Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Petit retour de mon essai de la V10 hier sur Paris.

Déjà super accueil de l'équipe, des gens souriants et sympatiques. Même si cela fait partie évidente du jeu commercial, ça n'enlève rien au plaisir éprouvé :)

Puis essai de la V10 et rencontre de Damien "Hirsute" Gaumet, le master himself ! Je prends la V10, lui la V8, et nous wheelons un bon quart d'heure.

Mon ressenti sur cette V10 rejoindra de nombreux avis déjà postés sur ce topic, à savoir :

- poids : roue beaucoup plus lourde que la V8, mais pour un encombrement minime par rapport à cette dernière. On sent le poids sur les jambes, surtout à l’arrêt et au démarrage. Mais plus trop une fois lancé.

- trolley : c'est affaire de goût, personnellement je préfère celui de la v8. Mais ça doit être une question d'habitude aussi.

- vitesse/accélération : wow. On sent qu'elle en a sous la coque ! J'ai pu pousser un peu la bécane, l'accélération est fluide, le freinage aussi. Plus souple que sur la V8, moins incisif, mais clairement agréable et sécurisant.

- design : la aussi, affaire de goût. Je la trouve très jolie, mais le trolley externe ne me plait pas trop, en plus il cache un peu le phare arrière, ce qui n'est pas top top. Espérons que cela puisse changer sur des versions futures.

- pédales : très chouette, plus hautes et bien plus grosses que celles de la V8, pas de grip type papier de verre, donc potentiellement à changer moins souvent.

- phares : pas pu tester l'efficacité car il faisait jour, mais ils sont par évidence bien plus puissants que ceux de la V8. D'ailleurs la V8 a-t-elle vraiment un feu arrière ? Pas vraiment.

En conclusion, je trouve cette V10 bien chouette, même si je garde pour l'instant ma V8 qui au quotidien me satisfait. En effet, pour une utilisation comme la mienne, à savoir de la route + du transport en commun (donc trolley et prise à la main), la V10 avec son poids me semble trop contraignante. Cela dit, ça reste une très belle machine qui à toute sa place parmi les roue puissantes du marché.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valpan a dit :

Pour les chanceux qui ont pu essayer, diriez-vous que la V10 convient pour un usage purement urbain ou mieux vaut se tourner vers une KS-16s, plus puissante qu’une V8 tout en restant taillée pour la ville ?

Peux-tu préciser ce que tu entends pas usage urbain ? Pour t'aider à répondre à la question, je te donne mon avis par rapport à la msuper3 820Wh 67V 18 pouces ou une tesla 1020Wh 84V 16 pouces. Les deux machines pèsent 19.6 kg 

  • Rouler sur les trottoirs: aucun problème. On peut rouler doucement, on peut slalomer tranquillement entre les gens, on peut rouler à la vitesse d'un piéton
  • Sur les pistes cyclables évidemment il n'y a aucun problème. Elles sont même très à l'aise.
  • Monter /descendre les trottoirs et autres choses de ce type: Elles se débrouillent bien mieux que les petites machines.
  • S'il faut monter 3, 4 marches d'escalier: ça se fait sans problème. Bien sûr c'est un peu lourd mais pour ce genre de choses  pas de soucis
  • Rentrer dans des magasins: on utilise le trolley et tout se passe très bien.

En gros on peut tout faire. Le problème c'est si tu dois porter la roue pendant longtemps. A part ça, les grosses roues se débrouillent très bien en milieu urbain. Je pense que c'est pareil avec la V10

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, koto a dit :

Peux-tu préciser ce que tu entends pas usage urbain ? 

Je dirais :

- pistes cyclables,

- rues piétonnes où parfois on est quasiment à l’arrêt et où on tient en faisant pencher la roue de gauche à droite (20 kg c’est peut-être beaucoup),

- du slalom,

- des 180 degrés très serrés,

- et un trolley qu’on peut coincer entre les jambes pour libérer les deux mains dans un magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valpan a dit :

Je dirais :

- pistes cyclables,

- rues piétonnes où parfois on est quasiment à l’arrêt et où on tient en faisant pencher la roue de gauche à droite (20 kg c’est peut-être beaucoup),

- du slalom,

- des 180 degrés très serrés,

- et un trolley qu’on peut coincer entre les jambes pour libérer les deux mains dans un magasin

On peut faire tout ça avec les grosses roues. Il faut juste s'entraîner un peu si on a l'habitude d'une 14 pouces ou d'une machine beaucoup plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koto a dit :

On peut faire tout ça avec les grosses roues. Il faut juste s'entraîner un peu si on a l'habitude d'une 14 pouces ou d'une machine beaucoup plus légère.

Disons que je roule en V8 et tout ça se fait facilement. Le seul bémol, c’est le manque de puissance à mon sens et le pneu un peu étroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valpan a dit :

Disons que je roule en V8 et tout ça se fait facilement. Le seul bémol, c’est le manque de puissance à mon sens et le pneu un peu étroit...

Le pilotage peut être un peu différent avec la V10 mais dès que tu changes de machine il faut s'adapter un peu de toutes les façons. Ca se fait très bien tout ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Valpan a dit :

Disons que je roule en V8 et tout ça se fait facilement. Le seul bémol, c’est le manque de puissance à mon sens et le pneu un peu étroit...

La V8 est ma roue d'apprentissage. Le passage à la V10 vas demander un réglage du bonhomme, très stable à très faible vitesse elle demande à se servir un peu plus du poids du corps quand on monte en vitesse. Avec une conduite "V8" je suis attiré vers l'extérieur des virages donc légère adaptation nécessaire ce qui est très logique lors d'un changement de roue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben visite de cet après midi sur le showroom @INMOTION France / Belgique et voila quoi : j'ai acheté !

Un essai de V10 avec  @Hirsute  pour voir les sensations et ça confirme l'envie qui étais déjà présente.  Hop ... ma v8 va bientôt aller se reposer pour une v10. Plus qu'a attendre juillet la livraison.
Un mot sur l'accueil : très convivial, très sympa, la team inmotion qui te met bien et hirsute ... adorable comme d'hab quoi.

Un mot sur la roue :
- Elle a de la gueule, le style reste dans le ton de ses petites sœurs et cela me plait beaucoup car j'aime l'allure de la v8. Moderne, urbaine, racée.
- Toujours l'éclairage stylé et paramétrable de la coque
- Sensation de glisse et de confort, très bonne tenue de route
- Pédales plus que spatieuses
- Caractéristiques techniques qui me conviennent bien en v10 F. Qui fait d'ailleurs le même poids que la v10 donc franchement ça vaut le coup de prendre la F
- On sent la différence de patate avec la v8 avec une meilleure stabilité. Bref c'est "easy" road

Des points d'amélioration ? : oui, mais ils sont secondaires donc ca ne m'a pas empêcher de commander. Pour autant qui aime bien chatie bien donc je les cite pour inciter le constructeur a toujours améliorer pour rester en pointe
1 - Le trolley externe je reste pas hyper convaincu. Mon trolley v8 me plaisait plus je l'avoue
2 - Toujours le trolley : mais pourquoi le foutu ingénieur du design ne s'est pas aperçu que son satané trolley une fois replié venait cacher en partie le phare arrière qui est une des nouveautés de la v10 ???? du coup on augmente l'éclairage arrière mais on l'occulte ensuite avec le pommeau du trolley ? c'est quoi l'idée? Alors l'éclairage reste visible je rassure, mais clairement c'est pas aussi net que ca pourrait.
3 - Le cache pour la prise de chargement est monté a l'envers...
Je m'explique. Sur la v8 la petite languette plastique qui obture la prise est fixée en haut de la roue et s'ouvre en soulevant la languette par le bas. Ce qui fait que si tu la referme pas super bien par mégarde et qu'il pleut, la pluie glisse sur le bouzin. Ben la sur la v10 les "ingénieurs" ont fait l'inverse. Ca s'ouvre par le haut donc si tu referme pas nikel, des qu'il pleut ca va assez facilement humidifier cette partie ce qui n'est pas forcément génial. Le truc coute rien a monter dans l'autre sens donc j'ai pas compris.

BREF, je suis obligé de chercher dans ces détails pour lui trouver des points faibles a cette v10.
Au final elle me parait excellente, après faudra voir a l'essai sur de plus longs tests évidemment. En l'état en tout cas c'était mon bijou attendu chez inmotion.

 

PS : un carton jaune pour le petit @alricha qui avait aussi rendez vous aujourd'hui pour son essai de v10 et qui n'a pas pointé son museau sur le showroom. Alors canaille, tu étais sur la liste des visiteurs du stand mais je t'ai point vu ! ;p Au plaisir

PS 2 : une tite dedicace a @MrFlex qui était la et que j'ai vu a l'œuvre dans ses shootings pour préparer son prochain reportage. Tout en décontraction mais très pro , l'art de faire du sérieux sans se prendre au sérieux. On like.  (décidemement chaque fois que je vais a un event je te croise on doit avoir une horloge interne assez similaire ou alors tu reste 24h sur les stands).

Modifié par CRYDER
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal91 a dit :

Déjà discuté je crois, mais pouvez vous confirmer qu'il y a toujours un seul mode de conduite ? ( dure. )

Pour l'instant c'est ce que j'ai vu. Mais comme l'apps de la V10 n'est pas encore opérationnelle , l'accès a l'ensemble des réglages qu'on aura au final demeure une inconnue.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valpan a dit :

Pour les chanceux qui ont pu essayer, diriez-vous que la V10 convient pour un usage purement urbain ou mieux vaut se tourner vers une KS-16s, plus puissante qu’une V8 tout en restant taillée pour la ville ?

J'ai un usage quotidien de la v8 en urbain, pour faire entre 10 et 30km . Elle est parfaite mais avec le confort et la puissance additionnelle de la v10 cela va me rendre les déplacements encore plus aisés et plus sécure. Donc pour moi elle est absolument urbaine cette v10.
Son seul point faible est d'être plus prudent sur trottoir bondés de passants car les pédales sont beaucoup plus larges que la V8 donc on se faufilera avec plusieurs centimètres en moins. Idem quand je passe entre un bus et le trottoir faudra faire plus gaffe a pas frotter la pédale, ce qui est quasi impossible avec la v8 car c'est mon pied qui est au bord ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koto a dit :

La plupart de vos interrogations sur la taille, le poids, la puissance et la maniabilité de la V10 sont des choses bien expérimentées déjà par ceux qui ont l'habitude des machines de chez gotway et kingsong. Donc soyez confiant :D

TRUE a 100%.
Hier soir lors de la rando du vendredi qui a fait une halte sur le showroom, aucun des gotway/KS wheelers ne s'est ému du poids de la v10.  Y a que moi et mes fragiles gambettes de V8 a 13kg qui l'ai trouvé "nettement plus lourde" lol.  Le poids est donc juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, CRYDER said:

Bon ben visite de cet après midi sur le showroom @INMOTION France / Belgique et voila quoi : j'ai acheté !

Un essai de V10 avec @hirsute pour voir les sensations et ça confirme l'envie qui étais déjà présente.  Hop ... ma v8 va bientôt aller se reposer pour une v10. Plus qu'a attendre juillet la livraison.
Un mot sur l'accueil : très convivial, très sympa, la team inmotion qui te met bien et hirsute ... adorable comme d'hab quoi.

Un mot sur la roue :
- Elle a de la gueule, le style reste dans le ton de ses petites sœurs et cela me plait beaucoup car j'aime l'allure de la v8. Moderne, urbaine, racée.
- Toujours l'éclairage stylé et paramétrable de la coque
- Sensation de glisse et de confort, très bonne tenue de route
- Pédales plus que spatieuses
- Caractéristiques techniques qui me conviennent bien en v10 F. Qui fait d'ailleurs le même poids que la v10 donc franchement ça vaut le coup de prendre la F
- On sent la différence de patate avec la v8 avec une meilleure stabilité. Bref c'est "easy" road

Des points d'amélioration ? : oui, mais ils sont secondaires donc ca ne m'a pas empêcher de commander. Pour autant qui aime bien chatie bien donc je les cite pour inciter le constructeur a toujours améliorer pour rester en pointe
1 - Le trolley externe je reste pas hyper convaincu. Mon trolley v8 me plaisait plus je l'avoue
2 - Toujours le trolley : mais pourquoi le foutu ingénieur du design ne s'est pas aperçu que son satané trolley une fois replié venait cacher en partie le phare arrière qui est une des nouveautés de la v10 ???? du coup on augmente l'éclairage arrière mais on l'occulte ensuite avec le pommeau du trolley ? c'est quoi l'idée? Alors l'éclairage reste visible je rassure, mais clairement c'est pas aussi net que ca pourrait.
3 - Le cache pour la prise de chargement est monté a l'envers...
Je m'explique. Sur la v8 la petite languette plastique qui obture la prise est fixée en haut de la roue et s'ouvre en soulevant la languette par le bas. Ce qui fait que si tu la referme pas super bien par mégarde et qu'il pleut, la pluie glisse sur le bouzin. Ben la sur la v10 les "ingénieurs" ont fait l'inverse. Ca s'ouvre par le haut donc si tu referme pas nikel, des qu'il pleut ca va assez facilement humidifier cette partie ce qui n'est pas forcément génial. Le truc coute rien a monter dans l'autre sens donc j'ai pas compris.

BREF, je suis obligé de chercher dans ces détails pour lui trouver des points faibles a cette v10.
Au final elle me parait excellente, après faudra voir a l'essai sur de plus longs tests évidemment. En l'état en tout cas c'était mon bijou attendu chez inmotion.

 

PS : un carton jaune pour le petit @alricha qui avait aussi rendez vous aujourd'hui pour son essai de v10 et qui n'a pas pointé son museau sur le showroom. Alors canaille, tu étais sur la liste des visiteurs du stand mais je t'ai point vu ! ;p Au plaisir

 

Merci pour ce retour d'expérience

Je suis dégouté de ne pas avoir pu venir l'essayer... Contraintes familiales.

Je me colle aussi un carton jaune ;-)

Mais j lu avec attention les différents tests 

Elle sera surement mienne en Juillet également :-)

 

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PCB avec dual corps de la V10 ainsi que le nouveau système de refroidissement quelqu’un aurait des infos sur se que ça nous apporte de plus, y a-t-il une amélioration de sécurité? Merci d’avance

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward