a 32 minutes, Pepytoh a dit :

Enfin j'ai pu discuter avec d'autres rouleurs et ils m'ont bien fait peur en me disant qu'ils rouleraient sans casques sur la route à plus de 30 km/h ... L'inconscience des gens me surprendra toujours ... 

 

Je continuerai à rouler sans casque dans Paris mais j'envisage sérieusement l'achat d'un casque pour le reste car je pense que le 25km/h de la loi n'est pas là pour décorer le code. 

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward